Pour la sérénité des débats

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2006, 16:32
Trop cher.

(Il y a la recette de l'omelette Fabergé ?)
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
Trop cher.

(Il y a la recette de l'omelette Fabergé ?)

Bah, des bons petits plats, c'est sûr que ça peut y faire...Et en plus, on est plus calme pendant la digestion....pê une solution...

dis donc tu as des goûts de richard toi et en plus pour le casser, faudra déjà y aller..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Merci Biz!

Citation:
Un grand guerrier des temps anciens a dit : Je ne porte pas le premier coup,
Je préfère attendre celui de l'ennemi.
Plutôt que d'avancer d'un pouce
Je préfère reculer d'un pas.
Ainsi on conquiert sans affronter.
Cela s'appelle progresser par l'immobilité, repousser sans utiliser la force, dominer l'adversaire sans l'attaquer
Etre armé mais garder les mains nues.
Etre armé mais d'armes célestes.
Il n'y a pire désastre que de sous-estimer son ennemi
Sous-estimer son ennemi, c'est courrir à sa propre perte.

S'il faut engager la bataille, les forces étant égales,
le vainqueur sera celui qui n'avait pas souhaité le combat.
Car son bras était armé d'armes invisibles.
Et son triomphe aura le plus grand éclat s'il témoigne de sa victoire sur lui-même.
Lao Tseu
Monsieur M
Y a une chose essentielle : arrêter la passion. Arrêter de parler de "pauvres petits enfants" qui se sont fait je ne sais quoi (bouffés, torturés, violés, etc...), parce qu'on sait que tout le monde va dire "oh mon dieu que c'est horrible, holala on ne devrait plus tolérer ça : on coupe les couilles à tout le monde".

C'est un problème qui se retrouve surtout dans les débats télévisés (tiens comme c'est marrant, à se demander où les forumers passent le plus clair de leur temps), le genre de débat passioné, où on débale les grands mots, les grandes citations, où ça gueule, ça se castagne, mais où, finalement, on oublie tout raisonnement, et où, finalement, on dit n'importe quoi (je vous renvoie au sujet sur les "faits d'actualité graves ou choquants", où ils ont touchés le fond depuis perpette je pense).

En tout cas merci Biz, ce site aide, et pas seulement dans le cadre de ce forum
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...