Pour les amateurs de Porsche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
oauip, de toute façon c'est toujours le même débat....je fais pas l'apologie de la vitesse mais ça a tendance à etre le bouc émissaire, c'est pratique, ça rapporte plein de pognon etc..

mais c'est sur chacun fait ce qu'il veut de son cul du moment qu'il ne dérange pas les autres....

hors là il y a mise en danger, mais je t'assure qu'il y a des mec beaucoup plus dangereux à 50 qu'a 170 sur l'autoroute, de meme qu'il y en a plus dangereux à 150 avec une 205 à bout de souffle (mais kitté ) qu'a 200 avec une RS6 qui tourne gentiment à 3000trs/min......

la vitesse, c'est un facteur à prendre en compte, voilà c'est tout.

j'habite à un croisement, dans des petites rues....si tu voyait le nombre de type qui passent à 45 ou 50 sans s'arreter, et je peux de dire que c'est bien plus dangereux qu'autre chose, il y a tout le temps des accidents mais toujours pas de morts...donc pas de réaction.

Mais le premier motard qui se fait percuter de coté à 50 par une caisse qui ne respecte pas les priorités, c'est meme pas la peine d'appeler l'ambulance ......

conduire doucement n'est pas égal à bien conduire, l'inverse n'est pas vrai non plus

je redis donc que c'est juste q'un aspect de la conduite, qui n'est pas du tout qu'un question de vitesse....

maintenant ça reste un débat stérile, vu qu'en général chacun reste campé sur ses positions et c'est sur que celui qui n'a jamais fait de circuit ou qui ne s'interesse pas aux voiture trouve tout cela ridicule...
partant de ce principe.....

Citation:
Et le coup de "ouis de toute façon ils ont des frein en carbone ça freine deux fois mieux " connerie en barre. Le temps de réflexe vous connaissez ?

okay, bon je laisse tomber ce tropic, pcq vraiment là
amusez vous bien. Mais surtout ne t'inquiète pas tant que tu restes bien sagement à 50 en ville et 130 sur l'autoroute t'es pas dangereux...no soucis (à tout les coups il y en a qui vont le prendre au 1er degré....)
Invité
ElGandalfo a écrit :
oauip, de toute façon c'est toujours le même débat....je fais pas l'apologie de la vitesse mais ça a tendance à etre le bouc émissaire, c'est pratique, ça rapporte plein de pognon etc..

mais c'est sur chacun fait ce qu'il veut de son cul du moment qu'il ne dérange pas les autres....

hors là il y a mise en danger, mais je t'assure qu'il y a des mec beaucoup plus dangereux à 50 qu'a 170 sur l'autoroute, de meme qu'il y en a plus dangereux à 150 avec une 205 à bout de souffle (mais kitté ) qu'a 200 avec une RS6 qui tourne gentiment à 3000trs/min......

la vitesse, c'est un facteur à prendre en compte, voilà c'est tout.

j'habite à un croisement, dans des petites rues....si tu voyait le nombre de type qui passent à 45 ou 50 sans s'arreter, et je peux de dire que c'est bien plus dangereux qu'autre chose, il y a tout le temps des accidents mais toujours pas de morts...donc pas de réaction.

Mais le premier motard qui se fait percuter de coté à 50 par une caisse qui ne respecte pas les priorités, c'est meme pas la peine d'appeler l'ambulance ......

conduire doucement n'est pas égal à bien conduire, l'inverse n'est pas vrai non plus

je redis donc que c'est juste q'un aspect de la conduite, qui n'est pas du tout qu'un question de vitesse....

maintenant ça reste un débat stérile, vu qu'en général chacun reste campé sur ses positions et c'est sur que celui qui n'a jamais fait de circuit ou qui ne s'interesse pas aux voiture trouve tout cela ridicule...
partant de ce principe.....

Citation:
Et le coup de "ouis de toute façon ils ont des frein en carbone ça freine deux fois mieux " connerie en barre. Le temps de réflexe vous connaissez ?

okay, bon je laisse tomber ce tropic, pcq vraiment là
amusez vous bien. Mais surtout ne t'inquiète pas tant que tu restes bien sagement à 50 en ville et 130 sur l'autoroute t'es pas dangereux...no soucis (à tout les coups il y en a qui vont le prendre au 1er degré....)

Entièrement d'accord...Si la vitesse etait si dangereuse sur autoroute, il y aurait 10 fois + de morts en Allemagne, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire...
Acétyl-Coa
ben la vitesse doit s'adapter

autant des fois 110km/h sur autoroute je trouve ça limite ça m'arrive meme de rouler moins vite (quand c'est très chargé, que 2 voies, plein de camions ),

en revanche mon dernier aller-retour Lyon Paris (en juin, de nuit, personne sur autoroute) à 130 je me serait endormi...j'ai pas roulé énormément plus vite, mais j'ai pas regardé mon compteur toutes les 30sec, je suis resté concentré uniquement sur la route et le feux des voitures,

(mais bon attention, la nuit on aprécie moins bien les vitesse... )

quand aux morts sur la route...ben y en a toujours trop
caribou71
Je quitte aussi ce topic car je ne veux absolument pas relancer le débat "ma grand-mère et sa 205 est plus dangereuse à 50 km en ville que le conducteur de cette merveilleuse GT qui fait du 240 sur l'autoroute."

On est ok on s'arrête là. Je disais juste que voir des crétins (et je ne parle pas des personnes qui ont postés ) s'extasier sur une bagnole qui fait de la vitesse sur une autoroute ça me laisse perplexe.
Invité
caribou71 a écrit :
Je quitte aussi ce topic car je ne veux absolument pas relancer le débat "ma grand-mère et sa 205 est plus dangereuse à 50 km en ville que le conducteur de cette merveilleuse GT qui fait du 240 sur l'autoroute."

On est ok on s'arrête là. Je disais juste que voir des crétins (et je ne parle pas des personnes qui ont postés ) s'extasier sur une bagnole qui fait de la vitesse sur une autoroute ça me laisse perplexe.

J'trouve ça nul aussi t'inquiète...Si y'a bien un truc qui me fait triper dans le sport automobile c'est bien le WRC...Point.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je tiendrais juste à vous faire remarquer que les troncons "sans limitation" sur les autoroutes allemandes ne sont pas si nombreux : certes ils existent mais en périphérie des villes, c'est très limité. Les autorités allemandes sont d'ailleurs connues pour ne pas beaucoup plaisanter avec les excès de vitesse. Derniere remarque : on n'a pas grand chose à envier à l'Allemagne, leur réseau autoroutier étant à la limite de l'implosion (les bouchons sont tellement énormes, par exemple en banlieu de Munich, que pendant les bouchons, les gens descendent de la bagnole et sortent le sandwich du coffre!).

Juste pour vous faire remarquer qu'on ne fait pas tout ce que l'on veut sur les autobahn, loin de là, et que les troncons illimités en Allemagne ne sont pas légion!

A+
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Oui mais eux ils éclairent leus autoroutes et c'est gratuit.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Weiki a écrit :
Oui mais eux ils éclairent leus autoroutes et c'est gratuit.
avec les mesures actuelles, je ne sais pas si elles vont le rester longtemps (surtout pour les nouveaux troncons)
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Bon ok,alors autre avantage:elles ont 4 voies.
Maillekeul
Bon, pour faire régulièrement de l'autobahn en Allemagne, je vais un peu éclaircir les choses.

Les Allemands ont une autre mentalité que nous au volant: ils sont bien + disciplinés et attentifs. Que ce soit en ville ou sur route.
Eux, ils savent ANTICIPER, ce que les français ignorent quasiment tous (en + d'etre inciviles), les piétons ne traversent meme pas sans que ce soit vert pour eux, 50 km/h c'est 50 km/h pour eux en ville, pas plus.

Des autobahn sans limitations, il y en a encore, dans la région de Koln/Dortmund/Essen/Dusseldorf et vers Hambourg, ainsi qu'en Bavière.
Là-bas, ils savent se rabattre à droite, quand une voiture + rapide arrive derriere. Par contre, il y a bcp de 2 voies. Et de plus, dès qu'il y a une limitation, ils freinent tous!
L'Allemagne a quasiment 1/4 de morts de moins que la France sur route...

De plus, caribou71, j'ai posté cette vidéo car ça concerne une voiture de prestige. Ca aurait été une Megane ou une Golf, rien à battre. Et faire du 240 sur autobahn, c'est légal, tout en restant maitre de son véhicule. Sors un peu de France et vas voir ce qui se fait ailleurs.

Toujours qqu'un pour jouer au rabat-joie....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je savais pas que tu était un passioné d'auto Mickael Pas mal la porshe sur la vidéo, j'ai la même

(en 1/17eme )
foxracing
Dash7 a écrit :
Je savais pas que tu était un passioné d'auto Mickael Pas mal la porshe sur la vidéo, j'ai la même

(en 1/17eme )

1/18 plutôt non?
moi j'ai une grande collection : dodge viper, aston martin vanquish, ferrari enzo.....posées sur étagère c'est la classe..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Rock for Troll
Maillekeul a écrit :
Bon, pour faire régulièrement de l'autobahn en Allemagne, je vais un peu éclaircir les choses.

Les Allemands ont une autre mentalité que nous au volant: ils sont bien + disciplinés et attentifs. Que ce soit en ville ou sur route.
Eux, ils savent ANTICIPER, ce que les français ignorent quasiment tous (en + d'etre inciviles), les piétons ne traversent meme pas sans que ce soit vert pour eux, 50 km/h c'est 50 km/h pour eux en ville, pas plus.

Des autobahn sans limitations, il y en a encore, dans la région de Koln/Dortmund/Essen/Dusseldorf et vers Hambourg, ainsi qu'en Bavière.
Là-bas, ils savent se rabattre à droite, quand une voiture + rapide arrive derriere. Par contre, il y a bcp de 2 voies. Et de plus, dès qu'il y a une limitation, ils freinent tous!
L'Allemagne a quasiment 1/4 de morts de moins que la France sur route...

De plus, caribou71, j'ai posté cette vidéo car ça concerne une voiture de prestige. Ca aurait été une Megane ou une Golf, rien à battre. Et faire du 240 sur autobahn, c'est légal, tout en restant maitre de son véhicule. Sors un peu de France et vas voir ce qui se fait ailleurs.

Toujours qqu'un pour jouer au rabat-joie....

Tout à fait, de plus si quelqu'un attend à un passage piéton les automobilistes vont s'arrêter même s'ils arrivent vite, il y a un respect là-bas qui est énorme.

Pour exemple sur ce que tu as dis sur les piétons et les feux, j'en ai fais l'expérience, à 2h du mat' avec mon correspondant allemand dans Berlin, il n'y avait pas de voitures, vraiment pas une là où on était eh bah il a attendu le feu vert

Chose que nous ne ferions jamais en France, ou vraiment rarement.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
foxracing a écrit :
Dash7 a écrit :

(en 1/17eme )

1/18 plutôt non?
moi j'ai une grande collection : dodge viper, aston martin vanquish, ferrari enzo.....posées sur étagère c'est la classe..

La Viper, j'lai déja eu en vrai !!!

Mais maintenant, c'est un peu moins bien: Twingo
Newsquier
Ma voiture n'est pas la dernière Porsche, mais c'est tout de même une Porsche. Bref, je rappelle que ma 944 Turbo est à vendre (voir signature).

Qui a dit opportuniste ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur backstage...