Pour les papa....

Rappel du dernier message de la page précédente :
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
ouai...!

bref, ma fille qui a 4 ans maintenant avait les mêmes pbs. Pendant 1 mois et demi à raison de 4 à 5 fois par nuit, je me balladais dans l'appart avec ma main sur son ventre qui servait de lit.
Pas facile à expliquer par écrit....
je la retournais afin qu'elle soit à "qualifourchon" sur mon avant-bras droit et sa tête reposant sur la jonction bras/avant-bras gauche...
heuu....je peux pas faire mieux !

bon courage...de ttes façons il n'y a rien d'anormal et ce n'est que passagé.

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Tristan
flomarceau a écrit :
Je précise que je suis pas trop pour les médicaments, mais c'est un avis personnel...

+1
Ïvguenyp
je vous assure que le carvi marche vraiment . ca permets de lui atténuer les douleurs. je l'avais fait avec mon gamin et ca marchait bien de plus c'est pas des medocs
flomarceau
ivguenyp a écrit :
je vous assure que le carvi marche vraiment . ca permets de lui atténuer les douleurs. je l'avais fait avec mon gamin et ca marchait bien de plus c'est pas des medocs

Je dis +1, et je précise que ce que l'on appelle "carvi" n'est rien d'autre que le cumin sauvage, très facile à trouver dans les petites boites à couvercle rouge avec marqué Ducros dessus .

En plus, ca rafraichit l'haleine, et sur du munster c'est grave bon !!! (comme je pense pas que ta fille va s'envoyer la boite entière lol).
"she said I'll throw myself away..."
psicoblues
flomarceau a écrit :
(on veut des photos de ta fille au fait).

c'est son tout premier jour sur la photo

c'est assez bizzare que les problèmes de collique n'arrive que la nuit, ça serait plus facile à gérer la journée....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues a écrit :
flomarceau a écrit :

tres mignonne

psicoblues a écrit :
c'est assez bizzare que les problèmes de collique n'arrive que la nuit, ça serait plus facile à gérer la journée....

ouais mais a ce moment la ca serait trop facile !
clarissep
Kyo Rulez a écrit :
psicoblues a écrit :
flomarceau a écrit :

tres mignonne

psicoblues a écrit :

Ce que tu peux faire aussi c'est la coucher sur le ventre, en général cela leur fait du bien...
Au fait, elle est très mignonne ta pitchoune.
Elle pleure juste après le biberon ou bien après car elle boit pê aussi trop vite et a ce moment là a du mal à digérer. Essayes pê de lui donner le biberon en 2 X et de lui faire faire son renvoi entre deux....
Evites pê aussi les farines, cela alourdit la digestion...
hate_field
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas les coucher sur le ventre, car ils peuvent s'etouffer...
Sinon tu devrait demander a un médecin, mais c'est surement plus psychosomatique que somatique, surtout si ça n'arrive que la nuit. Et oui, les bébés n'ont que leur corps pour pouvoir exprimer leur angoisse

Attention je ne suis pas expert du tout, mais ma soeur est infirmière puéricultrice je vous répète juste ce que j'entend le soir a table
Newsted warrior
Kyo Rulez a écrit :
psicoblues a écrit :
flomarceau a écrit :

tres mignonne

psicoblues a écrit :

D'après mon papa qui travaille en maternité:

- Si ton bébé a moins de 3 mois et qu'il est allaité, il faut que la maman cesse de consommer des produits à base de lait de vache pendant une semaine, en consommant du calcium en complements alimentaires pour pallier aux carences. Si le bébé ne souffre plus le probleme est là.
- Si ton bébé à moins de 3 mois et qu'il n'est plus allaité, il faut subsituer le lait de vache avec du lait de soja. Cela dit le ébé peut aussi avoir des problemes liés au lait de soja.
- La methode la plus efficace est de faire boire un peu d'eau sucrée entre les tétés ou les biberons, ça a pour effet de limiter la douleur et de calmer le bébé.

On peut aussi tenter le massage leger avec une linge tiède.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior
Apparement il y aurait autant de solutions que de bébés...
flomarceau
Elle est kro mignonne ta fille.

Ma copine demande si tu la loues ?
"she said I'll throw myself away..."
psicoblues
flomarceau a écrit :

merci
mais bon une grosse parti vient de la maman

flomarceau a écrit :

mettez vous au travail

Sinon merci pour tout ceux qui ont répondu sérieusement!

Hier soir je l'ai couché sur mon ventre et elle a bien dormie jusqu'à 4h du mat sans aucun problème, ensuite c'est la maman qui a repris le relet car j'étais trop naze et je me suis endormi comme un bébé
clarissep
psicoblues a écrit :
flomarceau a écrit :

merci
mais bon une grosse parti vient de la maman

flomarceau a écrit :

mettez vous au travail

Sinon merci pour tout ceux qui ont répondu sérieusement!

Hier soir je l'ai couché sur mon ventre et elle a bien dormie jusqu'à 4h du mat sans aucun problème, ensuite c'est la maman qui a repris le relet car j'étais trop naze et je me suis endormi comme un bébé

Impeccable, je sais bien qu'en général il est déconseillé de coucher les bébés sur le ventre...ce que tu peux faire aussi c'est la laisser s'endormir sur le ventre et après la mettre sur le côté.

Bon courage et profites en bien, ça grandit très vite
psicoblues
en faite son ventre était contre le mien donc je pouvais à tout instant la surveiller
Newsted warrior
Et ton chat tu le loues?
aymezic
flomarceau a écrit :

loues ta copine , on va lui en faire un !

En ce moment sur backstage...