Pour les papa....

psicoblues
Salut à vous les papa!

Voilà, avez vous des techniques ou méthodes pour faire calmer les colliques des nourissons?

car quand on voie son bébé se tordre et se tirer dans les sens avec des pleurs assez stridants, on se demande quoi faire et on se sent totalement impuissant face à sa douleur
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
heu......

papa 3X .....la dernière fois ça fait 12 ans , la première 19 (le 2ème 17)

je sais pas ce que c'est que "la collique du nourrisson".
psicoblues
skynet a écrit :
je sais pas ce que c'est que "la collique du nourrisson".

en gros c'est un problème digestif, le plus souvant ça arrive le soir et dans le nuit...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
De toute facon, le petit va avoir besoin de médocs, donc il faut aller à la pharmacie on pourra te conseiller là-bas ^^
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Pas besoin d'hosto ou de médicaments. Ce n'est pas une maladie, c'est même assez courant. Tu peux essayer de lui masser doucement le ventre, ou de le prendre dans tes bras, en le mettant sur le ventre.
Moi c'est ce que je faisait et ça avait l'air de marcher.
Ïvguenyp
une infusion de carvi (c('est une plante).

ca l'aide pour les coliques. en méme temps tu masses doucement le ventre.

mais panique pas c'est courant
flomarceau
+1 pour le massage. Sauf qu'on a un avantage certain dans la famille, c'est que mon beau père est kiné... Gaffe, c'est fragile un p'tit ventre de p'tit bébé (on veut des photos de ta fille au fait).

Sinon, sur mma k'tite cousine qui faisait ca aussi, le beau père (one more tiiiiiiiiiime) a fait de l'acupuncture, et ca a super bien marché.

Je précise que je suis pas trop pour les médicaments, mais c'est un avis personnel...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Il arrive quelquefois aussi qu'un des organes digestif ne soit pas en place , ce qui provoque ces douleurs, une de mes amies à resolu se probleme en consultant un ostheopathe qui aprés manipulation du petiot à remis tout ca bien en place, depuis plus de probléme.
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
il y a des sirops au plante (sans danger mais pas vraiment efficace)
j'ai une copine dont le petit avait ce problème, c'était dur elle ne savait pas quoi faire. c'est passé tout seul apres 1 ou 2 mois.
heu... moi je dis qu'il faut fermer ce topic. Je m'explique : si tout le monde commence à poster ici pour le moindre petit problème de la vie courante et patati et patata...

Bon en gros c'est un coup de gueule déguisé parce qu'on a fermé un post ou je demandais un prof de français... on m'a dit clairement qu'il ne fallait pas poster pour un petit problème de la vie courante... alors je me venge...

Bon courage quand même !
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
Ïvguenyp
c'est le but d'un forum de demander des renseignements qu'on ne trouve pas ailleur non ??
Moi aussi je croyais...
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
alaindj
  • Special Méga utilisateur
ouai...!

bref, ma fille qui a 4 ans maintenant avait les mêmes pbs. Pendant 1 mois et demi à raison de 4 à 5 fois par nuit, je me balladais dans l'appart avec ma main sur son ventre qui servait de lit.
Pas facile à expliquer par écrit....
je la retournais afin qu'elle soit à "qualifourchon" sur mon avant-bras droit et sa tête reposant sur la jonction bras/avant-bras gauche...
heuu....je peux pas faire mieux !

bon courage...de ttes façons il n'y a rien d'anormal et ce n'est que passagé.

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur backstage...