Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2007, 17:51
Lucie a écrit :
ah bon? c'est pareil pour l'héroine?

vous vous êtes jamais posé la question que ça dépend tout simplement des personne?
+1/2.
L'héroine reste l'héroïne, l'alcool, l'alcool......
Mais, je suis d'accord pour dire que la notion d'abus est, dans une certaine mesure subjective et dépendante des personnes.
C'est un peu à chacun (quand on est responsable) de savoir où se situe cette frontière.
cprail
  • cprail
  • Special Top utilisateur
GUY777 a écrit :
Pour l' instant tu fais comme les hommes politiques , tu pose le probleme mais sans y repondre

Parce qu'il n'y a pas de réponse!

Il me semble que c'est pas compliqué...
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Don Guillermo
cprail a écrit :
GUY777 a écrit :
Pour l' instant tu fais comme les hommes politiques , tu pose le probleme mais sans y repondre

Parce qu'il n'y a pas de réponse!

Il me semble que c'est pas compliqué...

t es pas gonflé toi

Je croyais que tu voulais trouver " une approche intéressante, constructive ou du moins évitant un peu la redondance, sinon autant clore ce débat qui perd carrément son intérêt sur un forum de…guitaristes!"

[/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
Lao a écrit :
Lucie a écrit :
ah bon? c'est pareil pour l'héroine?

vous vous êtes jamais posé la question que ça dépend tout simplement des personne?
+1/2.
L'héroine reste l'héroïne, l'alcool, l'alcool......
Mais, je suis d'accord pour dire que la notion d'abus est, dans une certaine mesure subjective et dépendante des personnes.
C'est un peu à chacun (quand on est responsable) de savoir où se situe cette frontière.

je crois que la citation exacte est "en matière de stupéfiants, le problème n'est pas le produit mais le consommateur", dans le sens que le problème c'est l'usage qui est fait par les gens, les abus, l'extraction des substances les plus pures et les plus violentes, etc...

Cyrulnik je crois, mais je suis pas sur.
"she said I'll throw myself away..."
cprail
  • cprail
GUY777 a écrit :

Je croyais que tu voulais trouver " une approche intéressante, constructive ou du moins évitant un peu la redondance, sinon autant clore ce débat qui perd carrément son intérêt sur un forum de…guitariste!

Justement, c'est le débat qui a lieu qui ne tient pas debout, on fait dans la démagogie (et la tautologie) pour la simple et bonne raison que la question en elle même n'a pas de sens. On ne peut discuter de "pour ou contre la dépénalisation du cannabis" sans tomber dans ce débat absurde et sans but, d'autant plus qu'on entre ici et que personne n'est capable de lire 125 pages de verbiage, les mêmes arguments revenant environ aux 5 pages entrecoupés d'histoires personnelles et de remarques strictement impressionistes...

Ce qu'il faut modifier, pour construire quelque chose, c'est la question et la forme du débat, afin d'entrer un tant soit peu dans un cadre un peu plus « épistémioloquement correct ». Baser la question sur la recherche de faits et non d'opinions et faire une page qui résume et consigne l'argumentation au fil de la discussion.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
hj
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Don Guillermo
cprail a écrit :
GUY777 a écrit :

Je croyais que tu voulais trouver " une approche intéressante, constructive ou du moins évitant un peu la redondance, sinon autant clore ce débat qui perd carrément son intérêt sur un forum de…guitariste!

Justement, c'est le débat qui a lieu qui ne tient pas debout, on fait dans la démagogie (et la tautologie) pour la simple et bonne raison que la question en elle même n'a pas de sens. On ne peut discuter de "pour ou contre la dépénalisation du cannabis" sans tomber dans ce débat absurde et sans but, d'autant plus qu'on entre ici et que personne n'est capable de lire 125 pages de verbiage, les mêmes arguments revenant environ aux 5 pages entrecoupés d'histoires personnelles et de remarques strictement impressionistes...

Ce qu'il faut modifier, pour construire quelque chose, c'est la question et la forme du débat, afin d'entrer un tant soit peu dans un cadre un peu plus « épistémioloquement correct ». Baser la question sur la recherche de faits et non d'opinions et faire une page qui résume et consigne l'argumentation au fil de la discussion.

Alors selon toi la vraie question serait plutot : " que faire face aux problemes de drogues dans nos societées , et comment envisager la reglementation de son usage " ???

Peu ou proue , c' est ce sur quoi notre debat porte in fine .

On a parlé d' une reponse morale , d' une autre reponse plus pragmatique mais denuée de morale ( de morale occidentale moderne du moins )
Tu penses a quelle autre angle d' attaque du probleme ?
steffffffff
L'avis des candidats à l’élection présidentielle :

Citation:
-La revue culturelle TECHNIKART publie un tableau comparatif des positions des candidats à l’élection présidentielle sur différents «sujets phares», parmi lesquels le statut des stupéfiants.

Arlette Laguiller se dit «opposée à toute forme de dépendance». Olivier Besancenot est favorable « à la dépénalisation des douces» et à un «accompagnement vers la désintoxication pour les consommateurs de dures». José Bové est pour la «dépénalisation, tout en appuyant l’information sur les dépendances, y compris les clopes et l’alcool».

Pour Marie Georges Buffet et François Bayrou «pas de légalisation en vue ». Dominique Voynet se prononce pour «la dépénalisation de l’usage du cannabis» et la «prise en compte de l’usager comme un malade» ainsi que «pour une politique de prévention ». Ségolène Royal qui ne souhaite «pas de légalisation» juge que « la répression pour usage personnel est inefficace». Pour Nicolas Sarkozy c’est «tolérance zéro», sachant que «si c’est une drogue elle ne peut pas être douce». «Tolérance zéro» également pour Philippe de Villiers et Jean - Marie Le Pen. Source: MILDT, Paris

Sa me scandalise ce que dit Sarkozy Alors dans ce cas si on l'écoute, on interdit l'alcool (drogue dure, Sarko ne le saurait peut etre toujours pas...?), le café, le thé, le chocolat, les tranquillisants et j'en passe !
On voit tout de suite que ce cher Sarko ne connait absolument rien de purement objectif ou scientifique au sujet des drogues, et qu'il devrait plutot se taire et savoir de quoi il parle au lieu de balancer des trucs comme sa.
flomarceau
J'édite, on m'a menacé de me balancer à la modération
"she said I'll throw myself away..."
cprail
  • cprail
GUY777 a écrit :
Alors selon toi la vraie question serait plutot : " que faire face aux problemes de drogues dans nos societées , et comment envisager la reglementation de son usage " ???

Non car elle serait non seulement biaisée mais n'aurais aucun intérêt. Notez bien que je ne pose aucune question parce que je n'en ai pas la capacité, je ne suis pas un expert dans les discipline qu'elle intéresse (droit, biologie, sociologie, anthropologie peut-être?) et que tant qu'une question litigieuse n'est pas abordée de façon sérieuse, avec rigueur, elle mènera à des débats masturbatoires et complètement inutiles comme celui-ci.

Parce que c'est bien beau développer sommairement plusieurs facettes de la question, il n'y a aucun fil conducteur! Ce débat ne mènera jamais à rien parce qu'il n'a jamais été construit autour de la construction disons d'un ensemble paradigmatique de connaissances. C'est amusant 4-5 pages, mais rendu à 160 quelques pages c'est une pure perte de temps et d'énergie.
Don Guillermo
cprail a écrit :
GUY777 a écrit :

Non car elle serait non seulement biaisée mais n'aurais aucun intérêt. Notez bien que je ne pose aucune question parce que je n'en ai pas la capacité, je ne suis pas un expert dans les discipline qu'elle intéresse (droit, biologie, sociologie, anthropologie peut-être?) et que tant qu'une question litigieuse n'est pas abordée de façon sérieuse, avec rigueur, elle mènera à des débats masturbatoires et complètement inutiles comme celui-ci.

Parce que c'est bien beau développer sommairement plusieurs facettes de la question, il n'y a aucun fil conducteur! Ce débat ne mènera jamais à rien parce qu'il n'a jamais été construit autour de la construction disons d'un ensemble paradigmatique de connaissances. C'est amusant 4-5 pages, mais rendu à 160 quelques pages c'est une pure perte de temps et d'énergie.

Le debat n' est jamais une pure perte de temps , discuter non plus

Je ne comprends pas le but de tes interventions , tu penses qu' on perds notre temps a tourner en rond , mais toi meme tu viens perdre ton temps pour nous dire ça ... quel interet pour toi et pour nous ?
Vivre et laisser vivre .. si ça nous amuse de faire marcher nos cerveaux et de cogiter un probleme de societée .. apres tout on t' empeche pas d aller faires tes gammes mineures en tapping pendant ce temps là , hein
cprail
  • cprail
C'est la campagne électorale ici qui me monte à la tête, désolé
Mais bon le fond demeure le même, j'aimerais bien parfois que les choses évoluent...
steffffffff
Il y a eu un "mini debat" sur la ganja y'a quelques minutes dans l'emission de Ruquier "on est pas couché", tout ce que je pense y a été dit par les invités (en autres Bruno Solo, Yvan le Bolloc'h et la chanteuse Juliette), sauf par une personne, devinez qui ? Une politique ! (comme quoi c'est bien les moins informés, ou les plus bornés, qui font de la politique) Marielle De Sarnez, la directrice de campagne de François Bayrou qui a affirmé que Bayrou est contre la légalisation, et de ce fait elle aussi.
J'essaye de vous trouver la video dès que possible
thirael
En même temps l'extrait on s'en fout, c'était tout à fait anecdotique et il y a pas grand chose de plus à dire.
Je trouve ça un peu facile d'en conclure que "les politiques sont les moins bien informés", dans la mesure où les deux positions sont tout a fait défendables. Faut arreter deux minutes de croire que les politiques sont tous des sinistres crétins qui savent pas de quoi ils parlent.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
steffffffff
Bah en tout cas si la plupart etait pas des crétins, le cannabis aurait deja été légalisé
Jeff Heineken
Entièrement POUR la dépenalisation
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur backstage...