cprail a écrit :
GUY777 a écrit :
Alors selon toi la vraie question serait plutot : " que faire face aux problemes de drogues dans nos societées , et comment envisager la reglementation de son usage " ???
Non car elle serait non seulement biaisée mais n'aurais aucun intérêt. Notez bien que je ne pose aucune question parce que je n'en ai pas la capacité, je ne suis pas un expert dans les discipline qu'elle intéresse (droit, biologie, sociologie, anthropologie peut-être?) et que tant qu'une question litigieuse n'est pas abordée de façon sérieuse, avec rigueur, elle mènera à des débats masturbatoires et complètement inutiles comme celui-ci.
Parce que c'est bien beau développer sommairement plusieurs facettes de la question, il n'y a aucun fil conducteur! Ce débat ne mènera jamais à rien parce qu'il n'a jamais été construit autour de la construction disons d'un ensemble paradigmatique de connaissances. C'est amusant 4-5 pages, mais rendu à 160 quelques pages c'est une pure perte de temps et d'énergie.
Le debat n' est jamais une pure perte de temps , discuter non plus
Je ne comprends pas le but de tes interventions , tu penses qu' on perds notre temps a tourner en rond , mais toi meme tu viens perdre ton temps pour nous dire ça ... quel interet pour toi et pour nous ?
Vivre et laisser vivre .. si ça nous amuse de faire marcher nos cerveaux et de cogiter un probleme de societée .. apres tout on t' empeche pas d aller faires tes gammes mineures en tapping pendant ce temps là , hein
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk