Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Entièrement POUR la dépenalisation
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
steffffffff
Jeff Heineken a écrit :

Et la légalisation ?
steffffffff
Samshiel a écrit :
steffffffff a écrit :
Bah en tout cas si la plupart etait pas des crétins, le cannabis aurait deja été légalisé

Morale: tous ceux qui ne sont pas de l'avis de steffffff sont des crétins.

En mûrissant, on ne peut que te ressembler stef', merci pour cette révélation et vive la démocratie !

Non, je veux pas dire que tous ceux qui ne l'ont pas sont des crétins, mais ils devraient plutot s'informer.
Je ne vois pas comment, avec tous les arguments en faveur de la légalisation qui ont été postés ici, on peut toujours etre contre.
Don Guillermo
steffffffff a écrit :
Samshiel a écrit :
steffffffff a écrit :
Bah en tout cas si la plupart etait pas des crétins, le cannabis aurait deja été légalisé

Morale: tous ceux qui ne sont pas de l'avis de steffffff sont des crétins.

En mûrissant, on ne peut que te ressembler stef', merci pour cette révélation et vive la démocratie !

Non, je veux pas dire que tous ceux qui ne l'ont pas sont des crétins, mais ils devraient plutot s'informer.
Je ne vois pas comment, avec tous les arguments en faveur de la légalisation qui ont été postés ici, on peut toujours etre contre.

Moi je vois pas comment on peut etre pour ou contre de maniere tranché , au vu des arguments defendables dans les 2 camps , honnetement c' est tellement compliqué que c' est impossible d' arriver a un consensus
C' est pas les mechants contre et les gentils pour , c' est quand meme plus nuancé
Selon que l ont se place d un point de vue economique , medical , humaniste , philosophique , pragmatique , la reponse est a chaque fois differente , et chacunes de ces reponses au probleme a une raison valide d exister , est defendable d un certain point de vue , donc a moins d avoir une doctrine predefinie clairement etablie , comment choisir " le moins pire " ?

Car finalement il ne s' agit pas de choisir une solution miracle qui serait forcement " bonne " , non , comme bien souvent sur ces problemes de societée , il s' agit plutot a mon sens de choisir la solution " la moins pire "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
voilà tu as tout dit...et toi au moins t'as l'air de réfléchir pas comme certains que je ne citerai pas ici...
le topic peut fermer je crois parce que ça tourne en rond et tout a été dit
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jeff Heineken
steffffffff a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

Et la légalisation ?

Pas spécialement, si c'est pour être surtaxé, c'est pas la peine ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Timothée
Lucie a écrit :

Vends Guitare Classique 90€ + housse + médiator

Tu files le mediator avec ? wouuu .... grand prince .....

Citation:
Il y a eu un "mini debat" sur la ganja y'a quelques minutes dans l'emission de Ruquier "on est pas couché", tout ce que je pense y a été dit par les invités (en autres Bruno Solo, Yvan le Bolloc'h et la chanteuse Juliette), sauf par une personne, devinez qui ? Une politique ! (comme quoi c'est bien les moins informés, ou les plus bornés, qui font de la politique) Marielle De Sarnez, la directrice de campagne de François Bayrou qui a affirmé que Bayrou est contre la légalisation, et de ce fait elle aussi.
J'essaye de vous trouver la video dès que possible

ca serait effectivement bien cool de la trouver
Monsieur M
Cprail, tu as bien raison, ce dabt ne sert à rien, strictement à rien. On devrait tous rester chez nous, seuls, à ne rien glander, à ne pas se confronter aux autres, parce que, comme tu le dis, c'est inutile.
D'ailleurs, dans l'optique d'une poursuite de ce débat, que je trouve construit, je te conseille de rester chez toi, nous, pauvres erres et incultes idiots, tentons de reflechir ensemble, "reflechir" tiens, ce que je te conseille vivement de faire, génie.

La question serait donc quel est le "moins pire". Hum. On en revient à la question de départ je pense.

lui
Pendez-les tous.
Lucie
  • Lucie
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Timothée a écrit :
Lucie a écrit :

Vends Guitare Classique 90€ + housse + médiator

Tu files le mediator avec ? wouuu .... grand prince .....

t'as un problème?

Louis de Funès
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mar 2007, 23:25
Monsieur M a écrit :
Cprail, tu as bien raison, ce dabt ne sert à rien, strictement à rien. On devrait tous rester chez nous, seuls, à ne rien glander, à ne pas se confronter aux autres, parce que, comme tu le dis, c'est inutile.
D'ailleurs, dans l'optique d'une poursuite de ce débat, que je trouve construit, je te conseille de rester chez toi, nous, pauvres erres et incultes idiots, tentons de reflechir ensemble, "reflechir" tiens, ce que je te conseille vivement de faire, génie.

La question serait donc quel est le "moins pire". Hum. On en revient à la question de départ je pense.

lui

Je résume ma pensée
1- les situations de prohibition ont montré quels problèmes elles généraient.
2 - les problèmes liées aux substances toxicologiques en général sont surtout liés au comportement du consommateur (sortez une jeune fille du couvent et vous verrez).
3 - Quand on informe sérieusement, on diminue les risques (regardez le SIDA par exemple). L'information actuelle sur les drogues se résume à de la propagande (surtout quand ça passe par la police).
4- quand on légalise on diminue également les risques. Il faudrait par exemple quantifier le bénéfice d'avoir il y a quelques années, légaliser l'achat de seringue dans les pharmacies).
5 - et enfin (c'est peut-être pour moi le plus important), il n'y a aucune raison de détruire les cultures des autres peuples de la planète. Ce n'est pas parceque chez nous, l'alcool est autorisé, qu'il faut interdire aux autres peuples de cultiver ou de récolter du cannabis, du kat, de la coca, du peyolt, du pavot,....... C'est une attitude dominatrice barbare, autosuffisante, coloniale, anti-démocratique, etc...... un peu de respect que diable!

Je suis donc pour l'éducation, l'information correcte (pas de la propagande!). Je suis pour une société d'adultes pas de moutons.
Dans les pays où le cannabis est légalisé ou dépénalisé, il n'y a augmentation de problèmes que par les gens de l'extérieur qui viennent s'approvisionner (c'est les jeunes filles du couvent qui viennent se délurer).

Mais je pense que malheureusement, on est dans une société dont la référence culturelle autorisée en terme de toxicologie est l'alcool. Les profiteurs de cette situation ne sont pas près à lacher leurs privilèges et trouveront toujours des arguments fallacieux pour dire qu'il vaut mieux être bourrés plutôt que de faire des expériences psychotropes. Ayant fait les 2 expériences, pour moi il n'y a pas photo. Mais allez expliquer la couleur rouge à un aveugle......... qui plus est ivrogne!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cprail
  • cprail
  • Special Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
Cprail, tu as bien raison, ce dabt ne sert à rien, strictement à rien. On devrait tous[...]

Arrête le cynisme c'est très mauvais pour la santé

Et pour ton information je tiens à ce qu'on débatte et c'est essentiel de le faire. Par contre, débattre sur ce forum ça ne maximise pas le temps et l'effort investit (malgré que ça puisse aider certaines personnes à se faire une idée et tant mieux, mais il y aurais moyen de le faire de façon plus optimale)... alors là dessus je te rejoins parfaitement: sortez de chez vous et confrontez les autres! Mais ce forum, sur ce sujet, ce n'est pas sortir de chez sois.
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Monsieur M
cprail a écrit :
Et pour ton information je tiens à ce qu'on débatte et c'est essentiel de le faire. Par contre, débattre sur ce forum ça ne maximise pas le temps et l'effort investit (malgré que ça puisse aider certaines personnes à se faire une idée et tant mieux, mais il y aurais moyen de le faire de façon plus optimale)... alors là dessus je te rejoins parfaitement: sortez de chez vous et confrontez les autres! Mais ce forum, sur ce sujet, ce n'est pas sortir de chez sois.

On peut bien entendu jouer sur les mots et les expressions : là je suis chez moi, devant mon ordi, certes.
Mais je pense que nous ne sommes pas tous les mêmes ici, sur ce forum. Cela va peut être t'étonner, mais il y a des gens qualifiés dans différents domaines ici, qui peuvent t'apprendre beaucoup, plus que tu n'as l'air de le laisser entendre.
Mais peu importe, optimise tes chances de "bien débattre", comme tu l'as proposé, c'est à dire en ne participant pas à ce débat sur ce forum, le sujet en sera moins parasité, ce qui optimisera notre suivi dudit sujet...

lui
Pendez-les tous.
steffffffff
cprail a écrit :
Monsieur M a écrit :
Cprail, tu as bien raison, ce dabt ne sert à rien, strictement à rien. On devrait tous[...]

Arrête le cynisme c'est très mauvais pour la santé

t'as des preuves scientifiques ?
fender_Niels
Pour et re pour
Avec cependant certaines nuances a y apporter, je m'explique :

Pour la dépennalisation, car c'est pas normal que des fumeurs écopent d'amendes aussi élevées (je suis dans le droit, j'ai quelques affaires en tete...).
Pour l'autoproduction, qui marche trés bien en suisse, en espagne...
Et qui permettrait d'élever un maximum de 8 plants par habitation (bien qu'aller vérifier soit difficile)
Mais les coffee c'est un autre problème..les pays bas ont une véritable cultures du cannabis centenaires... Donc sa n'accrocherait pas en france a mon humble avis.

Maintenant les effets psychoactifs du Thc son connus. C'est un revelateur

de certaines maladie comme la schizophrènie, qui peut chez certaines

personnes accélerer et faire apparaitre des symptomes voire induire un diagnostiques de schizophrènie.

Donc c'est vrai, que sa consommation peut etre trés mauvaises mais cela ne concerne que de trés grands fumeurs régulier atteint d'un syndrome pré-shcizophrène.

environ 0,12% de la population...

donc cet argument, plaide encore une fois en la faveur du THC..qui reste une drogue, n'ont pas douce ni dure, juste une plante qui au meme titre que l'alccool et la clope, n'entrainera des conséquences que pour celui qui en fume..

La légalisation est "impossible", dépenalisons donc..

Liberté a chaque guitaristes qu'il joue sur PRS, fender, gibson, yamaha, cort, et j'en passe et des meilleurs DE POUVOIR AU MEME TITRE QUE DE DEGUSTER UN SAINT EMILION OU UN BORDEAU, FUMER SON JOINT (OU CIGARETTE DE CANNABIS (traductions pour les octogénaires) en TOUTE TRANQUILITER

la substance n'a jamais tuée personne, seule l'usage combiné a une situation lambda, nuit gravement a la santé
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Juin 2009, 00:58
je suis d'accord sur un truc les amendes c'est franchment n'importe quoi, la legalisation permettrai peut être de fumer des choses plus pure et moins couper...et pas d'aller dans des cités toute pourrave , avec des descente de flic ....

Mais la fumette à long terme pour les plus jeunes ce n'est pas bon , cela rend faignasse , enleve certaines ambitions , desociabilise ...cela prend un peu de temps , mais croyais moi , le trippe petard tout seul faut eviter !

je me rappelerai toujours la première fois ou j'ai fumé , je devais avoir 20 ans ..et le mec m'a dis attention toi avec cela ...j'y ai pas fait gaffe , je suis passé petit a petit d'un pti petard entre pote en fin de semaine, ou pendant els vacances , a une utilisation quotidienne , surtout la nuit .....et au file du temps , cette "merdouille" a fait son effet, professionelment , au niveau des copines ., et même de la musique (malheuresement ) ....aujourdhui a 33 ballé je fume moins , mais je n'ai toujours pas reellement decroché ...et j'ai perdu pas mal de temps , un peu de ma santé ...bref le shit ou la bheux cela fait son effet mais a long terme...les premières années c'est "fun" ..aprés un peu moins car on y perd le plaisir et on rentre plus dans une "dependance" ...et si l'on veut reellement construire sa vie ...bof ! bref mon bilan serai quel perte de temps !

alors la legalisation n hum....je sais pas , pour les personne moderé it's ok , pour les personne un peu plus imoderé comme moi , mais c'est un peu comme l'acool..heuresement je ne bois pas !

hum ...

voili.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur backstage...