Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
zotri a écrit :

Franchement je trouve que la fumette est largement comparable à l'alcool : drogue douce, pas beaucoup c'est cool, trop c'est bad trip.
C'est pas plus ou moins dangeureux, ni nocif, que l'alcool, c'est la même chose : à consommer avec modération.
Il n'y a aucun argument contre la weed qui ne vaille pas la même chose en ce qui concerne l'alcool, je pense.

a faible dose, l'alcool n'est pas nocif, le cannabis oui. en plus comme c'est roulé avec du tabac, c'est pire. un pet' de weed, c'est différent. c'est plus pur, mais les poumons en prennent toujours un coup.. cela dit, si t'habites une ville bien polluée comme paris ou autre, tu peux fumer, ça ne changera rien!

Edit: je dis que l'alcool n'est pas nocif, mais en amateur de bons whiskies, je ne pensais pas aux autres boissons.
il y en a dont la qualité laisse a désirer, comme certaines piquettes qui rendent malade, ou le champagne qui ruine la tete des le premier verre..
Si une drogue peut a la limite supporter la comparaison a l'alcool, c'est la weed. le chit, c'est toujours coupé aux solvants et même si on le pense pur, c'est toujours crade.. et au moins, une tete de cannabis, ça sent bon !
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 16 Fév 2005, 19:29
[Edit] Non rien en fait.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 16 Fév 2005, 21:28
Pour la dépénalisation, contre la légalisation.

D'un point de vue général, quand je vois les effets de cette merde autour de moi je suis vraiment contre la banalisation du cannabis, c'est vraiment destructeur quand c'est pris par des gens immatures ça fait peur à voir. Mais comme tout si tu sais te modérer y'a rien à craindre. Dans mon cas j'en prend occasionnellement, que de l'herbe (pas de saloperie de résine coupée à je ne sais quoi qui enrichit des dealers), et je ne fume plus jamais au point d'être "défoncé" tout comme je ne bois quasi plus jamais d'alcool au point d'être bourré. Pareil ne pas fumer avant / pendant le travail si tu veux étudier / travailler correctement, jamais avant de conduire... Tant de choses qui me semblent évidentes et qui feraient que la dépénalisation serait une très bonne chose si y'avait pas tant de blaireaux pour qui ce n'est pas si évident. 14 ans et demi et ça resent le besoin incontrolable de fumer dans les récrés, avant de prendre le scooter, et de s'exploser le cerveau avec des douilles qui te mettent dans un état de vrai légume à longueur de journée :/

Si tu fais ton petit plant bien propre chez toi (pas de la saloperie des traffics), et que tu as la maturité de te modérer, fumer occasionnellement, sans excès (comme la prise d'alcool), et sans faire de revente, alors là je n'ai rien à dire. Mais c'est loin d'être le cas de tous...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Xavier W.T.
Dépénaliser plutôt que légaliser c'est accepter les désavantages sans prendre aussi les avantages.
I wanna be sedated!
popogendarme
Autant j'chuis à 100% pour la depenalisation apres pour la legalisation je reste plutot mitigé, je sais pas si on est en france aussi raisonnable que les hollandais ( surtout les jeunes) ( lol genre on a l'impression que j'ai 40 ans).

Enfin bon moi dans deux semaines booooooooooom week end à amsterdam

" week end à meda
plein d'weed et même au dela

one j'nique la douane
2 j'passe ma beuh
quand je reviens dame tout mon quartier est heureux"

hem!
papibouzou
Citation:
popogendarme a écrit :
Autant j'chuis à 100% pour la depenalisation apres pour la legalisation je reste plutot mitigé, je sais pas si on est en france aussi raisonnable que les hollandais ( surtout les jeunes) ( lol genre on a l'impression que j'ai 40 ans).

" week end à meda

one j'nique la douane
2 j'passe ma beuh

hem!

Tu n'nique la douane, mais tu viens de passer aux aveux et on a ta photo sur ton site; donc avis de recherche lancé d'ici peu. Avec une copie de ce poste sur le topic, jointe à la procédure, tu devrais en prendre au moins pour cinq ans
Xavier W.T.
Au moins pour 5 ans? C'est une blague non? La moyenne en france pour VIOL (parmis les crimes les plus grâves celon moi) est de 3 ans! 5 ans pour traffic très léger de stupéfiants très légers.

De plus intenet n'est pas concidéré (légalement) lors d'un procès comme d'une source de preuve.
I wanna be sedated!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Fév 2005, 22:40
m'etonnerai pour le viol "relation sexuel avec mineur consentant" >>> 5ans…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
popogendarme
papibouzou a écrit :
Citation:
popogendarme a écrit :

" week end à meda

one j'nique la douane
2 j'passe ma beuh

hem!

Tu n'nique la douane, mais tu viens de passer aux aveux et on a ta photo sur ton site; donc avis de recherche lancé d'ici peu. Avec une copie de ce poste sur le topic, jointe à la procédure, tu devrais en prendre au moins pour cinq ans

Attend t'as vu mon pseudo? lol j'chuis intouchable.

En fait c t juste des paroles de l'excellentissime groupe de rap "octobre rouge" '( sortez pas les paroles du contexte du morceau please)
papibouzou
Ca y est l'avis de recherche est lancé. Il paraît que notre homme est déjà en fuite, il aurait passé la frontière. Je vous tiens au courant. Une sacrée poursuite en tout cas
Timothée
a l'papi toujours au taquet !
Xavier W.T.
SILK a écrit :

Viol: acte de violence par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme, contre sa volonté.*

Et oui, vôtre moyenne nationale est de 3 ans pour ce crime!
I wanna be sedated!
foxracing
ça parle de jean luc lahaie ici? "where do you from come" à tous les coups il doit fumer lui..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 18 Fév 2005, 09:47
Xavier Québec a écrit :
SILK a écrit :

Viol: acte de violence par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme, contre sa volonté.*

Et oui, vôtre moyenne nationale est de 3 ans pour ce crime!
pourquoi un homme? pourquoi avec un femme?

j'aimerai bien savoir d'ou tu tiens ca quand meme?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Fév 2005, 10:27
foxracing a écrit :
ça parle de jean luc lahaie ici? "where do you from come" à tous les coups il doit fumer lui..

Frappez pas ce pauvre Jean Luc c'était une fille de 15 ans consentante, il l'a dit !

Ironie bien sur, je précise au cas ou.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur backstage...