Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 10 Août 2005, 00:21
pirator a écrit :
Je suis totalement contre ! D'ailleurs ma position totalement anti-canna m'a valu des remarques de pas mal de gars (pour la plupart des amateurs de planches à roulettes et de baggy large). J'ai d'ailleurs un ami qui a commencé a 13ans a fumé un joint par ci par la, pour faire "cool" dans la foret du coin, cette année il a 15ans il est totalement dépendant, plus de 3 joints par jours ... Putain mais merde, pourquoi vous fumez cette merde j'hallucine totalement quand je vois ca, vous vous détruisez avec vos conneries, les fumeurs de joints MERITENT la prison !!!

Et ceux qui boivent a outrance?Fument clope sur clope?
pirator
pareil
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Et bah,t'es pour une remise en cause de la liberté toi....On fume pas,on boit pas,on baise pas....
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Ouais mais celui qui fument clope sur clope pendant 3 ans n'est pas ds le même etat que celui qu fume join sur join

Je suis ni pour ni contre faut juste pas fumer cette merd.e....
Ouais !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pirator, déjà que les prisons sont pleines, c'est pas raisonnable.
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
pirator a écrit :
Je suis totalement contre ! D'ailleurs ma position totalement anti-canna m'a valu des remarques de pas mal de gars (pour la plupart des amateurs de planches à roulettes et de baggy large). J'ai d'ailleurs un ami qui a commencé a 13ans a fumé un joint par ci par la, pour faire "cool" dans la foret du coin, cette année il a 15ans il est totalement dépendant, plus de 3 joints par jours ... Putain mais merde, pourquoi vous fumez cette merde j'hallucine totalement quand je vois ca, vous vous détruisez avec vos conneries, les fumeurs de joints MERITENT la prison !!!

Ouais d'ailleurs tu peux me donner les coordonnées de ton pote que j'aille le dénoncé parce que tu as raison il mérite la prison carrément.

Et puis aussi faudrait mettre en prison les gars qui débarquent à 8h au bistro jusqu'au soir.

Putain ma mère fume des clopes ! Je vais l'enfermer dans la cave elle va comprendre qu'elle mérite un châtiment digne de ce nom.

Ha et puis aussi les gamins de 14 ans qui ouvrent leur gueule pour dire des conneries énormes eux aussi ils méritent la prison, aller j'suis gentil j'te file que 5 ans de mitard Pirator.

Bon moi je suis pour la dépénalisation (pas la légalisation).
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
pour la LEGALISATION de TOUTES les drogues....car derriere la consommation de drogue se trouvent des personnes qui sont citoyennes comme tous le monde.....parce qu'un mec qui de fait son fix ou son rail dans un dispensaire avec des produits cleans c'est mieux que sous un porche avec de la merde coupée a n'importe quoi....
Parce qu'un toxicomane est un citoyen avant tout...
Parce que l'opium etait vendu librement jusqu'en 70 (regie indochinoise) sous le joug de l'etat français..
Parce que Queen Elizabeth (imperatrice des dealer) a envahi Hong Kong pour pouvoir vendre de l'opium..
Parce que l'economie souterraine doit cesser..
Parce que les programmes de substitution actuel sont dangereux...car detournable..
Parce qu'une reelle recherche et information sur les drogues est tres importante.
Parce que prendre de la drogue n'est pas un jeu de l'interdit et que face a elle nous sommes tous egaux dans le sens que nous ou un proche pourrons un jour en consommer
Parce que la legalisation ne provoquera pas une augmentation de la toxicomanie.
parce que les drogues tue moins que l'alcool et la tabac et coutent moins cher à la securité sociale....
je ne fais pas une apologie de la drogue....je dis juste qu'en la penalisant on met des personnes en situation difficile "hors la loi" alors qu'ils ont besoin d'aide ou d'etre suivi medicalement...ces gens sont des citoyens comme nous tous
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
GoHRD a écrit :
pour la LEGALISATION de TOUTES les drogues....car derriere la consommation de drogue se trouvent des personnes qui sont citoyennes comme tous le monde.....parce qu'un mec qui de fait son fix ou son rail dans un dispensaire avec des produits cleans c'est mieux que sous un porche avec de la merde coupée a n'importe quoi....
Parce qu'un toxicomane est un citoyen avant tout...
Parce que l'opium etait vendu librement jusqu'en 70 (regie indochinoise) sous le joug de l'etat français..
Parce que Queen Elizabeth (imperatrice des dealer) a envahi Hong Kong pour pouvoir vendre de l'opium..
Parce que l'economie souterraine doit cesser..
Parce que les programmes de substitution actuel sont dangereux...car detournable..
Parce qu'une reelle recherche et information sur les drogues est tres importante.
Parce que prendre de la drogue n'est pas un jeu de l'interdit et que face a elle nous sommes tous egaux dans le sens que nous ou un proche pourrons un jour en consommer
Parce que la legalisation ne provoquera pas une augmentation de la toxicomanie.
parce que les drogues tue moins que l'alcool et la tabac et coutent moins cher à la securité sociale....
je ne fais pas une apologie de la drogue....je dis juste qu'en la penalisant on met des personnes en situation difficile "hors la loi" alors qu'ils ont besoin d'aide ou d'etre suivi medicalement...ces gens sont des citoyens comme nous tous

SI la drogue n'étai qu'une action aux conséquence personnelle ok ; mais tu vois une société où le moindre gamin est libre de prendre de l'héro et conduire après ?
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
CYD a écrit :
SI la drogue n'étai qu'une action aux conséquence personnelle ok ; mais tu vois une société où le moindre gamin est libre de prendre de l'héro et conduire après ?

pour le moment il sont libre de le faire avec de l'alcool....des gamins piccolent, se suicident, s'ils ont envie de prendre de la drogue qu'ils le fassent....si il veut prendre une bagnole apres c'est pas interdit de le faire...ce qui est interdit c'est de se faire prendre....
et puis s'il y a une reelle recherche et une reelle information sur les drogues...beaucoup de gamins n'en prendront plus parce que ce n'est plus interdit
et pour l'hero il faut savoir qu'au depart c'est un produit de substitution a l'opium...on voit ce que c'est devenu..et a present c'est pareil avec la methadone et le subutex de bonne merde de substitution qui rende autant accro sinon plus...un joli coup de pouce a ceuw qui veulent decrocher
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
GoHRD a écrit :
CYD a écrit :

pour le moment il sont libre de le faire avec de l'alcool....des gamins piccolent se suicident, s'ils ont envie de prendre de la drogue qu'ils le fassent....si il veut prendre une bagnole apres c'est pas interdit de le faire...ce qui est interdit c'est de se faire prendre....
et puis s'il y a une reelle recherche et une reelle information sur les drogues...beaucoup de gamins n'en prendront plus parce que ce n'est plus interdit

un truc que je repproche aux gens pour la depenelisation et la legalisation, c'est le fait de mettre l'alcool et les autres drogues sur un pied d'egalité...

je trouve que c'est de l'inconscience ou de la mauvaise foi... Pourquoi? Parce que l'état entre un gamin (ou meme adulte) après un verre de whisky ou un stick ou un rail de coke est totelement different! Bien surn cela depend de chacun, de sa corpulence, telérance et cie... mais quand même : les effets de ces drogues, meme a petites doses, sont bien plus judiciable

mais pour parler du probleme en lui même, je sais pas... d'un coté, je serais pas contre car je connais pas de gens qui soient violent avec la bheu (contrairement à l'alcool) donc je pense pas que ce soit grave de ce côté la... mais je pense qu'il existe bien un risque dans l'escalade de l'échelle des interdits... combien de jeunes j'ai pas entendu dire "ouais moi jfume, c'est trop cool, jsuis rebel, jnik la société..."

si le canna est depenalisé, ils iront vers quoi? pas tous bien sur, car y'en a qui fument "sainement" mais combien de ceux qui en fument n'ont pas déja le cerveau en compote avant d'avoir touché leur premier stick et n'ont pas le recul necaissaire pour faire la part des choses?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
GoHRD a écrit :
CYD a écrit :

pour le moment il sont libre de le faire avec de l'alcool....

1) Ils sont relativement libres, il y a un seuil.

2) Ce n'est pas une raison pour autoriser une personne encore plus défoncée de prendre la route. Pour moi, la consommation de drogue = retrait de permis.
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
c'est un peu le dialogue de cette famille qui apres avoir perdu sa fille tuée par un chauffard...on decidé de faire la guerre au cannabis au volant...
sauf que le dit chauffard s'il avait effectivement fumé quelques joints, avait aussi 2g d'alcool dans le sang...la raccourci est tres facile....
de plus en etant defoncé tu es beaucoup plus conscient de ton etat qu'en etant bourré...
flomarceau
(j'ai pas tout lu)

Personnellement, je suis pour dans la limite appliquée de nos jours à la consommation d'alcool.

Pas au volant
Pas pour les mineurs de moins de 16 ans (et encore)

Je ne parle pas de LEGALISER, mais de DEPENALISER.

En fait, le problème vient de l'excès, et cette excès vient (une fois de plus) d'un nombre incalculables de trucs invraisemblables qui sont dit sur le cannabis, qui participent ainsi de certaines représentations sociales, lesquelles associées à une politique quasi purement répressive sur les drogues en France amènent à une "sacralisation" de la drogue (ca fait chier le gouvernement, c'est pas dangereux allez hop)

Parlons de ca (comme du sexe) ouvertement, simplement, et réellement à nos enfants, et observons ce qui se passera. J'avais travaillé la dessus en fac de socio pendant ma licence, nous avions fait des expèriences dans des collèges parisiens où la "prévention" était assuré par la police (hum...) et consistait surtout à dire ce que risquait pénalement le dealer, le consommateur, le cultivateur...

Après accord passé avec le REP5, nous avons fait un questionnaire, il en ressortait que 75% de ces jeunes à l'issue des séances de préventions de ces messieurs de la police étaient tentés par la consommation de cannabis.
Nous sommes arrivés avec nos gros sabots, et avons fait plusieurs séances ou nous présentions la plante, les effets, tout ce qui y touchait de près ou de loin, sans se cacher, sans faux semblant, en répondant à toutes les questions. Après remise d'un second questionnaire, les intéressés étaient tombés à 30 %...

Sur un plan plus personnel, je trouve ca totalement idiot d'envoyer devant un tribunal un mec qui fume un pétard chez lui, dans son jardin, ou dans des endroits ou il n'y a pas de momes. A coté de ca, le gros con qui ira rouler à coté des écoles primaires ou maternelles avec le téléphone à l'oreille ne se prendra que 45 € d'amende et 2 point de retrait de permis.

Le cannabis peut être géré en France comme l'alcool, avec juste un peu plus de transparence, de discussion, au lieu de se cacher derrière un arsenal répressif suranné. Bien sur il y a aura tjs les impondérables, comme avec l'alcool, mais le consommateur sera rendu plus responsable de sa consommation.

Pour finir, une phrase d'un sociologue dont le nom m'échappe

"Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises drogues, il n'y a que de mauvais consommateurs"

Maintenant, je ferme ma grande gueule de hippie, et je vais jardiner lol
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
GoHRD a écrit :
c'est un peu le dialogue de cette famille qui apres avoir perdu sa fille tuée par un chauffard...on decidé de faire la guerre au cannabis au volant...
sauf que le dit chauffard s'il avait effectivement fumé quelques joints, avait aussi 2g d'alcool dans le sang...la raccourci est tres facile....
de plus en etant defoncé tu es beaucoup plus conscient de ton etat qu'en etant bourré...

Ben ma caille, au moins sur ce point là on est d'accord.

D'autant plus que ne l'oublions pas, l'alcool est extrèmement neurotoxique, mais pour ce qui est du canna, ca n'a pas encore été prouvé.

L'alcool génére une dépendance physique, pas le canna...
par contre, v'la la dépendance psychologique...
flomarceau
pirator a écrit :

3 joints par jour t'appelle ca dépendant ??? LOL

Punaise, fumes en un avant de parler.
Born to run
flomarceau a écrit :
pirator a écrit :

3 joints par jour t'appelle ca dépendant ??? LOL

Punaise, fumes en un avant de parler.

à te lire on se dit parfois qu'il vaut mieux pas, en fait (à mine)...

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...