mcellier a écrit :
Question hardus...
Des fois je suis contre et des fois je suis pas pour...
Faut savoir pourquoi les d'jeunes (ou moin jeunes) fume cette merde (ben oui shit en englais ...).
Pour ma part je pense que la majoritée des fumeurs de merdes aiment le coté 'interdit' surtout chez les djeunes, rebelle c'est cool... .
Si on vient à dépénaliser, çà sera forcément moin drole, on pourra voir les mémés de 70balais avec une cigarette de merde à la bouche, forcément c'est moin cool... alors que faire? Ce tourner vers l'exta? l'héro? ...La mentalitée de la France est bien différente des pays bas (ou la merde est 'tolérée').
J'ai rien contre ce qui fume une merde par moi ou dans une soirée, c'est leur problème, du moment qu'il ne sont pas accros, là oui pourquoi pas dépénaliser, mais pour les accros...
Vaste question qui risque jamais de trouvée une fin... si le trou de la SECU et encore...
attention , si l'on en croit un reprotage , psasé il y a 1 an ou 2 a la tv , c'est exactement ce qui c'est passé en martinique ou en guadeloupe , enfin une ile dans le genre (excusez me souvien plus ou c'était exactement) quoique , c'était peut etre en jamaique .
Le gouvernement est arrivé a ses fins , eradiquer la cannabis 'je dis le cannabis, la bas le shit ca n'existe pas ) résultat , ils sont tous passé au crack , et crescendo , la violence a augmenté considérablement .
A tel point , qu'a la tv , on a pu voir , des policiers de la bas bien sur , controlez 2 jeunes dans la rue , et les laissé fumé leur cannabis trankil .
Le reporteur demande alors "vous les laissez fumer ?" , et le policier réponds , " oui , on verifiait juste qu'il n'avait pas de crack ou autre , et on prefere les laissé fumer de l'herbe , il vaut mieux , car sinon ils iront chercher du crack ou autre "
Bon il faut dire aussi , que le bronx a coté , c'est la cours de récré , les gens n'ont rien a faire a part survivre alors bon ...
Ceci dit en france , on trouve de moins en moins de canna ou de shit , mais il est devenu et il est bokou plus facil de trouver de la coke ou des exta.
Je me souviens , une rave , une fois , pas bien grnde certes (peut etre 500-600 personne ) j'avais haluciner grave .
J'ai demandez , absolument a TOUT les gens qu'il y avait , meme les flics donc car y en en avait , si qqunn avait du shit ou de l'herbe , et absolument PERSONNE en avait . Par contre il me disait tous a chaque fois , si je voulais de la coke , de l'hero , taz , meme du crack , y avait pas de probleme pour ca , tin j'halucine encore !!! et je vous parle de ca , il y a bien 7 ans facile.
Mais bon , c'est pas trop grave si il y a plus de coke et autre , le plus dangereux étant le cannabis ....
et vive l'alcool !!! rien de mieux qu'un bon petit Jack Daniel's
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours