x_f1nger a écrit :
Pour resumer, la majorité de l'impot est payé par ceux qui n'ont pas d'argent (je vous vois venir mais retenez que c'est hypocrite), de plus tu paye pour tout un tas de gens qui ne sont ni malades ni en manque d'argent (dailleurs qui en ont surement plus que toi) (en parrallele à ceux qui en ont besoin bien sur) avec toute les failles du systeme, si on remet un peu d'ordre la où c'est possible (car c'est possible) on pourra parfaitement soigner le cancer des fumeurs de cana (que l'on soigne deja d'ailleurs)
Tu parles certainement de la TVA. Ca me chiffonne ce que tu me dis: peu importe la qualité du système de prélèvement d'impots, ça me fait ch.. de payer pour quelqu'un qui savait ce qu'il encourait comme risques en terme de santé et qui a quand même DECIDE de prendre ce risque. Le fait que l'impot soit hypocrite ne change malheureusement rien à l'affaire tu crois pas?
Citation:
Pour moi ca n'a pas été le cas (au contraire) mais je peux concevoir que ca soit possible.
Oui moi aussi je connais des gens biens et en bonne santé qui fument et qui pourraient parfaitement avoir le droit de le faire sans contre indication. Mais perçois tu quand même que pour une partie de la population il y a des risques?
Citation:
Disons que de mon point de vue le risque est surévalué mais dans la mesure où tout le monde connait réellement le cannabis au lieu d'en parler comme un fléau etc je suis d'accord avec toi.
Un fléau non, ceux qui considèrent le cannabis commeun fléau ne sont pas sérieux. Mais ce risque existe, il y a des personnes vulnérables, le nier sur l'hotel de la liberté et de la responsabilité de chacun ça me paraît osé
Citation:
Tout simplement qu'il faut stopper la propagande alarmiste qui est largement en vigueur aujourd'hui, et qu'on ne me parle pas de theorie du complot. Ex : Il suffit de voir la quantité de cannabis utilisé dans un joint selon les derniers chiffres officiel et de la comparer par exemple a mon dernier achat qui etait 2 grammes en dessous des chiffre et pourtant j'ai pu rouler au moins 4 bon specimens
TON dernier achat. Tu n'es pas représentatif désolé de te le dire
Ce genre d'argument ne tient pas. Ton cas est particulier, comme tous les cas personnels des gens sur le forum. Je ne vois nulle part de propagande alarmiste, en tous cas je ne véhicule pas ce genre de discours.
Citation:
Je ne suis pas contre la police mais bien contre l'exageration qu'on en fait, si tu n'as pas compris, je parlais du renforcement du systeme qui
est un exces en soit
Mais ma proposition ne revient pas à dire "plus de police". Ou alors j'ai mal formulé la chose.
Citation:
On ne t'oblige pourtant pas a suivre un medecin.
Il me semble me souvenir que pour exercer un sport en tant que licencié on te demandait un certificat médical. Donc oui on t'oblige à voir un médecin. Maintenant si tu as envie de t'acheter du matos et de plonger à 50m de profondeur alors que t'es asthmatique, rien ne t'en empêche, mais tu es irresponsable. Mais dans ce cas là, le danger est évident et accepté de tous. Il n'y a rien de sournois. Pour le cannabis c'est une autre histoire.
Citation:
Je ne veux pas faire croire que c'est sans danger, mais c'est bien le fait de croire que le danger est a proscrire qui est encore plus fou.
Qui parle d'éliminer le danger? Dans tous les domaines on cherche à minimiser les risques. La santé publique me semble être un sujet assez important pour s'atteler à minimiser les risques.
Citation:
Tu parlais des parents qui s'inquiete plus tot, mais (comprenons nous bien je parle de jeunes adolescents et surtout pas a partir de pre-adolescent) si mes parents s'inquiete de mon avenir par exemple ca ne m'empeche pas de faire ce que j'ai envie, pareil pour mon corp, ma sexualité, ma santé etc...
Bien evidement il faut prevenir sur les risques mais sans dramatiser ou mentir comme a l'heure actuel.
Certes.
Citation:
Ca n'est pas sans danger, mais pas aussi dangereux qu'on veut bien le dire...
Ca il faut le prouver, c'est bien là le problème. C'est un peu facile de balancer ce genre de phrases. Surtout quand tu ne connais qu'un cas assez précisément: le tien
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!