BiZ a écrit :
x_f1nger a écrit :
Je crois qu'il faut plutot accepter que les gens soit responsable d'eux même et arreter les controles systematique d'une partie de la population.
C'est un principe très sain quand on a affaire à des gens responsables. De même qu'il est impensable en France de ne pas limiter la vitesse sur les routes, ça me paraît difficile de dire sur un problème de santé publique: allez y démerdez vous vous êtes responsables. Sans parler du coût que cela engendre (perso ça me fait chier de payer des impôts pour que les fumeurs puissent soigner un cancer qu'ils auraient pu éviter).
Vu le systeme d'imposition ultra-hypocrite francais et sans vouloir paraitre condescendant je crois que sur ce dernier point tu as tort et si tu veux je peux argumenter la dessus et je suis sûr que même si tu ne change pas d'avis au moins tu reconnaitra que ca vaut mieux que le systeme actuel.
Citation:
Citation:
Une reglementation basé sur la responsabilité individuelle donne une place au sein d'une communauté, qui sont les medecins pour juger si oui ou non j'ai le droit de fumer?
Euh des médecins. Si tu as un terrain dépressif, que tu ne fais rien de tes journées, que tu es schizo, mal dans ta peau, je ne pense pas que le shit soit indiqué.
1 - Meme si tu ne le dis pas clairement, etre depressif et fumer du cana ne sont pas lié même si parfois c'est une alternative (et, c'est mon avis je l'assume, qui a fait ses preuve dans
certaines limites)
2 - Si tu es depressif (etc) ton psy pourra te conseillé d'arreter ou pas la fumette sans permis. Aussi, dans un cadre privé, permis ou pas, libre à toi de l'ecouter, preuve en est que le cana est interdit dans la plupart des pays et reste pourtant la drogue la plus consommé.
Citation:
Citation:
Informé les gens de la realité et les laissé libre de leurs actions et non pas accentuer la repression c'est la tolerance.
Dnas une société idéale, je suis bien d'accord avec toi
Serais tu partisan de la repression comme solution universelle? Je suis plutot d'avis que la repression doit etre reflechi et non arbitraire comme, et tu en conviendras je pense, elle l'est aujourd'hui. La société idéale n'est pas tres loin. Maintenant qu'un point de vue derange une partie de la population c'est le probleme des carrieriste hameçoné aux promesses electorales. Les problemes sont dans les faits et non dans les points de vue.
Citation:
Citation:
Sinon c'est la porte ouverte encore une fois a TOUT les controles comme la religion (etes vous apte a adherer a une religion sans devenir un mlitant terroriste?) etc...mais bien sur ceux la ne seront jamais accepté et c'est bien normal (je suis athée, on peut voir ca comme un non-fumeur de la religion :wink
Mouai, si on pousse le raisonnement au maximum ça peut dériver. Comme lorsqu'on pousse un peu ton raisonnement...
Mais si on reste raisonnable?
Et bien j'aimerais bien que ca ne derive pas mais plus on avance et plus on se rend compte que ca va meme chavirer, sans etre pessimiste et tombé dans le roman d'anticipation... J'essaye juste dire qu'un controle de l'Etat sur une partie de la population serait TOTALEMENT INACCEPTABLE.
Citation:
Citation:
Ensuite tu dis que certaine personne ne sont pas assez mature pour etre consciente des risque mais quand tu entend deux son de cloches lequel doit tu croire? Le plus souvent tu prend celui qui va dans ton sens.
Non pas toujours.
souvent
Citation:
Citation:
Car la propagande diffusé par les prefecture de police est bien evidement fausse AU MOINS A 50% et n'est le reflet que d'un parti prix arbitraire. Donc informer les jeunes c'est leur laisser le choix de prendre la decision qui leur convient et CA LES RESPONSABILISE au lieu d'en faire des robots qui suivent à la lettre le code civil.
On ne vit pas dans un monde merveilleux où tout va bien. Chaque chose a un coût, social ou financier.
Le renforcement du système policier dans un but totalement vain aussi.
Citation:
Il faudrai rendre cette société un peu plus humaine
je crois dailleurs que le seul fléau réel de cette société est bien sa deshumanisation "logique" ou "économique" entendez le comme vous voulez (H.S.)
Je persiste à penser que si c'est fait dans une logique médicale et uniquement médicale, ces contrôles peuvent être bénéfiques.[/quote]
En theorie et
seulement en theorie, j'aimerais moi aussi que ce soit si simple mais demande toi si tu aimerais qu'on t'oblige a aller chez le medecin pour des raisons qui te sont tout a fait personnel, ce qui te ferais ressentir que tu es different des autres
ALORS QUE CA N'EST LE CAS QUE DANS LA TETE DES NON FUMEURS ce qui revient a une marginalisation (douce) d'une population.