Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
BiZ a écrit :
Dead Novalys a écrit :
BiZ a écrit :
Dead novalys n'en fais pas trop, quand t'auras des gosses tu réagiras autrement...
Et puis quand on violera ta copine tu voudras rétablir la peine de mort et tabasser l'avocat du coupable non encore jugé, c'est forcé. Preuve que le système est mal fait hein...

Preuve qu'il est bien fait au contraire. Puisque la justice, elle, est réfléchie et impartiale. Mais enfin je ne vois pas le rapport.

Je ne pensais pas ce que j'écrivais c'était ironique à 100%

Ooups désolé je me suis emporté...
flomarceau
Excusez moi pour le HS, mais il y a quelque chose de marrant à parler de justice impartiale et tout le toutim à une époque où l'on amnistie guy Drut et ou Mr Juppé ne se prend qu'une année de punition qu'il ne passe même pas en prison. Enfin bon bref...

Sinon, plus je vous lis et plus j'en suis persuadé : il n'y a pas de bonne ou mauvaise drogue, il n'y a que de mauvais consomateurs.

Personnellement, je suis contre la légalisation, la dépénalisation mwé pk pas. Ce qui serait bien, ca serait de pouvoir faire pousser son p'tit pied chez soi, comme en Suisse...

Pour ce que vous dites à propos de vos expériences en groupe (ticouyon), cela illustre bien le délire "mauvais consomateurs" : on se concentre plus sur l'activité de fumette que sur celle qui est initialement prévue.

Le cannabis a des propriétés avantageuses qui ne peuvent être niées, comme le vin, mais tous deux ont aussi des désagréments. Le tout est d'être conscient de tout cela, de savoir ce que l'on risque.

Une fois qu'on sait, la consommation se fait à vos risques et périls...
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Excusez moi pour le HS, mais il y a quelque chose de marrant à parler de justice impartiale et tout le toutim à une époque où l'on amnistie guy Drut et ou Mr Juppé ne se prend qu'une année de punition qu'il ne passe même pas en prison. Enfin bon bref...

Qui a parlé de justice impartiale???

Citation:

Mouai. Certaines personnes ne sont pas assez responsables pour avoir un comportement raisonnable.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pask68
  • Special Méga utilisateur
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :

Citation:

Mouai. Certaines personnes ne sont pas assez responsables pour avoir un comportement raisonnable.

C'est Dead Novalys qui a parlé de justice impartiale. Juste un peu plus haut.

Pour ce qui est des consommateurs pas assez responsables... ça concerne tout et n'importe quoi, l'alcool, la conduite automobile, etc. Quelle solution alors ?
Par exemple j'ai une super idée pour faire baisser le taux de mortalité sur la route : on interdit les voitures. Zéro mort !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :

Citation:

Oops me souvenais plus. Impartiale sauf pour les puissants

Citation:
Pour ce qui est des consommateurs pas assez responsables... ça concerne tout et n'importe quoi, l'alcool, la conduite automobile, etc. Quelle solution alors ?
Par exemple j'ai une super idée pour faire baisser le taux de mortalité sur la route : on interdit les voitures. Zéro mort !

Oui ça concerne tout le monde. Il y a des conducteurs dangeureux, des alcoolos etc. Le cannabis sous contrôle médical pourquoi pas? Qu'un médecin atteste à intervalles régulier de la bonne santé du consommateur. Un permis de fumer quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dead Novalys
pask68 a écrit :

Je parlais de justice dans l'idéal.
Et aussi de mon éventuel cas personnel (je ne fais pas partie du gouvernement).
Gros Troll
Citation:
Sinon, plus je vous lis et plus j'en suis persuadé : il n'y a pas de bonne ou mauvaise drogue, il n'y a que de mauvais consomateurs.

J'ai jamais eu connaissance de "bons consommateurs" d'héroïne...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
BiZ a écrit :
Qu'un médecin atteste à intervalles régulier de la bonne santé du consommateur. Un permis de fumer quoi.

Je crois qu'il faut plutot accepter que les gens soit responsable d'eux même et arreter les controles systematique d'une partie de la population.
Une reglementation basé sur la responsabilité individuelle donne une place au sein d'une communauté, qui sont les medecins pour juger si oui ou non j'ai le droit de fumer?
Informé les gens de la realité et les laissé libre de leurs actions et non pas accentuer la repression c'est la tolerance.
Sinon c'est la porte ouverte encore une fois a TOUT les controles comme la religion (etes vous apte a adherer a une religion sans devenir un mlitant terroriste?) etc...mais bien sur ceux la ne seront jamais accepté et c'est bien normal (je suis athée, on peut voir ca comme un non-fumeur de la religion :wink

Ensuite tu dis que certaine personne ne sont pas assez mature pour etre consciente des risque mais quand tu entend deux son de cloches lequel doit tu croire? Le plus souvent tu prend celui qui va dans ton sens. Car la propagande diffusé par les prefecture de police est bien evidement fausse AU MOINS A 50% et n'est le reflet que d'un parti prix arbitraire. Donc informer les jeunes c'est leur laisser le choix de prendre la decision qui leur convient et CA LES RESPONSABILISE au lieu d'en faire des robots qui suivent à la lettre le code civil.
Il faudrai rendre cette société un peu plus humaine je crois dailleurs que le seul fléau réel de cette société est bien sa deshumanisation "logique" ou "économique" entendez le comme vous voulez (H.S.)
vincentvince
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Pfff toi et tes préjugés .....

Où ai je marqué que les droits de l'homme c'est pas mon truc ?

Réponse :

vincentvince a écrit :
la ligue de droits de l'homme, tu sais, je lui accorderai un peu plus de crédit quand elle s'occupera aussi des devoirs de l'homme

vincentvince a écrit :

Où ai je marqué que les gens sont naturellement drogués ?

Réponse :

vincentvince a écrit :
Un peu facile, non ? J'me drogue parce que le monde il est po juste ...

Alors qu'est-ce qui n'est pas "facile" ? C'est quoi ton explication ?

vincentvince a écrit :

Si tu avais pris la peine de lire un de mes précédents posts, tu remarquerais que justement, pour moi, un des aspects, est de s'intéresser à ce qui pousse à se droguer.

Ceci dit, de là à dire que, parce que le monde il est pas juste, je me drogue, c'est peut être aller un peu vite en besogne, non ??

Il me semble justement que c'est toi qui fait ce raccourci.

vincentvince a écrit :

Je sais que tu m'as sur ta grosse dent, et je m'en fiche éperdument, mais essaie de réfléchir un peu avant de foncer tête baissée, tout conforté que tu es par tes préjugés à la con.

Je ne vois pas trop ce que tu entends par préjugé là dedans. Pour ce qui est de "t'avoir sur ma grosse dent" (c'est sexuel ?), rassures-toi, je m'en fous pas mal.

Mouais, interprétation pour le moins hâtive, .. si pour toi la phrase que j'ai écrite revient à dire que la ligue des droits de l'homme c'est pas mon truc, dommage.... Idem pour les gens naturellement drogués.

Préjugés ? Cette façon systématique et pas toujours sympa que tu as de me tomber dessus (oui, je te rassure rien de sexuel). Mais bon, pas grave, ça m'empêche pas de dormir.
PISS and LAUGH
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
gigilacarottes a écrit :
Citation:

Il y a malheureusement des consommateurs de morphine pour raisons médicales. :{}:

Mais je suis d'accord avec vous deux
1 - le comportement du consommateur est important (relisez les deux dernières pages et les témoignages sur les inconvénients sociaux d'une grosse consommation)
2 - il y a des produits vraiment dangereux pour le physique (héroine, morphine, crac, amphétamines....) et le psychique (LSD, psylocibe, extasy, mescaline..) voire les deux.

Autant je pense que pour le cannabis une dépénalisation est possible autant je pense que beaucoup d'autres produits doivent rester sous contrôle médical.
Je suis aussi d'avis de laisser les peuples utiliser les drogues traditionnelles, culturelles ou religieuses (peyolt et coca chez les indiens, kat, bière chez les belges,....). Pour le cas spécifique de l'opium son usage devrait être réglementé (limité au minimum).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doublon
Sorry
Dead Novalys
gigilacarottes a écrit :
Citation:

Moi j'en connais... des consommateurs qui ont arrêté.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dead Novalys a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Citation:

Ceux-là ont eu de la chance d'être sauvés (et ils ont eu du courage sans doute aussi).
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Citation:

C'est ce que je dis : c'est plus des consommateurs, quoi...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Dead Novalys
Lao a écrit :
Dead Novalys a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Citation:

Ceux-là ont eu de la chance d'être sauvés (et ils ont eu du courage sans doute aussi).

J'ai un oncle qui a réussi à arrêter l'héroïne... mais pas l'alcool.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dead Novalys a écrit :
Lao a écrit :
Dead Novalys a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Citation:

J'ai un oncle qui a réussi à arrêter l'héroïne... mais pas l'alcool.
J'ai également rencontré des alcooliques et certains passés en cure.
Arrêter l'alcool est très difficile en premier lieu à cause du contexte culturel. Physiquement, les témoignages font penser que cela peut être aussi difficile que l'héroine.
Dès fois il faut vraiment lutter pour refuser un verre et un éthylisé a du mal à comprendre qu'on ne veut pas de sa drogue (c'est bon pour la santé qu'ils disent).
Je ne bois pratiquement jamais d'alcool à part du cidre de temps en temps. Généralement on me regarde comme un extra-terrestre. Dans les bars, les jus de fruit sont plus chers que le vin ou la bière.
Par contre de temps en temps on m'invite pour ramener de la viande cuite.

En ce moment sur backstage...