Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mai 2006, 22:41
Ticouyon a écrit :
Après les gens font ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de fumer de la merde, qu'ils y aillent... mais faudra pas se plaindre s'ils deviennent accros après !

Tss....
L'exemple type du résultat de l'information donnée par les médias.

1- Il n'y a pas d'addiction physique au cannabis. J'espère que vous savez tous ce qu'est une addiction et l'état de manque qui en découle. Moi d'avoir vu la souffrance d'une personne en manque est une des choses qui m'a le plus secouée dans ma vie.
2- Il y a addiction physique assez couramment avec l'alcool. Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est l'alcoolisme.

Donc il faudrait plutôt dire ; "si tu a envie de boire tes cochonneries, vas-y mais viens pas te plaindre quand tu seras accro!".
Note : je n'en pense pas un mot. Je considère qu'il faut soigner et rééduquer les alcooliques.
Et d'ailleurs les comportements dit d'echelles du style : je fume des clope je passe au brandy puis aux joints et la jai comme le besoin de me prendre un fix dhero, sont totalement infondé et sont des legendes propagé par des bureaucrate capitaliste de droite.
Un fumeur de joint fume des joint pouquoi irait-il se piqué???
Certains camé a la coke prendront des substitut ou des placebo MAIS C'EST PAR DEPIT OU DANS LE CADRE D'UN SEVRAGE.
Croire a cette echelle c'est croire que dans les drogues il y a un lien OR il n'y en a pas, un joint c'est UN JOINT, un fix c'est UN FIX et ca n'a rien a voir.
J'etais un gros fumeur de joint certain dealer m'ont proposé de la CC et bien j'ai refusé BIEN SUR si j'avais voulu en avoir j'aurais accepté mais ne suis je pas responsable de ce que je fais?
Kirkoyjameso
A chaque fois vous me contredisez en parlant d'accroc à l'alcool !!!
Je ne mentionne aucune addiction, juste une consommation mesurée.
Moi aussi je pourrais vous répondre "Oui, soit disant pas de dépendance aucune, va dire ça aux galériens qui n'arrivent pas à arrêter", mais ça marche pour l'alcool, le cannabis...

Mais là je suis assez raisonnable pour comprendre que nous sommes tous trop borné pour arriver à s'entendre sur ce sujet. Donc qu'il est inutile de persister. Je bois de l'alcool et je ne suis pas dépendant, vous fumez et n'êtes pas accroc... Alors quoi ? La vie est belle puisque tout le monde se crois hors d'atteinte...
Kirkoyjameso a écrit :
A chaque fois vous me contredisez en parlant d'accroc à l'alcool !!!
Je ne mentionne aucune addiction, juste une consommation mesurée.
Moi aussi je pourrais vous répondre "Oui, soit disant pas de dépendance aucune, va dire ça aux galériens qui n'arrivent pas à arrêter", mais ça marche pour l'alcool, le cannabis...

Mais là je suis assez raisonnable pour comprendre que nous sommes tous trop borné pour arriver à s'entendre sur ce sujet. Donc qu'il est inutile de persister. Je bois de l'alcool et je ne suis pas dépendant, vous fumez et n'êtes pas accroc... Alors quoi ? La vie est belle puisque tout le monde se crois hors d'atteinte...

Nan nous les condés nous arretent
Mais au dela de ce debat qui parfois echauffe les esprits, j'aimerai dire que la fumette ou la boisson doit quand même rester de l'ordre de l'amusement et pas une compensation face a un manque.
En effet la vie est belle avec le cannabis et la jamaique ou l'allemagne et la biere (particulierement LA fete ) et ce genre de choses doit rester un moyen de s'amuser. Je pense que les gens ne devraient pas avoir peur lorsqu'ils fume un joint entre potes ni de la police ni des produits douteux, personne n'accepterai un whysky coupé a l'eau de javel.
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
Pfff toi et tes préjugés .....

Où ai je marqué que les droits de l'homme c'est pas mon truc ?

Réponse :

vincentvince a écrit :
la ligue de droits de l'homme, tu sais, je lui accorderai un peu plus de crédit quand elle s'occupera aussi des devoirs de l'homme

vincentvince a écrit :

Où ai je marqué que les gens sont naturellement drogués ?

Réponse :

vincentvince a écrit :
Un peu facile, non ? J'me drogue parce que le monde il est po juste ...

Alors qu'est-ce qui n'est pas "facile" ? C'est quoi ton explication ?

vincentvince a écrit :

Si tu avais pris la peine de lire un de mes précédents posts, tu remarquerais que justement, pour moi, un des aspects, est de s'intéresser à ce qui pousse à se droguer.

Ceci dit, de là à dire que, parce que le monde il est pas juste, je me drogue, c'est peut être aller un peu vite en besogne, non ??

Il me semble justement que c'est toi qui fait ce raccourci.

vincentvince a écrit :

Je sais que tu m'as sur ta grosse dent, et je m'en fiche éperdument, mais essaie de réfléchir un peu avant de foncer tête baissée, tout conforté que tu es par tes préjugés à la con.

Je ne vois pas trop ce que tu entends par préjugé là dedans. Pour ce qui est de "t'avoir sur ma grosse dent" (c'est sexuel ?), rassures-toi, je m'en fous pas mal.
Dead Novalys
BiZ a écrit :
Dead novalys n'en fais pas trop, quand t'auras des gosses tu réagiras autrement...
Et puis quand on violera ta copine tu voudras rétablir la peine de mort et tabasser l'avocat du coupable non encore jugé, c'est forcé. Preuve que le système est mal fait hein...

Preuve qu'il est bien fait au contraire. Puisque la justice, elle, est réfléchie et impartiale. Mais enfin je ne vois pas le rapport.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Ticouyon a écrit :
Après les gens font ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de fumer de la merde, qu'ils y aillent... mais faudra pas se plaindre s'ils deviennent accros après !

Tss....

1- Il n'y a pas d'addiction physique au cannabis. J'espère que vous savez tous ce qu'est une addiction et l'état de manque qui en découle. Moi d'avoir vu la souffrance d'une personne en manque est une des choses qui m'a le plus secouée dans ma vie.
2- Il y a addiction physique assez couramment avec l'alcool. Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est l'alcoolisme.

Donc il faudrait plutôt dire ; "si tu a envie de boire tes cochonneries, vas-y mais viens pas te plaindre quand tu seras accro!".
Note : je n'en pense pas un mot. Je considère qu'il faut soigner et rééduquer les alcooliques.

Je n'ai pas parlé d'addiction physique.
L'addiction mentale est à mon sens aussi dangereuse, et peut être même encore plus perverse dans le sens, ou vous n'avez pas l'impression d'être dépendant.
En principe les fumeurs accroc au canabis, s'en rendent compte le jour où il n'en ont pas sous la main...et au fait qu'il n'arrêtent alors pas d'y penser. " jme ferais bien un ptit ouinj !" "Tain, j'ai pas de beuh !" etc etc etc.
La première chose qu'ils vont faire le lendemain ( parce que c'est bien la première chose qu'ils vont faire après le réveil à 15h30 !) c'est d'aller voir leur dealer favori afin de faire des réserves ! (faudrait pas que ça se reproduise ! ).

Bref, je ne vais pas jusqu'à dire que ça mène à d'autres droges, car je n'en sais rien. Par contre j'ai été suffisamment en contact avec des canabissomanes, pour savoir que la dépendance, ça existe aussi chez ces gens là !

J'ai lâché tellement de groupes à cause de ce problème ! C'est un peu pour ça qu'aujourd'hui je supporte difficilement les fumeurs de canabis. Trop de mauvais souvenirs...( surtout quand on est le seul à ne pas en vouloir). Et je ne parle pas des bad trips en pleine rue... Là, ça se voit que les mecs ne se voient pas !

Alors quand après je lis es fois que ce n'est pas dangereux...
Gros Troll
Vous arrêtez de vous engueuler, tous? C'est à cause de la fête des mères ou c'est pleine lune?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Alexxxx
A mon avis c'est a cause de paques
pask68
  • Special Méga utilisateur
Ticouyon a écrit :
En principe les fumeurs accroc au canabis, s'en rendent compte le jour où il n'en ont pas sous la main...et au fait qu'il n'arrêtent alors pas d'y penser. " jme ferais bien un ptit ouinj !" "Tain, j'ai pas de beuh !" etc etc etc.
La première chose qu'ils vont faire le lendemain ( parce que c'est bien la première chose qu'ils vont faire après le réveil à 15h30 !) c'est d'aller voir leur dealer favori afin de faire des réserves ! (faudrait pas que ça se reproduise ! ).

Bref, je ne vais pas jusqu'à dire que ça mène à d'autres droges, car je n'en sais rien. Par contre j'ai été suffisamment en contact avec des canabissomanes, pour savoir que la dépendance, ça existe aussi chez ces gens là !

J'ai lâché tellement de groupes à cause de ce problème ! C'est un peu pour ça qu'aujourd'hui je supporte difficilement les fumeurs de canabis. Trop de mauvais souvenirs...( surtout quand on est le seul à ne pas en vouloir). Et je ne parle pas des bad trips en pleine rue... Là, ça se voit que les mecs ne se voient pas !

La dépendance je connais. J'avais arrêté de fumer et je me suis fait "aider" par les gommes à mâcher dont le nom commence par Nico et finit par rette. J'en ai mâché pendant 6 ans... j'arrivais plus à m'arrêter (allez-y, rigolez, moi-même je trouve ça ridicule !). J'ai recommencé à fumer pour stopper les gommes. Enfin, c'est ce que je me suis dit...
Là je ne fume plus. Je mâche assez souvent des chewing gum classiques. Ça me calme. Au boulot surtout. Quand j'en ai pas je panique. Donc en général je prévois, j'ai toujours un bon stock.

Le shit j'en ai fumé disons... 4 soirs par semaine pendant + de 15 ans (les soirs de répèt). Quand j'en ai eu marre j'ai arrêté net.

Quand un type qui a envie de s'en rouler un et qu'il n'a pas de matos... eh ben ça le fait chier. Et alors ?
Si l'envie incompressible de peindre me prend et qu'il me manque un tube de blanc je suis mal. En général c'est en pleine nuit. Je me vois mal réveiller mon marchand de couleurs parce que je suis en manque de blanc. Mais tes potes ils peuvent toujours trouver un petit bout chez quelqu'un, alors ils tentent.

La fumette, en général, exagère l'état dans lequel on se trouvait avant de fumer. Si tu es jovial tu vas te marrer comme une baleine, si tu es anxieux tu vas faire un mauvais trip, si tu es con tu vas avoir l'air très con, si tu es créatif tu vas... faire de la merde souvent...
Mais un bad trip n'a jamais tué personne. Je dis ça à cause de ta dernière phrase, tu fais une conclusion comme si tu venais de prouver que c'était dangereux...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Gros Troll
Ticouyon a écrit :
Lao a écrit :
Ticouyon a écrit :

Tss....

Je n'ai pas parlé d'addiction physique.
L'addiction mentale est à mon sens aussi dangereuse, et peut être même encore plus perverse dans le sens, ou vous n'avez pas l'impression d'être dépendant.

tain c'est clair la perte de temps que ça engendre... dans le premier groupe où j'ai joué, les mecs arrêtaient presque de composer pour fumer leurs joints.
La répète commençait genre à 8h, et à 9h30 les bangs commençaient à tourner. J'étais le seul non fumeur du groupe (comme toujours) et c'est vraiment chiant...

Quant aux bads trips en pleine rue, j'ai connu. Avant de faire de la musique, je fumais.
Une fois on était avec des potes au supermarché, et j'ai été obligé de passer la caisse sans attendre parce que je ne tenais plus debout...
Sans déconner la beu on devrait commencer à en fumer tard, si on veut.
Mais quand t'es ado tu te rends pas compte, hélas...
Karadoc
pask68 a écrit :
Ticouyon a écrit :

La dépendance je connais. J'avais arrêté de fumer et je me suis fait "aider" par les gommes à mâcher dont le nom commence par Nico et finit par rette. J'en ai mâché pendant 6 ans... j'arrivais plus à m'arrêter (allez-y, rigolez, moi-même je trouve ça ridicule !). J'ai recommencé à fumer pour stopper les gommes. Enfin, c'est ce que je me suis dit...
Là je ne fume plus. Je mâche assez souvent des chewing gum classiques. Ça me calme. Au boulot surtout. Quand j'en ai pas je panique. Donc en général je prévois, j'ai toujours un bon stock.

Le shit j'en ai fumé disons... 4 soirs par semaine pendant + de 15 ans (les soirs de répèt). Quand j'en ai eu marre j'ai arrêté net.

Quand un type qui a envie de s'en rouler un et qu'il n'a pas de matos... eh ben ça le fait chier. Et alors ?
Si l'envie incompressible de peindre me prend et qu'il me manque un tube de blanc je suis mal. En général c'est en pleine nuit. Je me vois mal réveiller mon marchand de couleurs parce que je suis en manque de blanc. Mais tes potes ils peuvent toujours trouver un petit bout chez quelqu'un, alors ils tentent.

La fumette, en général, exagère l'état dans lequel on se trouvait avant de fumer. Si tu es jovial tu vas te marrer comme une baleine, si tu es anxieux tu vas faire un mauvais trip, si tu es con tu vas avoir l'air très con, si tu es créatif tu vas... faire de la merde souvent...
Mais un bad trip n'a jamais tué personne. Je dis ça à cause de ta dernière phrase, tu fais une conclusion comme si tu venais de prouver que c'était dangereux...

Suffit que le mec prenne la bagnole juste avant de le faire le bad trip...ou pire, qu'il fume du shit pendant... (Rigolez pas je l'ai déjà vu, et j'étais dans la caisse ! )
On fait pas un bad trip tout de suite après avoir fumé... il y a un laps de temps relatif...qui est suffisant quelquefois pour prendre des décisions imbéciles.

Je ne dis pas que le cannabis est dangereux en soit. Ca, je n'en sais absolument rien. Mais les effets qu'il produit sont indirectement dangereux.
Ya pas trop de danger si on reste chez soi. Au pire on dégueule ou on perd connaissance, mais si on sort, c'est plus pareil.
Karadoc
[quote="gigilacarottes"]
Ticouyon a écrit :

tain c'est clair la perte de temps que ça engendre... dans le premier groupe où j'ai joué, les mecs arrêtaient presque de composer pour fumer leurs joints.
La répète commençait genre à 8h, et à 9h30 les bangs commençaient à tourner. J'étais le seul non fumeur du groupe (comme toujours) et c'est vraiment chiant...

Quant aux bads trips en pleine rue, j'ai connu. Avant de faire de la musique, je fumais.
Une fois on était avec des potes au supermarché, et j'ai été obligé de passer la caisse sans attendre parce que je ne tenais plus debout...
Sans déconner la beu on devrait commencer à en fumer tard, si on veut.
Mais quand t'es ado tu te rends pas compte, hélas...

S'il n'y avait que ça...
Mais c'est qu'en plus ça engendre des tensions au sein d'un groupe.
Et puis c'est vrai que ça fait chier de se pointer à telle heure, et d'avoir à attendre 1h00 de plus que la 1ère séance chichon soit finie.

Mais moi ce qui m'a le plus bouffé avec un de mes derniers groupes c'est qu'on avait besoin de matos, (une sono potable par ex)... mais on arrivait pas à l'avoir ce matos parce qu'ils dépensaient tout leur fric dans la fumette.
Bref je ne suis pas resté très longtemps avec eux...Je ne supporte plus ces histoires de fumette.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dead Novalys a écrit :
BiZ a écrit :
Dead novalys n'en fais pas trop, quand t'auras des gosses tu réagiras autrement...
Et puis quand on violera ta copine tu voudras rétablir la peine de mort et tabasser l'avocat du coupable non encore jugé, c'est forcé. Preuve que le système est mal fait hein...

Preuve qu'il est bien fait au contraire. Puisque la justice, elle, est réfléchie et impartiale. Mais enfin je ne vois pas le rapport.

Je ne pensais pas ce que j'écrivais c'était ironique à 100%
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dead Novalys
BiZ a écrit :
Dead Novalys a écrit :
BiZ a écrit :

Je ne pensais pas ce que j'écrivais c'était ironique à 100%

Ooups désolé je me suis emporté...

En ce moment sur backstage...