Ticouyon a écrit :
En principe les fumeurs accroc au canabis, s'en rendent compte le jour où il n'en ont pas sous la main...et au fait qu'il n'arrêtent alors pas d'y penser. " jme ferais bien un ptit ouinj !" "Tain, j'ai pas de beuh !" etc etc etc.
La première chose qu'ils vont faire le lendemain ( parce que c'est bien la première chose qu'ils vont faire après le réveil à 15h30 !) c'est d'aller voir leur dealer favori afin de faire des réserves ! (faudrait pas que ça se reproduise ! ).
Bref, je ne vais pas jusqu'à dire que ça mène à d'autres droges, car je n'en sais rien. Par contre j'ai été suffisamment en contact avec des canabissomanes, pour savoir que la dépendance, ça existe aussi chez ces gens là !
J'ai lâché tellement de groupes à cause de ce problème ! C'est un peu pour ça qu'aujourd'hui je supporte difficilement les fumeurs de canabis. Trop de mauvais souvenirs...( surtout quand on est le seul à ne pas en vouloir). Et je ne parle pas des bad trips en pleine rue... Là, ça se voit que les mecs ne se voient pas !
Alors quand après je lis es fois que ce n'est pas dangereux...
La dépendance je connais. J'avais arrêté de fumer et je me suis fait "aider" par les gommes à mâcher dont le nom commence par Nico et finit par rette. J'en ai mâché pendant 6 ans... j'arrivais plus à m'arrêter (allez-y, rigolez, moi-même je trouve ça ridicule !). J'ai recommencé à fumer pour stopper les gommes. Enfin, c'est ce que je me suis dit...
Là je ne fume plus. Je mâche assez souvent des chewing gum classiques. Ça me calme. Au boulot surtout. Quand j'en ai pas je panique. Donc en général je prévois, j'ai toujours un bon stock.
Le shit j'en ai fumé disons... 4 soirs par semaine pendant + de 15 ans (les soirs de répèt). Quand j'en ai eu marre j'ai arrêté net.
Quand un type qui a envie de s'en rouler un et qu'il n'a pas de matos... eh ben ça le fait chier. Et alors ?
Si l'envie incompressible de peindre me prend et qu'il me manque un tube de blanc je suis mal. En général c'est en pleine nuit. Je me vois mal réveiller mon marchand de couleurs parce que je suis en manque de blanc. Mais tes potes ils peuvent toujours trouver un petit bout chez quelqu'un, alors ils tentent.
La fumette, en général, exagère l'état dans lequel on se trouvait avant de fumer. Si tu es jovial tu vas te marrer comme une baleine, si tu es anxieux tu vas faire un mauvais trip, si tu es con tu vas avoir l'air très con, si tu es créatif tu vas... faire de la merde souvent...
Mais un bad trip n'a jamais tué personne. Je dis ça à cause de ta dernière phrase, tu fais une conclusion comme si tu venais de prouver que c'était dangereux...