Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ a écrit :
raisonnements là qu'on va trouver la quintescence de l'objectivité

On va dire que je chipote mais je ne pense pas que tu trouveras dans un raisonnement "la quintescence de l'objectivité" mais ca reste mon point de vue subjectif et raisonné...
vincentvince
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :

Va raconter ça aux parents des djeuns qui meurent d'overdose ....

On parle de cannabis et personne n'a jamais fait d'overdose de cannabis tout simplement parcequ'il faudrait s'administrez un dose tout a fait gigantesque pour en faire une. Renseignez vous avant de poster des inepties...

J'ai marqué overdose de cannabis ?

Toi même lis convenablement avant de poster des inepties.
PISS and LAUGH
Je crois que si tout le monde se sent choqué par le drogue c'est que tout simplement ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre malgré qu'ils pensent le contraire ce qu'est vraiment un produit comme le cannabis.
Tout d'abord il faut bien comprendre que le mot drogue fait reference à un seul aspect du canna c'est a dire l'addiction. C'est comme si on parlait d'amour et qu'on l'appelait "souffrance". Ensuite je ne sais plus qui disais qu'il avait vu a amsterdam la carte du canna et que ca l'avai choqué mais c'est bien là la preuve du bourrage de crane : un biere c'est normal, un joint ca l'est pas. ALORS QUE DANS LE FOND IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE ALCOOL ET CANNABIS a part sur les effets (la forme).

Maintenant
1) Personne ne meurt en fumant du cannabis
2) On ne PEUT PAS parler des risque sans avoir essayé et plus "d'une fois où j'ai pas aimé"
3) J'ai une mere qui s'inquiete pour moi, j'ai fumé de la "drogue" et a part le voitures de flic, le seul danger venait de ma propre volonté
4) IL N'Y A PAS QUE DES JEUNES (et de banlieue) QUI FUMENT CE SONT DES CLICHÉ DIFFUSER PAR TF1
5) Ce n'est pas en stigmatisant une partie de la population qu'on instaurera un ambience vivable dans ce pays

Vous croyez quoi? que quand on touche un joint on tombe dans les reseau terroristes?
Y'a des gens qui font poussé meme en pleine ville pour leur consommation et ca n'a rien de CHOQUANT
vincentvince a écrit :
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :

On parle de cannabis et personne n'a jamais fait d'overdose de cannabis tout simplement parcequ'il faudrait s'administrez un dose tout a fait gigantesque pour en faire une. Renseignez vous avant de poster des inepties...

Et bien je t'invite donc a retourné au sujet du post . C'est ce genre d'amalgame qui nourrit la desinformation.
Kirkoyjameso
Je rejoins l'idée de Vincenvince sur les interdictions dûes aux dangers potentiels ou avérés. Et voici l'exemple le plus édifiant car il va à l'encontre de nos besoins phisiologiques :
L'obèsité tue, donc il faut interdire la nourriture car c'est elle qui tue.
L'idéal serait de réussir à interdire l'excès comme le défaut, mais autant croire à l'Utopie.

Je crois que la culture a son importance dans les lois sur la repression dans la consommation des substance désinhibitrices.
L'alcool (en France particulièrement) est directement lié aux fêtes de fin d'année, aux bonnes retrouvailles entre potes, c'est aussi destiné à détendre une atmosphère tendue. Elle fait partie de la vie de tout les français (même ceux qui doivent y dire non)

J'entends déjà ceux qui disent : "ce que tu dis fonctionne en remplaçant l'alcool par une autre substance droguante".

Oui, mais non.
L'alcool fait partie intégrante de notre patrimoine, d'ailleurs le vin est produit surtout chez nous, le plus consommé chez nous dès que l'occasion se présente (un dîner). L'alcool possède ce caractère festif, folklorique que les autres drogues ne possèdent pas.

Il est aussi bon de savoir que quand on vois un gars fumant son joint devenir inapte intellectuellement dans les 5 minutes qui suivent, alors que le type qui a fini son verre reste réfléchi, on peut supposer qu'il y a une marge entre l'alcool et le joint, tel que l'alcool reste moins dangeureux que le join en ces titres de consommations (d'un joint et d'un verre) .

Enfin et malgré toutes les études scientifiques possibles, le cannabis comporte des inconvénients dès la première ingestion de fumée alors que l'alcool ne comporte que des avantages à une dose convenable pour l'individu considéré.
Je crois que l'Etat établi la différence entre alcool et le reste grâce au fait que quelque soit la quantité de drogue ingérée, celle-ci aura des effets néfastes pour l'organisme, alors que l'alcool ne se révèle dangeureux que à haute dose.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
x_f1nger a écrit :
BiZ a écrit :
raisonnements là qu'on va trouver la quintescence de l'objectivité

On va dire que je chipote mais je ne pense pas que tu trouveras dans un raisonnement "la quintescence de l'objectivité" mais ca reste mon point de vue subjectif et raisonné...

D'ailleurs je n'ai pas dit que c'était possible
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kirkoyjameso a écrit :
Je rejoins l'idée de Vincenvince sur les interdictions dûes aux dangers potentiels ou avérés. Et voici l'exemple le plus édifiant car il va à l'encontre de nos besoins phisiologiques :
L'idéal serait de réussir à interdire l'excès comme le défaut, mais autant croire à l'Utopie.

Je crois que la culture a son importance dans les lois sur la repression dans la consommation des substance désinhibitrices.
L'alcool (en France particulièrement) est directement lié aux fêtes de fin d'année, aux bonnes retrouvailles entre potes, c'est aussi destiné à détendre une atmosphère tendue. Elle fait partie de la vie de tout les français (même ceux qui doivent y dire non)

J'entends déjà ceux qui disent : "ce que tu dis fonctionne en remplaçant l'alcool par une autre substance droguante".

Oui, mais non.
L'alcool fait partie intégrante de notre patrimoine, d'ailleurs le vin est produit surtout chez nous, le plus consommé chez nous dès que l'occasion se présente (un dîner). L'alcool possède ce caractère festif, folklorique que les autres drogues ne possèdent pas.

Il est aussi bon de savoir que quand on vois un gars fumant son joint devenir inapte intellectuellement dans les 5 minutes qui suivent, alors que le type qui a fini son verre reste réfléchi, on peut supposer qu'il y a une marge entre l'alcool et le joint, tel que l'alcool reste moins dangeureux que le join en ces titres de consommations (d'un joint et d'un verre) .

Enfin et malgré toutes les études scientifiques possibles, le cannabis comporte des inconvénients dès la première ingestion de fumée alors que l'alcool ne comporte que des avantages à une dose convenable pour l'individu considéré.
Je crois que l'Etat établi la différence entre alcool et le reste grâce au fait que quelque soit la quantité de drogue ingérée, celle-ci aura des effets néfastes pour l'organisme, alors que l'alcool ne se révèle dangeureux que à haute dose.

Mais c'est une belle langue de bois ca. L'histoire de l'alcool sans vouloir te vexer on s'en tape, maintenant les danger de l'alcool on les connait et crois moi ou pas je connais un type qui apres deux bieres est revenu completement amorphe avec deux cocard gros comme des ballons, tout simplement parceque ca depend des organisme et de la frequence des prises. Maintenant je connais des types qui fument des spliff toute la journée tu pourras jamais les croire si il te le disait : ils ont l'air totalement sobre.
Encore une fois caricaturer et stigmatiser n'ouvrira pas ce debat.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je dirais simplement que lorsque je vois des gens ( des fois des potes) 10 minutes après avoir fumé un pet, je les trouve idiots...
Ils ont un air abruti, répondent à côté de la plaque, et sont d'ailleurs en général à côté de la plaque...

Après je suis contre la dépénalisation, mais je n'en ferais pas une maladie si ç arrivait. Il faudrait juste, dans ce cas là devenir plus sévère contre ceux qui fument avant de conduire etc... Parce que là, c'est grave.

Après les gens font ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de fumer de la merde, qu'ils y aillent... mais faudra pas se plaindre s'ils deviennent accros après !
Kirkoyjameso
x_f1nger a écrit :
Mais c'est une belle langue de bois ca. L'histoire de l'alcool sans vouloir te vexer on s'en tape, maintenant les danger de l'alcool on les connait et crois moi ou pas je connais un type qui apres deux bieres est revenu completement amorphe avec deux cocard gros comme des ballons, tout simplement parceque ca depend des organisme et de la frequence des prises. Maintenant je connais des types qui fument des spliff toute la journée tu pourras jamais les croire si il te le disait : ils ont l'air totalement sobre.
Encore une fois caricaturer et stigmatiser n'ouvrira pas ce debat.

... C'est bien...
vincentvince
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :

Et bien je t'invite donc a retourné au sujet du post . C'est ce genre d'amalgame qui nourrit la desinformation.

Aborder le problème de la dépénalisation du canabis, c'est aussi, à un moment donné, aborder le problème de l'addiction aux autres drogues, plus fortes, addictions qui peuvent s'avérer mortelles, et addictions qui, je pense pouvoir le dire sans trop me tromper, commencent souvent par un simple joint.

CQFD
PISS and LAUGH
Ticouyon a écrit :
Après je suis contre la dépénalisation, mais je n'en ferais pas une maladie si ç arrivait. Il faudrait juste, dans ce cas là devenir plus sévère contre ceux qui fument avant de conduire etc... Parce que là, c'est grave.

Je pense que responsabiliser les gens serait une meilleur idée que la repression.
Pour preuve en Allemagne sur les autoroutes il n'y a pas de limitations et pourtant beaucoup moins d'accident qu'ici les gens sont plus responsable.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kirkoyjameso a écrit :

Oui, mais non.

Bien Bien
L'homme occidental, dans sa grande magnanimité et sa grande largesse d'esprit a fait en sorte que le cannabis soit interdit dans tous les pays où il représentait une culture festive (Inde, Afgansistan, Moyen Orient Afrique du Nord, Afrique) Je rapelle que le cannabis est le chanvre qui permet chez nous, de faire de la ficelle et du tissus (donc c'est une plante très répandue). Donc si je suis pour la dépénalisation c'est aussi pour ses peuples : par respect.

L'alcool est de mon point de vue bien plus dangereux que le cannabis. Déjà il est bien plus addictif (l'addiction au cannabis : et bien je voudrais bien voir ça). Il ne rend pas les gens agressifs. Il faut que les doses soient énormes pour perdre sa vigilance. D'autre part sur la fumée et bien on est pas obligé de fumer: il peut s'infuser car le principe actif est un alcool (Tetra Hydro Cannabinol).

Qu'un verre soit moins dangereux qu'un joint reste à démontrer mais en fait cela reste un point sans grand intérêt.

Moi l'alcool me tourne la tête, j'ai l'impression que je vais m'écrouler pour dormir et je commence à me désinteresser de mon environnement. Je trouve cette sensation d'anesthésie très très désagréable. Par analogie ça me rapelle d'ailleurs la seule fois où j'ai pris de l'opium et je ne reprendrai jamais de cette merde (à part pour supprimer la douleur peut-être)
Si je fume un joint, je me sens plus léger et éveillé (d'esprit), j'apprécie de plus en plus mon environnement (musique, odeurs, personnes).
Kirkoyjameso a écrit :

Oui, mais non.

Mouais... Un bon gros bla bla pour dire que l'alcool est bien moins nocif que le canabis.

Folklorique ? Je vais te dire : le type qui se pose pénard dans un bar le vendredi soir parce qu'il se fait chier a de forte chances de sortir de là bourré, et c'est pas tous les vendredis son anniversaire... Alors non, le truc que l'alcool est moins "direct" que le THC ok, mais le "caractère festif" de nos beaux vins de terroir, ça marche pas si facilement...
Parce qu'en attendant, il y a passablement de monde qui est resté sur les routes à cause de 2 verres de trop.

( Des études menées il y a quelques temps ont par contre prouvé que la conduite après consommation d'une certaine dose de canabis était meilleure. Mais bon, je dis juste ça comme ça, c'est pas pour autant du tout qu'il faudrait autoriser le joint avant le volant... )

Et encore, pour ce qui a été dit comme quoi le canabis ne tue pas... Dans l'absolu, non. Maintenant, il faut savoir qu'un joint est 4x plus cancerigène qu'une cigarette... M'enfin, encore une fois, tout le monde est libre de pourrir SA santé et une personne raisonnable ayant tout de même envie de se faire plaisir saura gérer ça...
vincentvince a écrit :
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :

Aborder le problème de la dépénalisation du canabis, c'est aussi, à un moment donné, aborder le problème de l'addiction aux autres drogues, plus fortes, addictions qui peuvent s'avérer mortelles, et addictions qui, je pense pouvoir le dire sans trop me tromper, commencent souvent par un simple joint.

CQFD

Et bien a ca je te repondrai que le cannabis est un produit a part entiere et qui n'a rien a voir avec les autres drogues en vigueur qui elle sont dangereuses non pas par parti prix mais bien dans les faits : la coke et l'heroine sont des drogue dure et ce terme n'est pas applicable ni au canna ni a la clope ni a l'alcool. Je ne suis pas assez renseigné sur les autres drogues mais ce que je peux dire c'est que l'heroine par exemple est une drogue que l'on consomme pratiquement à vie du fait de la dependance physique, ensuite ne parlons pas des exta et consort qui sont des produits de syntheses et ont des effets PHYSIQUES dangereux.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ticouyon a écrit :
Après les gens font ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de fumer de la merde, qu'ils y aillent... mais faudra pas se plaindre s'ils deviennent accros après !

Tss....
L'exemple type du résultat de l'information donnée par les médias.

1- Il n'y a pas d'addiction physique au cannabis. J'espère que vous savez tous ce qu'est une addiction et l'état de manque qui en découle. Moi d'avoir vu la souffrance d'une personne en manque est une des choses qui m'a le plus secouée dans ma vie.
2- Il y a addiction physique assez couramment avec l'alcool. Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est l'alcoolisme.

Donc il faudrait plutôt dire ; "si tu a envie de boire tes cochonneries, vas-y mais viens pas te plaindre quand tu seras accro!".
Note : je n'en pense pas un mot. Je considère qu'il faut soigner et rééduquer les alcooliques.

En ce moment sur backstage...