Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :
Dépénaliser ou pas, cela ne changera rien.
Pourquoi ? Parce qu'il se trouvera toujours la base de ce qui fait un marché : un acheteur et un vendeur.

Une piste intéressante, même si d'un point de vue moral, elle est très discutable, serait de casser le marché en créant un commerce d'Etat.

Premier avantage : plus de vendeur, plus de dealers.

Second avantage : une meilleure prise sur les drogués, et une plus grande rapidité pour agir et les sortir de cet enfer.

Ceci dit, à terme, il faut viser la disparition (cela relève du voeu pieux, j'en conviens) des drogues, quelles qu'elles soient.

Pour ce que tu appelle un "drogué" l'enfer il est souvent en dehors de la prise
au lieu de chercher les causes dans l'education il faudrait peut etre se rendre compte que c'est l'environnement qui pousse a la consommation.
Et oui un monde dirigé par une elite qui se regarde le nombril en faisant croire a tout le monde qu'elle a tout les droit ca donne pas tout le temps envie d'etre lucide

Un peu facile, non ? J'me drogue parce que le monde il est po juste ...

Ce qui est facile, c'est de vouloir changer les choses sans jamais se demander pourquoi elles se passent comme ça. Tu noteras que c'est le même problème que la question prévention/répression de la violence... Je ne sais pas si tu crois qu'il y a des gens qui sont naturellement violents et d'autres naturellement drogués, sans autres raisons, mais en fait ce n'est pas le cas. Tous les hommes naissent libres et égaux... ah merde c'est vrai que les droits de l'homme c'est pas ton truc...

Pfff toi et tes préjugés .....

Où ai je marqué que les droits de l'homme c'est pas mon truc ?

Où ai je marqué que les gens sont naturellement drogués ?

Si tu avais pris la peine de lire un de mes précédents posts, tu remarquerais que justement, pour moi, un des aspects, est de s'intéresser à ce qui pousse à se droguer.

Ceci dit, de là à dire que, parce que le monde il est pas juste, je me drogue, c'est peut être aller un peu vite en besogne, non ??

Je sais que tu m'as sur ta grosse dent, et je m'en fiche éperdument, mais essaie de réfléchir un peu avant de foncer tête baissée, tout conforté que tu es par tes préjugés à la con.
PISS and LAUGH
vincentvince
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Va raconter ça aux parents des djeuns qui meurent d'overdose ....

Les parents, les parents, vous avez que ce mot à la bouche avec Clarissep... enfin un jeune qui meurt d'overdose, c'est malheureux avant tout pour lui...

Ai je dit le contraire ???

Au fait, tu as des enfants ?
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dead novalys n'en fais pas trop, quand t'auras des gosses tu réagiras autrement...
Et puis quand on violera ta copine tu voudras rétablir la peine de mort et tabasser l'avocat du coupable non encore jugé, c'est forcé. Preuve que le système est mal fait hein...

Ceci dit, je rentre d'Amsterdam là, et j'ai trouvé ça choquant de pouvoir rentrer dans un Bulldog et ressortir avec son pet pour 3.5 euros. Non pas parce que "fumer c'est mal gnagnagna", chacun fait ce qu'il veut c'est clair. Mais parce qu'il n'y a eu aucun contrôle d'identité quand mes potes en ont pris, et parce que des mineurs passent commande dehors pour qu'on aille leur en chercher.
Ok ici on fait pareil avec les clopes, il n'empêche que banaliser quelque chose de nocif, c'est curieux. Je connais des gens très bien qui fument raisonnablement et qui s'en portent pas plus mal, mais potentiellement le cannabis n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vente libre ok, mais sous contrôle médical, pourquoi pas après tout?
Je tiens le même raisonnement pour l'alcool je vous rassure.
Les démagos qui réclament la légalisation à cor et à cris, mouai, ça me gêne un peu.
Si vous êtes sages je vous parlerai des putes en vitrine
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX a écrit :
et remettre le poid de la consomation de divers produit dont on devient vite dépendant sur le dos de la sociétée et du systeme ca c'est de la pure démago.

Mmmh... Que ce n'est pas le sujet de ce post, oui. Maintenant démago, un peu moins.

Contrôle de l'opinion, désinformation, apathie... Ce sont des faits de masse, et ils sont très souvent liés à aux drogues quotidiennes de notre petit train-train.

Maintenant, si j'ai mal compris tes propos, oui : il est clair qu'on ne devient pas un tox parce que la société est malsaine.

Parenthèse fermée.
clarissep
BiZ a écrit :
Dead novalys n'en fais pas trop, quand t'auras des gosses tu réagiras autrement...
Et puis quand on violera ta copine tu voudras rétablir la peine de mort et tabasser l'avocat du coupable non encore jugé, c'est forcé. Preuve que le système est mal fait hein...

Ceci dit, je rentre d'Amsterdam là, et j'ai trouvé ça choquant de pouvoir rentrer dans un Bulldog et ressortir avec son pet pour 3.5 euros. Non pas parce que "fumer c'est mal gnagnagna", chacun fait ce qu'il veut c'est clair. Mais parce qu'il n'y a eu aucun contrôle d'identité quand mes potes en ont pris, et parce que des mineurs passent commande dehors pour qu'on aille leur en chercher.
Ok ici on fait pareil avec les clopes, il n'empêche que banaliser quelque chose de nocif, c'est curieux. Je connais des gens très bien qui fument raisonnablement et qui s'en portent pas plus mal, mais potentiellement le cannabis n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vente libre ok, mais sous contrôle médical, pourquoi pas après tout?
Je tiens le même raisonnement pour l'alcool je vous rassure.
Les démagos qui réclament la légalisation à cor et à cris, mouai, ça me gêne un peu.
Si vous êtes sages je vous parlerai des putes en vitrine

C'est facile ça Biz, il est normal quand on est parent de se sentir concerné quand tu entends que des jeunes se droguent, qu'il y a de plus en plus de problèmes de drogue ou qu'il ne vaut mieux pas les laisser sortir même pour aller faire une course au coin de la rue...
Moques toi autant que tu veux mais tu comprendras pê effectivement le jour où toi aussi tu auras des enfants.
Le contraire me semble-t-il releverait de l'inconscience, on n'a pas des enfants pour se foutre de ce qu'ils vont devenir et de ce que l'on va leur offrir comme vie...

Pour ce qui est d'Amsterdam, moi j'avais trouvé ça assez choquant les cafés dans lesquels tu rentrais et où au lieu de la carte des bières, tu avais plutôt la carte des drogues et à l'époque, je n'avais même pas 2O ans (bon et je te dis tout de suite moi j'ai pas essayé). Alors si c'est à ça que l'on veut arriver, je trouve ça très, trop dangereux, ne fut ce que pour certains qui avec juste le désir d'essayer, se retrouvera entrainé dans un cycle infernal...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kantic_Thunders
vincentvince a écrit :
x_f1nger a écrit :
vincentvince a écrit :
Dépénaliser ou pas, cela ne changera rien.
Pourquoi ? Parce qu'il se trouvera toujours la base de ce qui fait un marché : un acheteur et un vendeur.

Une piste intéressante, même si d'un point de vue moral, elle est très discutable, serait de casser le marché en créant un commerce d'Etat.

Premier avantage : plus de vendeur, plus de dealers.

Second avantage : une meilleure prise sur les drogués, et une plus grande rapidité pour agir et les sortir de cet enfer.

Ceci dit, à terme, il faut viser la disparition (cela relève du voeu pieux, j'en conviens) des drogues, quelles qu'elles soient.

Pour ce que tu appelle un "drogué" l'enfer il est souvent en dehors de la prise
au lieu de chercher les causes dans l'education il faudrait peut etre se rendre compte que c'est l'environnement qui pousse a la consommation.
Et oui un monde dirigé par une elite qui se regarde le nombril en faisant croire a tout le monde qu'elle a tout les droit ca donne pas tout le temps envie d'etre lucide

Un peu facile, non ? J'me drogue parce que le monde il est po juste ...

Le coup de "j'me drogue parce que mes potes le font" me semble tout aussi facile. Je vois pas l'autre raison qui pourrait expliquer cela.

Quand au tox qui meurt d'une overdose, les parents auront beau pleurer et trouver ça triste, ses amis aussi, le mec sera mort, et apparemment ils n'auront pas donné l'aide suffisante pour l'en sortir. Oui parce qu'on en sort.

Je comprend pas une chose en fait. Puisqu'il y a une certaine tolérance, et que ce sont surtout les dealers et autres producteurs qui payent, n'est-on pas bien comme cela ? Ou alors la répression vis-à-vis de ces drogues est plus dure (je vous épargne le jeu de mot) que je ne l'imagine ?

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
vincentvince a écrit :
el_poncho a écrit :
x_f1nger a écrit :
Mais ce debat sera a jamais alimenté par des gens qui parle de ce qu'ils ne connaissent pas.

En même temps, les personnes touchées ( ou non ) par le problème ne le connaissent très souvent pas. Mais, au fond, c'est comme ça la vie, on peut pas tout savoir alors on se fait sa petite idée sur tout...

En tant que conaisseur partiel du problème, je suis en gros pour la légalisation, avec tout ces avantages, SI bien sûr, elle est accompagnée d'une prévention efficace.

Et pour ceux qui disent que c'est une porte ouverte à toutes les autres substances, je leur répond d'ouvrir un peu les yeux, et de se rendre compte du nombre d'autres drogues "de la vie de tout les jours", même si parfois leurs coscéquences ( non moins graves ), nuisent plus à la santé mentale qu'à la santé physique...

Je le sais, j'ai moi-même perdu un membre de ma famille comme ça, mais, très loin de n'éprouver aucun sentiment, ça ne m'empèche pas de rester lucide quant à ce genre de problèmes.
Je ne soutiens pas la drogue, simplement le fait de laisser toute personne avisée libre de ses choix.

Un gosse se tue en faisant du VTT, est-ce que les parents doivent pour autant militer pour interdire le VTT ?

Même si la comparaison est un peu louche, le VTT procure également du plaisir, et comporte des risques pour la santé si on ne sait pas rester raisonnable. Ca reste dans le même ordre d'idée... Même si evidemment il sera très difficile pour un père de l'accepter.
clarissep
el_poncho a écrit :

Je le sais, j'ai moi-même perdu un membre de ma famille comme ça, mais, très loin de n'éprouver aucun sentiment, ça ne m'empèche pas de rester lucide quant à ce genre de problèmes.
Je ne soutiens pas la drogue, simplement le fait de laisser toute personne avisée libre de ses choix.

Un gosse se tue en faisant du VTT, est-ce que les parents doivent pour autant militer pour interdire le VTT ?

Même si la comparaison est un peu louche, le VTT procure également du plaisir, et comporte des risques pour la santé si on ne sait pas rester raisonnable. Ca reste dans le même ordre d'idée... Même si evidemment il sera très difficile pour un père de l'accepter.

C'est pê moi mais je ne pense pas que tout les jeunes qui essayent de fumer des joints ou de se droguer se rendent effectivement compte de ce vers quoi ils vont, des conséquences et des risques...
Et c'est là où cela me bloque, maintenant si quelqu'un en tout connaissance de cause se drogue et a une réelle volonté de le faire, là effectivement tu n'y peux pas grand chose si ce n'est pê d'essayer de comprendre le pq des choses, d'essayer de l'aider....
En tant que Parent, j'estime que l'on a quand même un rôle à jouer, c'est sûr on ne peut pas vivre à leur place mais au moins leur donner un maximum d'atout dans les mains, notre aide, notre présence...être là pour les aider et les conseiller. Il me semble qu'il est là le rôle des parents et pas de se dire ils font ce qu'ils veulent et tant pis pour eux.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SepultallicA
gigilacarottes a écrit :
SepultallicA a écrit :
C'est dégueulasse, mais ça envoie

Merci de la réponse . ça envoie alors? Tu fais bouillir les têtes?

Oui... Effet 100 plus intense qu'un joint. Tu planes mechamment selon la dose et ça peut aller jusqu'à des débuts d'hallus assez tripantes
SepultallicA
faut pas en abuser quand meme... Apres t'es scotché comme une merde pendant 3h. Tu fais des trucs, tu sais pas pourquoi, tu perches bêtement, puis tu dors comme un loir.
Je l'avais fait avec des potes l'été dernier, en plus avec la chaleur ce qu'on avait pris, mémorable.
clarissep a écrit :
el_poncho a écrit :

C'est pê moi mais je ne pense pas que tout les jeunes qui essayent de fumer des joints ou de se droguer se rendent effectivement compte de ce vers quoi ils vont, des conséquences et des risques...
Et c'est là où cela me bloque, maintenant si quelqu'un en tout connaissance de cause se drogue et a une réelle volonté de le faire, là effectivement tu n'y peux pas grand chose si ce n'est pê d'essayer de comprendre le pq des choses, d'essayer de l'aider....
En tant que Parent, j'estime que l'on a quand même un rôle à jouer, c'est sûr on ne peut pas vivre à leur place mais au moins leur donner un maximum d'atout dans les mains, notre aide, notre présence...être là pour les aider et les conseiller. Il me semble qu'il est là le rôle des parents et pas de se dire ils font ce qu'ils veulent et tant pis pour eux.

Euh légaliser, légaliser... Qu'on soit bien au clair. La légalisation, ça serait pas à partir de 12 ans.
C'est pour ça qu'il faudrait organiser de nombreuses campagnes de prévention, tout en laissant aux personnes mûres et vaccinées la liberté de consommer de la manière la plus individuelle qu'il soit.

D'ailleurs, je ne pense même pas que la légalisation permettraient aux gamins de fumer leur premier joint ( toujours de manière illégale ) plus tôt... Avec une interdiction de vente aux mineurs et des contrôles systématiques, je ne pense pas que ça poserait plus de problèmes que les alcools forts.
Gros Troll
SepultallicA a écrit :
faut pas en abuser quand meme... Apres t'es scotché comme une merde pendant 3h. Tu fais des trucs, tu sais pas pourquoi

:mdr: ENORME.
Mais je vois bien ce que tu veux dire...
vincentvince
el_poncho a écrit :
vincentvince a écrit :
el_poncho a écrit :
x_f1nger a écrit :
Mais ce debat sera a jamais alimenté par des gens qui parle de ce qu'ils ne connaissent pas.

En même temps, les personnes touchées ( ou non ) par le problème ne le connaissent très souvent pas. Mais, au fond, c'est comme ça la vie, on peut pas tout savoir alors on se fait sa petite idée sur tout...

En tant que conaisseur partiel du problème, je suis en gros pour la légalisation, avec tout ces avantages, SI bien sûr, elle est accompagnée d'une prévention efficace.

Et pour ceux qui disent que c'est une porte ouverte à toutes les autres substances, je leur répond d'ouvrir un peu les yeux, et de se rendre compte du nombre d'autres drogues "de la vie de tout les jours", même si parfois leurs coscéquences ( non moins graves ), nuisent plus à la santé mentale qu'à la santé physique...

Un passant est tué par une tuile tombant de 30 mètres de haut sur sa tête, faut-il militer pour interdire de circuler en rue ?

PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
C'est facile ça Biz, il est normal quand on est parent de se sentir concerné quand tu entends que des jeunes se droguent, qu'il y a de plus en plus de problèmes de drogue ou qu'il ne vaut mieux pas les laisser sortir même pour aller faire une course au coin de la rue...
Moques toi autant que tu veux mais tu comprendras pê effectivement le jour où toi aussi tu auras des enfants.
Le contraire me semble-t-il releverait de l'inconscience, on n'a pas des enfants pour se foutre de ce qu'ils vont devenir et de ce que l'on va leur offrir comme vie...

Bien sûr, je comprends tout à fait ce genre de comportements, que j'aurai peut être à mon tour qui sait... Je ne suis pas en train de juger, mais il ne faut pas ignorer que c'est pas dans ces raisonnements là qu'on va trouver la quintescence de l'objectivité

Citation:
Pour ce qui est d'Amsterdam, moi j'avais trouvé ça assez choquant les cafés dans lesquels tu rentrais et où au lieu de la carte des bières, tu avais plutôt la carte des drogues et à l'époque, je n'avais même pas 2O ans (bon et je te dis tout de suite moi j'ai pas essayé). Alors si c'est à ça que l'on veut arriver, je trouve ça très, trop dangereux, ne fut ce que pour certains qui avec juste le désir d'essayer, se retrouvera entrainé dans un cycle infernal...

Tout pareil. Et pourtant j'ai pas encore de gosse
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince a écrit :

On parle de cannabis et personne n'a jamais fait d'overdose de cannabis tout simplement parcequ'il faudrait s'administrez un dose tout a fait gigantesque pour en faire une. Renseignez vous avant de poster des inepties...
BiZ a écrit :
raisonnements là qu'on va trouver la quintescence de l'objectivité

On va dire que je chipote mais je ne pense pas que tu trouveras dans un raisonnement "la quintescence de l'objectivité" mais ca reste mon point de vue subjectif et raisonné...

En ce moment sur backstage...