BiZ a écrit :
Dead novalys n'en fais pas trop, quand t'auras des gosses tu réagiras autrement...
Et puis quand on violera ta copine tu voudras rétablir la peine de mort et tabasser l'avocat du coupable non encore jugé, c'est forcé. Preuve que le système est mal fait hein...
Ceci dit, je rentre d'Amsterdam là, et j'ai trouvé ça choquant de pouvoir rentrer dans un Bulldog et ressortir avec son pet pour 3.5 euros. Non pas parce que "fumer c'est mal gnagnagna", chacun fait ce qu'il veut c'est clair. Mais parce qu'il n'y a eu aucun contrôle d'identité quand mes potes en ont pris, et parce que des mineurs passent commande dehors pour qu'on aille leur en chercher.
Ok ici on fait pareil avec les clopes, il n'empêche que banaliser quelque chose de nocif, c'est curieux. Je connais des gens très bien qui fument raisonnablement et qui s'en portent pas plus mal, mais potentiellement le cannabis n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vente libre ok, mais sous contrôle médical, pourquoi pas après tout?
Je tiens le même raisonnement pour l'alcool je vous rassure.
Les démagos qui réclament la légalisation à cor et à cris, mouai, ça me gêne un peu.
Si vous êtes sages je vous parlerai des putes en vitrine
C'est facile ça Biz, il est normal quand on est parent de se sentir concerné quand tu entends que des jeunes se droguent, qu'il y a de plus en plus de problèmes de drogue ou qu'il ne vaut mieux pas les laisser sortir même pour aller faire une course au coin de la rue...
Moques toi autant que tu veux mais tu comprendras pê effectivement le jour où toi aussi tu auras des enfants.
Le contraire me semble-t-il releverait de l'inconscience, on n'a pas des enfants pour se foutre de ce qu'ils vont devenir et de ce que l'on va leur offrir comme vie...
Pour ce qui est d'Amsterdam, moi j'avais trouvé ça assez choquant les cafés dans lesquels tu rentrais et où au lieu de la carte des bières, tu avais plutôt la carte des drogues et à l'époque, je n'avais même pas 2O ans (bon et je te dis tout de suite moi j'ai pas essayé). Alors si c'est à ça que l'on veut arriver, je trouve ça très, trop dangereux, ne fut ce que pour certains qui avec juste le désir d'essayer, se retrouvera entrainé dans un cycle infernal...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....