Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Mai 2006, 18:34
Citation:
Troisième point, ce que je propose. La légalisation strictement controlée par une agence sanitaire publique.

C'est ce que propose depuis le début, et on m'accuser de vouloir tuer une liberté individuelle
Ton (ton?) raisonnement n'est pas bête du tout.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
c'est un peu pénible le quoting massif non?
I wish I was special
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Takk a écrit :

Si tu as une autre solution pour répondre point par point à un message sans rien oublier et en ayant facilement accès à la partie concernée du message quoté, fais m'en part n'hésite pas.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gros Troll
Takk a écrit :

ben écoute je sais pas perso, parce que je pratique pas. Mais j'imagine que c'est comme tout, avec l'entraînement, on progresse.
D'ailleurs Biz fait ça depuis toujours. Et ça a parfois un petit côté sinon artistique, du moins organisé.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
gigilescarottes a écrit :
Takk a écrit :

ben écoute je sais pas perso, parce que je pratique pas. Mais j'imagine que c'est comme tout, avec l'entraînement, on progresse.
D'ailleurs Biz fait ça depuis toujours. Et ça a parfois un petit côté sinon artistique, du moins organisé.

Honnêtement je ne vois même pas en quoi c'est gênant. Certains ont parfois l'impression qu'on manipule leurs messages en les saucissonnant, mais bon ça tient plus de la parano qu'autre chose. Je veille à respecter le sens des messages quand je le fais.

Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
chacun son style c'est sur, mais bon trop de quoting tue le quoting, il faut savoir se modérer!!
I wish I was special
theodorn
BiZ a écrit :
Citation:
Troisième point, ce que je propose. La légalisation strictement controlée par une agence sanitaire publique.

C'est ce que propose depuis le début, et on m'accuser de vouloir tuer une liberté individuelle
Ton (ton?) raisonnement n'est pas bête du tout.

Ah? J'ai du rater ce passage. Au contraire d'ailleurs, ça garantit la liberté de disposer de son propre corps tant qu'on reste dans un cadre stricte. Car fumer dans la rue par exemple, ça nuit à la liberté des autres qui n'ont pas à assister à une ivresse qu'ils ne comprennent pas, notamment en présence de mineurs. C'est aussi là que je trouve ce système équilibré, il autorise la consommation privée(tout en essayant de la réduire) tout en restant ferme sur la corruption des mineurs, sur l'incitation à l'usage et sur la conduite sous l'emprise de stupéfiants.

En tout cas, je pense que c'est important de diffuser cette pensée mal connue car les désordres du système vont fatalement nous amener à changer de politique et il y a un risque de tomber dans l'autre extrême, une autorisation sans aucun contrôle. L'Espagne l'a fait (en 1983 il me semble), autorisation sans distinction du type de drogue, sans distinction d'age,... Ils en sont depuis revenus, aucun extrême n'est bon.
voici un article paru dans un magazine très en vogue au Maroc, qui analyse bien la situation a mon avis, c´est intéressant a lire en sachant que le Maroc est le premier exportateur mondiale, et le 7 eme au niveau de la consommation juste derrière les USA

http://www.telquel-online.com/(...)shtml
Gros Troll
Avec ton pseudo, je me doutais que ça allait être impartial...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Coluche a écrit :
Et pis le pinard, c'est pas interdit que je sache ! Alors, il doit quand même y avoir une raison, hein !
Ah, elle est jonie la jeulesse !
.........
On rend service à la France, nous !
On est des patriotes. Tu peux pas comprendre, t'es pas patriote avec ton hackique !

Allez, un peu d'humour pour commencer la journée http://michbuze.club.fr/lavach(...)d.htm
BaZZman
L'idée de faire payer aux gens qui prennent des risques "conciemment" est une fausse bonne idée.
Elle permet de "réparer" le tord fait à la société mais elle ne résoud pas le problème pour l'individu.

La seule solution est une interdiction pur et simple avec des sanctions plus importantes qu'aujourd'hui.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
L'idée de faire payer aux gens qui prennent des risques "conciemment" est une fausse bonne idée.
Elle permet de "réparer" le tord fait à la société mais elle ne résoud pas le problème pour l'individu.

La seule solution est une interdiction pur et simple avec des sanctions plus importantes qu'aujourd'hui.

Exact. C'est pourtant la solution choisie pour nombre d'activités (assurances y compris maladie dans pas mal de domaines, pollution etc). Mais je suis d'accord avec toi que l'interdiction est une solution plus acceptable.

pask68
  • Special Méga utilisateur
BaZZman a écrit :

Heil !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Contre.
J'ai eu de mauvaises expériences et c'est une drogue qui selon moi n'a rien de douce, au effets bien plus puissants que certain ne l'imaginent.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
BaZZman a écrit :

Heil !

Allons allons. L'état interdit l'absinthe. La redbull. Ca fait de lui un état nazi? Faut pas raconter n'imp non plus

En ce moment sur backstage...