Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Légaliser ce produit c'est prendre un gros risque, c'est dire : c'est permis, prenez en.

Y'a qu'a voir Amsterdam les problèmes qu'ils ont maintenant avec tous ces camés...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu peux développer stp pour Amsterdam?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pask68
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :
BaZZman a écrit :
La seule solution est une interdiction pur et simple avec des sanctions plus importantes qu'aujourd'hui.

Heil !

Allons allons. L'état interdit l'absinthe. La redbull. Ca fait de lui un état nazi? Faut pas raconter n'imp non plus

Je ne parlais pas de l'état, je parlais de vous deux.
Non, plus sérieusement, les dégâts sur l'organisme causés par l'absinthe sont réels et connus, comme ceux de l'opium...
Il semblerait que l'état sache faire la différence entre le danger important que représente l'absinthe et le danger réel mais acceptable que représentent le shit, la clope et la mal bouffe. On ne peut pas TOUT interdire. Ou sinon la vie ressemblerait vite à de la SF du type K. Dick.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Fabienm
Levi a écrit :
Légaliser ce produit c'est prendre un gros risque, c'est dire : c'est permis, prenez en.

Y'a qu'a voir Amsterdam les problèmes qu'ils ont maintenant avec tous ces camés...

En Hollande, où le cannabis est toléré, et où il y a plus de coffee shop que de boucheries, le taux de consommation chez les jeunes est d'environ 20%, c'est-à-dire ... inférieur à celui de la France !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Pour amsterdam le problème est que le canabis n'est de loin pas consommer uniquement par les jeunes. J'avais vu un reportage interessant là dessus.

Moi je suis de suisse et dans certaines régions le canabis est toleré. Le soucis, c'est que le canabis que tu trouve en suisse est... vraiment fort.

Quand un bad-trip à la drogue douce te donne des hallucinations visuelles, auditives et sensorielle, quand une drogue douce plonge certaines de mes connaiscences dans une profonde dépendance, quand une drogue douce est plus ou moins 7 fois plus toxique au niveau pulmonaire et artériel que le tabac, je me pose la question: Pourquoi douce?
Gros Troll
pask68 a écrit :
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :
BaZZman a écrit :
La seule solution est une interdiction pur et simple avec des sanctions plus importantes qu'aujourd'hui.

Heil !

Allons allons. L'état interdit l'absinthe. La redbull. Ca fait de lui un état nazi? Faut pas raconter n'imp non plus

Je ne parlais pas de l'état, je parlais de vous deux.
Non, plus sérieusement, les dégâts sur l'organisme causés par l'absinthe sont réels et connus, comme ceux de l'opium...
Il semblerait que l'état sache faire la différence entre le danger important que représente l'absinthe et le danger réel mais acceptable que représentent le shit, la clope et la mal bouffe. On ne peut pas TOUT interdire. Ou sinon la vie ressemblerait vite à de la SF du type K. Dick.

@ biz : la redbull est interdite? Dans ce cas, le kebab qui est à côté de chez moi est en infraction....
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Servietski
Fabienm a raison il y a moins de fumeurs en Hollande qu'en France, proportionellement bien sûr. Il sont légèrement plus ouverts d'esprits que d'autres (y'a qu'a voir leur mentalité au niveau de la pollution et surtout des maisons closes).

L'ouverture de coffee shop en France permettrai aux fumeurs de ne pas fumer du pneu ou de la mort aux rats entre autres.

Je suis allé a Amsterdam il y a pas longtemps et je n'ai pas vu + de junkies (là je parle de drogue dure !) qu'ailleurs. Et les coffeeshop sont a moitié remplis de français, les hollandais venant fumer un petit joint pépères et repartant. Je n'ai jamais vu d'hollandais qui fumaient jusqu'à s'écrouler sur la table

C'est vrais que le cannabis est très fort là bas mais au moins il est naturel !

L'ouverture des coffees en France provoquerait sûrement une grande vague de défonce dans les premiers mois mais cela ce tasserai vite car même le cannabis on peut finir par s'en lasser
Häshcut, groupe caennais
BaZZman
Dire que le canabis est une drogue douce est assez dangereux et surtout éloigné de la réalité.

Par expérience, je dirais que c'est une vraie drogue avec des effets dévastateurs.
En plus, les hollandais qui vont fumer un joint à 4 heures de l'après midi, ils conduisent après ? Parce que la conduite sous l'effet du shit est une autre face du probleme qu'il ne faut pas ignorer.
Servietski
Les hollandais ils ne conduisent pas ils roulent tous a vélo !
Non, plus sérieusement je ne pense pas qu'ils prennent leur voiture après avoir bien fumé. Mais en même temps est-ce qu'en France jamais personne ne prends la voiture après avoir bu ? Le problème ne se situe pas la. Pour moi l'alcool se situe au même niveau que le cannabis.

Justement, quand tu parles de fumer des joints à 16H, bah en France ça existe aussi. Moi ce que je dis c'est que l'ouverture des coffees permet de fumer quelque chose de naturel et pas coupé 50 fois avec des produits toxiques.
Häshcut, groupe caennais
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
En suisse le canabis aussi est " naturel "

( même si toute la weed, même plantée soi-même, à été modifiée afin d'atteindre un taux de thc très élèvé ) ça reste très, très toxique...

en gros tu fumes un join t'as fumé 7 cloppes.
snotari
  • Special Total utilisateur
Franchement, vous croyez pas que faut arrêter de délirer un peu?
Ok j'habite en suisse, les red bull, et l'absinthe sont légal, et dans certaines région le cannabis est toléré. J'ai plein de potes qui fument leur 2-3 pétards par jour (je le reconnais j'en fais partie) et cela depuis plusieurs année sans que ce soient des loques qui ne foutent rien de leurs journée et qui n'ont pas de job.

Au contraire pour la majorité ils ont du taf et des places plus que respectables. Alors c'est clair qu'il y aura toujours des gens imcapables de se modérer, mais c'est la même chose pour l'alcool.

Le problème de la conduite je n'ai rien à redire la dessus, je n'ai pas envie de croiser un mec completement défoncé quand je suis en bagnole.

Mais pour les gens qui se font tranquil leur petit buz le soir devant la télé, pouvez vous me dire en quoi cela vous pose problème?
Y'en a marre, on nous impose de plus en plus de restrictions, comme par exemple l'interdiction de fumer dans les gares, la suppression de wagons fumeurs dans les trains ( je parle pour la suisse). L'interdiction de fumer dans les centre commerciaux, dans les pubs, bars et restaurant.

Je précise en passant que je ne fume pas de clopes, c'est juste que je trouve abberant que l'on en arrive la.....

Voila c'était mon coup de gueule de la journée........
Servietski
Citation:
en gros tu fumes un join t'as fumé 7 cloppes.

Est tu sûr de ça ?
Je ne dis pas que tu as tord mais moi aussi j'ai déjà entendu ça et ça me paraît un peu exagéré

Sinon, je ne conteste pas que le cannabis est toxique bien au contraire, il faut être conscient de ses dangers (bien que je pense qu'ils soient relativement minimes pour une consommation qui l'est aussi).

Mais comme on empêchera jamais les fumeurs de fumer, autant que ca se passe dans de bonnes conditions ...
Häshcut, groupe caennais
Fabienm
snotari a écrit :
(...)
Y'en a marre, on nous impose de plus en plus de restrictions, comme par exemple l'interdiction de fumer dans les gares, la suppression de wagons fumeurs dans les trains ( je parle pour la suisse). L'interdiction de fumer dans les centre commerciaux, dans les pubs, bars et restaurant.

Je trouve ça normal (comme 80% des européens qui sont pour l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics, source : Eurostat). Pourquoi moi - non fumeur - je devrais supporter le vice des fumeurs ?
Aux USA, il est interdit de fumer dans les lieux publics, et tout le monde s'en accomode.
Pour information, entre 2002 et 2005, la proportion de fumeurs en Europe est passée de 33 à 27%.
tout est problème d'évolution des mentalités. Petit exemple : en Espagne, 24% des espagnols disent fumer dans leur voiture même si des enfants sont dans l'habitacle ! On voit bien que c'est l'ignorance des gens qui est en cause, je pense pas que volontairement, ils mettent en danger la santé de leur enfant !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BaZZman
zwibir a écrit :
Les hollandais ils ne conduisent pas ils roulent tous a vélo !
Non, plus sérieusement je ne pense pas qu'ils prennent leur voiture après avoir bien fumé. Mais en même temps est-ce qu'en France jamais personne ne prends la voiture après avoir bu ? Le problème ne se situe pas la. Pour moi l'alcool se situe au même niveau que le cannabis.

Justement, quand tu parles de fumer des joints à 16H, bah en France ça existe aussi. Moi ce que je dis c'est que l'ouverture des coffees permet de fumer quelque chose de naturel et pas coupé 50 fois avec des produits toxiques.

Ok, ç'est mieux mais est ce une solution.
Un mec "défoncé" par un truc naturel est aussi dangereux au volant qu'un mec "défoncé" avec un truc plus toxique.
Le mec qui fume 2 3 dans la journée, il arrive qu'il conduise sous les effets du canabis. A ce moment là, il devient un "criminel en puissance".
snotari
  • Special Total utilisateur
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas non plus envie de supporter la fumée des autres, simplement si on prend l'exemple des wagons fumeurs les gens qui sont àl'intérieur sont uniquement des fumeurs, donc totalement consentant a inhaler la fumée des autres. Centre commerciaux et gare la meme chose, le endroits fumeurs ils sont passé ou? Il y a certaine personnes qui ne peuvent pas se passer de leur clope... moi je dis un minimum de tolérence et ceci dans les 2 sens....

En ce moment sur backstage...