zwibir a écrit :
Citation:
Le mec qui fume 2 3 dans la journée, il arrive qu'il conduise sous les effets du canabis. A ce moment là, il devient un "criminel en puissance".
C'est pas faux mais y'a 2 choses à dire là dessus :
- La politique de la France vis-à-vis du cannabis au volant est complétement débile et montre à quel point la plupart des gens condamnent le cannabis sans avoir la moindre idée de ce que c'est vraiment : Tu peux te ramasser une amende (ou pire) si tu conduis après avoir fumé dans les 48H
. Si ça c'est pas du n'importe quoi...
Non, ce n'est pas du n'importe quoi. Des études réalisées dans l'armée américaine montrent que des pilotes qui ont fumé du cannabis commettent beaucoup plus de graves erreurs de pilotage dans les 48 heures qui suivent que ceux qui n'ont pas fumé.
D'ailleurs, beaucoup de gens ont fait l'expérience de la "remontée". Par exemple, il m'est arrivé de fumer un pétard une après midi, et d'avoir une remontée de défonce le lendemain après midi.
Le cannabis se stocke dans la graisse, ceci expliquant celà.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin