Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
snotari
  • snotari
  • Special Total utilisateur
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas non plus envie de supporter la fumée des autres, simplement si on prend l'exemple des wagons fumeurs les gens qui sont àl'intérieur sont uniquement des fumeurs, donc totalement consentant a inhaler la fumée des autres. Centre commerciaux et gare la meme chose, le endroits fumeurs ils sont passé ou? Il y a certaine personnes qui ne peuvent pas se passer de leur clope... moi je dis un minimum de tolérence et ceci dans les 2 sens....
Fabienm
snotari a écrit :
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas non plus envie de supporter la fumée des autres, simplement si on prend l'exemple des wagons fumeurs les gens qui sont àl'intérieur sont uniquement des fumeurs, donc totalement consentant a inhaler la fumée des autres. Centre commerciaux et gare la meme chose, le endroits fumeurs ils sont passé ou? Il y a certaine personnes qui ne peuvent pas se passer de leur clope... moi je dis un minimum de tolérence et ceci dans les 2 sens....

le problème est que souvent les fumeurs ne veulent pas être enfermés dans des locaux fumeurs ou des compartiments spéciaux (au nom de la liberté j'imagine). Qui plus est, il faudra toujours des contrôleurs pour aller contrôler les fumeurs, et lui n'a pas forcément choisi de se prendre de la fumée dans la gueule...
Si un mec ne peut pas se passer de sa clope, il faut qu'il se fasse soigner ou qu'il prenne un patch. Dans les avions, on ne fume plus et jusqu'à preuve du contraire, les fumeurs prennent quand même l'avion.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BaZZman
snotari a écrit :

FAUX.

Si tu fumes 5 cigarettes par jour, c'est pas pour être enfermé pendant 4 heures dans un bocal rempli de fumée.

Sur la tabac, je suis un intégriste car je suis pour l'interdiction de vente pure et simple. Il n'y a aucun coté positif au tabac. Le pseudo plaisir ressenti par les fumeurs n'est que la sensation de combler le manque créé par l'addictivité de la cigarette. Addictivité travaillée en laboratoire par les fabricants pour être la plus forte possible.
Servietski
Citation:
Le mec qui fume 2 3 dans la journée, il arrive qu'il conduise sous les effets du canabis. A ce moment là, il devient un "criminel en puissance".

C'est pas faux mais y'a 2 choses à dire là dessus :

- La politique de la France vis-à-vis du cannabis au volant est complétement débile et montre à quel point la plupart des gens condamnent le cannabis sans avoir la moindre idée de ce que c'est vraiment : Tu peux te ramasser une amende (ou pire) si tu conduis après avoir fumé dans les 48H . Si ça c'est pas du n'importe quoi...

- On est en droit d'avoir peur de croiser sur la route un mec ayant fumé, mais dans ce cas on peut avoir peur de croiser un vieux à qui on aurait du enlever le permis depuis longtemps, on peut avoir peur de croiser quelqu'un qui a bossé comme un fou toute la journée et qui s'endors au volant. La liste est longue... Faut il interdire les vieux ?
Häshcut, groupe caennais
snotari
  • Special Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Sur la tabac, je suis un intégriste car je suis pour l'interdiction de vente pure et simple.

Tu crois pas que t'abuse un peu là?
Servietski
Citation:
Sur la tabac, je suis un intégriste car je suis pour l'interdiction de vente pure et simple

Euh la bazzman tu t'emballes un peu !

Je suis désolé mais la cigarette PEUT être un réel plaisir. Quand aux agents addictifs ajoutés par les fabricants je suis entièrement d'accord mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?
Häshcut, groupe caennais
Servietski
Non je suis pas d'accord, j'ai toujours aimé fumer une cigarette quand je bois une bière ou un verre de vin et l'addiction n'a rien à voir là dedans.
Ou alors l'addiction s'applique à tout ce que l'on consomme qui nous procure du plaisir
Häshcut, groupe caennais
Gros Troll
zwibir a écrit :
Citation:
Le mec qui fume 2 3 dans la journée, il arrive qu'il conduise sous les effets du canabis. A ce moment là, il devient un "criminel en puissance".

C'est pas faux mais y'a 2 choses à dire là dessus :

- La politique de la France vis-à-vis du cannabis au volant est complétement débile et montre à quel point la plupart des gens condamnent le cannabis sans avoir la moindre idée de ce que c'est vraiment : Tu peux te ramasser une amende (ou pire) si tu conduis après avoir fumé dans les 48H . Si ça c'est pas du n'importe quoi...

Non, ce n'est pas du n'importe quoi. Des études réalisées dans l'armée américaine montrent que des pilotes qui ont fumé du cannabis commettent beaucoup plus de graves erreurs de pilotage dans les 48 heures qui suivent que ceux qui n'ont pas fumé.
D'ailleurs, beaucoup de gens ont fait l'expérience de la "remontée". Par exemple, il m'est arrivé de fumer un pétard une après midi, et d'avoir une remontée de défonce le lendemain après midi.
Le cannabis se stocke dans la graisse, ceci expliquant celà.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
pask68
  • Special Méga utilisateur
À ceux qui confondent j'aimerais quand même dire que dans mon entourage, dans les milieux que je fréquente, il y a très peu de gens qui ne fument pas (de pétards)... et il y a beaucoup de gens très recommandables, directeur de banque, chefs d'entreprise, professeurs, etc. Ils vont très très bien. Infiniment mieux que les quelques alcoolos que je connais.

Est-ce qu'on pourrait s'aventurer à faire un bilan sur ce topic ?
Serait-il exact de dire que les gens qui connaissent le produit n'estiment pas qu'il représente un danger notoire, par rapport à ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ?
Je pose la question, je n'affirme pas... pour ça il faudrait que je me retape la lecture de l'ensemble mais je n'en ai pas le courage...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Gros Troll
BaZZman a écrit :
Je ne suis pas d'accord.
As tu ressenti du plaisir à ta première cigarette ?

Je m'en rappelle encore... c'était horrible.
Aujourd'hui c'est la journée mondiale sans tabac dans les lieux publics !
N'en profitez pas pour rouler un pet de beu pure, ça serait jouer sur les mots...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
BaZZman
Personellement, j'ai presque 30 ans et j'ai eu dans ma "jeunesse", ma période fumette. Je connais assez bien le sujet.
Je connais aussi bien les dangers pour avoir perdu deux amis à cause de ça.

Je ne dis pas que le cannabis va "detruire" tous les gens qui en fument mais il va en détruire un certain nombre.
Est ce cela en vaut le coup ?
Servietski
Bazzman, m'a première cigarette je m'en rappelle plus alors je vais pas pouvoir te répondre.
Mais t'as raison on va arretêr d'en parler, de toutes façons on arrivera a rien. D'ailleurs je pense pas qu'on puisse arriver à quoi que ce soit avec un intégriste

Gigilescarottes, pardonne moi l'expression mais les tests de l'armée américaine je m'en balance complétement
Par contre ton histoire de remontée est intéressante mais c'est la première fois que j'en entends parler.
Häshcut, groupe caennais
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
gigilescarottes a écrit :
Non, ce n'est pas du n'importe quoi. Des études réalisées dans l'armée américaine montrent que des pilotes qui ont fumé du cannabis commettent beaucoup plus de graves erreurs de pilotage dans les 48 heures qui suivent que ceux qui n'ont pas fumé.

Eh bé ... z'ont des avions de chasse à sacrifier, les ricains :mdr:
Gros Troll
zwibir a écrit :
Gigilescarottes, pardonne moi l'expression mais les tests de l'armée américaine je m'en balance complétement

Non mais moi aussi je m'en balance un peu de l'armée américaine.
C'était juste pour souligner que tu dis des conneries.

Citation:
Par contre ton histoire de remontée est intéressante mais c'est la première fois que j'en entends parler.

En même temps c'est pas vraiment étonnant, parce que tu n'as pas l'air d'être au courant de grand chose...

Si tu veux savoir un minimum de ce dont tu parles, avec une vision un peu sérieuse ;

http://www.snv.jussieu.fr/vie/(...)c.htm

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...