Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Dead Novalys a écrit :
god is a rocker a écrit :
Mais bon, pour etre encore une fois tres sincere, je me lance pas sur le sujet de la drogue avec un type qui fume et qui considere que c'est le panard et que toute une philosophie supere fun va avec...ca n'en vaut pas la peine.

C'est surtout un moyen facile de fuir le débat quand on se retrouve à court d'arguments.

Euh non, c'est typique du sud ouest ca, les mecs se mettent des mines à l'alcool et ils viennent nous emmerder avec notre canna. Dans mon coin de pyrénées atlantiques l'été on est pas bcp à fumer. Mais au moins, avec nos 3-4 buzz dans la soirée, le lendemain on est opérationnels (et on ne conduit pas...).

Dans le sud ouest, le canna a vraiment mauvaise presse, les mecs considèrent généralement ca comme de la coke à la limite. Le tout associé à un sentiment de supériorité par rapport à nous "les sales drogués".

Très bon souvenir d'une soirée à Laruns, le soir d'"El toro de fuego" (une fête marrante). On fumait un dard peinards avec deux potes de la-bas, dans un champ, à l'écart de la fête (ya des mômes quand même, faut pas déconner). La dessus, un mec s'approche, un gars que connaissent mes deux potes... Il ne marche pas droit, et quand on s'approche on peut constater qu'il a l'oeil torve, bref il est complétement pété... S'en suit de sa part un discours sur le canna que c'est pas bien, une bordée d'insultes, un retournement pour aller raconter à ses potes comment il se les ait fait les sales drogués mwarf mwarf mwarf, et...... un étalage dans les règles suivie d'un "heeeeeeeey les meeeeeeeeecs, aidez mwaaa, ze peux plus me releveeeeeeeeeer".
Les camés ont du ramener ce brave type honnête chez lui pour que sa mère le couche... Avouez qu'après les insultes, si on avait été aussi con que lui on l'aurait laissé sur place...

Ainsi va la vie...
"she said I'll throw myself away..."
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Mais bon, pour etre encore une fois tres sincere, je me lance pas sur le sujet de la drogue avec un type qui fume et qui considere que c'est le panard et que toute une philosophie supere fun va avec...ca n'en vaut pas la peine.

C'est surtout un moyen facile de fuir le débat quand on se retrouve à court d'arguments.

Comment ca a court d'argument ? Les preuves des effets nefastes du bedo sont incalculables, et si tu n'as pas compris que c'etait de la connerie c'est pas a moi de t'apprendre tout ca ni d'essayer d'en exposer de nouvelles...tu demanderas a ton papa, ou a ton medecin de famille, ils t'expliqueront.

Mon père est mort d'un cancer du poumon.

Non je déconne. Ce que tu ne comprends pas, c'est que nous on a bien compris que le cannabis c'était pas bon pour la santé, comme l'alcool et le café à outrance (ma deuxième drogue favorite). Mais on s'en bas l'oeil, c'est tout. C'est comme ça, il y a ceux qui veulent se faire plaisir et ceux qui préférent se faire chier. Le problème c'est quand les second veulent imposer leur point de vue aux premiers.
Toi y en a avoir compris ou moi y en a répéter ?

En même temps, des mecs morts du café, à part Balzac qui en buvait 7 litre par jour, je vois pas...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
flomarceau
Par contre, j'en connais qui sont VRAIMENT addicts au café. Ma copine, si elle boit pas ses 3 cafés le matin, elle est invivable, et elle a des coups de barres tout au long de la journée... Un peu comme un fumeur sans ses clopes en fait...

Moi j'ai réussi à bcp bcp bcp bcp freiner ma consommation.
GuitaristeX
gigilescarottes a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Comment ca a court d'argument ? Les preuves des effets nefastes du bedo sont incalculables, et si tu n'as pas compris que c'etait de la connerie c'est pas a moi de t'apprendre tout ca ni d'essayer d'en exposer de nouvelles...tu demanderas a ton papa, ou a ton medecin de famille, ils t'expliqueront.

Mon père est mort d'un cancer du poumon.

Non je déconne. Ce que tu ne comprends pas, c'est que nous on a bien compris que le cannabis c'était pas bon pour la santé, comme l'alcool et le café à outrance (ma deuxième drogue favorite). Mais on s'en bas l'oeil, c'est tout. C'est comme ça, il y a ceux qui veulent se faire plaisir et ceux qui préférent se faire chier. Le problème c'est quand les second veulent imposer leur point de vue aux premiers.
Toi y en a avoir compris ou moi y en a répéter ?

En même temps, des mecs morts du café, à part Balzac qui en buvait 7 litre par jour, je vois pas...

J'vous conseille vivement a tous d'ecouter le spot a a radio ... dans ces problemes que sont la drgue et tout le reste, on ne se sent concerné que si l'ont est touché ... Egoisme pur et dur ... J'ai pas peur de le dire, moi j'ai banni de ma vie toute personne fumant des petards ... ma copine en fumait et j'ai fixé les regles... quand on a vecu ce que j'ai vecu et ce que je vie ... on ne peut que faire dans ce sens.
flomarceau
"J'ai banni de ma vie tous les arabes. Quand on a vécu ce que j'ai vécu, on ne peut aller que dans ce sens"

Dsl de te le dire m'sieur guitariste X, mais tu es intégriste.

Et je pense que tu n'hésites pas à te bourrer la gueule quand tu le peux...

Dans ma famille, ya eu plsrs cancers du poumons, des morts dues à l'alcool, des alcoolos... Et pourtant on boit (sauf moi, j'ai arrêté, à part une bonne bière de temps en temps) toujours...

A la place de ta copine, je t'aurais foutu un fuck, et tu serais retourner te tripoter la nouille face à ton écran
pask68
  • Special Méga utilisateur

Et des mecs morts du cannabis tu en connais ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
"J'ai banni de ma vie tous les arabes. Quand on a vécu ce que j'ai vécu, on ne peut aller que dans ce sens"

Dsl de te le dire m'sieur guitariste X, mais tu es intégriste.

Et je pense que tu n'hésites pas à te bourrer la gueule quand tu le peux...

Dans ma famille, ya eu plsrs cancers du poumons, des morts dues à l'alcool, des alcoolos... Et pourtant on boit (sauf moi, j'ai arrêté, à part une bonne bière de temps en temps) toujours...

A la place de ta copine, je t'aurais foutu un fuck, et tu serais retourner te tripoter la nouille face à ton écran

Flo détourne pas mes propos ... ne juge pas une phrase de ma part parmis tant d'autres ... Quand tu as un demi frere comme moi drogué qui s'est fait jarter de la maison et qui te frapait quand t'etais mome genre 4-5 ans et lui 13 Bah tu es tromatisé a vie ... et ma copine on en a parlé très longuement ensemble pendant toute une soirée....

Si on vous ecoutait tous, il faudrait revenir sur chaque point de la terre et son univers, sur chaque défaut du monde entier ... l'alcool on peu plus revenir en arriere c'est pure utopie ... ( et non je ne me bourre pas la gueule a tous les coins je n'a jamais gerbé ni pris une cuite et quand j'fais des soirées ou sa boit bah moi je travaille le lendemain et j'me leve a 7h du matin pour aller bosser en m'etant couché a 5 h du matin ).

le canabis et toute autres drogues sont proscrites ... ne faisons pas l'erreur grave de banaliser et régulariser tout ceci ...
GuitaristeX
pask68 a écrit :

ouai du genre un mec qui fume prends sa caisse et ramene ses potes et bam accident par manque de reflexe ... ... sauf que dans l'accident c'est ses potes qui sont mort, pas lui ...
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
pask68 a écrit :

ouai du genre un mec qui fume prends sa caisse et ramene ses potes et bam accident par manque de reflexe ... ... sauf que dans l'accident c'est ses potes qui sont mort, pas lui ...

Ca arrive bien plus souvent à cause de l'alcool...

Quand à l'histoire de ton frère, excuse mais je pense que même sans la came il t'aurait tapé dessus. La notion de "terreau fertile" te dit elle quelque chose ? Ton frère, s'il ta cogné "à cause du canna" ne l'aurait surement pas fait s'il n'avait pas eu un terrain psychique apte à accueillir une graine pareille. Il aurait tout à fait pu péter un plomb avec un autre déclencheur.

Je suis désolé, je maintiens que tu n'es pas respectueux ni objectif. Tu as eu une expèrience malheureuse c'est un fait, mais tout le monde n'est pas comme ton frère. Et me dit pas que je sais pas ce que c'est, des expèriences malheureuse j'en ai eu, entre autres avec des alcooliques (tiens tiens), des arabes, des weshs, des infirmières... et pourtant je suis pas devenu intégriste...

A bon entendeur.
pask68
GuitaristeX a écrit :
pask68 a écrit :

C'est ton pote qui t'a dit que son accident était dû au pétard qu'il a fumé ?
Tu as déjà subi un accident ? Si tu as été responsable, tu sais exactement POURQUOI tu as fait le geste qu'il ne fallait pas ?

À moins qu'il ait été défoncé à 25 pétards, j'arrive pas à croire que c'est à cause de ça qu'il a eu cet accident.
Et si c'est le cas, s'il a pris le volant complètement, mais complètement la tête à l'envers, ses potes son morts de sa connerie à lui, pas de ce qu'il a fumé.
C'est comme si un type avait bouffé tellement, mais tellement de choucroute qu'il n'assurait plus au volant (tu sais, quand t'es super mal tellement t'as trop bouffé)... alors ses potes sont morts de la choucroute. Ce qui, admettons-le, est tout de même ridicule.
www.myspace.com/tzaaak
flomarceau
Tiens au fait, pourquoi sont elles interdites ?

Observons la loi

"les produits stupéfiants sont interdits"

"sont stupéfiants tous les produits inscrits sur la liste des stupéfiants"

S'en suit une longue liste de produits (desquels sont absents de nombreux produits super dangereux, genre la datura qui est en vente libre à Jardiland, la clope, l'alcool...)

Comment a été établie cette liste ? On en sait rien...

Quand a t'elle été votée ? 1971, le 31 décembre (si je me rappelle bien de l'année)

Par qui : et bien étrangement, seuls les ministres de droite étaient au courant des questions qui seraient abordées . Et ils sont venus un 31/12 juste pour voter ca...

Au fait, le prozac et le valium sont autorisés je crois non ?
Pour mémoire, le THC a exactement les mêmes effets que ces deux médicaments, mais il est naturel lui , ca n'est pas une molécule de synthèse.

Et tant que j'y suis, je lis "un pétard = 7 clopes"... C'est étrange, personne ne croit à la mission d'études des stupéfiants menée entre autres par Kouchner dans les années 90, mandatée par le gouvernement et tout... et tout le monde applaudit à deux mains l'article nauséabond d'un journal populiste qui tire ses chiffres d'une obscure étude menée par "un cabinet privé"...

Le tout, c'est de ne pas éxagérer, dans un sens comme dans l'autre.

En gros, laissez nous fumer notre buz tranquille chez nous, on viendra pas vous faire chier quand vous aurez un écart de conduite (tromper votre femme, bruler un feu, vous défouler sur votre mome (verbalement) parce que la journée de travail a été dure, rester assis le pif dans le journal alors qu'une femme enceinte vient de monter dans le métro, autant de choses que je vois tous les jours faites par "d'honnêtes gens").
flomarceau
pask68 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
pask68 a écrit :

C'est ton pote qui t'a dit que son accident était dû au pétard qu'il a fumé ?
Tu as déjà subi un accident ? Si tu as été responsable, tu sais exactement POURQUOI tu as fait le geste qu'il ne fallait pas ?

À moins qu'il ait été défoncé à 25 pétards, j'arrive pas à croire que c'est à cause de ça qu'il a eu cet accident.
Et si c'est le cas, s'il a pris le volant complètement, mais complètement la tête à l'envers, ses potes son morts de sa connerie à lui, pas de ce qu'il a fumé.
C'est comme si un type avait bouffé tellement, mais tellement de choucroute qu'il n'assurait plus au volant (tu sais, quand t'es super mal tellement t'as trop bouffé)... alors ses potes sont morts de la choucroute. Ce qui, admettons-le, est tout de même ridicule.

Mais LOL quoi, j'étais effondré de rire quand j'ai lu la fin de ton message.

Ca le ferait remarque, imagine claire Chazal "de plus en plus de morts dues à la choucroute sur les routes de France..."
Gros Troll
GuitaristeX a écrit :
pask68 a écrit :

J'ai un pote qui s'est pris un platane en scooter. Je suis pas sûr que ce soit à cause du shit, parce que quand les pompiers sont arrivés sur place, des bouts de cerveau sortaient par le trou qu'il avait dans la tête et que sa jambe tenait par les ligaments au niveau du genou.
Comme il est mort, on a pas pu discuter.

Mais je sais qu'il avait tiré des bangs juste avant de prendre le scooter, voilà.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
pask68 a écrit :

J'ai un pote qui s'est pris un platane en scooter. Je suis pas sûr que ce soit à cause du shit, parce que quand les pompiers sont arrivés sur place, des bouts de cerveau sortaient par le trou qu'il avait dans la tête et que sa jambe tenait par les ligaments au niveau du genou.
Comme il est mort, on a pas pu discuter.

Mais je sais qu'il avait tiré des bangs juste avant de prendre le scooter, voilà.

MAIS IL N'EST PAS MORT DU CANNABIS, IL EST MORT DE SA CONNERIE DE PETIT ADOLESCENT DE MERDE A QUI ON REPETE SANS ARRET QUE CONDUIRE SOUS L'EFFET DU CANNA C'EST PAS PRATIQUE ET QUI N'A PAS VOULU Y CROIRE !!! Dans le pire des cas, on ne lui a rien dit...

C'est clair comme ca ???

Faudrait qu'on se mette d'accord sur une chose, dépénalisation ne veut PAS dire qu'on pourra fume son pétard au volant comme une clope, et en aucun cas qu'on pourra conduire sous l'effet du canna, comme avec l'alcool.

Mais apparement ici, les gens sont bouchés à l'émeri.
pask68
flomarceau a écrit :
d'une obscure étude menée par "un cabinet privé"...

Tout est là.

Ceci dit, la fumée de ton buz, tu en prends une grosse bouffée et tu la gardes longtemps dans tes poumons... il semble évident que tu te fais plus de mal de cette façon qu'en fumant une Camelboro. Ensuite je te +1 sur toute la ligne.
www.myspace.com/tzaaak
flomarceau
pask68 a écrit :
flomarceau a écrit :
d'une obscure étude menée par "un cabinet privé"...

Tout est là.

Ceci dit, la fumée de ton buz, tu en prends une grosse bouffée et tu la gardes longtemps dans tes poumons... il semble évident que tu te fais plus de mal de cette façon qu'en fumant une Camelboro. Ensuite je te +1 sur toute la ligne.

Tu veux passer à la maison cet aprem ?

En ce moment sur backstage...