Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
pask68 a écrit :
flomarceau a écrit :
d'une obscure étude menée par "un cabinet privé"...

Tout est là.

Ceci dit, la fumée de ton buz, tu en prends une grosse bouffée et tu la gardes longtemps dans tes poumons... il semble évident que tu te fais plus de mal de cette façon qu'en fumant une Camelboro. Ensuite je te +1 sur toute la ligne.

Tu veux passer à la maison cet aprem ?
"she said I'll throw myself away..."
pask68
  • Special Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
pask68 a écrit :
flomarceau a écrit :

Tout est là.

Ceci dit, la fumée de ton buz, tu en prends une grosse bouffée et tu la gardes longtemps dans tes poumons... il semble évident que tu te fais plus de mal de cette façon qu'en fumant une Camelboro. Ensuite je te +1 sur toute la ligne.

Non merci, je ne mange plus de ce pain-là.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
flomarceau
pask68 a écrit :
flomarceau a écrit :
pask68 a écrit :
flomarceau a écrit :

Tout est là.

Non merci, je ne mange plus de ce pain-là.

C'est ton choix. Et moi je respecte, je vais pas te taper une crise pour que tu te mettes à fumer
pask68
gigilescarottes a écrit :
J'ai un pote qui s'est pris un platane en scooter. Je suis pas sûr que ce soit à cause du shit, parce que quand les pompiers sont arrivés sur place, des bouts de cerveau sortaient par le trou qu'il avait dans la tête et que sa jambe tenait par les ligaments au niveau du genou.
Comme il est mort, on a pas pu discuter.

Mais je sais qu'il avait tiré des bangs juste avant de prendre le scooter, voilà.

Tu as de la chance que BiZ ne soit pas là, il t'aurait demandé si tu avais des études chiffrées qui puissent démontrer que c'est d'avantage à cause du bang sur lequel il a tiré qu'à cause du Nutella qu'il a mangé le matin...
Si on compare froidement le nombre d'accidents créés suite à l'absorbtion de Badoit et celui des accidents créés suite à la consommation de cannabis, je ne suis pas sûr que tu aies raison.

Attention, je ne dis pas que ça n'influe pas. Mais à mon sens autant que de prendre sa bagnole quand on est un peu fatigué. Pas plus.
www.myspace.com/tzaaak
flomarceau
Si pask, ca influt, et assez énormément même.

Le tout c'est vraiment d'être responsable, et de ne pas prendre sa caisse en étant complétement déphasé. Et ce qu'on ait fumé un pétard ou 30... Je rappelle que le pétard ne crée pas d'accoutumance du genre celle de l'alcool, les effets sont immédiats dès un seul joint.

Ah merde, on va me dire que c'est pas vrai, je suis en train de recopier la brochure d'informations éditée par le gouvernement suite à la mission d'étude du Doc Kouchner, et pas le numéro de "60 millions de consommateurs"
pask68
flomarceau a écrit :

Le tout c'est vraiment d'être responsable, et de ne pas prendre sa caisse en étant complétement déphasé. Et ce qu'on ait fumé un pétard ou 30... Je rappelle que le pétard ne crée pas d'accoutumance du genre celle de l'alcool, les effets sont immédiats dès un seul joint.

Ah merde, on va me dire que c'est pas vrai, je suis en train de recopier la brochure d'informations éditée par le gouvernement suite à la mission d'étude du Doc Kouchner, et pas le numéro de "60 millions de consommateurs"

Oui, bon, chuis con, ceux qui fument le font spécialement pour modifier leur perception des choses. Sinon il n'y aurait aucun intérêt.
Mais "énormément"... à voir.
www.myspace.com/tzaaak
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Oui, bon, chuis con, ceux qui fument le font spécialement pour modifier leur perception des choses. Sinon il n'y aurait aucun intérêt.

Et pis demander des chiffres c'est bien mais dans ce cas on s'en tape un peu. Pourquoi? Parce qu'on sait que le cannabis peut avoir des effets néfastes. Il semble donc logique d'en interdire la consommation avant de conduire. On ne réagit pas tous pareil à l'alcool, certains se sentent très bien avec 4 verres, et pourtant...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :

Et pis demander des chiffres c'est bien mais dans ce cas on s'en tape un peu. Pourquoi? Parce qu'on sait que le cannabis peut avoir des effets néfastes. Il semble donc logique d'en interdire la consommation avant de conduire. On ne réagit pas tous pareil à l'alcool, certains se sentent très bien avec 4 verres, et pourtant...

Le problème c'est aussi "pourquoi se sentent ils très bien avec 4 verres" : parce que l'alcool crée une accoutumance

Que l'on ne retrouve pas avec le hasch. Et heureusement, car c'est l'accoutumance qui déclenche le manque
Gros Troll
flomarceau a écrit :

Sans déconner...

Ce que tu sembles oublier sans ta ferveur matinale, c'est que légaliser unde drogue implique de tenir compte d'un paramètre : la connerie des gens.
Juste comme ça ; il n'existerait pas un exemple célèbre de mec qui est mort DIRECTEMENT du cannabis?
Il serait d'ailleurs assez surprenant qu'on ne meure pas de cannabis, sachant qu'une étude vient de montrer qu'un joint est 7 fois plus toxique qu'une clope?

Au fait, rien à voir : j'ai vu hier à la télé qu'une bouffée de chicha équivalait à 1 clope entière en goudrons...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
flomarceau
flomarceau a écrit :

Sans déconner...

Ce que tu sembles oublier sans ta ferveur matinale, c'est que légaliser unde drogue implique de tenir compte d'un paramètre : la connerie des gens.
Juste comme ça ; il n'existerait pas un exemple célèbre de mec qui est mort DIRECTEMENT du cannabis?
Il serait d'ailleurs assez surprenant qu'on ne meure pas de cannabis, sachant qu'une étude vient de montrer qu'un joint est 7 fois plus toxique qu'une clope?

Au fait, rien à voir : j'ai vu hier à la télé qu'une bouffée de chicha équivalait à 1 clope entière en goudrons...

Mwé... Je n'accorde aucun crédit à ces études menées par des cabinets privés et qui vont à l'encontre (comme de par zazar) des études menés par des médecins mandatés par le gouvernement...
Gros Troll
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :

Le problème c'est aussi "pourquoi se sentent ils très bien avec 4 verres" : parce que l'alcool crée une accoutumance

Que l'on ne retrouve pas avec le hasch. Et heureusement, car c'est l'accoutumance qui déclenche le manque

Tout dépend de ce que tu veux dire par "accoutumance". Si tu veux dire par là dépendance, ce n'est pas l'accoutumance qui réduit les effets de l'alcool, mais l'habitude du corps.
Ce n'est pas parce qu'un mec est dépendant de l'alcool qu'il le tient bien, mais parce qu'il en boit beaucoup.
Le fait de tenir l'alcool et d'en être dépendant sont deux effets de l'accoutumance (l'habitude d'en boire).
Or le shit produit exactement le même effet que l'alcool pour ce qui est de l'adaptation du corps à la consommation.
J'ai souvent observé autour de moi des gens tirer 10 ou 15 bangs alors qu'un seul me tuerait presque, comme ça les aurait tués au début de leur consommation.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Gros Troll
flomarceau a écrit :
flomarceau a écrit :

Sans déconner...

Mwé... Je n'accorde aucun crédit à ces études menées par des cabinets privés et qui vont à l'encontre (comme de par zazar) des études menés par des médecins mandatés par le gouvernement...

Innocemment ( ) ; je me demande quel pourrait être l'intérêt d'un cabinet privé à nuire à la consommation de cannabis?
Je réfléchis, mais je vois pas... Ils auraient été mandatés par un Etat qui n'entretient pas de bonnes relations diplomatiques avec le Maroc?

Herbert Mullin
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :

Pas seulement. Y a aussi une histoire de corpulence, de métabolisation de l'alcool...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gros Troll
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
pask68 a écrit :

Pas seulement. Y a aussi une histoire de corpulence, de métabolisation de l'alcool...

C'est ce que je voulais dire en utilisant des mots moins appropriés.

Herbert Mullin
theodorn
Sans vouloir jouer le parano des complots, il y a toujours un intérêt pour quelqu'un dans chaque chose, dans tous les domaines. On pourrait chercher du côté du lobby des vins et spiritueux(on arrête pas de dire que le cannabis est moins nocif que l'alcool, ça fait mauvais genre), du lobby pharmaceutique(l'acceptation du chanvre thérapeutique est très lié à l'image du cannabis en général),...
Les applications du chanvre sont multiples et l'image qu'on s'en fait est lié en bonne partie au cannabis récréatif.
Après, comme j'ai dit, ce sujet est tellement passioné que beaucoup d'études sont traffiquées, dans un sens comme dans l'autre, il est important de multiplier les sources et de vérifier dans le détail les résultats de l'étude.

Sinon, la consommation d'alcool, légal, a baissé de plus d'un tiers en France depuis 40 ans, sur cette période, celle de cannabis, illégale, à plus que triplé.
Je n'aurais pas la malhonneteté de lier uniquement cette évolution de la consommation à la loi, c'est du multi-factoriel, mais on peut quand même en déduire que l'interdit ne fait pas forcément baisser la consommation et la légalisation ne la fait pas forcément augmenter, c'est sur d'autres terrains qu'il faut agir que la loi.

Si cela faisait 10 ou 20 ans que ces drogues sont interdites et que cela montrait des résultats, on pourrait se demander si cela compense les effets pervers monstrueux. Mais la, ça fait des dizaines d'années que la fameuse war on drugs dure et durant ce laps de temps, la consommation a explosé. Elle a selon moi une part de responsabilité dans cette augmentation mais cela reste discutable. En tout cas, elle n'a rien pu faire pour l'empêcher.

En ce moment sur backstage...