Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
J'ai beau ne pas fumer (ou alors, très très rarement), je presite et signe, je ne vois pas en quoi la personne qui fait pousser trois pieds chez elle et qui les fume tranquillement est dangereuse !

En ce qui concerne la prise de volant après, j'ai déjà suffisament conscience de ce qui peut m'arriver quand je suis clean, je n'ose même pas imaginer ce que donnerait ma conduite en étant défoncé... Je suis du genre à ne pas trop supporter en plus

Mais vraiment, faut arrêter de jouer les gens models et parfaits. Qui dérange-t-on en fumant pénard chez soi? Qui dérange-t-on en faisant pousser deux trois pieds chez soi?

Ne me sortez pas l'argument du "c'est dangereux bla bla bla", je pense que l'on nous laisse déjà suffisement décider de notre destin en ce qui concerne notre santé en nous laissant le choix de fumer ou non (des cigarettes), en nous laissant le choix de boire ou non et j'en passe. Et ça reste de l'herbe bordel, de l'herbe, pas des pillules chimiques composées de je ne sais quoi... Non, de l'herbe qu'on a vu pousser...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
J'ai beau être un défenseur du cannabis, mais je ne conduirais jamais sous l'influence de je ne sais quelle substance, dont le cannabis. Parce que même avec un joint (à moins que ça soit du foin), ça change déjà quelque chose alors...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
flomarceau
Histoire vécue il y a quelques temps :

J'ai un camarade qui a une maison à la campagne, il loue la maison d'une ferme, et il a la jouissance d'un grand bout de terrain, il a donc planté quelques pieds, on les voit bien quand on est sur la terrasse.

Un jour, en été, à l'apéro, nous étions sur la terrasse en train de boire un ch'ti canon d'épine et on entend une voiture se garer, deux minutes après, 2 gendarmes se pointent :

"bonjour ..., ca va ?"

"Wé ca va"

"On venait voir si tout allait bien, j'vois que ca pousse..."

"Ben wé, il a fait beau"

"Bon ben on continue comme on a dit, pas plus de 3, et jamais avant de prendre la route..."

Et ils sont repartis...

J'étais , mais qu'en penser (je ne dirais pas ou c'est, histoire d'éviter que mr Bouzou Papi ne dénonce mon brave camarade).
"she said I'll throw myself away..."
MrGarrison
personellement, je fume uniquement le soir, pas la journée et JAMAIS avant de prendre le volant.

"ouais je roule pepere, je respecte bien le code de la route etc"
Toi oui mais les autres? meme clean t'es pas a l'abris qu'un mec deboule comme un furieux et te foute dans le decor

bref oui je fais pousser quelques pieds chez moi ( en interieur pas dans le jardin à la vue de tous ) ou es le probleme? je ne participe aucunement au traffic, je fais meme marcher l'economie, hé oui, faut bien acheter la lampe a sodium, les pots,le terreaux, engrais etc...

papibouzou a peut etre été un peu réac en meme temps je le comprend, il serais en totale contradiction avec lui meme si il cautionnais ce que je fais
voyeeeeeeez...
clarissep
Pouic. a écrit :
personellement, je fume uniquement le soir, pas la journée et JAMAIS avant de prendre le volant.

"ouais je roule pepere, je respecte bien le code de la route etc"
Toi oui mais les autres? meme clean t'es pas a l'abris qu'un mec deboule comme un furieux et te foute dans le decor

bref oui je fais pousser quelques pieds chez moi ( en interieur pas dans le jardin à la vue de tous ) ou es le probleme? je ne participe aucunement au traffic, je fais meme marcher l'economie, hé oui, faut bien acheter la lampe a sodium, les pots,le terreaux, engrais etc...

papibouzou a peut etre été un peu réac en meme temps je le comprend, il serais en totale contradiction avec lui meme si il cautionnais ce que je fais

C'est pas tellement le problème de cautionner ou pas, c'est juste que c'est interdit d'en cultiver que ce soit pour ta consommation personnelle ou pas....
Flo, je pense que vous avez eu bcp de bol...
MrGarrison
hééééé oui c'est interdit ( j'avais oublié didonc )
voyeeeeeeez...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Shmolt a écrit :

Mais vraiment, faut arrêter de jouer les gens models et parfaits. Qui dérange-t-on en fumant pénard chez soi? Qui dérange-t-on en faisant pousser deux trois pieds chez soi?

pas de victime, pas de délit
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Le problème étant que, malgré ça, le cannabis reste interdit par la loi, et faire changer les esprits des dirigeants c'est difficile... Faudrat-il attendre que l'un d'eux soit par exemple atteint de scérose en plaque et prenne du cannabis dans son traitement médical ?

(en passant, je vous conseille un film sympa : Cannabis)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Invité
Takk a écrit :
Shmolt a écrit :

Mais si : sur simple dénonciation, on peut perquisitionner chez toi, et vlan ! Saisie.
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
san pedro a écrit :
Takk a écrit :
Shmolt a écrit :

Mais si : sur simple dénonciation, on peut perquisitionner chez toi, et vlan ! Saisie.

comme ça au moins y'a une victime: toi
dans ce cas il peut y avoir délit , ouf on est rassuré
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
aller perquisition chez pouic

le pire c est que c est fort possible de la part de quelqu un qui a acces à ton IP.... donc fais gaffe quand meme quand tu lance ca sur internet
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
-Niko- a écrit :
aller perquisition chez pouic

le pire c est que c est fort possible de la part de quelqu un qui a acces à ton IP.... donc fais gaffe quand meme quand tu lance ca sur internet

je crois que le message est bien passé là lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
san pedro a écrit :
Takk a écrit :
Shmolt a écrit :

il faut pas un mandat ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MrGarrison
je peux trés bien etre aussi un gros mytho qui abalancé une photo comme ca hein

attendez ca frappe a la porte....
voyeeeeeeez...

En ce moment sur backstage...