Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
LionHell a écrit :
8O HO le boulet !!
Mais ta bien raison, des personnes comme ça sont plus dangereuses que des fumeurs de joints

Bah, ca reste une arnaque. C'est pas joli joli, mais ça ne blessera personne physiquement. Tandis qu'un fumeur de canabis ou un poivrot qui prend le volant, c'est autre chose. Ce sont EUX les vrais dangers publique !

Si j'avais un fils, je préfèrerais qu'il se fasse de l'argent de poche avec arnaques sur e-bay plutot qu'il claque sa thunes en fumant des pets !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Une petite question, quelqu'un sait qu'est ce qu'est la différence entre la légalisation et la dépénalisation (si différence il y'a) ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
flomarceau
lecter-hannibal a écrit :
Une petite question, quelqu'un sait qu'est ce qu'est la différence entre la légalisation et la dépénalisation (si différence il y'a) ?

La légalisation, ca veut dire qu'il serait marqué dans la loi "le produit est licite, et doit être vendu selon tel et tel critère..."

La dépénalisation, ca veut dire ne plus casser les couilles au mec qui se fait controler avec de la zeb sur lui.

wala wala
"she said I'll throw myself away..."
LionHell
Bobba a écrit :

Bah, ca reste une arnaque. C'est pas joli joli, mais ça ne blessera personne physiquement. Tandis qu'un fumeur de canabis ou un poivrot qui prend le volant, c'est autre chose. Ce sont EUX les vrais dangers publique !!

Dans ce cas là c'est pareil pour l'acool, faut savoir rester correct quand on roule.

Bobba a écrit :

Si j'avais un fils, je préfèrerais qu'il se fasse de l'argent de poche avec arnaques sur e-bay plutot qu'il claque sa thunes en fumant des pets !

Moi je préférerais qu'il en fume un de temps en temps (sans exagération bien entendu) plutôt que d'être un escroc.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
lecter-hannibal a écrit :

La légalisation, ca veut dire qu'il serait marqué dans la loi "le produit est licite, et doit être vendu selon tel et tel critère..."

La dépénalisation, ca veut dire ne plus casser les couilles au mec qui se fait controler avec de la zeb sur lui.

wala wala

Si j'ai bien compris, avec la dénépalisation, cela ne changerait la situation actuelle, mis à part le fait qu'il n'y aura plus de problème à avoir du cannabis, tandis qu'avec la légalisation, l'Etat interviendrait et réglementerait le marché (taxes, production par exemple) ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Citation:

toute façon tu arriverais pas à l'empêcher de fumer des pets, si il en a vraiment envie, il en fumera en cachette.
il y a des millions et des millions de fumeurs de cannabis en France (peut être 15 millions), un des pays ou il y a le plus gros pourcentage de fumeurs, c'est de l'utopie stupide de croire qu'on peut arrêter ça. l'interdiction n'arrête rien, c'est prouvé en France.
quand on connait la mauvaise qualité et la dangerosité du cannabis vendu par les dealers qui sont fournis par les mafias de la drogue (la beuh coupée au verre pilé est bien réelle), je pense que le mieux serait de légaliser et de contrôler la vente de cannabis, ça réduirait déja pas mal les risques.

Citation:
Tandis qu'un fumeur de canabis ou un poivrot qui prend le volant, c'est autre chose. Ce sont EUX les vrais dangers publique !

encore un qui fait l'amalgame entre l'alcool et le cannabis. (comme si les effets étaient les mêmes)
tu vas être outré par ce que je vais dire, mais je connais plein de fumeurs qui conduisent et qui sont de très bons conducteurs.
vas faire un tour en Hollande ou le cannabis est légalisé, il y en a plein de conducteurs qui fument et il n'y a pas d'accident à tous les coins de rue. ça pose pas de problème au volant tant qu'on reste prudent.
Invité
papibouzou a écrit :

Une parôle sensée; et c'est vrai, il faut moins de 5 minutes pour se faire.
Mais il aurait fallu le dire à notre ami pouic avant; maintenant c'est trop tard; le mal est fait; la photo est dans le bureau de son future supérieur hiérarchique qui appréciera. On ne peut pas prétendre défendre la Loi quand on est hors la Loi. Dire qu'on fume, c'est déjà une tare, mais avouer qu'on élève des plans de cannabis; c'est une tare énorme

La vache ! La pensée sécuritaire a encore de beaux jours devant elle...

Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ?

Je vais te provoquer, mais connais tu un seul représentant de la loi (à commencer par toi) qui ne franchisse JAMAIS la ligne ? Jamais au dessus de 50 en ville, jamais un coup dans le nez, que des arrestations propres, aucune entorse aux règles ?
Ca, c'est la perfection, et elle n'est pas de ce monde.

Tes collègues, ainsi que les juges, ne pénalisent pas les petits consommateurs. Les "récréatifs". Cette tolérance, c'est la souplesse de la loi qui garantit aussi le maintien d'une société.

Parce que si on devait poursuivre toutes les infractions (vous savez, comme dans "Demolition Man", avec des bornes-flics à amendes), la société serait soit soumise par la force, soit en révolte. C'est ça le modèle social que tu es prèt à défendre ?

Si, comme tu le sous-entends, tu as dénoncé le forumeur candidat-gendarme, j'estime cette attitude mérpisable.
Parce que j'ai beau ne pas avoir de grande affection pour les forces de l'ordre, je préfère avoir affaire à un mec qui fait preuve d'une certaine tolérance mais me renvoie aux limites (figure d'autorité souple et acceptée par la plupart) qu'à un mec qui se pose en modèle et montre la potence de l'intransigeance (figure autoritaire paternaliste judéo-chretienne et castratrice, au sens freudien).
A bon entendeur.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
hoon a écrit :
Citation:
Tandis qu'un fumeur de canabis ou un poivrot qui prend le volant, c'est autre chose. Ce sont EUX les vrais dangers publique !

encore un qui fait l'amalgame entre l'alcool et le cannabis. (comme si les effets étaient les mêmes)
tu vas être outré par ce que je vais dire, mais je connais plein de fumeurs qui conduisent et qui sont de très bons conducteurs.
vas faire un tour en Hollande ou le cannabis est légalisé, il y en a plein de conducteurs qui fument et il n'y a pas d'accident à tous les coins de rue. ça pose pas de problème au volant tant qu'on reste prudent.

Je ne suis pas outré je suis inquiet qu'il y ait des gens comme toi qui nient les effets dangereux du canabis sur la conduite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :
Une parôle sensée; et c'est vrai, il faut moins de 5 minutes pour se faire.
Mais il aurait fallu le dire à notre ami pouic avant; maintenant c'est trop tard; le mal est fait; la photo est dans le bureau de son future supérieur hiérarchique qui appréciera. On ne peut pas prétendre défendre la Loi quand on est hors la Loi. Dire qu'on fume, c'est déjà une tare, mais avouer qu'on élève des plans de cannabis; c'est une tare énorme

Ce sont tes propos qui sont énormes !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Citation:
Je ne suis pas outré je suis inquiet qu'il y ait des gens comme toi qui nient les effets dangereux du canabis sur la conduite.

et moi je suis inquiet de voir autant de gens qui prétendent des choses sans rien connaitre du sujet et sans aucune preuve, et sont pour l'interdiction totale, mais inutile comme on le constate (un peu comme certains politiciens... vous voyez bien de qui je veux parler )
je maintiens ce que je dis à propos du cannabis au volant, jamais eu aucun problème comme tous les gens que je connais (il suffit de respecter le code de la route et les limitations de vitesse et tout va bien, moi je roule très pépère). bobba ça sert à rien de continuer à débatre pendant 20 pages, on changera pas d'avis...
flomarceau
hoon a écrit :
Citation:

et moi je suis inquiet de voir autant de gens qui prétendent des choses sans rien connaitre du sujet et sans aucune preuve, et sont pour l'interdiction totale, mais inutile comme on le constate (un peu comme certains politiciens... vous voyez bien de qui je veux parler )
je maintiens ce que je dis à propos du cannabis au volant, jamais eu aucun problème comme tous les gens que je connais (il suffit de respecter le code de la route et les limitations de vitesse et tout va bien, moi je roule très pépère). bobba ça sert à rien de continuer à débatre pendant 20 pages, on changera pas d'avis...

Bon moi je connais le problème, et je peux te dire qu'il est clairement irresponsable de conduire sous l'influence d'une substance qui peut altérer ta perception de la réalité.

T'as eu du bol jusque là, mais un jour, un gamin déboulera un mètre trop tôt...
"she said I'll throw myself away..."
plus de 10 piges a avoir du bol....
non je maintiens qu'on peut fumer et rester prudent. (évidament le fumeur intensif qui se pète la gueule au bang va avoir des problèmes de perception de la réalité et ne dois pas prendre le volant à moins d'être suicidaire, mais pour un fumeur modéré c'est pas le cas)
pour altérer la perception de la réalité, il faut soit fumer des quantités énormes de cannabis, soit prendre des drogues dures. à usage modéré ça pose pas de problème.
Citation:
Pareil, je ne prendrais jamais le risque de mettre la vie d'autrui en danger sous influence d'un produit illicite.

et ben arrête tout simplement de conduire, prendre sa voiture c'est déja prendre des risque et en faire encourir aux autres, le risque zéro n'existe pas sur la route.
perso quand je me sens pas dans l'état de conduire, je ne prend pas la route.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
C'est pour ça que je ne conduis pas.
Je suis désolé, mais tu ne peux pas dire qu'être défoncé ne te rends pas moins apte à conduire.
Après faut juste savoir si quand tu fumes tu te fout ça ou non.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de fumer du cannabis pour avoir une légère défonce.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Shmølt
J'ai beau ne pas fumer (ou alors, très très rarement), je presite et signe, je ne vois pas en quoi la personne qui fait pousser trois pieds chez elle et qui les fume tranquillement est dangereuse !

En ce qui concerne la prise de volant après, j'ai déjà suffisament conscience de ce qui peut m'arriver quand je suis clean, je n'ose même pas imaginer ce que donnerait ma conduite en étant défoncé... Je suis du genre à ne pas trop supporter en plus

Mais vraiment, faut arrêter de jouer les gens models et parfaits. Qui dérange-t-on en fumant pénard chez soi? Qui dérange-t-on en faisant pousser deux trois pieds chez soi?

Ne me sortez pas l'argument du "c'est dangereux bla bla bla", je pense que l'on nous laisse déjà suffisement décider de notre destin en ce qui concerne notre santé en nous laissant le choix de fumer ou non (des cigarettes), en nous laissant le choix de boire ou non et j'en passe. Et ça reste de l'herbe bordel, de l'herbe, pas des pillules chimiques composées de je ne sais quoi... Non, de l'herbe qu'on a vu pousser...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...