Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Soule
-Niko- a écrit :
j admet que tu peux etre un gros mitho mais les flics si quelqu un leur a dit que t a des plants chez toi ils vont pas chercher longtemps et vont plutot venir verifier

il me semble que les mandats c est dans les films américain seulement (et donc aux states) mais je suis pas sur!

Oui et non...si ils devaient vérifier a chaque fois qu'un gars balance un mec qu'il aime pas et desfois alors qu'il n'a rien d'illégal chez lui....mais ya quand meme un rique c'est clair
oh yeah? OH YEAH!
MrGarrison
papibouzou a écrit :
Ca veut dire quoi MDR pouic, tu peux préciser

Bah Mort De Rire mdr quoi!
j'ai trouvé trés marrante ta reflexion
voyeeeeeeez...
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Pouic. a écrit :
personellement, je fume uniquement le soir, pas la journée et JAMAIS avant de prendre le volant.

"ouais je roule pepere, je respecte bien le code de la route etc"
Toi oui mais les autres? meme clean t'es pas a l'abris qu'un mec deboule comme un furieux et te foute dans le decor

bref oui je fais pousser quelques pieds chez moi ( en interieur pas dans le jardin à la vue de tous ) ou es le probleme? je ne participe aucunement au traffic, je fais meme marcher l'economie, hé oui, faut bien acheter la lampe a sodium, les pots,le terreaux, engrais etc...

papibouzou a peut etre été un peu réac en meme temps je le comprend, il serais en totale contradiction avec lui meme si il cautionnais ce que je fais

T'es un brave garçon et je te pardonne. Tu as vu c'est beau la solidarité, ils étaient prêt à me lyncher pour toi

Faut bien s'amuser un peu et faire réfléchir les gens sur les conséquences de leurs actes. Allez bonne carrière et fait moi disparaitre ces put...de photos.

Papibouzou est quelqu'un de réel sur le forum qui a pour principe de faire réfléchir les gens, quitte à choquer ou déplaire. Réfléchissez un peu; si j'agis, je dis pas. Par contre il y a des gens qui ne se font pas connaitre et qui eux peuvent mettre en danger notre ami pouic

Papi, peux tu nous expliquer pourquoi le chanvre te provoque des réactions épidermiques comme ca ? As tu été conditionné dans ta jeunesse ? As tu les mêmes réflexes vis à vis de l'alcool ? Que penses tu du fait que notre Président se soit fait refaire plsrs fois ses cloisons nasales et a tjs sa 607 de fonction, alors que mon copain mouloud qui s'est fait serrer avec une barrette n'a plus de scooter ?

Bon sans blague, pk ces réactions si violentes ?

La réponse est dans ce que je viens de dire. Je suis quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Une petite réaction de professionnel aussi. Je ne pense pas qu'en tant que civil, je ferais attention à ce genre de faits. En fait, je pense que chacun est responsable de ses actes et libre de ses choix tant que cela ne nuit pas à autrui; mais qu'il ne faut pas venir pleurer quand il y a des conséquences. Je pense à la santé par exemple, mais aussi à la délinquance qui est engendrée par la consommation et le trafic de drogue. Je pense aux bandes organisées qui se créent un peu partout; les agressions de personnes; j'en passe et des meilleurs. La société a quand même le droit de se défendre
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Pouic. a écrit :
papibouzou a écrit :
Ca veut dire quoi MDR pouic, tu peux préciser

Bah Mort De Rire mdr quoi!
j'ai trouvé trés marrante ta reflexion

OK, j'avais jamais entendu parler de cette abréviation
Mille Sabords !
Pour, jepourrai enfin fumer des joints tranquille
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
ça commence à s'equilibrer entre les "pour" et les "contre"
@papibouzou: tu devrais remater le film "incorruptibles" de Scorcese. J'adore la fin, quand un journaliste demande à Ness "il paraît que la loi contre la consommation d'alcool va être levée, qu'est ce que vous allez faire?
- J'irai boire un verre...
I wish I was special
papibouzou
Citation:
Takk a écrit :
@papibouzou: tu devrais remater le film "incorruptibles" de Scorcese. J'adore la fin, quand un journaliste demande à Ness "il paraît que la loi contre la consommation d'alcool va être levée, qu'est ce que vous allez faire?

C'est pas en effet parce qu'on est chargé de faire respecter les Lois; qu'on est forcément pour, c'est sûr. Personnellement, la drogue ne m'a jamais attiré. Par contre j'ai souvent vu ses effets néfastes. Pour l'alcool, j'ai également connu beaucoup de gens qui disaient "boire un petit coup" c'est agréable. Tous morts d'une cyrrhose ou de cancers ces braves gens peu après 50ans. Tout bénéfice pour les caisses de retraite. Donc pour les fumeurs de cannabis, on en reparlera dans une trentaine d'années quand les fumeurs auront pris conscience de sa nocivité. Enfin, chacun sa vie.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
papibouzou a écrit :
En fait, je pense que chacun est responsable de ses actes et libre de ses choix tant que cela ne nuit pas à autrui; mais qu'il ne faut pas venir pleurer quand il y a des conséquences. Je pense à la santé par exemple, mais aussi à la délinquance qui est engendrée par la consommation de drogue. La société a le droit de se defendre
Je suis d'accord.
C'est pour ça que je propose l'interdiction du fléau social n°1 : l'alcool.
Mais Papibouzou, je viens de voir que tu as l'air de bien connaître ce problème.

lecter-hannibal a écrit :
Le problème étant que, malgré ça, le cannabis reste interdit par la loi, et faire changer les esprits des dirigeants c'est difficile...
+1 aussi. Mais si on ne peux pas changer l'esprit des dirigeants, il faut peut-être changer de dirigeants. Comme on a des élections bientôt en France, on peut se renseigner sur les intentions des candidats en la matière. Je sais on va sans doute être très très déçus.....
flomarceau
papibouzou a écrit :
Citation:
Takk a écrit :

C'est pas en effet parce qu'on est chargé de faire respecter les Lois; qu'on est forcément pour, c'est sûr. Personnellement, la drogue ne m'a jamais attiré. Par contre j'ai souvent vu ses effets néfastes. Pour l'alcool, j'ai également connu beaucoup de gens qui disaient "boire un petit coup" c'est agréable. Tous morts d'une cyrrhose ou de cancers ces braves gens peu après 50ans. Tout bénéfice pour les caisses de retraite. Donc pour les fumeurs de cannabis, on en reparlera dans une trentaine d'années quand les fumeurs auront pris conscience de sa nocivité. Enfin, chacun sa vie.

Et ben voila, t'as compris !!! Je vais pas revenir dessus, mais la santé c'est une affaire personnelle, et n'essaye pas de nous faire croire que tu n'as pas de vices ou que tu ne commets jamais d'écarts, on te croira pas...

L'autre jour, je me suis fait doublé par une voiture de flics alors que j'étais à la limitation de vitesse PILE. Les bleus n'avaient ni le girophare, ni le deux ton allumé... Alors le coup des flics vertueux gnagnagna, mes fesses... Je précise AUSSI que les plus gros fumeurs que je connaisse font partie de la célèbre BAC (et je les comprend, vu la difficulté de leur métier, ca fait pas de mal de s'évader un peu vers les "paradis artificiels").
"she said I'll throw myself away..."
Olivier
flomarceau a écrit :
Je vais pas revenir dessus, mais la santé c'est une affaire personnelle [...]

Oui, enfin quand tu as un cancer de la gorge à cause du tabac ou une cirrhose du foi à cause de l'alcool, et que la Sécu prend le relais pour assurer les remboursements, cela cesse d'être une "affaire personnelle", non ?
MrGarrison
si tu vas par la, tu payes deja une partie des soins de ton cancer ou de ta cirrhose du foie a chaque fois que tu achetes un paquet de clope ou une bouteille d'alcool....
voyeeeeeeez...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Takk a écrit :

Et ben voila, t'as compris !!! Je vais pas revenir dessus, mais la santé c'est une affaire personnelle, et n'essaye pas de nous faire croire que tu n'as pas de vices ou que tu ne commets jamais d'écarts, on te croira pas...

L'autre jour, je me suis fait doublé par une voiture de flics alors que j'étais à la limitation de vitesse PILE. Les bleus n'avaient ni le girophare, ni le deux ton allumé... Alors le coup des flics vertueux gnagnagna, mes fesses... Je précise AUSSI que les plus gros fumeurs que je connaisse font partie de la célèbre BAC (et je les comprend, vu la difficulté de leur métier, ca fait pas de mal de s'évader un peu vers les "paradis artificiels").

Ca m'etonne quand meme. J'avais une amie dont le mec etait gendarme, et il evitait de rester dans les endroits enfumés trop longtemp lorsque sa copine fumait, car il avait un depistage regulier (mais pas souvent) de produit illicte a son boulot.
Du coups je lui tenais compagnie vu que je fume pas non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
J'ai dit la BAC, c'est les flics, apparement ils avaient pas droit au dépistage (et heureusement pour eux).
"she said I'll throw myself away..."
Slashinho84
flomarceau a écrit :
J'ai dit la BAC, c'est les flics, apparement ils avaient pas droit au dépistage (et heureusement pour eux).

Non la BAC ils peuvent tout faire. Ils ont tous les pouvoirs. Ils peuvent fumer, boire, conduire bourré, et assasiner sans pitié.

N'importe quoi (encore!)
It's better to burn out than to fade away...
papibouzou
Citation:
Slashinho84 a écrit :
flomarceau a écrit :

Non la BAC ils peuvent tout faire. Ils ont tous les pouvoirs. Ils peuvent fumer, boire, conduire bourré, et assasiner sans pitié.

N'importe quoi (encore!)

Comme tu dis, c'est n'importe quoi. En plus vu les critères de sélection et l'entrainement sportif obligatoire; je vois mal un fumeur tenir le coup. Sans compté les tests. Je crois que notre ami a dû confondre avec les loubards du quartier qui se sont fait passer pour des flics.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Papibouzou, faut pas tomber dans l'exces non plus: dans la bac comme partout, y a des brebis galleuses, tests physiques ou pas (barthez fume et fait du haut niveau ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...