Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Oct 2006, 20:11
Papibouzou, faut pas tomber dans l'exces non plus: dans la bac comme partout, y a des brebis galleuses, tests physiques ou pas (barthez fume et fait du haut niveau ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slashinho84
papibouzou a écrit :
Citation:
Slashinho84 a écrit :
flomarceau a écrit :
J'ai dit la BAC, c'est les flics, apparement ils avaient pas droit au dépistage (et heureusement pour eux).

Non la BAC ils peuvent tout faire. Ils ont tous les pouvoirs. Ils peuvent fumer, boire, conduire bourré, et assasiner sans pitié.

N'importe quoi (encore!)

Comme tu dis, c'est n'importe quoi. En plus vu les critères de sélection et l'entrainement sportif obligatoire; je vois mal un fumeur tenir le coup. Sans compté les tests. Je crois que notre ami a dû confondre avec les loubards du quartier qui se sont fait passer pour des flics.

Exact. Le probleme c'est que notre ami confond un peu trop souvent et à tendace a generaliser et à dire le n'importe quoi qui lui passe par la tete.
It's better to burn out than to fade away...
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Takk a écrit :
ça commence à s'equilibrer entre les "pour" et les "contre"
@papibouzou: tu devrais remater le film "incorruptibles" de Scorcese. J'adore la fin, quand un journaliste demande à Ness "il paraît que la loi contre la consommation d'alcool va être levée, qu'est ce que vous allez faire?
- J'irai boire un verre...

C'est pas en effet parce qu'on est chargé de faire respecter les Lois; qu'on est forcément pour, c'est sûr. Personnellement, la drogue ne m'a jamais attiré. Par contre j'ai souvent vu ses effets néfastes. Pour l'alcool, j'ai également connu beaucoup de gens qui disaient "boire un petit coup" c'est agréable. Tous morts d'une cyrrhose ou de cancers ces braves gens peu après 50ans. Tout bénéfice pour les caisses de retraite. Donc pour les fumeurs de cannabis, on en reparlera dans une trentaine d'années quand les fumeurs auront pris conscience de sa nocivité. Enfin, chacun sa vie.

Et ben voila, t'as compris !!! Je vais pas revenir dessus, mais la santé c'est une affaire personnelle, et n'essaye pas de nous faire croire que tu n'as pas de vices ou que tu ne commets jamais d'écarts, on te croira pas...
L'autre jour, je me suis fait doublé par une voiture de flics alors que j'étais à la limitation de vitesse PILE. Les bleus n'avaient ni le girophare, ni le deux ton allumé... Alors le coup des flics vertueux gnagnagna, mes fesses... Je précise AUSSI que les plus gros fumeurs que je connaisse font partie de la célèbre BAC (et je les comprend, vu la difficulté de leur métier, ca fait pas de mal de s'évader un peu vers les "paradis artificiels").

Pourquoi, tu ne crois pas en la vertue? Des gens irréprochables, il y en a sur Terre; tout le monde n'est pas pourri ou gangréné. En ce qui me concerne, jamais personne ne pourra un jour me montrer du doigt, sauf à dire du bien de ma personne et c'est ma fierté. Et bien, non je ne commet pas d'écart. Pour m'évader, je fais du sport; je n'ai pas besoin de paradis artificiel. Par contre, c'est vrai, avant hier, j'ai bu une petite bière
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Papibouzou, faut pas tomber dans l'exces non plus: dans la bac comme partout, y a des brebis galleuses, tests physiques ou pas (barthez fume et fait du haut niveau ).

J'ai pas dit çà. Comme je l'ai déjà souligné, je ne suis pas là pour défendre la Police. Chacun a ses responsabilités et assume les conséquences de ses actes. Ce que je voulais dire, c'est qu'un fumeur devra laisser sa place à un non fumeur parce qu'au niveau des tests, il aura des performences moindre. Pour Barthez, tu as mal choisi; le gardien de but, c'est quand même celui qui a le moins de travail dans une équipe de foot; on ne peut pas dire qu'il se dépense physiquement; parfois, il arrive qu'il ait pratiquement rien à faire
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
papibouzou a écrit :

Pourquoi, tu ne crois pas en la vertue? Des gens irréprochables, il y en a sur Terre; tout le monde n'est pas pourri ou gangréné. En ce qui me concerne, jamais personne ne pourra un jour me montrer du doigt, sauf à dire du bien de ma personne et c'est ma fierté. Et bien, non je ne commet pas d'écart. Pour m'évader, je fais du sport; je n'ai pas besoin de paradis artificiel. Par contre, c'est vrai, avant hier, j'ai bu une petite bière

je te trouve bien présomptueux, et en plus je suis sur que tu vas même pas à la messe le dimanche
clarissep
Takk a écrit :
papibouzou a écrit :

je te trouve bien présomptueux, et en plus je suis sur que tu vas même pas à la messe le dimanche

Ben non, il se remet du Samedi...

Tu sais, à son âge la B....., ça doit le fatiguer...Bah bientôt ce ne sera plus qu'en Mars, Mai et Septembre...Là il trouvera pê le temps et plus tard il se rappelera ses MMS (mes meilleurs souvenirs)...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Sam Soule
Heu...la plupart des bidasses fument comme des pompiers, sa les empechent pas d'en chier et de crapahuter partout non?
oh yeah? OH YEAH!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :

si on pourra peut être te repprocher d'être trop coincé du derche...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lucie. a écrit :
papibouzou a écrit :

L'arrogance de la jeunesse.

Je dois dire que même plus agé que Papibouzou (enfin je pense), je n'ai absolument pas la même conception de la vertu.
Pour simplfier, je dirai que les lois et les règles de la société actuelle me paraissent bien relatives et criticables sous pas mal d'aspects. La loi pénalisant le cannabis en est un exemple.
Etre irréprochable envers la loi et la morale des hommes n'est pas ma référence. Etre irréprochable envers ma conscience me parait bien plus important.
Ceci dit, respecter les lois implique le respect des autres. Donc respect.
LionHell
lucie. a écrit :
papibouzou a écrit :

flomarceau
lucie. a écrit :
papibouzou a écrit :

J'ai pas osé le dire, je te remercie miss ^^
"she said I'll throw myself away..."
MonkeyRocker
papibouzou a écrit :

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Tu est parfait pcq tu ne bois pas, tu ne fumes pas, et tu fais du sport ? Faudra que tu m'explique ta conception de la soi-disant "vertu"...

En guise de parodie, voici une petite devinette, tant pis pour ceux qui connaissent :

"Il est temps d'élire le Président du Monde, et votre vote sera déterminant. Voici les données concernant les trois principaux candidats :
-Le candidat A est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée d'usine et boit huit à dix martinis par jour.
-Le candidat B a déjà été viré deux fois, il dort jusqu'à midi, fumait de l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.
-Le candidat C est un héros de guerre médaillé. Il est végétarien, boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.
Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?"

Et la réponse :
-Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.
-Le candidat B est Winston Churchill.
-Le candidat C est Adolf Hitler.
Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine ...

Pis au fait, sans vouloir faire l'apologie de l'alcool ou de la drogue, les plus grands artistes sont souvent les plus grands défoncés...

Mais sans aller jusque là, je trouve simplement ridicule de se baser sur les principes insensés de notre société pour s'estimer "vertueux".
Et je te rappelle qu'avant, la vertu reposait sur bien d'autres critères que "fumer"...
Bientot, quand je jetterai mon mégot de cigarette dans la rue, je risquerai une amende. Cela fait donc de moi un criminel, et de toi un saint, vu que tu n'es pas confronté à ce problème ?
Et je ne vois pas en quoi ne pas fummer ou ne pas boire empêche qui que ce soit d'être le pire des connards...

Bref
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
entièrement d'accord avec toi monkeyrocker...

les gens qui se croient ceci cela par rapport à d'autres se sentent toujours au dessus de tout et- d'être des gens " biens" et c'est quoi une personne bien d'ailleurs? bah chacun aura une définition différente...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Oliv DTP
Brulons les Crust
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
MonkeyRocker a écrit :

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Tu est parfait pcq tu ne bois pas, tu ne fumes pas, et tu fais du sport ? Faudra que tu m'explique ta conception de la soi-disant "vertu"...

Bref

ça doit être ça qu'on leur fout dans le crane à l'école, au moins c'est facile à assimiler
Monsieur M
papibouzou a écrit :

Hum...
En tout cas, pour ce qui est de l'humilité, c'est pas chez toi qu'on ira la trouver, et pourtant, je pense que c'est une grande vertu

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...