papibouzou a écrit :
Pourquoi, tu ne crois pas en la vertue? Des gens irréprochables, il y en a sur Terre; tout le monde n'est pas pourri ou gangréné. En ce qui me concerne, jamais personne ne pourra un jour me montrer du doigt, sauf à dire du bien de ma personne et c'est ma fierté. Et bien, non je ne commet pas d'écart. Pour m'évader, je fais du sport; je n'ai pas besoin de paradis artificiel. Par contre, c'est vrai, avant hier, j'ai bu une petite bière
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Tu est parfait pcq tu ne bois pas, tu ne fumes pas, et tu fais du sport ? Faudra que tu m'explique ta conception de la soi-disant "vertu"...
En guise de parodie, voici une petite devinette, tant pis pour ceux qui connaissent :
"Il est temps d'élire le Président du Monde, et votre vote sera déterminant. Voici les données concernant les trois principaux candidats :
-Le candidat A est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée d'usine et boit huit à dix martinis par jour.
-Le candidat B a déjà été viré deux fois, il dort jusqu'à midi, fumait de l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.
-Le candidat C est un héros de guerre médaillé. Il est végétarien, boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.
Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?"
Et la réponse :
-Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.
-Le candidat B est Winston Churchill.
-Le candidat C est Adolf Hitler.
Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine ...
Pis au fait, sans vouloir faire l'apologie de l'alcool ou de la drogue, les plus grands artistes sont souvent les plus grands défoncés...
Mais sans aller jusque là, je trouve simplement ridicule de se baser sur les principes insensés de notre société pour s'estimer "vertueux".
Et je te rappelle qu'avant, la vertu reposait sur bien d'autres critères que "fumer"...
Bientot, quand je jetterai mon mégot de cigarette dans la rue, je risquerai une amende. Cela fait donc de moi un criminel, et de toi un saint, vu que tu n'es pas confronté à ce problème ?
Et je ne vois pas en quoi ne pas fummer ou ne pas boire empêche qui que ce soit d'être le pire des connards...
Bref