Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Mais c'est vrai que la fumette quand il fait chaud, ca te met bien mal

tssss, question d'habitude et de culture. Les motivations ne sont pas les mêmes, les consommateurs non plus. Ce débat en est une preuve flagrante d'ailleurs.
MrGarrison
vous savez ce que dis un rasta qui vient d'arreter de fumer?

"c'est quoi c'te musique de merde?!?!?"
voyeeeeeeez...
papibouzou
Sans compter que les fumeurs de cannabis sont en partie responsables de l'effet de serre. Vu la quantité de gens qui fument, je ne serais pas étonné que le cyclone au texas qui a rayé de la carte la Nouvelle Orléans de la carte soit dû en partie aux fumeurs de cannabis. Une grosse rsponsabilité en tout cas
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Oliv DTP
Ne dis pas de bétises même si c'est pour rigoler. J'aime pas du tout les gens qui se droguent mais y'a bien d'autres causes aux problèmes de couche d'ozone...

xOlivx
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
papibouzou
Citation:
Olivier (BBS / DTP) a écrit :
Ne dis pas de bétises même si c'est pour rigoler. J'aime pas du tout les gens qui se droguent mais y'a bien d'autres causes aux problèmes de couche d'ozone...

xOlivx

Couche d'ozone et effet de serre, ce n'est pas la même chose; il me semble. L'effet de serre est dû à la combustion des produits carbonés, ou la production de méthane. La couche d'ozone, c'est la destruction de l'ozone par réaction chimique avec des gaz tels que les CFC. Pour l'effet de serre, le gaz carbonique piège les le rayonnement infrarouge, la destruction de la couche d'ozone laisse passer les ultraviolets
Monsieur M
flomarceau a écrit :
Mais c'est vrai que la fumette quand il fait chaud, ca te met bien mal

Tu parles !!
Va sur la plage, crame toi un joint, avec une musique reggae pour mettre l'ambiance, les cocotiers. Tu vas voir le rêve !!
(même si je suis pas un fan de la plage pour fumer, les rares fois où ça m'arrive)

lui
Pendez-les tous.
papibouzou
Ce qui me gène un peu dans ce topic, c'est qu'on parle trés peu des effets sociaux de la consommation de cannabis. Pourquoi la consommation est interdite si c'est un produit anodin?
Doctor Robert
bonne question! pourquoi es-il interdit alors que je trouve le vin beaucoup plus dangeureux? (amha)
reponse: parce que les politicards savent qu'une partie de l'electorat avec ses bonnes vieilles valeures trouve le cannabis euh... enfin ils disent non en tout cas
les politiques écoutent le peuple, meme si celui ci n'y connait rien et est bourré de préjugés...
Monsieur M
papibouzou a écrit :
Ce qui me gène un peu dans ce topic, c'est qu'on parle trés peu des effets sociaux de la consommation de cannabis. Pourquoi la consommation est interdite si c'est un produit anodin?

Je l'ai déjà dit. Le cannabis c'est pas français. C'est un truc "d'étrangers"
Et ça ne plaît pas au paysan de base du trou du fion de la france, ou à la ménagère de 50 ans

lui
Pendez-les tous.
papibouzou
Ce n'est pas le paysan français qui interdit les produits. Ils sont testés en laboratoire par des experts qui les classent ensuite comme produits stupéfiants en fonction de leur dangerosité. C'est la même chose pour les produits dopants. Quand on voit les ravages sur les grands sportifs, ça fait peur, même Scharzenegeer en a subi les conséquences; il ne peut plus faire grand chose depuis son malaise cardiaque. Qu'est-ce qui vous permet de dire que le cannabis n'est pas néfaste et que des cancers n'apparaitront pas un jour ou l'autre. Le tabac est agréable à fumer (je suis un ancien fumeur) et pourtant, si on compte le nombres de gens qui meurent d'infartus, de cancer du poumon, c'est quand même impressionnant.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
papibouzou a écrit :
Le cannabis détend. Moins de stress et d'agressivité. Moins de hargne. Moins d'esprit de lutte donc.
Les personnes dirigeantes n'aiment pas ça. Je pense qu'ils préfèreraient des consommateurs de cocaïne.

Sérieusement, tout produit de ce type agit sur le comportement individuel et social. Par exemple, nous vivons dans une société où les effets sociaux de l'usage de l'alcool sont prépondérants. Mais comme on est dedans on ne le voit pas (on est habitué) et on est incapable de faire la différence avec une société "sans alcool".

Bien, pas bien?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doctor Robert a écrit :
bonne question! pourquoi es-il interdit alors que je trouve le vin beaucoup plus dangeureux? (amha)
reponse: parce que les politicards savent qu'une partie de l'electorat avec ses bonnes vieilles valeures trouve le cannabis euh... enfin ils disent non en tout cas
les politiques écoutent le peuple, meme si celui ci n'y connait rien et est bourré de préjugés...
les politiques écoutent le peuple et surtout les lobbies de l'alcool. Ca permet de remplir son bar pour l'année.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
papibouzou a écrit :
Le cannabis détend. Moins de stress et d'agressivité. Moins de hargne. Moins d'esprit de lutte donc.
Les personnes dirigeantes n'aiment pas ça. Je pense qu'ils préfèreraient des consommateurs de cocaïne.

Sérieusement, tout produit de ce type agit sur le comportement individuel et social. Par exemple, nous vivons dans une société où les effets sociaux de l'usage de l'alcool sont prépondérants. Mais comme on est dedans on ne le voit pas (on est habitué) et on est incapable de faire la différence avec une société "sans alcool".

Bien, pas bien?

tu as carément raison...
oui je postais juste pour ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'aime pas du tout les gens qui se droguent
xOlivx

Ah wé et pour quelles raisons ??
Comment tu peux juger quelqu'un rien que pour le fait qu'elle se drogue ?? Faut envoyer tout les toxicos en taule ?? Quelqu'un est mauvais parcequ'il se drogue ?? Dans le même style t'aimes pas les gens qui mangent des tomates ? qui ont une voiture bleue ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
palikao1985 a écrit :
J'aime pas du tout les gens qui se droguent
xOlivx

Ah wé et pour quelles raisons ??
Comment tu peux juger quelqu'un rien que pour le fait qu'elle se drogue ?? Faut envoyer tout les toxicos en taule ?? Quelqu'un est mauvais parcequ'il se drogue ??

nan mais ça c'est la mentalité du français moyen...c'est genre " chérie tu m'achètes un pack de bières" et " quoi untel m'a dit qu'il t'avait vu fumé avec untel" alcool = drogue autorisée...weed = drogue interdite....ça fait toute la différence
je parle pas pour lui spécialement ce serait jugé trop vite mais c'est un peu ça...

c'est un peu comme le gros beauf de service qui dit " oué moi j'achète plus américain c'est finit! le coca c'est finit on achète de l'orangina maintenant".......
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je pense pas qu'il voulait dire ça, c'est encore plus sectaire je crois... du genre les Straightedge(si j'en crois les X X au pseudo) à deux balles qui nous sortent leur morale sectaire de naze. J'en connais des moins sectaire...

En ce moment sur backstage...