Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je pense pas qu'il voulait dire ça, c'est encore plus sectaire je crois... du genre les Straightedge(si j'en crois les X X au pseudo) à deux balles qui nous sortent leur morale sectaire de naze. J'en connais des moins sectaire...
flomarceau
papibouzou a écrit :
Ce qui me gène un peu dans ce topic, c'est qu'on parle trés peu des effets sociaux de la consommation de cannabis. Pourquoi la consommation est interdite si c'est un produit anodin?

Si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurais que la loi sur les stupéfiants a été voté un 31/12 au soir, et qu'on a oublié de prévenir un bon nombre de ministres de gauche . Voila le texte "est stupéfiant tout produit cité dans la liste des stupéfiants" suivi de la liste... Pas de définition de ce qui fait qu'un produit est stupéfiant... (malhonnête bien sur, sinon il aurait fallu inscrire l'alcool et la clope).

Le produit n'est pas anodin, mais moins dangereux que l'alcool.

Pour le coup des études, je trouve ca formidable d'accorder plus de crédit à des études faites par des boites privées juste au moment au mr Sarkozy nous fait son grand spitch sur le canna, alors que les études de Kouchner, au CNRS, c'est FORCEMENT d'la merde, puisque Kouchner il fume lui, il est de gauche, c'est un draugué ma bonne dame (:lol.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
papibouzou a écrit :
Ce qui me gène un peu dans ce topic, c'est qu'on parle trés peu des effets sociaux de la consommation de cannabis. Pourquoi la consommation est interdite si c'est un produit anodin?

Si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurais que la loi sur les stupéfiants a été voté un 31/12 au soir, et qu'on a oublié de prévenir un bon nombre de ministres de gauche . Voila le texte "est stupéfiant tout produit cité dans la liste des stupéfiants" suivi de la liste... Pas de définition de ce qui fait qu'un produit est stupéfiant... (malhonnête bien sur, sinon il aurait fallu inscrire l'alcool et la clope).

Pour le coup des études, je trouve ca formidable d'accorder plus de crédit à des études faites par des boites privées juste au moment au mr Sarkozy nous fait son grand spitch sur le canna, alors que les études de Kouchner, au CNRS, c'est FORCEMENT d'la merde, puisque Kouchner il fume lui, il est de gauche, c'est un draugué ma bonne dame (:lol.

Perso, je ne suis pas trop pour la dépénalisation mais plus parce que j'ai peur que cela pousse à d'autres abuts...Je me trompe pê mais il me semble que l'on peut en avoir en sa possession mais uniquement pour sa consomation personnelle (en tout cas me semble-t-il en Belgique) et d'ailleurs, je croise souvent des jeunes qui en fument en allant travailler...en tout cas de plus en plus...
Je pense pas que le canabis soit plus mauvais qu'une cuite par exemple mais il faut savoir que prendre le volant peut être dangereux car cela altére les perceptions, on est moins rapide à réagir et donc plus dangereux. De plus, pour certains, c'est à éviter complétement car certains organismes n'assimilent pas du tout. je t'en ai déjà parlé, j'ai un copain à qui cela n'a pas réussi et qui a complétement disjoncté qd j'étais en Afrique...et pourtant il fumait oui mais pas des quantités énormes....Mais enfin là bah, c'était un peu mis à toutes les sauces, si je peux dire, on s'en servait pour le thé, par ex....Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout le monde ne réagit pas de la même manière, chez certains, ce serait plutôt comparable à un somnifère
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
papibouzou a écrit :

Perso, je ne suis pas trop pour la dépénalisation mais plus parce que j'ai peur que cela pousse à d'autres abuts...Je me trompe pê mais il me semble que l'on peut en avoir en sa possession mais uniquement pour sa consomation personnelle (en tout cas me semble-t-il en Belgique) et d'ailleurs, je croise souvent des jeunes qui en fument en allant travailler...en tout cas de plus en plus...
Je pense pas que le canabis soit plus mauvais qu'une cuite par exemple mais il faut savoir que prendre le volant peut être dangereux car cela altére les perceptions, on est moins rapide à réagir et donc plus dangereux. De plus, pour certains, c'est à éviter complétement car certains organismes n'assimilent pas du tout. je t'en ai déjà parlé, j'ai un copain à qui cela n'a pas réussi et qui a complétement disjoncté qd j'étais en Afrique...et pourtant il fumait oui mais pas des quantités énormes....Mais enfin là bah, c'était un peu mis à toutes les sauces, si je peux dire, on s'en servait pour le thé, par ex....Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout le monde ne réagit pas de la même manière, chez certains, ce serait plutôt comparable à un somnifère

Tu ne m'apprends rien ma chère clarissep, mais j'en ai un peu marre de passer mon temps à répèter qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais produit, mais juste de mauvais consommateurs.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Flo tu abuses là...
tout le monde sait très bien que fumer bouche les artères et on s'en prend plein les poumous quand on fume alors arrête de dire que c'est pas un mauvais produit ça l'est...
certes en comparant avec l'alcool je dirais qu'à court terme le cannabis est plus dangereux que l'alcool mais à long terme c'est l'alcool...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Oliv DTP
Ecoutes Palikao1985, je suis straight edge mais je vais t'expliquer un peu mon point de vue. Le cannabis n'est pas grave en soit mais c'est surtout la consommation chez les jeunes qui est alarmante. Parce que c'est de plus en plus, de plus en plus jeune. A la limite que certains de mes potes se défoncent je m'en fous. Ils ont un boulot, un appart', une stabilitée de vie.
A l'adolescence ont est plutôt fragile. Et quoiqu'on en dises le cannabis n'aides en rien à grandir. Bien au contraire.
Donc comme tu l'auras remarqué je ne suis pas un sale sectaire. Je suis straight edge pour moi, pas pour mon voisin ni pour toi
Et j'ai eu une periode alcool-défonce, malheureusement pas qu'avec du shit. Donc je peux comprendre que certaines personnes y trouvent du plaisir

Et pour lucie. : Je ne bois pas, ne me drogues pas et je vis très bien tout ca, comme un bon francais moyen (et pour rester dans le clicher j'achetes ma baguette tous les matins )

Mais restons zen hein
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
flomarceau
lucie. a écrit :
Flo tu abuses là...
tout le monde sait très bien que fumer bouche les artères et on s'en prend plein les poumous quand on fume alors arrête de dire que c'est pas un mauvais produit ça l'est...
certes en comparant avec l'alcool je dirais qu'à court terme le cannabis est plus dangereux que l'alcool mais à long terme c'est l'alcool...

Ce qui est dangereux c'est l'acte de fumer, c'est pas le produit en lui même.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :
Flo tu abuses là...

tu m'excuseras si j'ai un peu d'mal à comprendre (oui , des mauvaises langues disent qu'on y pompe quedalle ici)...tu es en train de nous dire qu'on peut avoir ces substances chez nous , sans les fumer.....

ah ben zut , chez moi y en a pô!...
flomarceau
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :
Flo tu abuses là...

tu m'excuseras si j'ai un peu d'mal à comprendre (oui , des mauvaises langues disent qu'on y pompe quedalle ici)...tu es en train de nous dire qu'on peut avoir ces substances chez nous , sans les fumer.....

Tout dépend de la Loi .

Ensuite, il faut garder à l'esprit que c'est la consommation qui est dangereuse (pour n'importe quel produit) et pas le produit en lui-même. Et bien sur, l'excès nuit encore plus !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :
Flo tu abuses là...

Il veut dire qu'absorder le canabis par d'autre voie (en le mangeant par exemple) n'est pas aussi nocif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
nan mais
'tin les neuronnes t'en fais quoi? ça compte pour d'la bite ou quoi?
quand tu fumes de la beuh t'as des neuronnes de bousillés non?
alors arrête un peu de dire que c'est pas mauvais selon la conso peu importe c'ets mauvais dans les DEUX cas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Bobba a écrit :
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :
Flo tu abuses là...

Il veut dire qu'absorder le canabis par d'autre voie (en le mangeant par exemple) n'est pas aussi nocif.

Ah non, je ne veux pas dire ca, je veux dire qu'un produit est dangereux à partir du moment où il est utilisé. Il n'existe RIEN que l'on ne puisse consommer sans effets, surtout si on abuse (et là, on entre dans le domaine du risque sanitaire, même l'eau en trop grande quantitée peut être dangereuse, et de l'eau propre hein).
Lucie
Bobba a écrit :
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :
Flo tu abuses là...

ça me fait penser qu'une fois la chienne de mes grands parents qui était à mon oncle avant avec avalé un morçeau de résine et après elle ne marchait plus droit comme çi elle était bourrée...mais elle a fini par cracher le morçeau...bon apparament c'était un petit bout m'enfin voilà

Louis de Funès
flomarceau
lucie. a écrit :
nan mais
alors arrête un peu de dire que c'est pas mauvais selon la conso peu importe c'ets mauvais dans les DEUX cas

J'ai jamais dit le contraire, le tout étant de savoir si l'on veut consommer comment limiter les dégats. Pour ne pas avoir de dégats, il ne faut rien consommer.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
l'eau a un statut différent : elle est indispensable à notre survie.
Lucie
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :
nan mais

J'ai jamais dit le contraire, le tout étant de savoir si l'on veut consommer comment limiter les dégats. Pour ne pas avoir de dégats, il ne faut rien consommer.

voilà donc c'est tout de même mauvais peu importe le degré de conso...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...