flomarceau a écrit :
papibouzou a écrit :
Ce qui me gène un peu dans ce topic, c'est qu'on parle trés peu des effets sociaux de la consommation de cannabis. Pourquoi la consommation est interdite si c'est un produit anodin?
Si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurais que la loi sur les stupéfiants a été voté un 31/12 au soir, et qu'on a oublié de prévenir un bon nombre de ministres de gauche
. Voila le texte "est stupéfiant tout produit cité dans la liste des stupéfiants" suivi de la liste... Pas de définition de ce qui fait qu'un produit est stupéfiant... (malhonnête bien sur, sinon il aurait fallu inscrire l'alcool et la clope).
Le produit n'est pas anodin, mais moins dangereux que l'alcool.
Pour le coup des études, je trouve ca formidable d'accorder plus de crédit à des études faites par des boites privées juste au moment au mr Sarkozy nous fait son grand spitch sur le canna, alors que les études de Kouchner, au CNRS, c'est FORCEMENT d'la merde, puisque Kouchner il fume lui, il est de gauche, c'est un draugué ma bonne dame (:lol
.
Perso, je ne suis pas trop pour la dépénalisation mais plus parce que j'ai peur que cela pousse à d'autres abuts...Je me trompe pê mais il me semble que l'on peut en avoir en sa possession mais uniquement pour sa consomation personnelle (en tout cas me semble-t-il en Belgique) et d'ailleurs, je croise souvent des jeunes qui en fument en allant travailler...en tout cas de plus en plus...
Je pense pas que le canabis soit plus mauvais qu'une cuite par exemple mais il faut savoir que prendre le volant peut être dangereux car cela altére les perceptions, on est moins rapide à réagir et donc plus dangereux. De plus, pour certains, c'est à éviter complétement car certains organismes n'assimilent pas du tout. je t'en ai déjà parlé, j'ai un copain à qui cela n'a pas réussi et qui a complétement disjoncté qd j'étais en Afrique...et pourtant il fumait oui mais pas des quantités énormes....Mais enfin là bah, c'était un peu mis à toutes les sauces, si je peux dire, on s'en servait pour le thé, par ex....Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout le monde ne réagit pas de la même manière, chez certains, ce serait plutôt comparable à un somnifère
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....