Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Alors déjà je ne vais pas que sur des sites de confiance et je n'ai pas encore rencontré de problème sur cette install.

Après, cliquer sur non quand un site te dit que tu as 2000 virus et que tu dois installer son programme ou quand un logiciel essaye de te fourguer des toolbars ou autre connerie du même genre, c'est comme regarder des deux côtés avant de traverser la route, ça s'apelle du bon sens. Et ce n'est pas un problème d'OS, c'est un problème d'interface chaise-machine.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Et ce n'est pas un problème d'OS, c'est un problème d'interface chaise-machine.

Oui oui, donc il n'y a QUE des cons finis qui ont des problémes avec Windows, c'est ce que tu prétends, merci, car justement ces mêmes cons finis se débrouillent fort bien pour ne pas étre emmerdés sous MacOs ou Linux.
CQFD
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Cela est du à 95% au fait que les développeurs de malwares ne s'intéressent pas aux OS minoritaires hein, à partir du moment où l'utilisateur donne l'autorisation d'installer une merde je vois pas trop ce que le développeur de l'OS peut faire d'autre ... On est au 21ème siècle, l'informatique fait partie de notre vie, il faut donc apprendre quelques principes de base, c'est tout.
kleuck
C'est aussi du au fait que certains OS donnent des droits aux logiciels avant d'en donner aux utilisateurs.
Et quoiqu'on en pense, le résultat pratique est là.
Enfin TU prétends que l'info fait partie de notre vie et que tout le monde devrait avoir un niveau correct, c'est juste TON avis, qui contredit de toutes façons l'idée selon laquelle Windows serait "plus simple"
Ton discours est incohérent de bout en bout en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Certaines boîtes recherchent justement des gens capables de faire les deux

Oui la polyvalence est courante dans les petites agences Web mais il y a une grosse nuance entre les notions de base (normales actuellement pour un Webdesigner bien qualifié) et un vrai codeur dont c'est le coeur de métier. Ne serait-ce que d'un point de vue formation, tu es forcément plus d'un côté que de l'autre (déjà le salaire n'est pas du tout le même).
Mais puisque tu es concerné par la prog, rassure-moi... t'es quand même conscient de cette tendance énorme et visible comme le nez... sur tous les salons spé, le marché du web en général, de toutes ces agences recrutant des développeurs objective-c/cocoa? Toutes les boites aujourd'hui se ruent sur ce business comme des moutons ou sont déjà sur le créneau iPhone. T'as des raisons personnelles de pas aimer Apple, ok ça je peux le comprendre. Mais professionnellement parlant, là je pige pas ta position. C'est comme si un maçon me disait "j'aime pas le ciment c'est trop de la merde..."
Ou encore un Ingé/mixeur bossant en stud refusant de tâter du Protools HD juste parcequ'il peut pas encadrer Digidesign...

Citation:
Après, cliquer sur non quand un site te dit que tu as 2000 virus et que tu dois installer son programme ou quand un logiciel essaye de te fourguer des toolbars ou autre connerie du même genre, c'est comme regarder des deux côtés avant de traverser la route, ça s'apelle du bon sens. Et ce n'est pas un problème d'OS, c'est un problème d'interface chaise-machine.

C'est pas faux...

Citation:
Oui oui, donc il n'y a QUE des cons finis qui ont des problémes avec Windows, c'est ce que tu prétends, merci, car justement ces mêmes cons finis se débrouillent fort bien pour ne pas étre emmerdés sous MacOs ou Linux.
CQFD

C'est pas faux non plus...

C'est ça le pb avec ton discours King V : tu n'as pas tord sur certains aspects ok... mais tu prends quand même bcp de gens pour des quiches, y compris une grosse partie des personnes bossant dans le même secteur que toi!
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Toutes les boites aujourd'hui se ruent sur ce business comme des moutons ou sont déjà sur le créneau iPhone. T'as des raisons personnelles de pas aimer Apple, ok ça je peux le comprendre. Mais professionnellement parlant, là je pige pas ta position. C'est comme si un maçon me disait "j'aime pas le ciment c'est trop de la merde..."

Les androphones se vendent mieux que l'iPhone et la tendance ne peut s'accélérer. Plus il y aura d'androphones sur le marché, plus les gens prendront conscience qu'il existe quelque chose d'aussi agréable à utiliser que l'iPhone sans avoir besoin de cracher une fortune dans un gadget ultra-restrictif. Les concepteurs de logiciels ne tarderont pas à s'en rendre compte également et risquent de rapidement passer du côté de Google.

Citation:
mais tu prends quand même bcp de gens pour des quiches, y compris une grosse partie des personnes bossant dans le même secteur que toi!

Le vrai problème c'est que la plupart des gens sont effectivement des quiches, faire la différence devient donc vite extrêmement compliqué et je préfère partir du principe que la personne en face de moi est effectivement une quiche quitte à être agréablement surpris plutôt que l'inverse.

Faut pas déconner non plus, pour une personne qui achète un mac pour une "bonne" raison, t'en as 35 qui l'ont pris parce que c'est beau, 40 parce qu'elles ont été deçues de le leur acer à 400€ et 24 qui l'ont pris parce qu'un de leurs amis leur a dit que mac c'est mieux.
kleuck
King V a écrit :

Citation:
mais tu prends quand même bcp de gens pour des quiches, y compris une grosse partie des personnes bossant dans le même secteur que toi!

Le vrai problème c'est que la plupart des gens sont effectivement des quiches, faire la différence devient donc vite extrêmement compliqué et je préfère partir du principe que la personne en face de moi est effectivement une quiche quitte à être agréablement surpris plutôt que l'inverse.

Faut pas déconner non plus, pour une personne qui achète un mac pour une "bonne" raison, t'en as 35 qui l'ont pris parce que c'est beau, 40 parce qu'elles ont été deçues de le leur acer à 400€ et 24 qui l'ont pris parce qu'un de leurs amis leur a dit que mac c'est mieux.

CQFD une fois de plus.
Heureusement que tu es là pour nous montrer la voie hein.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis content de faire partie des "1 personne qui achète un mac pour une "bonne" raison".

Vous remarquerez quand même que "bonne" a été mis entre guillemets, parce qu'il faut pas déconner même si la personne a eu une "bonne" raison d'acheter un mac, pour King V ça reste quand même une raison non valable et de merde..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Cela dit, surtout dans un petit interieur, l'aspect de la becane rentre clairement en compte, et un mac (et depuis presque toujours d'ailleurs) a plus de gueule qu'un PC.
Quand a la theorie de l'Iphone qui va se goinfrer, j'y crois pas trop. Tout le monde a des iPod (il en on vendu plus que sony a vendu de Walkman) alors qu'hors le look, ca reste pour moi un des lecteurs mp3 les plus moisis, et le soft proprio d'apple me donne envie de finir l'appareil a coup de talons a chaque fois.

Il reste que si je devais installer une becane chez ma grand mere qui a les moyens je mettrais un mac. Meme si pour moi le mac c'est definitivement non.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Raphc a écrit :
Cela dit, surtout dans un petit interieur, l'aspect de la becane rentre clairement en compte, et un mac (et depuis presque toujours d'ailleurs) a plus de gueule qu'un PC.
Quand a la theorie de l'Iphone qui va se goinfrer, j'y crois pas trop. Tout le monde a des iPod (il en on vendu plus que sony a vendu de Walkman) alors qu'hors le look, ca reste pour moi un des lecteurs mp3 les plus moisis, et le soft proprio d'apple me donne envie de finir l'appareil a coup de talons a chaque fois.

Il reste que si je devais installer une becane chez ma grand mere qui a les moyens je mettrais un mac. Meme si pour moi le mac c'est definitivement non.

J'me sens moins seul, merci !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Vous remarquerez quand même que "bonne" a été mis entre guillemets, parce qu'il faut pas déconner même si la personne a eu une "bonne" raison d'acheter un mac, pour King V ça reste quand même une raison non valable et de merde..

Bah, un mec qui travaille dans la vidéo est forcé de bosser sur mac, donc en prendre un est un choix logique, mais les boîtes de montage vidéo ne bossent pas sur mac pour de bonnes raisons ...

Ou encore pour développer pour iPhone, il faut macOs. C'est complètement con, illogique, sectaire et probablement illégal, mais c'est comme ça.

Citation:
et un mac (et depuis presque toujours d'ailleurs) a plus de gueule qu'un PC.

Ha bon ? T'es au courant que sur un pc tu peux choisir chaque pièce ?

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
King V a écrit :

Ha bon ? T'es au courant que sur un pc tu peux choisir chaque pièce ?

Oui, merci. Je parle d'usage normal et de client "normaux", pas de geeks.
Escalobar
King V a écrit :
Les gens "normaux" ne mettent pas 1200€ dans un pc, donc déjà là exit les macs.

Oh, que si !

Les gens que tu qualifies toi-même de normaux ne demandent qu'une chose à leur ordinateur personnel : que ça marche... sans passer par une configuration adaptée à l'usage que l'on souhaite en faire.Sur mes ordis, installés en 10 minutes, je passe d'applications professionnelles (pilotage de systèmes d'analyse physico-chimiques) à Photoshop, Pro-Tools, Final Cut, mise à jour de mon site, bureautique, etc...ce sont des Macs. J'utilise mon temps à bosser sans passer par la case config. J'ai également 3 PC/Win (Dell) dans mon labo, pour d'autres machines pilotées : j'ai du rajouter à mes SOP un redémarrage quotidien sur ces machines.
En passant, c'est une honte que des machines destinées à la recherche scientifique (spectromètres de masse, séquenceurs) soit pilotées par des bécanes sous Windows : les stats d'indisponibilité de ces appareils font apparaître une grande majorité de problèmes liés à Windows
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Starfucker Inc.
King V a écrit :

Y'a plein de mac sous 1200€
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Escalobar a écrit :
King V a écrit :

En passant, c'est une honte que des machines destinées à la recherche scientifique (spectromètres de masse, séquenceurs) soit pilotées par des bécanes sous Windows : les stats d'indisponibilité de ces appareils font apparaître une grande majorité de problèmes liés à Windows

Ca, j'ai du mal à le croire. A moins d'utiliser windows 95 ou 98, un noyau Windows n'a pas grand chose à envier en terme de stabilité aux autres (Linux, macos, ou autre). Windows ne 'plante' pas plus que les autres, le principale problème réside dans la qualité générale de l'écosystème des applications qui sont développé sur cette plateforme. Problème que n'as pas (ou moins) Linux ou Max pour tout un tas de raisons.

En ce moment sur backstage...