Citation:
Certaines boîtes recherchent justement des gens capables de faire les deux
Oui la polyvalence est courante dans les petites agences Web mais il y a une grosse nuance entre les notions de base (normales actuellement pour un Webdesigner bien qualifié) et un vrai codeur dont c'est le coeur de métier. Ne serait-ce que d'un point de vue formation, tu es forcément plus d'un côté que de l'autre (déjà le salaire n'est pas du tout le même).
Mais puisque tu es concerné par la prog, rassure-moi... t'es quand même conscient de cette tendance énorme et visible comme le nez... sur tous les salons spé, le marché du web en général, de toutes ces agences recrutant des développeurs objective-c/cocoa? Toutes les boites aujourd'hui se ruent sur ce business comme des moutons ou sont déjà sur le créneau iPhone. T'as des raisons personnelles de pas aimer Apple, ok ça je peux le comprendre. Mais professionnellement parlant, là je pige pas ta position. C'est comme si un maçon me disait "j'aime pas le ciment c'est trop de la merde..."
Ou encore un Ingé/mixeur bossant en stud refusant de tâter du Protools HD juste parcequ'il peut pas encadrer Digidesign...
Citation:
Après, cliquer sur non quand un site te dit que tu as 2000 virus et que tu dois installer son programme ou quand un logiciel essaye de te fourguer des toolbars ou autre connerie du même genre, c'est comme regarder des deux côtés avant de traverser la route, ça s'apelle du bon sens. Et ce n'est pas un problème d'OS, c'est un problème d'interface chaise-machine.
C'est pas faux...
Citation:
Oui oui, donc il n'y a QUE des cons finis qui ont des problémes avec Windows, c'est ce que tu prétends, merci, car justement ces mêmes cons finis se débrouillent fort bien pour ne pas étre emmerdés sous MacOs ou Linux.
CQFD
C'est pas faux non plus...
C'est ça le pb avec ton discours King V : tu n'as pas tord sur certains aspects ok... mais tu prends quand même bcp de gens pour des quiches, y compris une grosse partie des personnes bossant dans le même secteur que toi!