Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Escalobar a écrit :
King V a écrit :
Les gens "normaux" ne mettent pas 1200€ dans un pc, donc déjà là exit les macs.

En passant, c'est une honte que des machines destinées à la recherche scientifique (spectromètres de masse, séquenceurs) soit pilotées par des bécanes sous Windows : les stats d'indisponibilité de ces appareils font apparaître une grande majorité de problèmes liés à Windows

Ca, j'ai du mal à le croire. A moins d'utiliser windows 95 ou 98, un noyau Windows n'a pas grand chose à envier en terme de stabilité aux autres (Linux, macos, ou autre). Windows ne 'plante' pas plus que les autres, le principale problème réside dans la qualité générale de l'écosystème des applications qui sont développé sur cette plateforme. Problème que n'as pas (ou moins) Linux ou Max pour tout un tas de raisons.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Y'a plein de mac sous 1200€.

Pas si tu recherches quelque chose qui commence à ressembler à un ordinateur
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Escalobar a écrit :
les stats d'indisponibilité de ces appareils font apparaître une grande majorité de problèmes liés à Windows

C'est ce que te dit le fabricant?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jules_la_crapule
toutes facons aujourdhui les mac ont des processeurs intels, et pas mal de hardware de plus en plus similaires, en gros c est des pc avec une pomme dessus et 30 pourcent du prix de la machine partis en designe et marketing.
par rapport a windows 7 macos est vraiment a peine devant sur pleins de niveaux, si on prends en compte que pour le prix d un mac t as presque 2 pc avec les memes composants, que les mac ont une evolutivite quasi nulle, qu il est complique de les reparer soi meme ( et c est voulu) que les reparations coutent des fortunes, que les nombre de programmes sur pc ne tournent pas sur mac ( l invers etait encore vrai ya 5 ans, aujourdhui tout les gros logiciels ( montage, photo, son) tournent sur pc, et la plupart meme mieux que sur mac. alors apres ya pas mal de trucs sympas avec les macs ( genre prendre son disque dur avec os et le brancher direct sur celui d un pote etc...) mais sa devient de plus en vrai pour les pc et ca ne justifie aucunement la difference de prix et toutes les emmerdes qui mentionnees ci dessus
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Escalobar a écrit :
King V a écrit :
Les gens "normaux" ne mettent pas 1200€ dans un pc, donc déjà là exit les macs.

Oh, que si !

Les gens que tu qualifies toi-même de normaux ne demandent qu'une chose à leur ordinateur personnel : que ça marche... sans passer par une configuration adaptée à l'usage que l'on souhaite en faire.Sur mes ordis, installés en 10 minutes, je passe d'applications professionnelles (pilotage de systèmes d'analyse physico-chimiques) à Photoshop, Pro-Tools, Final Cut, mise à jour de mon site, bureautique, etc...ce sont des Macs. J'utilise mon temps à bosser sans passer par la case config. J'ai également 3 PC/Win (Dell) dans mon labo, pour d'autres machines pilotées : j'ai du rajouter à mes SOP un redémarrage quotidien sur ces machines.
En passant, c'est une honte que des machines destinées à la recherche scientifique (spectromètres de masse, séquenceurs) soit pilotées par des bécanes sous Windows : les stats d'indisponibilité de ces appareils font apparaître une grande majorité de problèmes liés à Windows

Bizarre, ou alors tu as des gens qui bidouillent tes machines dans ton dos. J'ai eu des trucs qui tournaient sans probleme sous des dozes d'avant guerre sans pepin, mon systeme en allemagne était sur un NT4.0, le disque dur a cramé, ainsi que le CPU, mais pas l'OS.
Et le premier qui m'ammene un truc dans le labo piloté par un mac, je lui mets dans la tronche La raison est simple, tu trouves plein de gens pour dépanner un PC, pas un mac. Sans parler des problemes de compatibilité qui existent encore...
Escalobar
Ghilou a écrit :

Ca, j'ai du mal à le croire. A moins d'utiliser windows 95 ou 98, un noyau Windows n'a pas grand chose à envier en terme de stabilité aux autres (Linux, macos, ou autre). Windows ne 'plante' pas plus que les autres, le principale problème réside dans la qualité générale de l'écosystème des applications qui sont développé sur cette plateforme. Problème que n'as pas (ou moins) Linux ou Max pour tout un tas de raisons.

Mes machines sont sous XP pro : le problème (que j'ai bien identifié, c'est une partie de mon taf') vient d'une gestion bâclée des périphériques. Toujours très chiant de devoir tout éteindre, tout débrancher, attendre 5 min et redémarrer (ô miracle, ça marche...). C'est probablement les fournisseurs des machines qui n'ont pas bien fait leur boulot d'interfaçage, toujours est-il que mes deux babasses sous Mac n'ont jamais ce genre de soucis.

BiZ a écrit :
C'est ce que te dit le fabricant?.

Non, le fabricant te propose son SAV... et quand tu vois qu'il te facture un poste supplémentaire 10 000 € et un contrat de maintenance 200 000...
C'est moi qui fais ces stats (programme qualité) puisque je gère le parc de machines (SOP, procédures, maintenance, etc...). Grosso modo, on perd en moyenne 1h/machine par jour avec ces conneries. On pourrait penser que windows ou pas, c'est le hardware de ces ordis qui trouve ses limites, sauf que les deux bécanes sous Mac ne posent pas de problèmes de ce genre.

On retombe sur une vision assez classique, finalement : meilleure qualité ou fiabilité des assemblages de composants chez Apple ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Vous remarquerez quand même que "bonne" a été mis entre guillemets, parce qu'il faut pas déconner même si la personne a eu une "bonne" raison d'acheter un mac, pour King V ça reste quand même une raison non valable et de merde..

Bah, un mec qui travaille dans la vidéo est forcé de bosser sur mac, donc en prendre un est un choix logique, mais les boîtes de montage vidéo ne bossent pas sur mac pour de bonnes raisons ...

Donc un mec qui bosse dans la vidéo est forcé de bosser sur mac, mais ne bosse pas sur mac? ca n'a pas de sens.. (quelles bonnes raisons?)

De plus les ordis que tu as montré qui sont sensés être "design" et "beaux" sont d'un gout particulièrement douteux
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Escalobar a écrit :
C'est probablement les fournisseurs des machines qui n'ont pas bien fait leur boulot d'interfaçage, toujours est-il que mes deux babasses sous Mac n'ont jamais ce genre de soucis.

Voilà, c'était le sens de ma question: c'est le fournisseur qui programme avec les pieds, c'est la faute de windows à proprement parler. C'est bien dommage pour ton domaine d'expertise et ton taf, mais de là à tirer une conclusion pour tous les utilisateurs potentiels de mac ou de pc, je pense qu'on s'avance un peu

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
BiZ a écrit :
mais de là à tirer une conclusion pour tous les utilisateurs potentiels de mac ou de pc, je pense qu'on s'avance un peu

Tu remarqueras que c'est un peu le genre d'argumentaire que le retrouve depuis 90 pages. Dans le genre "tous des quiches", "tous les utilisateurs de mac" blablabla
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
fabh a écrit :
Tu remarqueras que c'est un peu le genre d'argumentaire que le retrouve depuis 90 pages. Dans le genre "tous des quiches", "tous les utilisateurs de mac" blablabla

Ouaip. Tu t'attendais à quoi dans un topic pareil?
Perso j'abandonne, par contre quand je croise quelqu'un qui me dit "mac c'est surpuissant le reste c'est de la daube", il est catalogué direct. Idem en remplaçant mac par pc!

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Donc un mec qui bosse dans la vidéo est forcé de bosser sur mac, mais ne bosse pas sur mac? ca n'a pas de sens.. (quelles bonnes raisons?)

Whaou, va falloir que je songe à sérieusement simplifier la façon dont je m'exprime, je n'utilise pourtant pas de mots particulièrement compliqués :/
Slider
BiZ a écrit :
fabh a écrit :

Perso j'abandonne, par contre quand je croise quelqu'un qui me dit "mac c'est surpuissant le reste c'est de la daube", il est catalogué direct. Idem en remplaçant mac par pc!

bon ben voilà, je peux arrêter de chercher!

est-ce que par hasard un blasé de windows qui se serait récemment tourné vers mac pourrait témoigner des différences les plus sensibles en bien comme en mal? Idem, un déçu de mac qui serait revenu sur windows...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:

Whaou, va falloir que je songe à sérieusement simplifier la façon dont je m'exprime, je n'utilise pourtant pas de mots particulièrement compliqués :/

Bah écoute le jour où les "boites de montage vidéo" ne travailleront pas dans la "vidéo", ouais je veux bien que tu reviennes m'expliquer.

A moins que tu ais voulu dire "les boites de montage vidéo bossent sur mac mais n'ont pas de bonnes raisons de travailler sur ce support" ??
à ce moment là ta phrase a un tout autre sens...

Alors, oui, il faudrait que tu revois ta manière de t'exprimer. Car "les boites de montage vidéo ne bossent pas sur mac pour de bonnes raisons" veut dire qu'ils ne bossent pas sur mac..
el slïder a écrit :
BiZ a écrit :
fabh a écrit :

bon ben voilà, je peux arrêter de chercher!

est-ce que par hasard un blasé de windows qui se serait récemment tourné vers mac pourrait témoigner des différences les plus sensibles en bien comme en mal? Idem, un déçu de mac qui serait revenu sur windows...

J'ai jamais croisé le dernier spécimen, perso, mais je garde espoir.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Perso je suis sur pc depuis 12 ans...

J'ai testé plusieurs fois chez plusieurs personnes un mac...

Bah disons que ça bug pas, c'est je trouve plus rapide...ça prend moins de place qu'un pc evidemment.

Mais le prix est tout simplement largement trop cher par rapport à ce qu'il peut offrir par rapport au pc.

En gros si j'en gagne un je dis pas non loin de là, mais j'irai pas mettre 1200 euros alors que pour 500 euros je peux avoir un pc correct...quitte à avoir plus de bug...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
A moins que tu ais voulu dire "les boites de montage vidéo bossent sur mac mais n'ont pas de bonnes raisons de travailler sur ce support" ??
à ce moment là ta phrase a un tout autre sens...

Alors, oui, il faudrait que tu revois ta manière de t'exprimer. Car "les boites de montage vidéo ne bossent pas sur mac pour de bonnes raisons" veut dire qu'ils ne bossent pas sur mac..

Eh oui, c'est ça la langue française, des fois il faut comprendre le sens d'un mot en fonction du contexte, exercice visiblement peu évident pour certaines personnes comme toi ou kleuck
Et encore, si c'était l'inverse que j'avais voulu dire, "... ne bossent pas sur mac, et ce pour de bonnes raisons" aurait été plus correct.

En ce moment sur backstage...