Ghilou a écrit :
Ca, j'ai du mal à le croire. A moins d'utiliser windows 95 ou 98, un noyau Windows n'a pas grand chose à envier en terme de stabilité aux autres (Linux, macos, ou autre). Windows ne 'plante' pas plus que les autres, le principale problème réside dans la qualité générale de l'écosystème des applications qui sont développé sur cette plateforme. Problème que n'as pas (ou moins) Linux ou Max pour tout un tas de raisons.
Mes machines sont sous XP pro : le problème (que j'ai bien identifié, c'est une partie de mon taf') vient d'une gestion bâclée des périphériques. Toujours très chiant de devoir tout éteindre, tout débrancher, attendre 5 min et redémarrer (ô miracle, ça marche...). C'est probablement les fournisseurs des machines qui n'ont pas bien fait leur boulot d'interfaçage, toujours est-il que mes deux babasses sous Mac n'ont jamais ce genre de soucis.
BiZ a écrit :
C'est ce que te dit le fabricant?.
Non, le fabricant te propose son SAV... et quand tu vois qu'il te facture un poste supplémentaire 10 000 € et un contrat de maintenance 200 000...
C'est moi qui fais ces stats (programme qualité) puisque je gère le parc de machines (SOP, procédures, maintenance, etc...). Grosso modo, on perd en moyenne 1h/machine par jour avec ces conneries. On pourrait penser que windows ou pas, c'est le hardware de ces ordis qui trouve ses limites, sauf que les deux bécanes sous Mac ne posent pas de problèmes de ce genre.
On retombe sur une vision assez classique, finalement : meilleure qualité ou fiabilité des assemblages de composants chez Apple ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !