Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lastaly a écrit :
(pour ce qui est des écrans de portables de toute façon PC ou Mac y en a pas un seul adapté à ce domaine )

Wouyae j'ai déjà dit ça plus haut

A l'époque du CRT leurs écrans étaient bons justement, curieux (et craignos en effet) qu'ils ne fassent plus d'effort à ce niveau.
Mais c'est vrai, Apple vends beaucoup encore aux pros par habitude d'iceux.
Pour ceux qui n'ont pas connu la préhistoire de l'informatique "personnelle" (ie de nos machines individuelles actuelles) au tout début il n'y avait guère le choix, il y avait disons deux processeurs sur le marché, le Z80 et le 6502, et les machines "abordables", bah ZX 81, Commodore 64 et Apple II.
Apple avec l'Apple II avait à l'époque une avance considérable de par son vaste catalogue logiciel.
Lorsqu'IBM et Microsoft ont commencé à phagocyter le marché à coup de machines moins chères (avec les 8086 si mon souvenir est bon) et de vente liée, ils ont orienté leur offre logicielle naissante vers Mme Michu et kles joueurs ; les logiciels de graphisme, MAO et de video etc un tant soit peu "Pros" sont eux restés l'apanage d'Apple des années durant, avec de plus quelques avantages matériels utiles à ce genre de softs.
Finalement il n'y a guère que quelques années que les plates-formes sont à peu prés équivalentes à ce niveau, mais dans les chaines professionnelles, on ne change ni de méthode ni de matos comme un particulier : tant que ça fonctionne et qu'on n'a pas besoin de former tout le monde à autre chose, on ne change rien.
Et ça n'est pas que par habitude, le cout de n'importe quelle migration serait bien supérieur à l'économie réalisée sur les machines.
Sans parler de la maintenance, car contrairement à ce que certains prétendent, jusqu'à présent wIndows a quand même largement prouvé qu'il avait "une vie propre" sur laquelle on n'a pas vraiment de controle.

Bref, la dichotomie actuelle tient aux choix marketing de Microsoft depuis le départ, il est inutile d'essayer de comparer les usages pros actuels en se basant sur le cout ou la puissance des machines, c'est le paramètre le moins important de l'équation.

Pour les particuliers en revanche...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Toi t'as clairement jamais essayé Mac plus de 3 min. Arrête d'être tellement normatif dans tes opinions, tu ne connais rien à Mac..

Alors encore une fois, j'ai un mac chez moi, j'ai une partition macOS sur mon pc, j'ai eu plus de 250 heures de cours sur mac en vidéo-montage, bref je connais très bien et c'est juste à chier, rien que le fait qu'il faille patcher les applications pour les mettre en plein écran ou installer une application pour pouvoir gérer correctement l'accélération de la souris est ridicule.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
Mon dieu, c'est pas comme si sous Windows il fallait installer un pilote pour tout et n'importe quoi Hein ?
Pas non plus comme si le bureau néanderthalien c'était pas grave "puisque suffit d'installer une surcouche logicielle pour améliorer ça"
Oui je sais, toi le menu de Win95 ça te suffit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

FredEsp
King V a écrit :
Citation:
Toi t'as clairement jamais essayé Mac plus de 3 min. Arrête d'être tellement normatif dans tes opinions, tu ne connais rien à Mac..

Alors encore une fois, j'ai un mac chez moi, j'ai une partition macOS sur mon pc, j'ai eu plus de 250 heures de cours sur mac en vidéo-montage, bref je connais très bien et c'est juste à chier, rien que le fait qu'il faille patcher les applications pour les mettre en plein écran ou installer une application pour pouvoir gérer correctement l'accélération de la souris est ridicule.

Ce qu'il faut pas lire... j'ai un pote qui touche super grave en dessin 3D (c'est son métier en même temps) Et MAC pour tout ce qui est logiciel pro (3d, retouche image, trucage vidéo et j'en passe) y a pas mieux.
Invité
Ca c'est du grand n'imp, la légende à 2 balles...
Je fais de l'imagerie video/photo avec des logiciels de mappage de texture sur des éléments 3D (architecture/design) et mon PC rabat le clapet à n'importe quelle tour macpro de chez pomme d'api.
De plus j'ai une connaissance qui travaille dans une grosse boite d'animation et il bosse sur PC...

Ca c'est encore un argument à la noix de maceux.

HS: désolé mon p'tit Fred, mais ça, alors CA, ça m'énerve!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Mon dieu, c'est pas comme si sous Windows il fallait installer un pilote pour tout et n'importe quoi Hein ?

A part des produits spécifiques, ça se fait tout seul .
Citation:
Pas non plus comme si le bureau néanderthalien c'était pas grave "puisque suffit d'installer une surcouche logicielle pour améliorer ça"

Je ne sais pas, mais j'avoue ne pas avoir mis de sous couche pour que ça tienne mieux. Ceci dit, ça fonctionne très bien donc en remettre une couche avec du n'importe quoi n'est peut-être pas utile. J'avoue aussi ne pas savoir de quoi tu parles avec ta surcouche logicielle mais comme on ne s'était déjà pas compris avec tes histoires de menu "démarrer", je ne pense pas que ce soit utile d'aller plus loin.
kleuck
L'animation informatique est en effet plutôt un domaine PC, et même en réalité Linux (le rendu des effets des Blockbusters est la plupart du temps effectué dans des fermes sous Nux, et oué)

Manu a écrit :
kleuck a écrit :

A part des produits spécifiques, ça se fait tout seul .
Citation:

Je ne sais pas, mais j'avoue ne pas avoir mis de sous couche pour que ça tienne mieux. Ceci dit, ça fonctionne très bien donc en remettre une couche avec du n'importe quoi n'est peut-être pas utile. J'avoue aussi ne pas savoir de quoi tu parles avec ta surcouche logicielle mais comme on ne s'était pas compris avec tes histoires de menu "démarrer", je ne pense pas que ce soit utile d'aller plus loin.

Avec la plupart des souris modernes il faut installer le pilote pour avoir une gestion correcte de leurs fonctions avancées non (par exemple) ? (et oué je suis un Nuxien utilisant une Razer)
Toi tu as comme Deadprose une préférence pour l'interface de Windows, en tous cas ça te suffit, mais tu ne prétends pas pour autant que les fonctions exposé ou des bureaux virtuels ne servent à rien si (dans le sens ne servent à personne et ne sont pas unprogrés dans l'interface) ?
Pour moi, il semble évident que c'est un progrès, de même qu'un menu rangé par catégories, que je m'en serve ou pas, que tu t'en serves ou pas -tout comme la souris 'est un progrès- et les OS qui en disposent disposent d'une interface plus moderne que celle de Windows.
Je ne dit pas après que c'est indispensable, ni que tout le monde va en avoir l'usage, mais tu as toujours le choix de ne pas utiliser une fonction, tu n'as pas celui de l'utiliser si elle n'existe pas.
Bref, quand j'en parle, on me réponds en me mettant des liens vers des surcouches à Explorer qui ne répondent pas au cahier des charges d'une part, mais surtout qui sont de la même eau : tu n'as pas une fonction, donc tu rajoutes un truc pour l'obtenir.
Je ne vois donc pas comment on peut critiquer MacOs la dessus, étant donné que s'il y a bien un Os ou on fait ça en permanence, c'est Windows

Invité
Ca c'est l'argument de l'abruti maceux moyen... "Pour arrêter faut aller dans démarrer, mouahahahaha"

C'est vrai que d'aller dans "Finder" c'est plus simple à comprendre!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :

Y a une chose qu'il faudrait que tu comprennes, c'est qu'un pc ça ne te pète pas à la gueule à la moindre manip, il faut déjà faire sérieusement le con pour abîmer sérieusement son windows et le hardware n'est pas moins fiable que sur mac. Pour le grand public, un pc suffit donc largement, d'autant plus qu'aujourd'hui dans une famille chacun a son ordinateur personnel et raquer 1000€ par personne chez monsieur tout le monde est hors de question.

Il y a une chose qu'il faudrait que tu comprennes c'est d'arrêter de prendre les gens en face de toi pour des cons, tu es sur un forum c'est bien beau mais le jour ou tu sortiras de chez tes parents tu risques d'avoir une sacré surprise...

Pour les PC/windows, tu es bien gentil mais j'ai été de ce côté là de 1996 à 2005.

King V a écrit :
Citation:

Mais vas tu arrêter de prendre ton cas pour une généralité??? Depuis le début tu penses détenir les arguments parfaits alors que tu ne fais que donner des exemples personnels de trucs que TU n'aimes pas.

Personnellement j'en ai rien à foutre de mettre mes applications en pleine écran (je le faisais déjà pas sur windows) ou que la souris soit super rapide (je le faisais pas non plus sous windows..).

Un mac ne TE convient pas, tout simplement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FredEsp
deadprose a écrit :
Ca c'est du grand n'imp, la légende à 2 balles...
Je fais de l'imagerie video/photo avec des logiciels de mappage de texture sur des éléments 3D (architecture/design) et mon PC rabat le clapet à n'importe quelle tour macpro de chez pomme d'api.
De plus j'ai une connaissance qui travaille dans une grosse boite d'animation et il bosse sur PC...

Ca c'est encore un argument à la noix de maceux.

HS: désolé mon p'tit Fred, mais ça, alors CA, ça m'énerve!

Je suis pas "maceux". Après tout dépend de ce qu'il y a dans ta tour PC, dans un pc tu modifies tout à volonté. Dans un iMac, je suis pas sur que tu puisses modifier plein de trucs.
Après, mon pote a un iMac 27 pouces avec proc 8 cœurs (i7) et je sais plus combien de RAM, il enterre plein de PC lui aussi. Dans ce sens là, c'est qui à la plus grosse. Quand je faisais mon BTS, ceux qui étaient en graphisme apprenait uniquement sur G5.. alors pourquoi ils sont formés sur Mac si les PC s'en tirent mieux? Je sais pas.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Donc en gros t'as plus touché à un windows depuis 98 en fait ?

Citation:
. j'ai un pote qui touche super grave en dessin 3D (c'est son métier en même temps) Et MAC pour tout ce qui est logiciel pro (3d, retouche image, trucage vidéo et j'en passe) y a pas mieux.

Rofl, tu viens de prouver ton ignorance.
3d studio max n'existe pas sur Mac et sur une même machine, windows est plus performant que macOS en rendu 3d. Sans oublier que pour la 3d et le montage vidéo il faut une machine puissante, et les macs sont clairement à la ramasse de ce côté.

Citation:
Depuis le début tu penses détenir les arguments parfaits alors que tu ne fais que donner des exemples personnels de trucs que TU n'aimes pas.

Nope, ce sont des défauts objectif. Les apps en plein écran seront possible dans la prochaine version de macOS, c'est donc que je ne suis pas seul à trouver ça pathétique.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :

Avec la plupart des souris modernes il faut installer le pilote pour avoir une gestion correcte de leurs fonctions avancées non (par exemple) ? (et oué je suis un Nuxien utilisant une Razer)

Une souris pour un utilisateur lambda n'a pas besoin de pilotes. Tout produit spécifique a besoin de pilotes... spécifiques.
Citation:
Toi tu as comme Deadprose une préférence pour l'interface de Windows, en tous cas ça ta suffit, mais tu ne prétends pas pour autant que les fonctions exposé ou des bureaux virtuels ne servent à rien si (dans le sens ne servent à personne et ne sont pas unprogrés dans l'interface) ?
Pour moi, il semble évident que c'est un progrès, de même qu'un menu rangé par catégories, que je m'en serve ou pas, que tu t'en serves ou pas, tout comme la souris 'est un progrès, et les OS qui en disposent disposent d'une interface plus moderne que celle de Windows.

Comme je ne vois pas vraiment ce que c'est, je n'en cerne pas l'utilité donc te dire si c'est un progrès ou pas, je n'en sais rien. Je dirais qu'à partir du moment où ça sert à quelqu'un, c'est de toutes façons un progrès au moins pour ce quelqu'un.
kleuck
@King V
C'est bien d'avoir toujours pour seul argument le fait de prendre les gens pour des cons.
Le fait est que Seven étant récent, il n'y a pas de pilotes à installer, ou peu (encore que ce soit discutable hein), tout comme quand XP venait de sortir (d'ailleurs maintent que j'y pense, sur mon Laptop il m'a fallu installer plein de pliotes, fournis par HP d'accord, mais justement pas par Seven)
Attends juste un an...
Moi je n'ai pas à m'en préoccuper, mon noyau est mis à jour au fur et à mesure haha.

Manu a écrit :
kleuck a écrit :

Une souris pour un utilisateur lambda n'a pas besoin de pilotes. Tout produit spécifique a besoin de pilotes... spécifiques.

L'utilisateur Lambda ne sait même pas ou est le panneau de conf de la souris, alors configurer son accélération...
Manu a écrit :

Comme je ne vois pas vraiment ce que c'est, je n'en cerne pas l'utilité donc te dire si c'est un progrès ou pas, je n'en sais rien. Je dirais qu'à partir du moment où ça sert à quelqu'un, c'est de toutes façons un progrès au moins pour ce quelqu'un.

Voila, tu ne prétends pas que puisque tu y trouves ton compte, tout le monde devrait aussi y trouver le sien et que c'est mieux, ce qui est un peu un Leitmotiv pour d'autres.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
King V a écrit :
Citation:

Ca m’intéresserait de faire un Hackintosh... si t'as 2 ou 3 sites je prend !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
@Fred: C'est pas un concour de sboob, c'est juste qu'il faut arrêter de raconter des conneries "parce qu'un pote m'a dit que..." mais c'est pas contre toi personnellement.
En ce moment j'bosse sur une station de travail Dell, j'ai déjà travaillé professionnellement sur des G5 bi pro ben c'est pas l'pérou, ça plante aussi hein!

Après je suis pas un pro de l'informatique, je dis juste ça en référence à mes expériences avec tel ou tel objet.
FredEsp
deadprose a écrit :
@Fred: C'est pas un concour de sboob, c'est juste qu'il faut arrêter de raconter des conneries "parce qu'un pote m'a dit que..." mais c'est pas contre personnellement.
En ce moment j'bosse sur une station de travail Dell, j'ai déjà travaillé professionnellement sur des G5 bi pro ben c'est pas l'pérou, ça bug aussi hein!

C'est pas simplement "un pote m'a dit que". Ce pote est un de mes meilleurs amis, je suis allé chez lui, tout est vrai.
Voici ce qu'il a fait sur son mac en résolution "2560*1440 en full hd 1280" sans ramer.
Alors quand je voyais king V dire tout ça sur les Mac, çe me faisait doucement rire.

Edit: j'avais oublié la photo

En ce moment sur backstage...