Manu a écrit :
kleuck a écrit :
@King V
C'est bien d'avoir toujours pour seul argument le fait de prendre les gens pour des cons.
Le fait est que Seven étant récent, il n'y a pas de pilotes à installer, ou peu (
encore que ce soit discutable hein), tout comme quand XP venait de sortir (d'ailleurs maintent que j'y pense, sur mon Laptop il m'a fallu installer plein de pliotes, fournis par HP d'accord, mais justement pas par Seven)
Attends juste un an...
Moi je n'ai pas à m'en préoccuper, mon noyau est mis à jour au fur et à mesure haha.
Sur mon ordinateur de 2004, je n'ai rien eu à faire. Il m'avait précisé avec le Windows 7 Update Advisor (logiciel pour savoir si ta machine peut recevoir Windows 7) qu'il manquerait un pilote pour ma carte Wifi. Et effectivement, j'ai dû installer un ancien pilote. Du coup, ça a fonctionné mais j'ai eu un BSOD. J'ai envoyé le rapport d'erreur. J'ai eu, vu que je n'avais donc pas mis à jour ce pilote faute... de pilote un 2ème écran bleu mais au redémarrage, 7 m'a proposé une solution avec un "beau" pilote à télécharger. Depuis : nickel.
Bah sur mon Laptop de 2010 (ou 2009) il y avait plein de pilotes à installer...
Citation:
Manu a écrit :
kleuck a écrit :
Avec la plupart des souris modernes il faut installer le pilote pour avoir une gestion correcte de leurs fonctions avancées non (par exemple) ? (et oué je suis un Nuxien utilisant une Razer)
Une souris pour un utilisateur lambda n'a pas besoin de pilotes. Tout produit spécifique a besoin de pilotes... spécifiques.
L'utilisateur Lambda ne sait même pas ou est le panneau de conf de la souris, alors configurer son accélération...
Citation:
Oui, enfin, c'est HS par rapport aux histoires de pilotes.
Bah non, King V trouve que MacOs est à chier parce qu'il ne peut pas régler l'accélération de sa souris sans installer un utilitaire pour ça.
Citation:
Manu a écrit :
Comme je ne vois pas vraiment ce que c'est, je n'en cerne pas l'utilité donc te dire si c'est un progrès ou pas, je n'en sais rien. Je dirais qu'à partir du moment où ça sert à quelqu'un, c'est de toutes façons un progrès au moins pour ce quelqu'un.
Voila, tu ne prétends pas que puisque tu y trouves ton compte, tout le monde devrait aussi y trouver le sien et que c'est
mieux, ce qui est un peu un Leitmotiv pour d'autres.
Citation:
C'est quand même toi qui a été le 1er à trouvr le menu Démarrer de Windows pourri et à en faire un argument contre Windows.
Non, j'ai dit et répète si tu veux qu'il existe des interfaces bien plus modernes et ergonomiques que celle de Seven qui est quasi la même qu'en 1995.
Tu peux trouver ça inutile -c'est ce que tu fais il me semble- mais prétendre comme le fait King V que l'explorer façon Win95
c'est mieux parce que ça lui suffit c'est juste crétin.
C'est comme prétendre qu'une souris ça ne sert à rien et ça n'est pas un progrès dans l'ergonomie sous prétexte qu'
on n'utilise que des raccourcis claviers.
King V a écrit :
Citation:
Moi je n'ai pas à m'en préoccuper, mon noyau est mis à jour au fur et à mesure haha.
Et c'est un avantage parce que ... ? Le jour où une mise à jour foireuse se glisse dans le tas et détruit ton installation tu fais quoi ?
1) Avec Debian ça n'arrive....jamais
2) Je choisis un autre noyau au démarrage, ils ne sont par défaut pas effacés.
3) Au pire je réinstalle, ça me prends 1/2 heure logiciels compris, sans compromettre mes documents, paramètres (sauf un ou deux trucs de geek) ou mdp (tous les OS ne peuvent pas en dire autant hein ?)
Je comprends que ce genre de notions t'échappent bien sur, mais c'est assez fun que tu imagines directement le genre de panne qui est typique à Windows, pas à Nux, j'en suis plié de rire tellement c'est révélateur de ta pensée sclérosée et de ta méconnaissance de Linux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html