Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
deadprose a écrit :
@Fred: C'est pas un concour de sboob, c'est juste qu'il faut arrêter de raconter des conneries "parce qu'un pote m'a dit que..." mais c'est pas contre personnellement.
En ce moment j'bosse sur une station de travail Dell, j'ai déjà travaillé professionnellement sur des G5 bi pro ben c'est pas l'pérou, ça bug aussi hein!

C'est pas simplement "un pote m'a dit que". Ce pote est un de mes meilleurs amis, je suis allé chez lui, tout est vrai.
Voici ce qu'il a fait sur son mac en résolution "2560*1440 en full hd 1280" sans ramer.
Alors quand je voyais king V dire tout ça sur les Mac, çe me faisait doucement rire.

Edit: j'avais oublié la photo
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
FredEsp a écrit :
deadprose a écrit :
@Fred: C'est pas un concour de sboob, c'est juste qu'il faut arrêter de raconter des conneries "parce qu'un pote m'a dit que..." mais c'est pas contre personnellement.
En ce moment j'bosse sur une station de travail Dell, j'ai déjà travaillé professionnellement sur des G5 bi pro ben c'est pas l'pérou, ça bug aussi hein!

C'est pas simplement "un pote m'a dit que". Ce pote est un de mes meilleurs amis, je suis allé chez lui, tout est vrai.
Voici ce qu'il a fait sur son mac en résolution "2560*1440 en full hd 1280" sans ramer.
Alors quand je voyais king V dire tout ça sur les Mac, çe me faisait doucement rire.

Sauf que ça n'a juste rien avoir avec le fait que ce soit un MAC.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Moi je n'ai pas à m'en préoccuper, mon noyau est mis à jour au fur et à mesure haha.

Et c'est un avantage parce que ... ? Le jour où une mise à jour foireuse se glisse dans le tas et détruit ton installation tu fais quoi ?

Citation:
Ca m’intéresserait de faire un Hackintosh... si t'as 2 ou 3 sites je prend !

Ca doit pas être compliqué de trouver ça sur google, moi c'est un pote nerd qui m'a dit quoi installer pas à pas donc je ne peux pas t'aider.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
FredEsp
Manu a écrit :
FredEsp a écrit :
deadprose a écrit :

Fallait lire la phrase juste en dessous.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Sans ramer ? Wut ? Tu m'expliques le rapport ? Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de 3d sur mac, j'ai dit que vu que macOS est moins performant en 3d et que les configs mac sont ridicules prendre un mac pour de la 3d est stupide.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
@King V
C'est bien d'avoir toujours pour seul argument le fait de prendre les gens pour des cons.
Le fait est que Seven étant récent, il n'y a pas de pilotes à installer, ou peu (encore que ce soit discutable hein), tout comme quand XP venait de sortir (d'ailleurs maintent que j'y pense, sur mon Laptop il m'a fallu installer plein de pliotes, fournis par HP d'accord, mais justement pas par Seven)
Attends juste un an...
Moi je n'ai pas à m'en préoccuper, mon noyau est mis à jour au fur et à mesure haha.

Sur mon ordinateur de 2004, je n'ai rien eu à faire. Il m'avait précisé avec le Windows 7 Update Advisor (logiciel pour savoir si ta machine peut recevoir Windows 7) qu'il manquerait un pilote pour ma carte Wifi. Et effectivement, j'ai dû installer un ancien pilote. Du coup, ça a fonctionné mais j'ai eu un BSOD. J'ai envoyé le rapport d'erreur. J'ai eu, vu que je n'avais donc pas mis à jour ce pilote faute... de pilote un 2ème écran bleu mais au redémarrage, 7 m'a proposé une solution avec un "beau" pilote à télécharger. Depuis : nickel.

Citation:
Manu a écrit :
kleuck a écrit :

Avec la plupart des souris modernes il faut installer le pilote pour avoir une gestion correcte de leurs fonctions avancées non (par exemple) ? (et oué je suis un Nuxien utilisant une Razer)

Une souris pour un utilisateur lambda n'a pas besoin de pilotes. Tout produit spécifique a besoin de pilotes... spécifiques.

L'utilisateur Lambda ne sait même pas ou est le panneau de conf de la souris, alors configurer son accélération...

Oui, enfin, c'est HS par rapport aux histoires de pilotes.

Citation:
Manu a écrit :

Comme je ne vois pas vraiment ce que c'est, je n'en cerne pas l'utilité donc te dire si c'est un progrès ou pas, je n'en sais rien. Je dirais qu'à partir du moment où ça sert à quelqu'un, c'est de toutes façons un progrès au moins pour ce quelqu'un.

Voila, tu ne prétends pas que puisque tu y trouves ton compte, tout le monde devrait aussi y trouver le sien et que c'est mieux, ce qui est un peu un Leitmotiv pour d'autres.

C'est quand même toi qui a été le 1er à trouvr le menu Démarrer de Windows pourri et à en faire un argument contre Windows.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
FredEsp a écrit :
Manu a écrit :
FredEsp a écrit :
deadprose a écrit :

Fallait lire la phrase juste en dessous.

Même avec la phrase du dessous .
FredEsp
Les configs Mac sont ridicules? Et prendre un Mac pour faire de la 3D est stupide? Et je ne sais pas de quoi je parle..
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Manu a écrit :
kleuck a écrit :
@King V
C'est bien d'avoir toujours pour seul argument le fait de prendre les gens pour des cons.
Le fait est que Seven étant récent, il n'y a pas de pilotes à installer, ou peu (encore que ce soit discutable hein), tout comme quand XP venait de sortir (d'ailleurs maintent que j'y pense, sur mon Laptop il m'a fallu installer plein de pliotes, fournis par HP d'accord, mais justement pas par Seven)
Attends juste un an...

Sur mon ordinateur de 2004, je n'ai rien eu à faire. Il m'avait précisé avec le Windows 7 Update Advisor (logiciel pour savoir si ta machine peut recevoir Windows 7) qu'il manquerait un pilote pour ma carte Wifi. Et effectivement, j'ai dû installer un ancien pilote. Du coup, ça a fonctionné mais j'ai eu un BSOD. J'ai envoyé le rapport d'erreur. J'ai eu, vu que je n'avais donc pas mis à jour ce pilote faute... de pilote un 2ème écran bleu mais au redémarrage, 7 m'a proposé une solution avec un "beau" pilote à télécharger. Depuis : nickel.

Bah sur mon Laptop de 2010 (ou 2009) il y avait plein de pilotes à installer...
Citation:
Manu a écrit :
kleuck a écrit :

Avec la plupart des souris modernes il faut installer le pilote pour avoir une gestion correcte de leurs fonctions avancées non (par exemple) ? (et oué je suis un Nuxien utilisant une Razer)

Une souris pour un utilisateur lambda n'a pas besoin de pilotes. Tout produit spécifique a besoin de pilotes... spécifiques.

L'utilisateur Lambda ne sait même pas ou est le panneau de conf de la souris, alors configurer son accélération...

Citation:
Oui, enfin, c'est HS par rapport aux histoires de pilotes.

Bah non, King V trouve que MacOs est à chier parce qu'il ne peut pas régler l'accélération de sa souris sans installer un utilitaire pour ça.

Citation:
Manu a écrit :

Comme je ne vois pas vraiment ce que c'est, je n'en cerne pas l'utilité donc te dire si c'est un progrès ou pas, je n'en sais rien. Je dirais qu'à partir du moment où ça sert à quelqu'un, c'est de toutes façons un progrès au moins pour ce quelqu'un.

Voila, tu ne prétends pas que puisque tu y trouves ton compte, tout le monde devrait aussi y trouver le sien et que c'est mieux, ce qui est un peu un Leitmotiv pour d'autres.

Citation:

C'est quand même toi qui a été le 1er à trouvr le menu Démarrer de Windows pourri et à en faire un argument contre Windows.

Non, j'ai dit et répète si tu veux qu'il existe des interfaces bien plus modernes et ergonomiques que celle de Seven qui est quasi la même qu'en 1995.
Tu peux trouver ça inutile -c'est ce que tu fais il me semble- mais prétendre comme le fait King V que l'explorer façon Win95 c'est mieux parce que ça lui suffit c'est juste crétin.
C'est comme prétendre qu'une souris ça ne sert à rien et ça n'est pas un progrès dans l'ergonomie sous prétexte qu'on n'utilise que des raccourcis claviers.
King V a écrit :
Citation:

Et c'est un avantage parce que ... ? Le jour où une mise à jour foireuse se glisse dans le tas et détruit ton installation tu fais quoi ?

1) Avec Debian ça n'arrive....jamais
2) Je choisis un autre noyau au démarrage, ils ne sont par défaut pas effacés.
3) Au pire je réinstalle, ça me prends 1/2 heure logiciels compris, sans compromettre mes documents, paramètres (sauf un ou deux trucs de geek) ou mdp (tous les OS ne peuvent pas en dire autant hein ?)

Je comprends que ce genre de notions t'échappent bien sur, mais c'est assez fun que tu imagines directement le genre de panne qui est typique à Windows, pas à Nux, j'en suis plié de rire tellement c'est révélateur de ta pensée sclérosée et de ta méconnaissance de Linux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FredEsp
Manu a écrit :

En gros il dit que Mac pour la 3D, c'est bidon, je lui prouve le contraire. (c'est une simple photo la Ferrari, c'est une modélisation 3D complète).
Moi je vois le rapport.
King V
  • Custom Top utilisateur
Oui, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Déjà : Voici ce qu'il a fait sur son mac en résolution "2560*1440 en full hd 1280" sans ramer..
Quoi sans ramer ? Le résultat ? C'est logique, c'est de la vidéo, pas de la 3d, il n'y a aucune raison pour que ça rame. Le programme de 3d ? Logique aussi, les fenêtres de prévisualisation affichent un rendu extrêmement simplifié.

Et oui les configs macs sont ridicules, va voir le prix d'un mac, va voir ce que tu peux avoir en pc pour le même prix.

Citation:
En gros il dit que Mac pour la 3D, c'est bidon, je lui prouve le contraire. (c'est une simple photo la Ferrari, c'est une modélisation 3D complète).

Mais c'est censé prouver quoi ? Evidement qu'on peut faire de la 3d sur mac. Reste que la config sera inférieure et l'OS moins efficace, tu n'es absolument pas cohérent dans tes propos.

Citation:
Je comprends que ce genre de notions t'échappent bien sur, mais c'est assez fun que tu imagines directement le genre de panne qui est typique à Windows, pas à Nux, j'en suis plié de rire tellement c'est révélateur de ta pensée sclérosée.

Moi ce qui me fera toujours rire c'est que tu sois incapable de comprendre que le modèle du petit OS développé par une communauté qui met bénévolement à jour, crée des pilotes etc puisse être plus efficace dans certains domaines mais soit inapplicable à grande échelle. Tu ne te rends tout simplement pas compte qu'il n'est pas envisageable pour une grosse boîte comme microsoft de laisser n'importe qui aller trifouiller les fichiers, mettre des trucs à jours, etc, et que pour celà le modèle libre ne sera jamais utilisable à grande échelle.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
FredEsp a écrit :
Manu a écrit :

Moi je vois le rapport.

Ta phrase du milieu (que j'ai mise en gras) était inutile car elle ne veut rien dire pour ta "démonstration" .
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :

Moi ce qui me fera toujours rire c'est que tu sois incapable de comprendre que le modèle du petit OS développé par une communauté qui met bénévolement à jour, crée des pilotes etc puisse être plus efficace dans certains domaines mais soit inapplicable à grande échelle. Tu ne te rends tout simplement pas compte qu'il n'est pas envisageable pour une grosse boîte comme microsoft de laisser n'importe qui aller trifouiller les fichiers, mettre des trucs à jours, etc, et que pour celà le modèle libre ne sera jamais utilisable à grande échelle.

C'est vrai, ils laissent ça aux virii et aux rootkits :
Sinon...
Rappelle -moi quelle est la part de marché de Windows dans le domaine des serveurs ? Des super-calculateurs ? Des Os embarqués ? Sous quel Os Pixar effectue-t-il le rendu de ses films ?
C'est quoi ta définition (probablement très personnelle et fascinante) de "grande échelle" ?
Quel est le rapport avec ta pique merdique et qui a fait long feu plus haut ? Ha oui, mieux vaut changer de sujet ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Bon, je sais plus ou tu disais que ton pote avait une super config.
Un imac 27" en I7 2,92mhz + 8go de ram coûte 2300€.
Petite config faite rapidos (avec surement certains éléments qui ne sont pas le choix le plus judicieux) :

Pour 2000€ :
Meilleur cpu.
Trois écrans 22", bien plus pratique qu'un 27 pour afficher plusieurs vues.
SSD de 120go pour installer le système qui sera donc beaucoup plus rapide que le mac.
Et il y a encore du budget pour une carte graphique faite pour la 3d plutôt qu'une hd5750 ridicule.
Sans oublier une souris qui fonctionne bien-évidemment, parce que les mulots Apple hein ...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
FredEsp a écrit :
Manu a écrit :

Moi je vois le rapport.

Faire de la 3D avec un Mac c'est pas bidon, mais c'est juste pas vraiment adapté.
C'est une question de carte graphique, les cartes disponibles sont pas mal loin de ce qu'on trouve sur PC, exemple :

je vais sur le site Apple et je clique sur le Mac Pro à 4899€.
Alors super j'ai un bi-xeon 6 coeurs (donc 12 au total), 6gb de Ram ( ), 1Tb de Hdd tout ce qu'il y a de plus classique (ouaaah) et une ATI 5770

Il est très puissant, mais alors pour la 3D à ce prix là il peut repasser, et là j'ai pris un exemple très cher avec une bonne carte, le reste de la gamme Apple (IMac et MacBook Pro) ça tourne plutôt dans du milieu de gamme (330m et 5750), donc non de la 3D avec un Mac c'est de l'argent perdu.
C'est d'la merde !!
King V
  • Custom Top utilisateur
Sans oublier que windows est plus efficace en rendu 3d que macOS

En ce moment sur backstage...