Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Sans oublier que windows est plus efficace en rendu 3d que macOS
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
Je ne fais que passer pour rebondir sur un argument :

FredEsp a écrit :
alors pourquoi ils sont formés sur Mac si les PC s'en tirent mieux? Je sais pas.

Dans mon école de graphisme/publicité c'était à cause d'une très généreuse remise de la part de la firme Apple Autant que les enfants apprennent directement sur son système, hein.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, comme Crosoft pratique avec les "tarifs étudiants" qui permettent de bien verrouiller le marché du futur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
kleuck a écrit :
Oué, comme Crosoft pratique avec les "tarifs étudiants" qui permettent de bien verrouiller le marché du futur.

Entre me taper Open Office gratos, ou MS Office en payant... j'ai fait le choix (logique) d'avoir MS Office, et c'est à ce moment que j'ai dit merci MS Etudiant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kleuck
BigBi a écrit :
kleuck a écrit :

Entre me taper Open Office gratos, ou MS Office en payant... j'ai fait le choix (logique) d'avoir MS Office, et c'est à ce moment que j'ai dit merci MS Etudiant !

Tout le monde ne trouve pas ce choix aussi évidemment logique que toi mais tu illustres bien ce que je dis.
Un petit aphorisme pour l'apéro ?

"la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude" (La Boétie, 'Discours sur la servitude volontaire')
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
J'ai déjà (malheureusement) eu des surprises au niveau compatibilité entre les deux produits... Après, pour moi, c'est la dictature du milieu professionnel qui prime, et au bureau je n'avais pas le choix.

J'ai donc du me résigner à prendre MS Office Rapidshare Glam Edition, à la maison.
kleuck
Bah si c'est une obligation professionnelle, c'est comme les autres logiciels ou les OS, tu n'as pas le choix.
Moi j'ai eu beaucoup de souci MSOffice/MsOffice (un comble) et quasiment aucun en lecture de MSOffice par OpenOffice depuis plusieurs années (au départ il fallait installer des plugins qui fonctionnaient plus ou moins bien) mais comme j'ai un usage "Mme Michu" des suites bureautiques je ne dirais rien d'un usage pro qui me passe largement au dessus de la tète.
Par contre un truc génial qu'a MsOffice et pas OpenOffice c'est le correcteur grammatical, qui en plus fonctionne très bien (enfin à ma connaissance qui date de Office 2003)
Cela dit, il en existe de payants et plus puissants, moins chers que la suite MsOffice -sauf si on est étudiant ou qu'on la pirate.

"la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude" (La Boétie, 'Discours sur la servitude volontaire')

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Voici ce qu'il a fait sur son mac en résolution "2560*1440 en full hd 1280" sans ramer.

Sans ramer ? Wut ? Tu m'expliques le rapport ? Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de 3d sur mac, j'ai dit que vu que macOS est moins performant en 3d et que les configs mac sont ridicules prendre un mac pour de la 3d est stupide.

J'irais en toucher deux ou trois mots chez Digital Kitchen, Psyop, Machine Molle, ou même Sehsucht... j'ai également une pensée émue pour la salle de rendu de Gobelins.
A million flies can't be wrong.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
kleuck a écrit :
BigBi a écrit :
kleuck a écrit :

Tout le monde ne trouve pas ce choix aussi évidemment logique que toi mais tu illustres bien ce que je dis.

Si j'utilise MS Office, et non Open Office, c'est qu'avec ce dernier je passais le plus clair de mon temps à regler des problèmes qui survenaient les uns après les autres sans aucune raison.
J'ai jamais eu aucun problème avec MS Office.

Après j'ai pu l'avoir à 40€, pas sur que je l'aurais acheter au plein tarif.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
Office 2003 > *
Invité
King V a écrit :
Office 2003 > *

Mais carrément, je pensais être le seul de cet avis

Après Office 2003, le développement est parti en couille...
AnGeL_Of_SiN
kleuck a écrit :

Une de mes potes qui fait par ailleurs du montage vidéo a profité d'une offre pour acheter son macbook en super réduc et ses logiciels à moitié prix ... je ne vois pas le problème, tout le monde fait des offres logicielles étudiantes. C'est quoi qui te chagrine, c'est "déloyal"? Les pauvres étudiants face aux vilains éditeurs de logiciels?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kleuck
[quote="BigBi"]
kleuck a écrit :
BigBi a écrit :
kleuck a écrit :

Si j'utilise MS Office, et non Open Office, c'est qu'avec ce dernier je passais le plus clair de mon temps à regler des problèmes qui survenaient les uns après les autres sans aucune raison.
J'ai jamais eu aucun problème avec MS Office.

Après j'ai pu l'avoir à 40€, pas sur que je l'aurais acheter au plein tarif.

Bah je précise bien que je ne donne aucun avis postérieur à 2003 ni professionnel, je suis vraiment un Mme Michu d'Office (open ou Ms) hein.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kleuck a écrit :

Une de mes potes qui fait par ailleurs du montage vidéo a profité d'une offre pour acheter son macbook en super réduc et ses logiciels à moitié prix ... je ne vois pas le problème, tout le monde fait des offres logicielles étudiantes. C'est quoi qui te chagrine, c'est "déloyal"? Les pauvres étudiants face aux vilains éditeurs de logiciels?

Juste : "la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude" (La Boétie, 'Discours sur la servitude volontaire')

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Juste : "la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude" (La Boétie, 'Discours sur la servitude volontaire')

Les linuxiens sont quand-même super marrants, heureusement que vous êtes là. Se croire supérieur parce qu'on utilise un OS marginal c'est quand-même puissant =)
Open office c'est une copie de microsoft office mais en moins bien fait et avec moins de compatibilité, évidemment qu'entre la vraie version à 40€ et le produit de substitution le choix est vite fait

Citation:
Bah je précise bien que je ne donne aucun avis postérieur à 2003 ni professionnel, je suis vraiment un Mme Michu d'Office (open ou Ms) hein.

Dans ce cas tu n'as pas besoin d'office, office est destiné à un usage professionnel. Si c'est juste pour du traitement de texte y a des milliers de logiciels qui font ça gratuitement. Bref, une fois de plus tu ne sais absolument pas de quoi tu parles mais tu viens quand-même faire la morale parce que tu vis dans un monde où les développeurs qui se font payer leur travail sont le mal absolu.
dude06
  • Special Top utilisateur
Bon ben j'avais essayé de donner un avis et une opinion relativement objective de mon expérience de pc et mon passage sur mac il y a une cinquantaine de pages. Il va de soi que j'avais été quasiment insulté, traité sur un ton méprisant et condescendant puisque je ne pouvais qu'avoir tort...

Et cinquante pages plus loin, le débat n'a toujours pas avancé : le bien contre le mal, la vérité contre l'erreur totale.

PS : j'avais envie de m'enregistrer à la guitare cet aprèm (forum musique je rappelle), quel plaisir sur mon macbbok pro : je branche la boiboite, ouvre garageband et zou j'enregistre nickel sans latence et ne me concentre que sur ce que je joue. A vous de critiquer et de dire que mon argument est faux (je précise que je n'ai rien voulu démontrer).
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
PS : j'avais envie de m'enregistrer à la guitare cet aprèm (forum musique je rappelle), quel plaisir sur mon macbbok pro : je branche la boiboite, ouvre garageband et zou j'enregistre nickel sans latence et ne me concentre que sur ce que je joue.

Ben ... euh ... oué ... comme sur pc quoi. A part que j'utilise pas garage bande, je préfère les vrais logiciels

En ce moment sur backstage...