Citation:
T'as l'air de t'y connaître en informatique toi...
Disons qu'au bout de 17 ans on finit par connaître un peu oui
Citation:
c'est pas un antivirus qui va empêcher un mec de chopper tes coordonnées de carte bancaire...
Ca empêchera le mec de placer un espion sur ton pc, c'est déjà pas mal.
Citation:
et je confirme que mon Windows XP (que j'ai pas payé, il manquerait plus que ça)
Ta copie est donc probablement pleine de virus à la base.
Citation:
est vierge de tout virus, cheval de troie et autre spyware à la con...
Eh non, encore une fois tu as forcément un gros paquet de salopries, dangereuse ou non, et affirmer que tu n'as rien sans un logiciel performant pour le vérifier est profondément ridicule
Citation:
Tu assimiles une réinstallation windows avec la possibilité de mourrir, de terminer en fauteuil roulant, ou de faire un séjour à l'hopital ?
Quand on est ignorant, on évite de s'exprimer sur des sujets qu'on ne connaît pas.
Un bon gros virus, ça peut te foutre complètement ton système en l'air et tellement bien se planquer que la seule solution pour s'en débarasser est un formatage de bas niveau. Sans parler de ceux qui transforment ton pc en machine zombie sans que tu ne le soupçonne jamais.
Citation:
Il y en a des légers, mais la parano format: EXTREMEMENT DANGEREUX !! C'est juste... marrant. Ils vont faire quoi avec mon PC ? Hacker le pentagone ? Regarder les photos de mes vacances ? Bref, accéder à des chose que les 3/4 des gens mettent de toute façon à disposition sur facebook et autres... Casser l'OS ? Windows le fait déjà tout seul...
Récupérer tes informations de homebanking (c'est arrivé à mon oncle, 5000€ disparus dans un random pays lointain), bousiller complètement ton système, récupérer ton compte wow ou autres conneries, se servir de ta machine comme serveur pour échanger des trucs illégaux ... Il y a en effet peu de chance que l'individu lambda choppe quelque chose de réellement sérieux en faisant un minimum gaffe, mais ça arrive. Tout comme on met une capote quand on baise, il faut mettre un antivirus quand on utilise windows, c'est tout, c'est du bons sens.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"