Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Il faut tout de même faire attention, un bon virus, c'est un virus qui ne se voit pas et qui n'a pas d'impact sur les performances de la machine, mais qui s'en sert pour faire des trucs pas très bien.

Même juste en recevant du spam, on peut héberger des contenus illégaux sur son propre ordinateur sans le savoir, et être ainsi dans l'illégalité. Donc, même si on voit rien, il faut quand même rester vigilant, et je pense qu'un anti-virus est plus que nécessaire.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, je n'ai pas dit que parce que je ne voyais rien, il n'y avait rien mais que bon, tant que ça ne m'emmerde pas dans la pratique, je m'en fous. Windows Defender me fait une analyse de temps en temps et ça suffit pour me "rassurer" .
killerprincess
Les anti-virus c'est de la grosse connerie...et j'assume ce que je dis...c'est du marketing...on fait peur aux gens et on vend un truc derrière.

ça fait des années que je tourne sous Windows XP sans antivirus et il n'y en a pas besoin, il faut juste un bon pare-feu. Et je n'ai jamais de virus.

Les anti-virus sont d'une inefficacité redoutable, ça se met à jour tous les quarts d'heure et c'est même pas capable de bloquer un vers provenant d'une clé USB...

Il y a juste quelques précautions à prendre:
- on ne clique pas sur des exécutables inconnus
- on désactive l'éxécution automatique des clés USB (cf google)
- on n'installe pas le système d'exploitation sur la même partition que ses documents et sauvegardes
- ou on utilise linux...
King V
  • Custom Top utilisateur
Oui oui, et la médecine c'est de la connerie, moi je me soigne par des prières ça marche impec. Puis la ceinture de sécurité c'est une arnaque, je la met pas et je suis jamais mort
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
killerprincess
King V a écrit :
Oui oui, et la médecine c'est de la connerie, moi je me soigne par des prières ça marche impec. Puis la ceinture de sécurité c'est une arnaque, je la met pas et je suis jamais mort

Ah oui j'oubliais King V, faut aussi savoir se servir d'un ordinateur...sinon tu le vois mon avatar?
King V
  • Custom Top utilisateur
Tout comme je ne sais plus quel rigolo plus haut, même sans aller sur Internet, utiliser windows sans antivirus est extrêmement dangereux et profondément stupide. Prétendre ensuite que l'on n'a pas de virus est encore bien pire
Dans la plupart des cas ce n'est pas encore trop grave, quelques petites salopries qui viennent nicher dans votre système tout au plus. Par contre, le jour ou quelqu'un décidera de se servir de votre pc pour faire des virements à partir de votre compte banquaire, vous tiendrez un autre discours
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Utiliser windows sans antivirus est "extremement dangereux" !

Comme le lapin dans le métro, sans antivirus tu risque de te faire pincer très fort.
King V
  • Custom Top utilisateur
Ce n'est pas une question de peur, c'est une question de logique, un peu comme de regarder des deux côtés avant de travers la route

Vu qu'il existe un paquet d'antivirus gratuits, il n'y a AUCUNE raison valable de s'en passer.
killerprincess
King V a écrit :
Tout comme je ne sais plus quel rigolo plus haut, même sans aller sur Internet, utiliser windows sans antivirus est extrêmement dangereux et profondément stupide. Prétendre ensuite que l'on n'a pas de virus est encore bien pire
Dans la plupart des cas ce n'est pas encore trop grave, quelques petites salopries qui viennent nicher dans votre système tout au plus. Par contre, le jour ou quelqu'un décidera de se servir de votre pc pour faire des virements à partir de votre compte banquaire, vous tiendrez un autre discours

T'as l'air de t'y connaître en informatique toi...c'est pas un antivirus qui va empêcher un mec de chopper tes coordonnées de carte bancaire... et je confirme que mon Windows XP (que j'ai pas payé, il manquerait plus que ça) est vierge de tout virus, cheval de troie et autre spyware à la con...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu assimiles une réinstallation windows avec la possibilité de mourrir, de terminer en fauteuil roulant, ou de faire un séjour à l'hopital ?

Tu as de vrais problèmes dans la vie, dis donc...

Haaaaaaaaaaaaaaa un spam ! Hoo putain, ça y est, ils m'ont (re)trouvé !
killerprincess
darkjp a écrit :
Tu assimiles une réinstallation windows avec la possibilité de mourrir, de terminer en fauteil roulant, ou de faire un séjour à l'hopital ?

Tu as de vrais problèmes dans la vie, dis donc...

Haaaaaaaaaaaaaaa un spam ! Hoo putain, ça y est, ils m'ont (re)trouvé !

D'autant plus que quand tu choppes un ver, ça va plus vite de réinstaller Windows que d'essayer de supprimer la saloperie ...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le plus pénible pour les vers, c'est de descendre le pc brouter de l'herbe...

P.S: sérieusement, il y a tellement de gratuit qu'effectivement, si on a pas deux grammes de jugeotes (ou qu'on a vraiment besoin de lancer ce enlargeyourpenis.exe !) pour parer à l’immanquable virus que l'antivirus ne bloquera de toute façon pas, autant en installer un. Il y en a des légers, mais la parano format: EXTREMEMENT DANGEREUX !! C'est juste... marrant. Ils vont faire quoi avec mon PC ? Hacker le pentagone ? Regarder les photos de mes vacances ? Bref, accéder à des chose que les 3/4 des gens mettent de toute façon à disposition sur facebook et autres... Casser l'OS ? Windows le fait déjà tout seul. Lire mes mails ? whoooo !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
T'as l'air de t'y connaître en informatique toi...

Disons qu'au bout de 17 ans on finit par connaître un peu oui

Citation:
c'est pas un antivirus qui va empêcher un mec de chopper tes coordonnées de carte bancaire...

Ca empêchera le mec de placer un espion sur ton pc, c'est déjà pas mal.

Citation:
et je confirme que mon Windows XP (que j'ai pas payé, il manquerait plus que ça)

Ta copie est donc probablement pleine de virus à la base.

Citation:
est vierge de tout virus, cheval de troie et autre spyware à la con...

Eh non, encore une fois tu as forcément un gros paquet de salopries, dangereuse ou non, et affirmer que tu n'as rien sans un logiciel performant pour le vérifier est profondément ridicule

Citation:
Tu assimiles une réinstallation windows avec la possibilité de mourrir, de terminer en fauteuil roulant, ou de faire un séjour à l'hopital ?

Quand on est ignorant, on évite de s'exprimer sur des sujets qu'on ne connaît pas.
Un bon gros virus, ça peut te foutre complètement ton système en l'air et tellement bien se planquer que la seule solution pour s'en débarasser est un formatage de bas niveau. Sans parler de ceux qui transforment ton pc en machine zombie sans que tu ne le soupçonne jamais.

Citation:
Il y en a des légers, mais la parano format: EXTREMEMENT DANGEREUX !! C'est juste... marrant. Ils vont faire quoi avec mon PC ? Hacker le pentagone ? Regarder les photos de mes vacances ? Bref, accéder à des chose que les 3/4 des gens mettent de toute façon à disposition sur facebook et autres... Casser l'OS ? Windows le fait déjà tout seul...

Récupérer tes informations de homebanking (c'est arrivé à mon oncle, 5000€ disparus dans un random pays lointain), bousiller complètement ton système, récupérer ton compte wow ou autres conneries, se servir de ta machine comme serveur pour échanger des trucs illégaux ... Il y a en effet peu de chance que l'individu lambda choppe quelque chose de réellement sérieux en faisant un minimum gaffe, mais ça arrive. Tout comme on met une capote quand on baise, il faut mettre un antivirus quand on utilise windows, c'est tout, c'est du bons sens.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
2 choses alors : quel logiciel performant pour savoir s'il y a quelque chose de malsain et qu'est ce qu'une machine zombie ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et alors ? Ils ne casseront pas le matériel. Rien à foutre: donc.

Applique donc les conseils que tu prodigues à tour de bras. Apprends la mesure, et si possible le sens des mots que tu utilises (à commencer par "extrême").

Tu n'impressionnes personne du haut de tes "17 d'expériences", garçon. Des génies de l'informatique auto-proclamés on en croise à la pelle sur JV.com et ça n'a jamais impressionné grand monde. On n' est pas journaliste pour envoyé special, laisse tomber le baratin.
Tu n'as pas tort, sur le fond, mais sur la forme, comme à ton habitude, tu en fais des caisses en imaginant que ça te donne de l'importance. Comme ailleurs, je te rappelle, que JAMAIS, jamais, être imbus de sa personne ne donne un quelconque ascendant quand on n'a pas le charisme qui va avec. Le charisme en php... ça reste à coder. Tu donnes à peine envie de te laisser changer la cartouche d'une imprimante...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
2 choses alors : quel logiciel performant pour savoir s'il y a quelque chose de malsain et qu'est ce qu'une machine zombie ?

Moi j'utilise nod32 en payant, en gratuit je connais pas grand-chose. D'autant plus qu'une fois une saloprie installée, elle sait en général se rendre invisible.

Une machine zombie bah : http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)ombie

Citation:
et alors ? Ils ne casseront pas le matériel. Rien à foutre: donc.

Heu on peut très bien casser ton matériel oui.

En ce moment sur backstage...