killerprincess a écrit :
C'est pas parce que tu es d'accord avec lui qu'il a raison, vous êtes juste deux à ne pas y connaître grand chose en système d'exploitation.
Je suis ouvert a tout mais j'avoue ne pas comprendre. Aujourd'hui l'immense majorité des virus, malware ou autre ont pour but de ne pas se faire voir, afin de rester le plus longtemps sur la machine sans que l'utilisateur ne le déloge. A ce titre comment peux tu affirmer qu'il n'y a aucun virus sur ton PC sans utiliser un soft qui, connaissant la plupart des signatures, sait les repérer? Le fait que ton PC semble fonctionner sans heurt n'est malheureusement pas un argument.
J'étais un peu comme toi il y'a encore pas longtemps... Je tournais sans antivirus, non pas par exces de confiance, mais parce que je savais que les eventuels virus que je choperais ne me ferai pas grand mal tant que je n'utiliserai pas le pc pour des opérations bancaires, des jeux en ligne ou que sais je encore (et faut bien faire gonfler les stats des botnets!)... J'ai fini par m'équiper quand même, après une ou deux mésaventures pénibles.
Oh et autre chose, qu'appelle tu "s'y connaitre en O.S" ? tu peux nous faire un exposer sur les mérites des différents algorithmes d'ordonnancement ou tu est lecteur assidu de l'Ordinateur Individuel?