Ghilou a écrit :
killerprincess a écrit :
C'est pas parce que tu es d'accord avec lui qu'il a raison, vous êtes juste deux à ne pas y connaître grand chose en système d'exploitation.
Je suis ouvert a tout mais j'avoue ne pas comprendre. Aujourd'hui l'immense majorité des virus, malware ou autre ont pour but de ne pas se faire voir, afin de rester le plus longtemps sur la machine sans que l'utilisateur ne le déloge. A ce titre comment peux tu affirmer qu'il n'y a aucun virus sur ton PC sans utiliser un soft qui, connaissant la plupart des signatures, sait les repérer? Le fait que ton PC semble fonctionner sans heurt n'est malheureusement pas un argument.
J'étais un peu comme toi il y'a encore pas longtemps... Je tournais sans antivirus, non pas par exces de confiance, mais parce que je savais que les eventuels virus que je choperais ne me ferai pas grand mal tant que je n'utiliserai pas le pc pour des opérations bancaires, des jeux en ligne ou que sais je encore (et faut bien faire gonfler les stats des botnets!)... J'ai fini par m'équiper quand même, après une ou deux mésaventures pénibles.
Oh et autre chose, qu'appelle tu "s'y connaitre en O.S" ? tu peux nous faire un exposer sur les mérites des différents algorithmes d'ordonnancement ou tu est lecteur assidu de l'Ordinateur Individuel?
C'est bon, on a vu que tu avais une grosse quéquette...quand tu bootes sous linux, tu peux voir plein de choses qui étaient bien cachées sous XP...et la bande passante utilisée par le ver, ça se voit facilement...
Ca fait plus de 10 ans que je tourne en multiboot avec un XP sans antivirus et même pas mis à jour et divers autres OS, que j'utilise carte de crédit, ebay, paypal comme un cochon...et j'attends toujours mon détournement de fond...mais que font les bandits?
Les trois quarts des gens qui achètent sur internet ont un PC pas ou mal protégés...honnêtement vous avez déjà rencontré quelqu'un se faire pirater du blé à cause d'un virus?
Continuez à péter dans vos frocs si vous voulez...et à faire tout bien comme ils vous disent de faire.