Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
teezer a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
teezer a écrit :
Pour repondre a la question du topic, il suffit de voir le dernier dvd de Jean Yves, et surtout le passage ou un Belge essaye de prendre une photo avec une loupe. Laffese lui faisant croire que c'est une nouvelle technologie.

J'avais pas vu que c'étaient des belges ?

Mais c'est vrai que c'était à pleurer tellement c'était excellent

C'était pê un français déguisé....

Non non c'etait bien un Belge.
En tout cas il m'aura bien fait rire.

Moi aussi, mais j'ai eu un petit pincement au coeur pour ce brave homme

Une seule chose pour prouver que les belges sont futés : Tintin.

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Bah justement tintin il est gentil... mais pas spécialement futé. J'aime bien tintin mais il faut reconaitre qu'il est un peu niait sur les bords, non?

L'histoire du belge con... bah oui il y en a ( et pas qu'un d'illeurs :lol mais pour avoir été en France je crois que les cons sont uniformément disséminé
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
clarissep
piway a écrit :
Bah justement tintin il est gentil... mais pas spécialement futé. J'aime bien tintin mais il faut reconaitre qu'il est un peu niait sur les bords, non?

L'histoire du belge con... bah oui il y en a ( et pas qu'un d'illeurs :lol mais pour avoir été en France je crois que les cons sont uniformément disséminé

Bah, pour ce qui est de Tintin, je trouve la bande dessinée pas mal et le personnage effectivement gentil et pas si niais que ça...enfin, en tout cas cela ne m'a pas marqué...

Pour ce qui est des cons effectivement, il y en a partout, pas une question de nationalité
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Allez franchement, imagine un mec toujours gentil, serviable, poli, propre sur lui... jamais un mots plus haut que l'autre. Il serait chiant Tintin en vrai ilmanque de caractère je trouve... une vision de la vie fort manichéenne.

Le capitaine hadoc est plus sympathique de ce point de vue là je trouve.

Atention je pense que Hergé à fais exprès de présenter ces personnage de cette manière ( antagoniste à l'extrème)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
clarissep
piway a écrit :
Allez franchement, imagine un mec toujours gentil, serviable, poli, propre sur lui... jamais un mots plus haut que l'autre. Il serait chiant Tintin en vrai ilmanque de caractère je trouve... une vision de la vie fort manichéenne.

Atention je pense que Hergé à fais exprès de présenter ces personnage de cette manière ( antagoniste à l'extrème)

Disons que le trait de caractère de chaque personnage est très caricatural...Mais bon, Tintin c'est aussi pour les enfants, cela a donc un côté très gentil, comme d'autres BD (Cédric, Spirou...). Il ne faut pas t'attendre à y voir des trucs violents ou autres choses....
Mais je vois ce que tu veux dire, le garçon trop lisse...effectivement, le genre de mec avec qui on s'ennuierait très vite
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
Pourquoi se moque t'on des belge? pourquoi? pourquoi??

Tu regarde l'emission strip-tease de temps en temps ??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
piway a écrit :

Disons que le trait de caractère de chaque personnage est très caricatural...Mais bon, Tintin c'est aussi pour les enfants, cela a donc un côté très gentil, comme d'autres BD (Cédric, Spirou...). Il ne faut pas t'attendre à y voir des trucs violents ou autres choses....
Mais je vois ce que tu veux dire, le garçon trop lisse...effectivement, le genre de mec avec qui on s'ennuierait très vite

Ce qu'il y a de bien avec Tintin (j'ai tout lu, plusieurs fois), c'est qu'il y a différents niveaux d'appréciation, et que pour qui se donne la peine d'appréhender une des BD avec un regard différent, on peut découvrir des choses intéressantes. Et je ne parle pas ici des éternelles théories fumantes sur le mode "Tintin est gay, alors quand il a rencontré un marin ils ne pouvaient que finir par habiter ensemble."
clarissep
lemg a écrit :
clarissep a écrit :
piway a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec Tintin (j'ai tout lu, plusieurs fois), c'est qu'il y a différents niveaux d'appréciation, et que pour qui se donne la peine d'appréhender une des BD avec un regard différent, on peut découvrir des choses intéressantes. Et je ne parle pas ici des éternelles théories fumantes sur le mode "Tintin est gay, alors quand il a rencontré un marin ils ne pouvaient que finir par habiter ensemble."

Ah làlà, c'est curieux, cela ne m'étonne guère venant de toi
Pour ce qui de voir des différents niveaux, je suis d'accord avec toi...c'est ça qu'il y a de bien dans certaines BD ou même films....
clarissep
Wruth a écrit :
Pourquoi se moque t'on des belge? pourquoi? pourquoi??

Tu regarde l'emission strip-tease de temps en temps ??

Au cas où elle n'existe plus
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
clarissep a écrit :
piway a écrit :

Ah làlà, c'est curieux, cela ne m'étonne guère venant de toi
Pour ce qui de voir des différents niveaux, je suis d'accord avec toi...c'est ça qu'il y a de bien dans certaines BD ou même films....

Je sens que je vais prendre un grand plaisir à te voir t'étaler dans tes suppositions.

Perso, ma BD belge préférée, c'est Léonard.

Qui, rappelons-le, est un génie.

Un tyran aussi, mais ça Basile vous en parlera mieux que moi.
clarissep
lemg a écrit :

Je sens que je vais prendre un grand plaisir à te voir t'étaler dans tes suppositions.

Perso, ma BD belge préférée, c'est Léonard.

Qui, rappelons-le, est un génie.

Un tyran aussi, mais ça Basile vous en parlera mieux que moi.

Quelles suppositions ?

Léonard, je ne connais pas tellement cette BD et pour être honnête, je suis pas trop BD où alors plus dans le genre RorK, Capricorne d'Andréas..enfin ce style de BD que tu dois lire et relire si tu veux comprendre...
vincentvince
piway a écrit :

En même temps, les BD sont aussi un peu le reflet de la société; la société des années 50 et 60 n'a plus grand chose avec celle d'aujourd'hui, et si Tintin représentait sans doute certains traits du citoyen ou du héros lambda de l'époque, il est clair qu'à l'heure d'aujourd'hui, il semblerait un peu désuet.

Ceci dit, vu le nombre de BD Tintin vendues à travers le monde, on peut raisonnablement estimer que le mec gentil, poli et propre sur lui a toujours sa place dans la société de 2006 ....
PISS and LAUGH
vincentvince
piway a écrit :
streap-tease? mais c'est excelent comme émission! alors là j'avoue ne pas comprendre en quoi c'est risible?

C'était une excellente émission, mais qui dépeignait parfois une couche de la population, je dirais assez space ......

Je vais aussi tâcher de mettre en ligne un moment d'anthologie, de Allo Police .... c'est à se pisser dessus.
PISS and LAUGH
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Un moment d'anthologie de strip-tease fut ce long reportage nous narrant la visite de députés (il me semble) belges en Corée du Nord.

Dans le genre ça-peut-faire-rire-mais-alors-c'est-nerveux, celui (ceux d'ailleurs il y en eut deux) sur un néo-nazi, avec une séance à la maternité assez homérique.

Niveau français, on a eu des gratinés aussi, surtout dans les récents.
clarissep
lemg a écrit :
Un moment d'anthologie de strip-tease fut ce long reportage nous narrant la visite de députés (il me semble) belges en Corée du Nord.

Dans le genre ça-peut-faire-rire-mais-alors-c'est-nerveux, celui (ceux d'ailleurs il y en eut deux) sur un néo-nazi, avec une séance à la maternité assez homérique.

Niveau français, on a eu des gratinés aussi, surtout dans les récents.

Je n'en doute absolument pas...nous on s'améliore au moins

En ce moment sur backstage...