Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
lemg a écrit :
Un moment d'anthologie de strip-tease fut ce long reportage nous narrant la visite de députés (il me semble) belges en Corée du Nord.

Dans le genre ça-peut-faire-rire-mais-alors-c'est-nerveux, celui (ceux d'ailleurs il y en eut deux) sur un néo-nazi, avec une séance à la maternité assez homérique.

Niveau français, on a eu des gratinés aussi, surtout dans les récents.

Je n'en doute absolument pas...nous on s'améliore au moins
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Citation:
Je vais aussi tâcher de mettre en ligne un moment d'anthologie, de Allo Police .... c'est à se pisser dessus.

Il y a des couches pour ce genre de chose quand on prend de l'âge.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
lemg a écrit :
Un moment d'anthologie de strip-tease fut ce long reportage nous narrant la visite de députés (il me semble) belges en Corée du Nord.

Dans le genre ça-peut-faire-rire-mais-alors-c'est-nerveux, celui (ceux d'ailleurs il y en eut deux) sur un néo-nazi, avec une séance à la maternité assez homérique.

Niveau français, on a eu des gratinés aussi, surtout dans les récents.

Ah oui, la délégation de haut niveau, avec notamment un certain Willy Burgeon, quel gland celui-là ....
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
Citation:
Je vais aussi tâcher de mettre en ligne un moment d'anthologie, de Allo Police .... c'est à se pisser dessus.

Bah, tu sais encore hier, on me disait que pour un homme c'était moins pénible de prendre de l'âge .... donc je m'en fais pas trop ...
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:

Bah, tu sais encore hier, on me disait que pour un homme c'était moins pénible de prendre de l'âge .... donc je m'en fais pas trop ...

Tout à fait vrai. les hommes prennent un certain cachet en veillissant et certain plus que d'autre d'ailleurs
Et l'important, c'est de rester jeune dans la tête, tjs un esprit d'ado...
flomarceau
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:

Tout à fait vrai. les hommes prennent un certain cachet en veillissant et certain plus que d'autre d'ailleurs

Wé, par contre les gonzesses, dès qu'elles ont plus leur dose d'hormones, paf...

Je lol hein, vieillir c'est inéluctable, donc mieux vaut en rire que de s'en foutre
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:

Wé, par contre les gonzesses, dès qu'elles ont plus leur dose d'hormones, paf...

Je lol hein, vieillir c'est inéluctable, donc mieux vaut en rire que de s'en foutre

curieuse ta phrase...
Mais c'est vrai que les femmes et les hommes ne sont pas trop à égalité sur ce plan là Mais cela ne me tracasse pas de trop (en tout cas pas encore....
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Un bon article de Wikipédia sur les problèmes communautaires en Belgique, leur origine, leur développement, les tendances actuelles...

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)gique

Toujours agréable de voir que l'on s'intéresse un peu à nous
Tu sais franchement, je ne pense pas que cela soit tellement la population elle-même qui crée cette scission mais plus les politiques....et en agissant de cette manière-là, ils finissent pas créer des frictions. Je trouve un peu malheureux ce problème surtout à l'heure où on parle d'Europe.
vincentvince
Perfect Tommy a écrit :
Un bon article de Wikipédia sur les problèmes communautaires en Belgique, leur origine, leur développement, les tendances actuelles...

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)gique

Pas mal du tout, et bonne analyse.
Ceci dit, dire qu'il n'y a jamais eu de violences physiques, c'est un peu utopique. Je pense notamment à un reportage relatif à un problème de logements sociaux, à Fouron (commune à problèmes par excellence), où il y avait eu qq blessés, et, d'autre part, au fameux "Walen buiten !" (wallons dehors !) scandé par les flamingants lors du départ de Leuven.

Et, si on se réfère à une récente émission (dimanche passé), un journaliste de RTL Tvi (chaîne franchophone) avait invité une femme politique de Bruxelles; à la question de savoir si elle préférait un fonctionnaire francophone unilingue et compétent ou un néerlandophone bilingue incompétent, elle a opté pour la seconde solution, ce qui n'est pas pour calmer les esprits .....
PISS and LAUGH
clarissep
Citation:
Et, si on se réfère à une récente émission (dimanche passé), un journaliste de RTL Tvi (chaîne franchophone) avait invité une femme politique de Bruxelles; à la question de savoir si elle préférait un fonctionnaire francophone unilingue et compétent ou un néerlandophone bilingue incompétent, elle a opté pour la seconde solution, ce qui n'est pas pour calmer les esprits .....

Oui, j'ai vu cette émission. C'est aberrant, la première chose qui doit être prise en compte c'est la compétence ou à la limite, ni l'un ni l'autre, le mieux est d'avoir quelqu'un compétent et bilingue...
Enfin, le monde de la politique.....
vincentvince
clarissep a écrit :
Citation:

Oui, j'ai vu cette émission. C'est aberrant, la première chose qui doit être prise en compte c'est la compétence ou à la limite, ni l'un ni l'autre, le mieux est d'avoir quelqu'un compétent et bilingue...

Oui, enfin, bon, aussi, c'est une CD&V, donc, pas les derniers à mettre de l'huile sur le feu ...

Et puis, peut être est il normal qu'elle n'aime pas les gens cons pétant ...
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:

Oui, enfin, bon, aussi, c'est une CD&V, donc, pas les derniers à mettre de l'huile sur le feu ...

Et puis, peut être est il normal qu'elle n'aime pas les gens cons pétant ...

Très bon
Bah, pê qu'elle se sent aussi plus à l'aise avec des personnes qui ne lui sont pas supérieures...
clarissep
Allez encore un petit peu de chauvinisme...
Alors que l'on commence à avoir de plus en plus d'acteurs belges connus et même reconnus...
Il semblerait que nos réalisateurs plaisent aussi, en effet, hier au journal, il y avait un reportage sur un film belge réalisé par un belge dans lequel Isabelle Huppert jouait....

Voilà pq les Français se moquent des belges parce qu'ils nous jalousent..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Isabelle Huppert est une très grande actrice. Tant mieux pour votre cinéma.

Mais, si tu veux mon avis, l'exode des acteurs français vers la Belgique n'est pas pour demain. :mdr:

Il se trouve que Melle Huppert est une actrice qui ose tourner des films de tout genre, sans distinction de notoriété ou de nationalité.
clarissep
lemg a écrit :
Isabelle Huppert est une très grande actrice. Tant mieux pour votre cinéma.

Mais, si tu veux mon avis, l'exode des acteurs français vers la Belgique n'est pas pour demain. :mdr:

Il se trouve que Melle Huppert est une actrice qui ose tourner des films de tout genre, sans distinction de notoriété ou de nationalité.

Mouais, j'avoue, j'ai plutôt été nulle sur ce coup là pas d'excuse, juste une semaine difficile (encore heureux que le weekend avait été d'ailleurs).
La nationalité a très mais vraiment très peu d'importance, c'est la valeur des personnes qui est importante et rien d'autre...

En ce moment sur backstage...