Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
on s'en fout un peu non ? et puis s'il faut vraiment jouer la dessus , on peut parler de litterature , de sport , de puissance economique militaire diplomatique , scientifique

mais on s'en fout aussi un peu , non ?
manulonch
vincentvince a écrit :
manulonch a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben non, c'est juste pour dire qu'il en faut beaucoup ....

Ha ouais....

Regarde un peu la verité sur une de vos dernières fierté Fraaaaansssèèèèèze

http://bulles.agora.eu.org/200(...).html

Dailleurs pour l'anecdote, je connais beaucoup de francais residant en Belgique depuis longtemps.... la plupart se disent genés des choses qui se passent chez vous et du %tage de beaufs en France...

Eeeeuh, garçon, regarde un peu juste en dessous de mon avatar d'où je viens ....

Après, pour le 350 à mon avis, t'as pas du bien comprendre .....

Ouais, j'ai du rater un truc :-)

pas grave, Millau est Belge... :-)
clarissep
manulonch a écrit :
vincentvince a écrit :
manulonch a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben non, c'est juste pour dire qu'il en faut beaucoup ....

Ha ouais....

Regarde un peu la verité sur une de vos dernières fierté Fraaaaansssèèèèèze

http://bulles.agora.eu.org/200(...).html

Dailleurs pour l'anecdote, je connais beaucoup de francais residant en Belgique depuis longtemps.... la plupart se disent genés des choses qui se passent chez vous et du %tage de beaufs en France...

Eeeeuh, garçon, regarde un peu juste en dessous de mon avatar d'où je viens ....

Après, pour le 350 à mon avis, t'as pas du bien comprendre .....

Ouais, j'ai du rater un truc :-)

pas grave, Millau est Belge... :-)

N'empêche, il est très bon ton lien...Faire faire quelque chose par quelqu'un mais il ne faut surtout pas que ça se sache....trop fort, bah cela prouve bien qu'ils ont besoin de nous les petits français....
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Sans généraliser non plus: par exemple, moi . Je suis indépendant, mais payé mensuellement par un employeur et ces revenus sont déclarés intégralement - pas moyen de frauder le fisc donc, même si je le voulais. .

Une particularité belge que je connais assez bien, pour avoir un cousin (francais) travaillant à Bxl et étant dans ton cas.
L'employeur lui demande si il veut etre salarié ou indépendant, parfois il lui impose d'etre indépendant.
Tu bosses dans la boite comme n'importe quel salarié, ton patron te fixes ton salaire et tu lui fais une facture à la fin du mois.
L'avantage pour lui, je suppose qu'il paye moins de charges, et il peut te virer sans préavis puisque tu es une espece de sous traitant.
Dans la boite ou bossais mon cousin , il y avait 20 independants sur 25 personnes.
L'avantage pour le salarié, est qu'il peut deduire un bon paquet de frais de ses impots. Mon cousin, qui travaille dans la pub fait etablir par un comptable sa declaration d'impots et deduit, achats de cd, dvd, APN, camescope, traites de voitures, motos, abonnemenet au cable, internet, restos de la semaine , une partie de l'electricité, chauffage de sa maison alors qu'il n'y travaille pas.
Les autorités connaissent ce phénomene mais ca a l'air normal.
vincentvince
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sans généraliser non plus: par exemple, moi . Je suis indépendant, mais payé mensuellement par un employeur et ces revenus sont déclarés intégralement - pas moyen de frauder le fisc donc, même si je le voulais. .

Une particularité belge que je connais assez bien, pour avoir un cousin (francais) travaillant à Bxl et étant dans ton cas.
L'employeur lui demande si il veut etre salarié ou indépendant, parfois il lui impose d'etre indépendant.
Tu bosses dans la boite comme n'importe quel salarié, ton patron te fixes ton salaire et tu lui fais une facture à la fin du mois.
L'avantage pour lui, je suppose qu'il paye moins de charges, et il peut te virer sans préavis puisque tu es une espece de sous traitant.
Dans la boite ou bossais mon cousin , il y avait 20 independants sur 25 personnes.
L'avantage pour le salarié, est qu'il peut deduire un bon paquet de frais de ses impots. Mon cousin, qui travaille dans la pub fait etablir par un comptable sa declaration d'impots et deduit, achats de cd, dvd, APN, camescope, traites de voitures, motos, abonnemenet au cable, internet, restos de la semaine , une partie de l'electricité, chauffage de sa maison alors qu'il n'y travaille pas.
Les autorités connaissent ce phénomene mais ca a l'air normal.

Peut-être, mais

1. dans des proportions souvent loin des 100 %
2. l'indépendant aussi sait déduire tous ces trucs

Le gros avantage de l'indépendant sur le salarié est qu'il peut, lui, (sauf le cas énoncé ci dessus) jouer sur deux postes importants pour diminuer la base imposable :

- le chiffres d'affaire
- les frais généraux

et pour analyser des chiffres à longueur d'année, je peux t'assurer qu'il y en a, c'est limite chaque feuille de papier chiotte qu'ils défalquent ...
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

et pour analyser des chiffres à longueur d'année, je peux t'assurer qu'il y en a, c'est limite chaque feuille de papier chiotte qu'ils défalquent ...

Pour un Proctologue, ça peut se justifier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Gypsy eyed a écrit :

on a déja le Vlaams Belang, le Front National et cette bande de soldats du Blood Honour machin - truc. On a la dose !

Reportage ce soir sur canal à 22h45

Belgique : l'extrême droite à l'assaut
Documentaire, - Présentateur : Emilie Raffoul et Stéphane Haumant

RESUME
Hier, la Belgique organisait de nouvelles élections pour les conseils provinciaux et communaux. Un rendez-vous très attendu par tous les partis mais plus spécialement par le «Vlaam's Belang», à qui les sondages promettaient une large victoire. Ce parti nationaliste et xénophobe a, en effet, le vent en poupe, notamment en Flandres pour laquelle ses représentants prônent l'indépendance. Il y a quelques années, le slogan du parti était d'ailleurs : «Les Français dehors !». Frédéric Boisset a suivi de l'intérieur la campagne du «Vlaam's Belang» dans sa conquête du pouvoir...@@@

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Chez nous, au moins, le leader de l'extrême droite est francophone !
Doc Loco
manulonch a écrit :
Ouais, mais chez nous ils sont minoritaire au gouvernement.... On a pas été obligés de voter Chichi pour empecher qu'ils ne passent...

... heuuu ... ils ne sont pas au gouvernement du tout tu sais
In rod we truss.

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Icco Von Xae76> a écrit :
et pourquoi c' est en belgique ( avec usa) qu' on recense le plus d' o.v.n.i. ?

^^,

Tiens, c'est exact. J'ai déjà lu ça quelque part.

Parce que, en Belgique, les autoroutes sont éclairées.

Bon, OK je
Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Je me disais bien que tu n'étais pas médecin-généraliste... Cette tendance à éluder ta spécialité...

- Hé Doc, t'es vraiment médecin, et tout et tout ?
- Oui, oui...
- C'est quoi, ta spécialité ?
- Heu... Donc je disais : le wraparound sur le Sg Junior, c'est le top, et...

Vilain cachottier...
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Je me disais bien que tu n'étais pas médecin-généraliste... Cette tendance à éluder ta spécialité...

- Hé Doc, t'es vraiment médecin, et tout et tout ?
- Oui, oui...
- C'est quoi, ta spécialité ?
- Heu... Donc je disais : le wraparound sur le Sg Junior, c'est le top, et...

Vilain cachottier...

Toi aussi tu penses avoir mis le doigt là où ça fait mal ? :mdr:
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...