Arnu a écrit :
Grrr mais qu'est-ce que vous avez tous?
La "Wallonie" en est au point de se battre avec la partie supérieure pour garder un Bruxelles mixte (alors qu'il y a une majorité de francophones!)... et qu'est-ce qu'on trouve de mieux à faire? Se battre avec les français?
Simplement que les français ne soignent pas vraiment leur image (exemple: je parle de leurs jeux télévisés notamment, où certains participants se ridiculisent carrément...)
Pour ma part, j'adorerais avoir un Sarkozy en Belgique, avoir vos régions toutes plus belles les unes que les autres... Mais je vis en Belgique, et j'en suis fier.
Je défend la francophonie un maximum... et ce par mes choix de votes...
Alors si c'est pour critiquer les français, j'préfère ne pas participer au topic.
lol , les jeux televisés elges c'est les pires , s'il y a bien au point sur lequel les belges ne peuvent nous attaquer ,c'est ça
citons "strip tease " qui n'est pas une emission bete mais la des BELGES se ridiculise vraiment
"ça va se savoir "
il y en a plein
par contre quand je pense qu'en geo on etudie la belgique comme un super cas de fusion entre deux peuples , tout le monde sait que ce n'est idyllique mais tout le monde ferme les yeux ,