Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Arnu a écrit :
Grrr mais qu'est-ce que vous avez tous?

La "Wallonie" en est au point de se battre avec la partie supérieure pour garder un Bruxelles mixte (alors qu'il y a une majorité de francophones!)... et qu'est-ce qu'on trouve de mieux à faire? Se battre avec les français?

Simplement que les français ne soignent pas vraiment leur image (exemple: je parle de leurs jeux télévisés notamment, où certains participants se ridiculisent carrément...)
Pour ma part, j'adorerais avoir un Sarkozy en Belgique, avoir vos régions toutes plus belles les unes que les autres... Mais je vis en Belgique, et j'en suis fier.
Je défend la francophonie un maximum... et ce par mes choix de votes...
Alors si c'est pour critiquer les français, j'préfère ne pas participer au topic.

lol , les jeux televisés elges c'est les pires , s'il y a bien au point sur lequel les belges ne peuvent nous attaquer ,c'est ça

citons "strip tease " qui n'est pas une emission bete mais la des BELGES se ridiculise vraiment

"ça va se savoir "

il y en a plein

par contre quand je pense qu'en geo on etudie la belgique comme un super cas de fusion entre deux peuples , tout le monde sait que ce n'est idyllique mais tout le monde ferme les yeux ,
clarissep
binwood a écrit :
Arnu a écrit :

La "Wallonie" en est au point de se battre avec la partie supérieure pour garder un Bruxelles mixte (alors qu'il y a une majorité de francophones!)... et qu'est-ce qu'on trouve de mieux à faire? Se battre avec les français?

Simplement que les français ne soignent pas vraiment leur image (exemple: je parle de leurs jeux télévisés notamment, où certains participants se ridiculisent carrément...)
Pour ma part, j'adorerais avoir un Sarkozy en Belgique, avoir vos régions toutes plus belles les unes que les autres... Mais je vis en Belgique, et j'en suis fier.
Alors si c'est pour critiquer les français, j'préfère ne pas participer au topic.

lol , les jeux televisés elges c'est les pires , s'il y a bien au point sur lequel les belges ne peuvent nous attaquer ,c'est ça

citons "strip tease " qui n'est pas une emission bete mais la des BELGES se ridiculise vraiment

"ça va se savoir "

il y en a plein

par contre quand je pense qu'en geo on etudie la belgique comme un super cas de fusion entre deux peuples , tout le monde sait que ce n'est idyllique mais tout le monde ferme les yeux ,

En parlant géographie, il y a une autre matière que certains feraient bien de réviser un peu....
Et personne n'a dit qu'en Belgique, tout était parfait mais avant de regarder chez les autres, il faut savoir balayer devant sa porte
Invité
du calme !

premierement j'en ai mar que l'on m'attaque tous les jours sur l'orthographe , je rentre le soir je suis crevé , je n'ai pas envie de me relire alors voila ...

rassurez vous je n'ai pas de problemes avec ça
, en plus c'est vraiment l'argument à la con quand on ne trouve rien d'autre , un peu comme les vannes pourris que les profs ressortent , ou les gamins qui disent à tour de bras "cassssé"

----------------------------------

si tu reflechis un peu plus , (...)

je dis que c'est ce que veut nous faire penser le programme de géo qui est bete ,

je ne critique pas les belges

et pour balayer devant ma porte je le fais , des critiques sur la france j'en fais tous les jours

et un de mes meilleurs amis est italo/belge donc je n'ai rien contre eux , un peu plus contre les hollandais par contre mais ça c'est par rapport aux hollandais que je connais
Ce que je trouve de plus poilant chez les bleges c l'accent!!! croyez moi ma prof de math et belges, et bizaremment quand le cour par en sucette et qu'elle commence a sortir a n'importe qui dans la classe "tu sors", bah la je vous dis que c'est un grand moment
skysurf51
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Ce que je pense c'est qu'un belge ne vaudra jamais un français, quoi qu'on en dise.

Oui, il faut quatre a quatre belges et demie pour arriver au niveau d'un francais. Au mieux, trois, mais alors bien entraines. Mais la, on tape dans le belge de compete.

Reste à savoir au niveau en quoi? Prétention, suffisance ou simple surévaluation ?

Pour ces cas de figure, je pense qu'il en faut au moins 350

Eh, oh, t'es de Belgique ou de Marseille, toi?
papibouzou
Citation:
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Cette année encore, je me suis promis d'aller faire un tour en Belgique; ce magnifique pays. Et encore une fois, je n'y suis pas encore allé.
Amis belges excusez moi Je sais je suis impardonnable, j'habite à 50 kms de la frontière. Enfin l'année n'est pas encore finie

Pas bien ça...et moi qui me faisait une joie de danser un tango...quoique pour les pieds, ça n'aurait pas été top...

Je vois que tu n'as pas oublié et une promesse est une promesse
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
vincentvince
skysurf51 a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Ce que je pense c'est qu'un belge ne vaudra jamais un français, quoi qu'on en dise.

Oui, il faut quatre a quatre belges et demie pour arriver au niveau d'un francais. Au mieux, trois, mais alors bien entraines. Mais la, on tape dans le belge de compete.

Reste à savoir au niveau en quoi? Prétention, suffisance ou simple surévaluation ?

Pour ces cas de figure, je pense qu'il en faut au moins 350

Eh, oh, t'es de Belgique ou de Marseille, toi?

Non, je suis de Baulet (humour carolo inside)
PISS and LAUGH
clarissep
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Cette année encore, je me suis promis d'aller faire un tour en Belgique; ce magnifique pays. Et encore une fois, je n'y suis pas encore allé.
Amis belges excusez moi Je sais je suis impardonnable, j'habite à 50 kms de la frontière. Enfin l'année n'est pas encore finie

Pas bien ça...et moi qui me faisait une joie de danser un tango...quoique pour les pieds, ça n'aurait pas été top...

Vous allez me faire rougir Papi...c'est bien trop d'honneur...

Autre chose pq le chiffre 350, y a une raison...?
vincentvince
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :

Vous allez me faire rougir Papi...c'est bien trop d'honneur...

Autre chose pq le chiffre 350, y a une raison...?

Ben non, c'est juste pour dire qu'il en faut beaucoup ....
PISS and LAUGH
StrengthAndPride
Arnu a écrit :

Mec le Sarkozy c'est cadeau, y'a aucun soucis .... Kiffez-le .... (Mais sinon jetez le, pas la peine de nous le rendre .... Vous voulez Le Pen aussi ?)
=Gypsy=
Non, c'est bon,

on a déja le Vlaams Belang, le Front National et cette bande de soldats du Blood Honour machin - truc. On a la dose !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
clarissep
Gypsy eyed a écrit :
Non, c'est bon,

on a déja le Vlaams Belang, le Front National et cette bande de soldats du Blood Honour machin - truc. On a la dose !

Oui, c'est comme partout, il y a des gens biens et aussi des crapules...
De bonnes choses et de moins bonnes ...et tout compte fait, elle est pas si mal que ça notre petite Belgique...
vincentvince
Et chez le boucher, il y a même des gens bons ...
PISS and LAUGH
manulonch
vincentvince a écrit :

Ha ouais....

Regarde un peu la verité sur une de vos dernières fierté Fraaaaansssèèèèèze

http://bulles.agora.eu.org/200(...).html

Dailleurs pour l'anecdote, je connais beaucoup de francais residant en Belgique depuis longtemps.... la plupart se disent genés des choses qui se passent chez vous et du %tage de beaufs en France...
vincentvince
manulonch a écrit :
vincentvince a écrit :

Ha ouais....

Regarde un peu la verité sur une de vos dernières fierté Fraaaaansssèèèèèze

http://bulles.agora.eu.org/200(...).html

Dailleurs pour l'anecdote, je connais beaucoup de francais residant en Belgique depuis longtemps.... la plupart se disent genés des choses qui se passent chez vous et du %tage de beaufs en France...

Eeeeuh, garçon, regarde un peu juste en dessous de mon avatar d'où je viens ....

Après, pour le 350 à mon avis, t'as pas du bien comprendre .....
PISS and LAUGH
Invité
on s'en fout un peu non ? et puis s'il faut vraiment jouer la dessus , on peut parler de litterature , de sport , de puissance economique militaire diplomatique , scientifique

mais on s'en fout aussi un peu , non ?

En ce moment sur backstage...