Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2006, 15:28
papibouzou a écrit :
Hercule POIROT est un détective belge dôté d'une grande intelligence. Je le trouve meilleur que Maigret. Qu'est-ce que vous en pensez?

Que c'est une anglaise qui s'est chargée de son intelligence. Alors que celle de Maigret, à qui la doit-on ?
lemgement lemg
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pink Bat a écrit :
J'aimerai bien aussi que Mr Sarkozy aille en Belgique.

Je ne vous souhaiterais pas que Filip De Winter aille en France .

C'est qui ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pink Bat a écrit :

C'est qui ?

chef du parti nationaliste flamand non ? j'crois en avoir deja entendu parler
Doc Loco
Edvez a écrit :
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pink Bat a écrit :

C'est qui ?

chef du parti nationaliste flamand non ? j'crois en avoir deja entendu parler

Un beau petit facho au front bas de la pire espèce. Un jeune Le Pen encore plus démagogique (sisi, c'est possible). La peste brune sur pattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Arnu a écrit :
Grrr mais qu'est-ce que vous avez tous?

La "Wallonie" en est au point de se battre avec la partie supérieure pour garder un Bruxelles mixte (alors qu'il y a une majorité de francophones!)... et qu'est-ce qu'on trouve de mieux à faire? Se battre avec les français?

Simplement que les français ne soignent pas vraiment leur image (exemple: je parle de leurs jeux télévisés notamment, où certains participants se ridiculisent carrément...)
Pour ma part, j'adorerais avoir un Sarkozy en Belgique, avoir vos régions toutes plus belles les unes que les autres... Mais je vis en Belgique, et j'en suis fier.
Je défend la francophonie un maximum... et ce par mes choix de votes...
Alors si c'est pour critiquer les français, j'préfère ne pas participer au topic.

Je ne vois pas pq tu montes au créneau ainsi...Il n'y a aucune critique sur les Français. C'est plutôt un sujet de taquinerie entre les Français et les Belges...petite gueguerre bonne enfant...
On les aime bien les Français et eux aussi nous aiment bien..;enfin je crois
Pour ce qui est de Wallons-Flamand, là je trouve qu'il ne faut surtout pas rentré dans ce jeu-là. On a l'air malin alors qu'on parle d'Europe, nous on n'arrive déjà pas à nous entendre au sein même de nos frontières. Ne rentrons pas dans le jeu des politiques....
vincentvince
StrengthAndPride a écrit :
Ce que je pense c'est qu'un belge ne vaudra jamais un français, quoi qu'on en dise.

Ca me rappelle : "comment fait on des affaires avec un français ?"

Tu l'achètes pour ce qu'il vaut et tu le revends pour ce qu'il se prend
PISS and LAUGH
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Ce que je pense c'est qu'un belge ne vaudra jamais un français, quoi qu'on en dise.

Oui, il faut quatre a quatre belges et demie pour arriver au niveau d'un francais. Au mieux, trois, mais alors bien entraines. Mais la, on tape dans le belge de compete.

Reste à savoir au niveau en quoi? Prétention, suffisance ou simple surévaluation ?
In rod we truss.

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je ne connais pas énormement de Belges, mais ceux que j'ai pu rencontré étaient super sympas, et ceux du forums le sont aussi
StrengthAndPride
Corona a écrit :

Si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire, je te plaints...

Combien y a-t-il d'aristes belges, ou d'origine belge, de qualité? Combien de chanteurs, de musiciens, de cinéastes, d'écrivains, ... et j'en passe ?

Non, je ne tolère plus ce genre de cliché

Qu'est-ce qui te dérange, un accent ?

Et en France, il n'y en a pas, des accents ?

T'as déjà entendu l'accent des gens de Saône-et-Loire d'où je suis originaire ?
Ou le chtimi, le breton, l'auvergnat, etc., etc.
Et alors, ça veut dire quoi, un accent. Depuis quand l'accent rendrait-il inférieur?

C'est facile de ce moquer de ses voisins.

Et l'image des Français à l'étranger, tu crois qu'elle est si bonne que ça ?

Je discute pas avec un collabo

Nan sérieux je suis deja allé en Belgique, et c'est un pays très agréable. La seule chose qui m'a dérangé c'est cette fracture entre francophones et flamands ..... Une fois dans le train pour aller a Bruges a partir de Bruxelles, plus le moindre mot français ....
Doc Loco
Corona a écrit :

Si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire, je te plaints...

Combien y a-t-il d'aristes belges, ou d'origine belge, de qualité? Combien de chanteurs, de musiciens, de cinéastes, d'écrivains, ... et j'en passe ?

Non, je ne tolère plus ce genre de cliché

Qu'est-ce qui te dérange, un accent ?

Et en France, il n'y en a pas, des accents ?

T'as déjà entendu l'accent des gens de Saône-et-Loire d'où je suis originaire ?
Ou le chtimi, le breton, l'auvergnat, etc., etc.
Et alors, ça veut dire quoi, un accent. Depuis quand l'accent rendrait-il inférieur?

C'est facile de ce moquer de ses voisins.

Et l'image des Français à l'étranger, tu crois qu'elle est si bonne que ça ?

Je discute pas avec un collabo

Nan sérieux je suis deja allé en Belgique, et c'est un pays très agréable. La seule chose qui m'a dérangé c'est cette fracture entre francophones et flamands ..... Une fois dans le train pour aller a Bruges a partir de Bruxelles, plus le moindre mot français ....

C'est clair que de France, on a l'impression que la Belgique est un pays francophone avec une minorité flamande. La réalité est toute autre: il y'a plus ou moins 5 millions de flamands, 4 millions de wallons et un million de bruxellois coincés entre les deux. Les flamands sont en majorité en Belgique et ne se privent pas de le faire savoir. D'un autre côté, vivant à Bruxelles, je n'ai pas de problème avec aucune des deux comnnunautés, même si mon flamand est plus que perfectible (en fait, je me débrouille mieux en anglais ).
In rod we truss.

Belgian_PEPSI
t'oublies les germanophones
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
=Gypsy=
Belgian_PEPSI a écrit :

Ah ouais , juste .... ils sont combien maintenant ? 3 ?

Par contre, pas trop d'accord avec le Doc...
Je n'ai pas envie de relancer un vieux débat, mais ...

En fait je suis francophone, et je suis mes cours en Néerlandais depuis ma plus tendre enfance (depuis toujours quoi ...).
J'habite en région Bruxelloise et je suis confronté a ce problème linguistique tout les jours de ma vie : A Bruxelles, on ne parle presque pas le néerlandais ! Meme les commercants parfois ne savent pas parler cette langue.. C'est vraiment désolant, surtout quand on sait qu'a la base Bruxelles était une ville flamande. Moi ca ne me pose pas de problèmes, mais c'est vraiment gavant de voir que mes potes flamands sont toujours OBLIGES d'accoster les gens/commercants en francais, car ils ne comprennent rien/ ne savent pas s'exprimer en flamand... . Je connais meme des écoles en Wallonie ou le néerlandais n'est tout simplement plus enseigné ... VOUS VOUS RENDEZ COMPTE??? 6 millions de néerlandophones !! Une langue officielle !! C'est abérant, dégoutant ...
mais surtout vraiment désolant.
Enfin , je vais m'arreter la
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
Doc Loco a écrit :
skysurf51 a écrit :

Oui, il faut quatre a quatre belges et demie pour arriver au niveau d'un francais. Au mieux, trois, mais alors bien entraines. Mais la, on tape dans le belge de compete.

Reste à savoir au niveau en quoi? Prétention, suffisance ou simple surévaluation ?

Pour ces cas de figure, je pense qu'il en faut au moins 350
PISS and LAUGH
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Ah ouais , juste .... ils sont combien maintenant ? 3 ?

Par contre, pas trop d'accord avec le Doc...
Je n'ai pas envie de relancer un vieux débat, mais ...

En fait je suis francophone, et je suis mes cours en Néerlandais depuis ma plus tendre enfance (depuis toujours quoi ...).
J'habite en région Bruxelloise et je suis confronté a ce problème linguistique tout les jours de ma vie : A Bruxelles, on ne parle presque pas le néerlandais ! Meme les commercants parfois ne savent pas parler cette langue.. C'est vraiment désolant, surtout quand on sait qu'a la base Bruxelles était une ville flamande. Moi ca ne me pose pas de problèmes, mais c'est vraiment gavant de voir que mes potes flamands sont toujours OBLIGES d'accoster les gens/commercants en francais, car ils ne comprennent rien/ ne savent pas s'exprimer en flamand... . Je connais meme des écoles en Wallonie ou le néerlandais n'est tout simplement plus enseigné ... VOUS VOUS RENDEZ COMPTE??? 6 millions de néerlandophones !! Une langue officielle !! C'est abérant, dégoutant ...
mais surtout vraiment désolant.
Enfin , je vais m'arreter la

J'imagine que notre différence de perception vient du fait que je vis dans le nord de Bruxelles où le flamand est beaucoup plus courant (Berchem/Ganshoren/Jette/Laeken).
In rod we truss.

Invité
Arnu a écrit :
Grrr mais qu'est-ce que vous avez tous?

La "Wallonie" en est au point de se battre avec la partie supérieure pour garder un Bruxelles mixte (alors qu'il y a une majorité de francophones!)... et qu'est-ce qu'on trouve de mieux à faire? Se battre avec les français?

Simplement que les français ne soignent pas vraiment leur image (exemple: je parle de leurs jeux télévisés notamment, où certains participants se ridiculisent carrément...)
Pour ma part, j'adorerais avoir un Sarkozy en Belgique, avoir vos régions toutes plus belles les unes que les autres... Mais je vis en Belgique, et j'en suis fier.
Je défend la francophonie un maximum... et ce par mes choix de votes...
Alors si c'est pour critiquer les français, j'préfère ne pas participer au topic.

lol , les jeux televisés elges c'est les pires , s'il y a bien au point sur lequel les belges ne peuvent nous attaquer ,c'est ça

citons "strip tease " qui n'est pas une emission bete mais la des BELGES se ridiculise vraiment

"ça va se savoir "

il y en a plein

par contre quand je pense qu'en geo on etudie la belgique comme un super cas de fusion entre deux peuples , tout le monde sait que ce n'est idyllique mais tout le monde ferme les yeux ,

En ce moment sur backstage...