Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lol

il y aussi un autre element c'est que nous "acceuill(i)ons" pas mal de personnes qui ne parlent pas forcement français donc ils sont un peu à la ramasse ( pour le Q.i .. eu non !! les resultats , oups )

l'espagne a le meme probleme ,

en angleterre si tu as pas les moyens de te payer des cours particuliers , que tu as besoin d'assistance (pas cours l'apres midi ) tu es mis plus facilement sur le carreau
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Ce que je pense c'est qu'un belge ne vaudra jamais un français, quoi qu'on en dise.

Si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire, je te plaints...

Combien y a-t-il d'aristes belges, ou d'origine belge, de qualité? Combien de chanteurs, de musiciens, de cinéastes, d'écrivains, ... et j'en passe ?

Non, je ne tolère plus ce genre de cliché

Qu'est-ce qui te dérange, un accent ?

Et en France, il n'y en a pas, des accents ?

T'as déjà entendu l'accent des gens de Saône-et-Loire d'où je suis originaire ?
Ou le chtimi, le breton, l'auvergnat, etc., etc.
Et alors, ça veut dire quoi, un accent. Depuis quand l'accent rendrait-il inférieur?

C'est facile de ce moquer de ses voisins.

Et l'image des Français à l'étranger, tu crois qu'elle est si bonne que ça ?
manulonch
StrengthAndPride a écrit :
Ce que je pense c'est qu'un belge ne vaudra jamais un français, quoi qu'on en dise.

Ca a toujours été grace à ce genre de pensée qu'on vous a toujours été superieurs...
Ne rien dire et agir dans discretement et humblement...
Doctor Robert
c'est grace a ce genre de réactions de personnes ne comprenant pas le second degré (car pour moi c'en est) que nous, les francais, sommes infiniments supérieurs aux belges... d'ailleurs nous savons tous que les belges vivient dans des grottes et boivent de l'eau chaude, alors que nous les francais avons inventé les bonbons ricola
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :

Ca a toujours été grace à ce genre de pensée qu'on vous a toujours été superieurs...
Ne rien dire et agir dans discretement et humblement...

Si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire, je te plaints...

Combien y a-t-il d'aristes français, ou d'origine française, de qualité? Combien de chanteurs, de musiciens, de cinéastes, d'écrivains, ... et j'en passe ?

Non, je ne tolère plus ce genre de cliché

Qu'est-ce qui te dérange, un accent ?

Et en Belgique, il n'y en a pas, des accents ?

T'as déjà entendu l'accent des gens de Bruxelles, ou le montois, le luxembourgeois, le flamand, etc., etc.
Et alors, ça veut dire quoi, un accent. Depuis quand l'accent rendrait-il inférieur?

C'est facile de ce moquer de ses voisins.

Et l'image des Belges à l'étranger, tu crois qu'elle est si bonne que ça ?

EDIT : pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, lisez mon post précédent.
(c'est que je ne voudrais me faire des ennemis, môa...)
papibouzou
Cette année encore, je me suis promis d'aller faire un tour en Belgique; ce magnifique pays. Et encore une fois, je n'y suis pas encore allé.
Amis belges excusez moi Je sais je suis impardonnable, j'habite à 50 kms de la frontière. Enfin l'année n'est pas encore finie
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Doc Loco
Pour répondre à la question du topic: parce qu'ils ne sont que dix millions et n'ont pas (aux dernières nouvelles) la bombe atomique. Et qu'ils ont en général une bonne nature . Heureusement pour le Lichtenstein que les français sont nuls en langues étrangères et donc incapable d'écrire le nom de leur principauté, sinon qu'est-ce qu'ils auraient trinqués!

A part ça, il me semblait que les blagues belges, c'était aussi has been que Partenaire particulier ou Jacques Seguela, on m'aurait menti?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skysurf51
Doc Loco a écrit :
Pour répondre à la question du topic: parce qu'ils ne sont que dix millions et n'ont pas (aux dernières nouvelles) la bombe atomique. Et qu'ils ont en général une bonne nature . Heureusement pour le Lichtenstein que les français sont nuls en langues étrangères et donc incapable d'écrire le nom de leur principauté, sinon qu'est-ce qu'ils auraient trinqués!

A part ça, il me semblait que les blagues belges, c'était aussi has been que Partenaire particulier ou Jacques Seguela, on m'aurait menti?

Justement, le francais, de par sa superiorite, peut se permettre d'etre has-been. Cela le rend finalement encore plus noble.
clarissep
skysurf51 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Justement, le francais, de par sa superiorite, peut se permettre d'etre has-been. Cela le rend finalement encore plus noble.

Euh, et tu crois vraiment à ça ...

Il faut savoir rire de temps en temps, c'est bon pour le moral...et bon les blagues belges, pq pas c'est pas bien méchant. Il faut savoir rire de soi aussi...
clarissep
papibouzou a écrit :
Cette année encore, je me suis promis d'aller faire un tour en Belgique; ce magnifique pays. Et encore une fois, je n'y suis pas encore allé.
Amis belges excusez moi Je sais je suis impardonnable, j'habite à 50 kms de la frontière. Enfin l'année n'est pas encore finie

Pas bien ça...et moi qui me faisait une joie de danser un tango...quoique pour les pieds, ça n'aurait pas été top...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Grrr mais qu'est-ce que vous avez tous?

La "Wallonie" en est au point de se battre avec la partie supérieure pour garder un Bruxelles mixte (alors qu'il y a une majorité de francophones!)... et qu'est-ce qu'on trouve de mieux à faire? Se battre avec les français?

Simplement que les français ne soignent pas vraiment leur image (exemple: je parle de leurs jeux télévisés notamment, où certains participants se ridiculisent carrément...)
Pour ma part, j'adorerais avoir un Sarkozy en Belgique, avoir vos régions toutes plus belles les unes que les autres... Mais je vis en Belgique, et j'en suis fier.
Je défend la francophonie un maximum... et ce par mes choix de votes...
Alors si c'est pour critiquer les français, j'préfère ne pas participer au topic.
Invité
J'aimerai bien aussi que Mr Sarkozy aille en Belgique.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Pink Bat a écrit :

indépendamment de ses opinins politiques (ou les miennes) on a déja assez de ministres comme ça chez nous !

Pour 1 domaine, il y 1 ministre fédéral + 3 ministres régionaux. Et je peux vous dire que des ministères différents y en a 1 paquet !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
Pink Bat a écrit :

Je ne vous souhaiterais pas que Filip De Winter aille en France .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
papibouzou a écrit :
Hercule POIROT est un détective belge dôté d'une grande intelligence. Je le trouve meilleur que Maigret. Qu'est-ce que vous en pensez?

Que c'est une anglaise qui s'est chargée de son intelligence. Alors que celle de Maigret, à qui la doit-on ?
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...