shadow_gallery a écrit :
Larry pour ta politique de relance, ou ton New Deal, pour être efficace en général ça s'accompagne par une fermeture des frontières douanières (comprend par là hausse drastique des droits de douane) pour booster l'économie locale et ne pas agraver le déficit commercial. Non seulement je n'en ai pas entendu parler, mais sur ce point c'est absolument infaisable puisque cela va contre l'Europe et le traité, que le conjoint de Mme Royal défendait en posant avec "l'ennemi" il y a quelques temps.
Le keynesianisme a montré ses limites depuis 74. Il ne peut se faire que dans un système régulé des échanges.
Oui je sais et c'est un peu ce quime fais flipper. Maintenant ceci dit je pense qu'ils ont compris la leçon de 1981 et que ce système de relance s'appliquera à l'Europe entière. Maintenant c'est l'europe qui est aux commandes de ce genre de choses dont ça me parraitrait logique que on se tourne plus vers elle.
Je ne me suis pas penché plus que ça sur son discours mais il me semblerais logique que si ça se passais ça se fasse au niveau Européen.
Maintenant si une relance keynesien foire (ce quiva dépendre e la manière dont la persone qui est élue la gère) c'est quand mm assez risqué comme délire sachant que ça foire une fois sur 2... et vu le potentiel des candidats qui se présentent
....
Ceci dit en voyant le programme des autres avec une déréglementation du marché comme on la propose (en gros sur les bases de ce qui se fait en ce moment et on voit comment ça marche
) je ne suis pas sur que cela stimule beaucoup la croyance et la consommation....
C'est pour cela que je ne vois aucun candidat qui trouve grace a mes yeux ^^, je ne vois aucun qui essaye de porter une solution qui soit cohérent et viable....Chacun prèche pour sa théorie et rien d'autre, pas de solution adaptée, juste des tartines que tout le monde sias fausses mais qui font bien a passer à la télé.... et que ce soit D'UN COTE COMME DE L'AUTRE.
A million flies can't be wrong.