Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
quelqu'un a des infos sur Le Pen, où il en est pour ses signatures?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :

La compétence on la juge aux actes, c'est tout.
Quand Chirac a été élu pour la première fois en 95, personne ne faisait le procès de sa compétence, alors qu'il n'avait jamais été que premier ministre de cohabitation (càd souffre douleur de Giscard et Mitterrand).

La je ne te suis vraiment pas
QUE premier ministre...mais tu aurais voulu qu'il ait ete quoi pour prouver sa competence a l'epoque
Je vois pas ce que tu peux faire de "plus" que PM dans cette optique
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Kenshin. a écrit :

là j'ai un gros doute car traditionnellement l'UDF est de centre droit et malgré une posture ni-gauche-ni-droite bayrou et le groupe UDF n'a jamais contré une decision du gouvernement actuel, tout au plus il y a eu abstention.

Bayrou a quand meme soutenu la motion de censure contre le gouvernement, a l'assemblee...je ne vois pas comment il aurait pu davantage critiquer le gouvernement
Modifié le 20/02/2007 à 10:34
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
shadow_gallery a écrit :
quelqu'un a des infos sur Le Pen, où il en est pour ses signatures?

il rame comme il dit mais il a pris un point dans les sondages...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
Puisque l'on parle de Bayrou et que Royal est passée hier sur TF1 : je rappelle que toutes ces émissions politiques passionnantes sont consultables en différé sur le net (directement sur les sites de TF1, France 2, France 5, ou via dailymotion et google video). J'ai raté par exemple "A vous de juger" de jeudi dernier sur Bayrou, et je viens de la trouver sur google video (je n'arrivais pas à visionner la vidéo sur le site de France 2).

Donc ceux qui ont raté Bayrou la semaine dernière comme moi, ou qui ont raté le début ou la fin de Royal hier (ou qui ont encore plus de retard et qui ont raté Sarkozy il y a deux semaines) ont droit à une séance de rattrapage. Ce serait dommage de s'en priver .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kenshin.
bardu a écrit :
Kenshin. a écrit :

là j'ai un gros doute car traditionnellement l'UDF est de centre droit et malgré une posture ni-gauche-ni-droite bayrou et le groupe UDF n'a jamais contré une decision du gouvernement actuel, tout au plus il y a eu abstention.

Bayrou a quand meme soutenu la motion de censure contre le gouvernement, a l'assemblee...je ne vois pas comment il aurait pu davantage critiquer le gouvernement

si je me souviens bien, il a anoncé qu'il soutiendrait la motion du PS mais le groupe parlementaire n'a pas suivi. Admettons qu'il est de bonne foi, ça va pas etre facile de rassembler pour lui s'il arrive même pas à motiver ses troupes (il y a eu un exode UDF -> UMP recemment).

à titre personnel, j'ai du mal à croire qu'un seul homme dirige le pays, à se titre je serais plutot pour une reforme de la presidence (c'est une autre histoire) mais je le vois mal constituer un gouvernement de "coalition".

je prefere juger sur le contenu des programmes qui même s'ils sont irreallistes donnent quand même une orientation de la politique. Je ne me laisse pas aller à des emotions ou des ressentis sur l'intervention d'untel à une emission. Je ne vote pas pour l'acteur(trice) de l'année
Tiens, je viens de tomber la dessus (sur le cout de la fraude au prelevement) :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Déjà, si on commençait par agir sur ce genre de choses, on pourrait mieux voir dequel manière modifier le dispositif actuel.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
darkhann a écrit :
Tiens, je viens de tomber la dessus (sur le cout de la fraude au prelevement) :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Déjà, si on commençait par agir sur ce genre de choses, on pourrait mieux voir dequel manière modifier le dispositif actuel.

Pas mal cet article ..; si dejà on s'occupait de ça, pour financer les nouvelels mesures et reduire le deficit, ce serait pas mal

Y a dejà tellement a faire avec l'existant pour regler de nombreux problemes ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scanlan75018
bardu a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Quand Chirac a été élu pour la première fois en 95, personne ne faisait le procès de sa compétence, alors qu'il n'avait jamais été que premier ministre de cohabitation (càd souffre douleur de Giscard et Mitterrand).

QUE premier ministre...mais tu aurais voulu qu'il ait ete quoi pour prouver sa competence a l'epoque

tu oublies le "de cohabitation"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • Publié par
    ori
    le
scanlan75018 a écrit :
bardu a écrit :
scanlan75018 a écrit :

tu oublies le "de cohabitation"

ben avec Giscard c'est pas de cohabitation...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Larry pour ta politique de relance, ou ton New Deal, pour être efficace en général ça s'accompagne par une fermeture des frontières douanières (comprend par là hausse drastique des droits de douane) pour booster l'économie locale et ne pas agraver le déficit commercial. Non seulement je n'en ai pas entendu parler, mais sur ce point c'est absolument infaisable puisque cela va contre l'Europe et le traité, que le conjoint de Mme Royal défendait en posant avec "l'ennemi" il y a quelques temps.
Le keynesianisme a montré ses limites depuis 74. Il ne peut se faire que dans un système régulé des échanges.

Oui je sais et c'est un peu ce quime fais flipper. Maintenant ceci dit je pense qu'ils ont compris la leçon de 1981 et que ce système de relance s'appliquera à l'Europe entière. Maintenant c'est l'europe qui est aux commandes de ce genre de choses dont ça me parraitrait logique que on se tourne plus vers elle.
Je ne me suis pas penché plus que ça sur son discours mais il me semblerais logique que si ça se passais ça se fasse au niveau Européen.
Maintenant si une relance keynesien foire (ce quiva dépendre e la manière dont la persone qui est élue la gère) c'est quand mm assez risqué comme délire sachant que ça foire une fois sur 2... et vu le potentiel des candidats qui se présentent ....
Ceci dit en voyant le programme des autres avec une déréglementation du marché comme on la propose (en gros sur les bases de ce qui se fait en ce moment et on voit comment ça marche ) je ne suis pas sur que cela stimule beaucoup la croyance et la consommation....
C'est pour cela que je ne vois aucun candidat qui trouve grace a mes yeux ^^, je ne vois aucun qui essaye de porter une solution qui soit cohérent et viable....Chacun prèche pour sa théorie et rien d'autre, pas de solution adaptée, juste des tartines que tout le monde sias fausses mais qui font bien a passer à la télé.... et que ce soit D'UN COTE COMME DE L'AUTRE.
A million flies can't be wrong.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
[Halan] a écrit :
Sa Phrase préférée a Ségo c'est " si je suis elue ma premiere loi sera sur ( ajouter le thème de votre choix lol) "

et la réponse à tous les problèmes c'est l'école et l'éducation ( ce qui n'est pas fondamentalement faux mais qu'est ce qu'on fait maintenant concrètement pour un problème donné ??)
scanlan75018
>> ori :

si si c'était même pire que çà (c'est Chirac qui le dit lui même)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • Publié par
    ori
    le
scanlan75018 a écrit :
>> ori :

si si c'était même pire que çà (c'est Chirac qui le dit lui même)

je t el'accorde seulement si tu acceptes de dire que sous cette vision la Rocard était un premier ministre de cohabitation!
scanlan75018
oui oui, je suis parfaitement d'accord aussi

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Delcr a écrit :
J'ai regardé jusqu'au jeune qui voulait mettre le ministère à Clichy.

Oui Shadow la technique de l'évitement sous sa forme absolue :"ça sera réglé"

Radicalement du "je m'en occupe personnellement" de ton poulain, c'est vrai.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...