Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Larry pour ta politique de relance, ou ton New Deal, pour être efficace en général ça s'accompagne par une fermeture des frontières douanières (comprend par là hausse drastique des droits de douane) pour booster l'économie locale et ne pas agraver le déficit commercial. Non seulement je n'en ai pas entendu parler, mais sur ce point c'est absolument infaisable puisque cela va contre l'Europe et le traité, que le conjoint de Mme Royal défendait en posant avec "l'ennemi" il y a quelques temps.
Le keynesianisme a montré ses limites depuis 74. Il ne peut se faire que dans un système régulé des échanges.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
petitbateau a écrit :
scanlan75018 a écrit :
pfff je sais pas si vous avez entendu le discours du "Cadre superieur à la retraite" : Sarkozyste, Villeriste ou Le Peniste à votre avis ?

En tout cas c'était vraiment puant sur l'immigration...

Mon pere a crié au LePeniste !

Il est français, non? Peu importe son discours, ses opinions, il a un droit de vote et donc le droit de poser sa question. La France vous savez ne se limite pas aux membres du PS. Pourquoi lui balancer de suite une étiquette pour dévaloriser sa question?
GuitaristeX
Perso hier soir je l'ai trouvée nulle a chier segolene ... incapable de répondre clairement, bafouillant toutes les 5 minutes, pas sure de ce qu'elle avance... elle joue sur les sentiments ... Bref que du vent !! et ca se voyait !
scanlan75018
Ce qui m'a fait doucement rigoler c'est la réaction de Rachida Dhati (porte parole de Sarko qui est censée le guider lors de son prochain voyage diplomatique en banlieue) sur Europe 1 (qui a trouvé Ségolène bonne, sauf sur le chiffrage) :

je cite : "Ségolène Royal est incompétente car ses propositions ne sont pas applicables : regardez le Smic à 1500 euros, c'est pas possible. De toute façon c'est stupide, ca ne ferait qu'une augmentation de 9 euros par an"

de deux choses l'une :

- soit c'est stupide parce que quoiqu'il arrive ca se passera comme çà en suivant l'augmentation régulière
- soit 9 euros par mois en plus, c'est quelque chose de tellement énorme que c'est une promesse intenable

Bref les interventions de la droite consistent à une seule chose : décrédibiliser cette femme.
Il va quand même falloir qu'ils fassent gaffe à pas trop appuyer dans ce sens là : ils ont tout intérêt à ce qu'elle soit au second tour...
Mais bon actuellement on assiste à un vrai matraquage c'est complètement dingue. Un étranger qui débarquerait en France et qui lirait la presse ou écouterait la radio se demanderait la chose suivante :
"Comment la France pourrait elle élire une femme aussi incompétente alors que le Ministre de l'Intérieur sortant avec son bilan aussi splendide et sa carrure présidentielle avérée ferait un bien meilleur président...."
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
scanlan75018 a écrit :
Ce qui m'a fait doucement rigoler c'est la réaction de Rachida Dhati (porte parole de Sarko qui est censée le guider lors de son prochain voyage diplomatique en banlieue) sur Europe 1 (qui a trouvé Ségolène bonne, sauf sur le chiffrage) :

je cite : "Ségolène Royal est incompétente car ses propositions ne sont pas applicables : regardez le Smic à 1500 euros, c'est pas possible. De toute façon c'est stupide, ca ne ferait qu'une augmentation de 9 euros par an"

de deux choses l'une :

- soit c'est stupide parce que quoiqu'il arrive ca se passera comme çà en suivant l'augmentation régulière
- soit 9 euros par mois en plus, c'est quelque chose de tellement énorme que c'est une promesse intenable

Bref les interventions de la droite consistent à une seule chose : décrédibiliser cette femme.
Il va quand même falloir qu'ils fassent gaffe à pas trop appuyer dans ce sens là : ils ont tout intérêt à ce qu'elle soit au second tour...
Mais bon actuellement on assiste à un vrai matraquage c'est complètement dingue. Un étranger qui débarquerait en France et qui lirait la presse ou écouterait la radio se demanderait la chose suivante :
"Comment la France pourrait elle élire une femme aussi incompétente alors que le Ministre de l'Intérieur sortant avec son bilan aussi splendide et sa carrure présidentielle avérée ferait un bien meilleur président...."

Scanlan, "Avec Sarkozy tout est possible, meme le pire!" slogan de nombreuses personnalités du PS, "La france aimez la ou quittez la c'est ce que disaient les dictateurs au bresil etc etc etc etc".... Ce que tu remarques souvent concernant la droite est ni plus ni moins que commun à tous les candidats. Sarkozy se fait "enfoncer" par tout ce qui est de gauche. ON en arrive a ne plus défendre ses programmes mais a dénigrer celui des autres.
Une fois de plus Bayrou est un peu plus mesuré que les autres dasn ce domaine.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
Ori je suis d'accord, mais je trouve que la presse relaye carrément moins les slogans de gauche.

Combien de couvertures pour se demander de magazines si elle est capable de tenir jusqu'au bout, si elle est compétente etc etc....
Ca légitime tout ce discours.

Ce problème de compétence est quand même assez dingue : est ce que Bayrou puisqu'on en parle a une expérience politique supérieure à Royal ? Et pourtant personne n'a jamais mis en doute sa compétence.
Est ce que Sarkozy a prouvé qu'ils possédait les compétences recquises pour être chef de l'état (flegme, recul, self control, équité etc...) ?
Pourtant peu de personnes l'embêtent là dessus dans la presse...

La compétence on la juge aux actes, c'est tout.
Quand Chirac a été élu pour la première fois en 95, personne ne faisait le procès de sa compétence, alors qu'il n'avait jamais été que premier ministre de cohabitation (càd souffre douleur de Giscard et Mitterrand).

Ce procès en compétence a aussi été fait à Mitterrand en son temps (Monsieur ca fait 30 ans que vous êtes dans l'opposition, vous n'êtes pas capable de gouverner). On peut penser ce qu'on veut du personnage (perso je sais pas trop quoi en penser), mais tout le monde s'accorde à dire que c'était un type cultivé, brillant, et respecté à l'étranger, et donc tout à fait apte à remplir la fonction de président

Bref l'histoire est un éternel recommencement.

Enfin bon, encore une fois, la presse a poussé tout le monde à voter Oui au TCE, ca a pas empêché les gens de voter Non...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
c'est à Bayrou que profite cette mesquinerie commune aux 2 grands camps qui passe par les attaques à la personne et pas aux idées. Et c'est tant mieux. Que le moins con gagne...
ori
  • Publié par
    ori
    le
au fait il monte dans les sondages ou plus du tout?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
shadow_gallery
c'est amusant, les sondages le donnent gagnant quel que soit le candidat au 2ème tour, mais aucun ne lui donne une chance de passer le 1er tour. C'est assez paradoxal...
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
c'est à Bayrou que profite cette mesquinerie commune aux 2 grands camps qui passe par les attaques à la personne et pas aux idées. Et c'est tant mieux. Que le moins con gagne...

Bah c'est toujours mieux que toutes ces voix aillent à Bayrou qu'à Le Pen, c'est sûr.

Mais vu les derniers sondages, il paraîtrait fort étonnant qu'il ne soit pas aspiré dans l'engrenage des attaques personnelles.

Franchement, je pense qu'à l'UMP ils vont commencer à cibler Bayrou comme ils l'ont fait avec le PS, car il va finir par devenir plus dangereux...

Tout çà va finir dans une bataille à 4 (en ajoutant le Pen qui bon an mal an va faire ses 17%). Bien malin qui peut dire maintenant ce qui va sortir du panier de crabes.

Un affreux tourteau, une belle langouste, un bernard lermitte ou un homard...

tomg
  • Publié par
    tomg
    le
shadow_gallery a écrit :
La dessus je crois qu'il va quand même falloir que "la masse" s'en rende compte un de ces jours, de préférence avant le premier tour.....

Revenant à hier soir, je veut bien que TF1 roule pour sarko, mais expliquez moi pourquoi il n'y a eu aucune question sur le mariage homosexuel, sujet pourtant reputé epineux et qui aurait pu la mettre un peu dans le petrin... (rappelez vous sarkozy dans cette même emission il y a 3 semaines....)
Pourquoi à part "il faut une école forte" il y a rien eu de précis à ce sujet (temps de travail des enseignants, reduction du nombre de fonctionnaires....)
De plus c'est bien joli de citer en exemple les pays nordiques pour la reprise economique et le redressement de l'Etat, mais ce qu'elle n'a pas dit c'set que pour y arriver ces pays ont supprimer pas loin de 50% de leur fonctionnaires...
Bref, comme deja dit dans les pages précédentes c'est du du vent pour une campagne qui devient pitoyable. A part le moment poignant où mme royal reconforte la personne handicapée présente sur le plateau (premedité ?) je vois pas quoi en retenir...
Si une 30aine de fois (à la louche hein) son "pacte présidentiel", remerciant et brossant toujours dans le sens du poil les intervenants, promettant de l'argent pour tout le monde, du magnifique clientélisme ou je m'y connais pas.......
J'ai qu'une chose à dire : la France mérite mieux que cette politique droite/gauche de bas étage.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
tomg a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La dessus je crois qu'il va quand même falloir que "la masse" s'en rende compte un de ces jours, de préférence avant le premier tour.....

Revenant à hier soir, je veut bien que TF1 roule pour sarko, mais expliquez moi pourquoi il n'y a eu aucune question sur le mariage homosexuel, sujet pourtant reputé epineux et qui aurait pu la mettre un peu dans le petrin... (rappelez vous sarkozy dans cette même emission il y a 3 semaines....)
Pourquoi à part "il faut une école forte" il y a rien eu de précis à ce sujet (temps de travail des enseignants, reduction du nombre de fonctionnaires....)
De plus c'est bien joli de citer en exemple les pays nordiques pour la reprise economique et le redressement de l'Etat, mais ce qu'elle n'a pas dit c'set que pour y arriver ces pays ont supprimer pas loin de 50% de leur fonctionnaires...
Bref, comme deja dit dans les pages précédentes c'est du du vent pour une campagne qui devient pitoyable. A part le moment poignant où mme royal reconforte la personne handicapée présente sur le plateau (premedité ?) je vois pas quoi en retenir...
Si une 30aine de fois (à la louche hein) son "pacte présidentiel", remerciant et brossant toujours dans le sens du poil les intervenants, promettant de l'argent pour tout le monde, du magnifique clientélisme ou je m'y connais pas.......
J'ai qu'une chose à dire : la France mérite mieux que cette politique droite/gauche de bas étage.

J'approuve. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle a dit plusieurs fois: "l'ai commencé par ce point dans mon pacte présidentiel" elle a commencé par beaucoup de choses je trouve... tout passe en premier.
[Halan]
Sa Phrase préférée a Ségo c'est " si je suis elue ma premiere loi sera sur ( ajouter le thème de votre choix lol) "
Delcr a écrit :

Voila deux commentaires laissé sur le site de TF1
allez y vous verrez il y en a plein des comme ça ou devrais_je dire des comme moi

Allez avoue, en fait c'est toi Nadine Moreno.

J'aime beaucoup le gars qui dans un premier post accuse les personnes croyant encore à Royal d'être des moutons avaleurs de couleuvre et qui juste après appuie son argumentaire avec deux post déposés sur le forum de TF1 (terre d'accueil des grand penseurs indépendants de ce pays c'est bien connu), en disant "regardez je suis pas tout seul".

C'est vraiment très convaincant.

J'e l'ai trouvé mieux que pour son discours du 11/02 mais pour autant je ne suis pas convaincu.
Ni par Sarko, donc plus ça va plus mon choix centriste se confirme (en tout cas pour le premier tour)
Kenshin.
scanlan75018 a écrit :

Franchement, je pense qu'à l'UMP ils vont commencer à cibler Bayrou comme ils l'ont fait avec le PS, car il va finir par devenir plus dangereux...

là j'ai un gros doute car traditionnellement l'UDF est de centre droit et malgré une posture ni-gauche-ni-droite bayrou et le groupe UDF n'a jamais contré une decision du gouvernement actuel, tout au plus il y a eu abstention.
shadow_gallery
quelqu'un a des infos sur Le Pen, où il en est pour ses signatures?

En ce moment sur backstage...