shadow_gallery a écrit :
En tout cas sur un plan purement financier, un mec qui vient me voir comme ça avec que des sorties d'argent et quasiment pas de rentrées, je lui dit: "Monsieur, dans 1 an votre boîte elle est fermée, vous êtes sur la paille, vous avez dilapidé votre capital et vous avez mis des chômeurs sur le trottoir".
Il faut reconnaitre que son clientèlisme consiste beaucoup à donner du fric à tous ceux qui en demandent :"La prime de rentrée, pas de problème madame on double, la COTOREP, c'est réglé Mr le virement part demain, les micros entreprises, oui oui prêt à taux 0 (après avoir dit que le coût de la dette était le 2 ème budget en France, pas froid aux yeux), la recherche 10% par an oui oui, les fonctionnaires plus et mieux payés pas de problème" Sans compter que bientôt on pourra pas se réunir à plus de 20 sans handicapé à la table. Bref, question démagogie on reste pas sur sa faim.
Je ne défends pas son discours de ce soir, mais (aprceqau'il y en a un..) ce que tu me décris c'est clairement un politique dite de relance non ? et c'est ce que en général l'électorat de gauche attends... . Maintenant, ce genre d'émission n'est pas fait pour mettre en réelle difficulté la personne juste la pour l'alimenter dans sa répartie et dévellopper son programme sans avoir a etre chiant a regarder à la télé, donc je fais très peu confiance a ce genre de retransmissions...
Pour en revenir à son programme, une relance passe toujours par un endettement du pays qui sera (théoriquement) rembourssé plus tard... un peu comme le New Deal quoi...
A million flies can't be wrong.