Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duncan, lorsque Bayrou est passé au grand journal sur la 4 il y a deux semaines, ils lui ont fait voir cette vidéo déjà.

Ce Bayrou m'intrigue de plus en plus et je vais de ce pas regarder "à vous de juger"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
En mattant le "A vous de juger" sur Bayrou, j'ai découvert cette petite vidéo très amusante parodiant la célèbre chanson de K-Maro :
http://www.dailymotion.com/Fan(...)ayrou

C'est bien fait, j'aime bien (désolé si je suis le dernier à la découvrir) .

Ouais ... enfin la phrase "Tu auras mon bulletin dans ton urne" dans le refrain peut etre tendencieux

Citation:
Oui j'ai vu ça. C'est cool.
Au moins ça aura permi à ce qui la croyait conne et incompétente de voir que c'était faux.

je pense que l'emission d'hier va juste conforter les anti-Sego et les pro-sego dans leut choix ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Premier point du programme de Bayrou dans cette vidéo : passer les heures supplémentaires de 10 à 35%.
Outre le fait que cette idée vienne tout droit de Sarko, il faut reconnaitre que là, on parle de concret. On sait à quoi s'attendre.
Voila un candidat qui me plait en comparaison avec Ségolène.
Je continue de regarder.
Méthode de discours calqué sur Sarkozy qui n'est pas pour me déplaire : voila ce qu'il faut faire donc je propose...
Par contre 24ème minute : c'est la boulette : "2/3 des entreprises n'ont pas de salariés et 1/3 en possède entre 1 et 9"
Mais il se débrouile bien.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Delcr a écrit :
Ben va voir Skelter si la majorité des personnes se sont dit "ah oui tiens elle est intelligente".
La majorité des réactions fait apparaitre le mot "consternation".
Il y a 15 jours Scanlan, Sarko a affirmé ses positions et quand il n'était pas d'accord avec un intervenant il disait "je pense le contraire, j'ai peut etre tort mais si je suis élu, c'est ça qui sera appliqué".

Ou la majorité ??? précise...d'ailleurs encore une fois la majorité tu sais ce qu'on en pense.
Sinon c'est parceque Sarko a affirmé ses positions que cela fait de lui quelqu'un qui FAIT les choses puisque c'est de cela qu'il est question. Il est au pouvoir depuis je ne sais pas combien de temps et on attends toujours ses résultats....Je te passe ses soit disant chiffres sur la déliquence avec ses chiffres bien bidonés et un resultat quand mm assez catastrophique au final, puisque plus de dialoque plus de police de proximité etc.... bref au final de toutes façon il est démago et à sa manière en s'opposant à certaines réactions du public il fait semblant d'être un homme a poigne alors que finallement serrer la poigne du vent c'est pas super utile....
Et encore je ne parle pas de ses décisions (si il est élu) en matière de politique Européenne.

Delcr a écrit :
La parole est à la défense.

Pas besoin finallement l'accusation s'enterre toute seule.
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
scanlan75018 a écrit :
En gros Biz, si tu n'admets pas après avoir maté cette vidéo qu'elle est démago, incompétente et dangereuse pour l'avenir du pays, rachète toi un cerveau....

J'avais compris

Delcr a écrit :
Ben va voir Skelter si la majorité des personnes se sont dit "ah oui tiens elle est intelligente".
La majorité des réactions fait apparaitre le mot "consternation".

Delcr, en toute amitié: tu en fais trop. Beaucoup trop.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Donne nous tes réactions alors.
Est-ce qu'elle t'a convaincu ?
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
En mattant le "A vous de juger" sur Bayrou, j'ai découvert cette petite vidéo très amusante parodiant la célèbre chanson de K-Maro :
http://www.dailymotion.com/Fan(...)ayrou

C'est bien fait, j'aime bien (désolé si je suis le dernier à la découvrir) .

Très amusant

@ skelter, je pense pas qu'on puisse arriver à ce niveau-là sans un minimum d'intelligence.
Hier, j'ai moi aussi regardé le débâts et franchement pas très convaincue.
A un moment, un monsieur est parvenu à la déstabiliser en lui demandant d'être précise et de donner des chiffres, ce que quoiqu'elle en a dit, elle n'a pas su faire.
Elle a un peu réponse à tout mais sans donner de réelle solution pour moi.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
scanlan75018
Mon petit Delcr...

Sarko il explique comment il finance l'augmentation des heures Sup' ?
Pas tellement plus que Sego quand elle annonce le SMIC à 1500 euros dans 5 ans... alors que l'UMP avoue que de toute manière on en sera à 1450 si on poursuit la hausse pratiquée ces dernières années.

Quant à trouver son programme crédible, intelligent ou je ne sais quoi : y a un truc qui ne veut visiblement pas rentrer dans ta tête. Chacun a sa sensibilité, sa vision des choses sur les problèmes qui nous entourent.
Tu dois penser qu'il y en a marre de l'assistanat, d'autres pensent qu'on doit réduire la fracture sociale... (heu non çà je peux pas dire)

Quand Royal dit qu'elle ne fera pas de deuxième porte avions nucléaire, c'est pas concret peut être ?

A coté de çà Sarko balance un discours très bête (relayé par MAM mot pour mot le discours du boss, c'était comique) sur le thème pour répliquer : moi j'assure à la fois la sécurité de vos enfants (avec un porte avions qui perd ses hélices et qui est pas capable de lancer un avion par temps calme, laisse moi pouffer) ET j'assure aussi leur éducation (en financant l'école privée qui va évidemment tout résoudre d'un coup de baguette magique pour tout le monde)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tiens, c'est marrant en fait c'est quasiment autant le bronx dans le QG de Sarko niveau réoganisation de l'équipe de campagne (notamment avec des prob. sur le chiffrage du programme).

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Et la c'est marrant, la presse en parle beaucoup moins (c'est le premier article que je vois la dessus).
Il a aussi dégagé Moreno la jugeant trop agressive (après s'en être bien servi pour destabiliser l'autre, il veut se donner une image zen ?)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :
Tiens, c'est marrant en fait c'est quasiment autant le bronx dans le QG de Sarko niveau réoganisation de l'équipe de campagne (notamment avec des prob. sur le chiffrage du programme).

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Et la c'est marrant, la presse en parle beaucoup moins (c'est le premier article que je vois la dessus).
Il a aussi dégagé Moreno la jugeant trop agressive (après s'en être bien servi pour destabiliser l'autre, il veut se donner une image zen ?)

Les guignols s'en sont pas chargé en lui faisant avaler des tonnes de Lexomil ?
A million flies can't be wrong.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
Mon petit Delcr...

Pas tellement plus que Sego quand elle annonce le SMIC à 1500 euros dans 5 ans... alors que l'UMP avoue que de toute manière on en sera à 1450 si on poursuit la hausse pratiquée ces dernières années.

Quant à trouver son programme crédible, intelligent ou je ne sais quoi : y a un truc qui ne veut visiblement pas rentrer dans ta tête. Chacun a sa sensibilité, sa vision des choses sur les problèmes qui nous entourent.
Tu dois penser qu'il y en a marre de l'assistanat, d'autres pensent qu'on doit réduire la fracture sociale... (heu non çà je peux pas dire)

Quand Royal dit qu'elle ne fera pas de deuxième porte avions nucléaire, c'est pas concret peut être ?

A coté de çà Sarko balance un discours très bête (relayé par MAM mot pour mot le discours du boss, c'était comique) sur le thème pour répliquer : moi j'assure à la fois la sécurité de vos enfants (avec un porte avions qui perd ses hélices et qui est pas capable de lancer un avion par temps calme, laisse moi pouffer) ET j'assure aussi leur éducation (en financant l'école privée qui va évidemment tout résoudre d'un coup de baguette magique pour tout le monde)

Sur le coup des heures supp c'est simplissime. Pas besoin de l'expliquer. Les boîtes qui le peuvent paient des heures supp à qui veut en faire, exonérées de charges patronales et salariales: en clair
- ça ne fait pas moins de rentrées pour l'Etat, juste un manque à gagner
- les entreprises diminuent leur coût de productivité (heures travaillées/coût de la MO) et augmentent donc leur compétitivité.
- les travailleurs encaissent net, c'est du bonus en pouvoir d'achat. Vous voulez des cercles vertueux, si ça c'en est pas un...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Delcr a écrit :
J'ai regardé jusqu'au jeune qui voulait mettre le ministère à Clichy.

Oui Shadow la technique de l'évitement sous sa forme absolue :"ça sera réglé"

Radicalement du "je m'en occupe personnellement" de ton poulain, c'est vrai.

Magnifique argument, je dois dire. Et tu dis quoi à ceux qui ne sont pas pro -Sarko et qui trouvent ça lamentable? D'autant que c'est pas tant la forme de la réponse que l'absence d'explication qui suivait qui est mise en cause, à mon sens. La formule vaut ce qu'elle vaut, mais sèche, elle vaut plus grand chose.
Modifié le 20/02/2007 à 14:37
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
Bah oui les pbs du QG de campagne de Sarko, il faut croire que ca n'intéresse que les lecteurs du Canard Enchaîné.

Morano qui a sorti un truc abject la semaine dernière (un peu du niveau de la dinde de Delcr, c'est dire), et personne n'en parle non plus....

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et moi j'ai beaucoup plus entendu parlé du scooter du fils de Sarko que du Scooter du fils de Ségo...

On va contient les points pendant combien de pages?

Je réitère ma proposition d'il y a 10 pages passée totalement inapercu:

- si vous etes de gauche, que trouvez vous bon dans le programme de la droite et qui n'est pas présent a gauche et vice et versa. ( ca amrche avec Bayrou, Besancenot etc etc)

Il faut savoir aussi ou on peche des fois et le reconnaitre.

Qui se lance?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Mon petit Delcr...

Sur le coup des heures supp c'est simplissime. Pas besoin de l'expliquer. Les boîtes qui le peuvent paient des heures supp à qui veut en faire, exonérées de charges patronales et salariales: en clair
- ça ne fait pas moins de rentrées pour l'Etat, juste un manque à gagner
- les entreprises diminuent leur coût de productivité (heures travaillées/coût de la MO) et augmentent donc leur compétitivité.
- les travailleurs encaissent net, c'est du bonus en pouvoir d'achat. Vous voulez des cercles vertueux, si ça c'en est pas un...

sauf que pour l'entreprise c'est quand même plus couteux de payer un mec 35% de plus que 10% de plus.... et je ne te parle pas du manque à gagner sur les cotisations retraite etc.... Globalement, il y a plus de travail donc plus de retraites à termes, pour pas plus de cotisation...
La vertu a intéret à trouver un paliatif dans 20 ans....

En ce moment sur backstage...