Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Mon petit Delcr...

Sarko il explique comment il finance l'augmentation des heures Sup' ?
Pas tellement plus que Sego quand elle annonce le SMIC à 1500 euros dans 5 ans... alors que l'UMP avoue que de toute manière on en sera à 1450 si on poursuit la hausse pratiquée ces dernières années.

Quant à trouver son programme crédible, intelligent ou je ne sais quoi : y a un truc qui ne veut visiblement pas rentrer dans ta tête. Chacun a sa sensibilité, sa vision des choses sur les problèmes qui nous entourent.
Tu dois penser qu'il y en a marre de l'assistanat, d'autres pensent qu'on doit réduire la fracture sociale... (heu non çà je peux pas dire)

Quand Royal dit qu'elle ne fera pas de deuxième porte avions nucléaire, c'est pas concret peut être ?

A coté de çà Sarko balance un discours très bête (relayé par MAM mot pour mot le discours du boss, c'était comique) sur le thème pour répliquer : moi j'assure à la fois la sécurité de vos enfants (avec un porte avions qui perd ses hélices et qui est pas capable de lancer un avion par temps calme, laisse moi pouffer) ET j'assure aussi leur éducation (en financant l'école privée qui va évidemment tout résoudre d'un coup de baguette magique pour tout le monde)

Sur le coup des heures supp c'est simplissime. Pas besoin de l'expliquer. Les boîtes qui le peuvent paient des heures supp à qui veut en faire, exonérées de charges patronales et salariales: en clair
- ça ne fait pas moins de rentrées pour l'Etat, juste un manque à gagner
- les entreprises diminuent leur coût de productivité (heures travaillées/coût de la MO) et augmentent donc leur compétitivité.
- les travailleurs encaissent net, c'est du bonus en pouvoir d'achat. Vous voulez des cercles vertueux, si ça c'en est pas un...

sauf que pour l'entreprise c'est quand même plus couteux de payer un mec 35% de plus que 10% de plus.... et je ne te parle pas du manque à gagner sur les cotisations retraite etc.... Globalement, il y a plus de travail donc plus de retraites à termes, pour pas plus de cotisation...
La vertu a intéret à trouver un paliatif dans 20 ans....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

- si vous etes de gauche, que trouvez vous bon dans le programme de la droite et qui n'est pas présent a gauche et vice et versa. ( ca amrche avec Bayrou, Besancenot etc etc)

Il faut savoir aussi ou on peche des fois et le reconnaitre.

Qui se lance?

Dans le prog de Bayrou je trouve bien la réforme des institutions et les mesures en faveur des PME.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Scanlan => pas quand tu ne paies pas les 50% de charges patronales...

Skelter => concernant ton postulat comme quoi tous ceux qui la trouvaient incompétente avant ont changé d'avis depuis hier, pas trop d'accord. C'est du discours partisan, rien d'objectif
Modifié le 20/02/2007 à 14:47
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

- si vous etes de gauche, que trouvez vous bon dans le programme de la droite et qui n'est pas présent a gauche et vice et versa. ( ca amrche avec Bayrou, Besancenot etc etc)

Qui se lance?

Dans le prog de Bayrou je trouve bien la réforme des institutions et les mesures en faveur des PME.

Merci d'avoir tenté Skelter, sincèrement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
ori a écrit :
et moi j'ai beaucoup plus entendu parlé du scooter du fils de Sarko que du Scooter du fils de Ségo...

On va contient les points pendant combien de pages?

Je réitère ma proposition d'il y a 10 pages passée totalement inapercu:

Qui se lance?

je pense qu'il serait aussi productif ce qu'on trouve mauvais dans notre propre camp...

mais bon en gros, ca revient à dire que chacun compose sa petite pizza à la carte avec ses 5 ingrédients... il va falloir aussi qu'on donne notre financement, parce que si jamais on prend le supplément Saumon d'un coté Et le supplément oeuf de l'autre coté, va bien falloir se serrer la ceinture par ailleurs.

Pour moi les programmes peuvent être légèrement édulcorés de certaines mesures un peu à la marge, mais bon c'est je l'espère pas pour çà qu'on vote, c'est pour des grandes orientations politiques. Et çà personne n'arrivera jamais à nous mettre d'accoord

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
Skelter a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Sinon Segolène aura au moins battu Nicolas sur un plan : l'audimat'

8.9 Millions contre 8.2....

Oui j'ai vu ça. C'est cool.
Au moins ça aura permi à ce qui la croyait conne et incompétente de voir que c'était faux.

s'il fallait se fier a l'audimat pour prouver que l'on est pas con ou conne ... on va dire pareil pour les experts las vegas contre FBI disparus ?

donc si je suis ton raisonnement plus on fait d'audimat plus on prouve que l'on est beau et intelligeant ? que ceux qui nous regarde ont obligation de dire " oui je l'aime ! "

tu tu tu skelter faut arreter de se voiler la face bayrou va passer devant sega et ce sans avoir le meme taux d'audimat qu'elle.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

tu tu tu skelter faut arreter de se voiler la face bayrou va passer devant sega et ce sans avoir le meme taux d'audimat qu'elle.

Et Nintendo il va faire quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biz, tu n'a pas fini de regrader la vidéo ?
Tiens moi je n'ai pas regardé la fin et il parait qu'il y avait un mec pas très sympa sur la fin, donc je vais regarder ça.

Sinon Scanlan je veux pas dire de conneries mais les 35% au lieu de 10, c'est Bayrou.
Sarko, lui, enlève juste les charges je crois.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
Scanlan => pas quand tu ne paies pas les 50% de charges patronales...

Skelter => concernant ton postulat comme quoi tous ceux qui la trouvaient incompétente avant ont changé d'avis depuis hier, pas trop d'accord. C'est du discours partisan, rien d'objectif

Donc ca coûte à l'état et il faut financer le manque à gagner...

Sinon pour ta remarque à Skelter, ca peut permettre aux gens qui avaient juste lu les journaux de se faire un début d'opinion par eux mêmes... Donc éventuellement de changer d'avis

si vous etes de gauche, que trouvez vous bon dans le programme de la droite et qui n'est pas présent a gauche et vice et versa. ( ca amrche avec Bayrou, Besancenot etc etc)

Ce que je trouve sympa dans le programme PS , j'ai eu du mal à trouver, c'est de ne pas financer un 2 eme porte-avions, totalement inutile à mon sens et y compris au niveau diplomatique, dispendieux, par contre je ne refilerai pas le pognon à l'Education Nationale qui est deja le 1 er ou 2 eme budget de l'Etat, le ministere de l'Education Nationale a deja assez de ressources comme cela, il lui appartient de mieux l'utiliser.
shadow_gallery
Ca ne coûte pas cher à l'Etat Scan. L'Etat touche la même chose. C'est un manque à gagner, pas une perte.
35h * (salaire horaire + charges patronales) actuellement
ou 35h * (salaire horaire + charges patronales) + Xh * (1,35 * salaire horaire)

Tu as toujours le même montant de charges patronales reversées.

pour le 2ème point, tout est dans le "éventuellement" qui n'était pas forcément clair chez Skelter
Modifié le 20/02/2007 à 15:11
Oula mais j'avais pas vu tout ça.
Le type :"madame, quelle place prendra votre mari au sein de votre gouvernement"
réponse : "je pense être capable de faire rayonner la France au niveau planétaire et de l'europe avec le codéveloppement"
le type "vous n'avez pas répondu à ma question excusez moi"
réponse "je viens de vous répondre clairement"

Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des cons....
Sarkozy à au moins le soucis de s'expliquer sur ses choix.
scanlan75018
donc ca revient à dire que le travail supplémentaire fait en heure sup' n'est en aucun cas un travail qui aurait pu être fait par :

- un CDD
- un CDI
- un interim

Ca marche pour les cadres, ou pour les entreprises avec une charge très flucutuantes. mais ca peut facilement être détourné également.... l'entreprise va avoir intérêt à faire faire des heures sup' plutôt qu'à chercher à embaucher...
C'est un peu comme les 35h : y a des cas où ca marche bien, et des cas où ca marche pas...
Mais encore une fois, pour moi le coût n'est pas nul

Au fait Sarko il dit quoi sur les stagiaires ? les Post docs ?

scanlan75018
Delcr a écrit :
Oula mais j'avais pas vu tout ça.
Le type :"madame, quelle place prendra votre mari au sein de votre gouvernement"
réponse : "je pense être capable de faire rayonner la France au niveau planétaire et de l'europe avec le codéveloppement"
le type "vous n'avez pas répondu à ma question excusez moi"
réponse "je viens de vous répondre clairement"

Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des cons....
Sarkozy à au moins le soucis de s'expliquer sur ses choix.

Sur Hollande elle a pas du tout répondu çà !
Je l'ai clairement entendue dire qu'elle prendrait les talents où ils sont et que les problèmes familiaux n'avaient pas à interférer avec çà (ct l'idée pas les mots exacts)
On n'a pas du voir la même émission c'est pas possible

shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
donc ca revient à dire que le travail supplémentaire fait en heure sup' n'est en aucun cas un travail qui aurait pu être fait par :

- un CDD
- un CDI
- un interim

Ca marche pour les cadres, ou pour les entreprises avec une charge très flucutuantes. mais ca peut facilement être détourné également.... l'entreprise va avoir intérêt à faire faire des heures sup' plutôt qu'à chercher à embaucher...
C'est un peu comme les 35h : y a des cas où ca marche bien, et des cas où ca marche pas...
Mais encore une fois, pour moi le coût n'est pas nul

Au fait Sarko il dit quoi sur les stagiaires ? les Post docs ?

Exactement, et mon avis c'est que c'est le volant d'intérimaire qui va prendre un serieux coup dans l'aile. Mais pour ceux qui bossent déjà et pour les entreprises, c'est une aubaine. Je pense pas qu'il y aura une influence majeure sur l'emploi, juste sur le pouvoir d'achat des travailleurs.. qui est censé relancer l'économie... qui doit pouvoir créer des emplois. Comme partout, on mise sur la croissance. C'est pas LA solution miracle, ça peut faire partie de la solution, mais il ne faut pas balancer tout en bloc dans tous les camps il y a des idées.
shadow_gallery
Ca voudrait dire que Hollande n'a aucun talent?
Laissez je connais la réponse

En ce moment sur backstage...