shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Mon petit Delcr...
Sarko il explique comment il finance l'augmentation des heures Sup' ?
Pas tellement plus que Sego quand elle annonce le SMIC à 1500 euros dans 5 ans... alors que l'UMP avoue que de toute manière on en sera à 1450 si on poursuit la hausse pratiquée ces dernières années.
Quant à trouver son programme crédible, intelligent ou je ne sais quoi : y a un truc qui ne veut visiblement pas rentrer dans ta tête. Chacun a sa sensibilité, sa vision des choses sur les problèmes qui nous entourent.
Tu dois penser qu'il y en a marre de l'assistanat, d'autres pensent qu'on doit réduire la fracture sociale... (heu non çà je peux pas dire)
Quand Royal dit qu'elle ne fera pas de deuxième porte avions nucléaire, c'est pas concret peut être ?
A coté de çà Sarko balance un discours très bête (relayé par MAM mot pour mot le discours du boss, c'était comique) sur le thème pour répliquer : moi j'assure à la fois la sécurité de vos enfants (avec un porte avions qui perd ses hélices et qui est pas capable de lancer un avion par temps calme, laisse moi pouffer) ET j'assure aussi leur éducation (en financant l'école privée qui va évidemment tout résoudre d'un coup de baguette magique pour tout le monde)
Sur le coup des heures supp c'est simplissime. Pas besoin de l'expliquer. Les boîtes qui le peuvent paient des heures supp à qui veut en faire, exonérées de charges patronales et salariales: en clair
- ça ne fait pas moins de rentrées pour l'Etat, juste un manque à gagner
- les entreprises diminuent leur coût de productivité (heures travaillées/coût de la MO) et augmentent donc leur compétitivité.
- les travailleurs encaissent net, c'est du bonus en pouvoir d'achat. Vous voulez des cercles vertueux, si ça c'en est pas un...
sauf que pour l'entreprise c'est quand même plus couteux de payer un mec 35% de plus que 10% de plus.... et je ne te parle pas du manque à gagner sur les cotisations retraite etc.... Globalement, il y a plus de travail donc plus de retraites à termes, pour pas plus de cotisation...
La vertu a intéret à trouver un paliatif dans 20 ans....