Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour en revenir au problème des HLM et de la délinquance qui peut y être associé, il ne faut pas avoir une vision trop caricatural.
D'abord, le logement social, ce n'est pas uniquement des HLM, il y a également des logements à loyer dit intermediaires qui permettent aux classes moyennes de se loger. Dans ce type de logements sociaux il y a généralement pas de soucis. Et ce sont quand même des logements sociaux rentrant dans les 20%.
Il y aussi bien sur des HLM concentrant des familles à revenu plus modestes (souvent immigrées). Parmis ces familles, certaines sont clairement identifiées comme sources de problèmes (impayés, degradations, petite délinquances, etc...) par les bailleurs sociaux qui tentent de règler les choses plus ou moins bien. Mais c'est sur ça existe.
Certains logements sociaux acueillent les deux types de logements et sont gérés de manière à tirer l'ensemble vers le haut. On peut parler de mixité qui marche plutot bien.
Parfois, si l'on n'est pas ferme, il peut suffir d'une famille pour foutre le bordel dans toute un ensemble qui fonctionnerait bien par ailleurs.
D'autres concentrent les familles à problèmes et la ça devient vachement plus problèmatique. Il faut bien le reconnaitre.
Donc, les logments sociaux ne posent pas systèmatiquement problème si il y a mixité (à l'interieur de ces logements) et fermeté en cas de débordement (parceque, honnetement, on sait généralement d'ou il viennent).
Et derniers truc, il n'y a pas que le logement social qui peut poser problèmes. Des copropriétés mal gérées (il me semble que ce sont essentiellement des copropriété qui posent soucis à Corbeille par exemple), detenues par des marchands de sommeil ou autres peuvent aussi être source de problèmes.
shadow_gallery
Encore une fois, pour ne pas arriver à 500 signatures, il ne doit pas être si représentatif que ça. De Villiers n'a pas non plus ses signatures d'ailleurs. Je ne considère pas le choix Le Pen comme un choix partisan mais plutôt comme un choix par défaut, un vote de contestation et de rejet. Ca n'est que mon avis. Et il y a d'autres moyens pour exprimer son mécontentement que de voter FN. Vous avez peut-être oublié en 2002 l'image que ça avait donné de la France à l'étranger. Personnellement je n'ai pas envie de revoir ça...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
La nouille a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Oui, il vaut mieux en rire. En espérant qu'à la chasse aux signatures il rentrera "brocouille", comme on dit dans le bouchonnois...

Se réjouir qu'un parti qui représente 15% des votants ne puisse être présent au 1e tour d'une élection nationale est une belle conception de la démocratie.

Que veux-tu, je n'ai toujours pas digéré la honte que représentait pour mon pays la présence d'un candidat issu d'un parti d'extrême-droite au second tour d'une élection présidentielle. Je suis chauvin? Oui et alors? Comme la France, je l'aime, je peux rester?

ouais c'est vrai que c'est super craignos....
J'en ai encore les boules... Mais bon c'est le symptome d'un pays qui marche mal. Tout le monde en a plein le cul des comportements démagos d'un coté comme de l'autre, du show télévisé politique et du peu d'actions de ces derniers. Quand en plus ils se font chopper pendant leur mandat pour des boulettes/escroqeries diverses et variées ça pète un plombs et on ne vote pas.
Et la tzadzzammmmmm !!!! On a des LePen, Berlusconi, W Bush au pouvoir ou au second tour.
Esperons juste que les gens aient compris. Mais je suis d'accord avec toi c'est vraiment la honte.
A million flies can't be wrong.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Qu'est-ce que vous pensez de la mesure promise par Bayrou qui consisterait a supprimer les mois de caution a la location, pour les remplacer par une assurance? Resoudre le probleme de certaines personnes qui travaillent mais ne peuvent pas trouver de logement... Je pense a l'exemple de la femme a "a vous de juger" par exemple.

A priori plutot pas bete, et c'est une mesure qui ne couterait rien (si ce n'est l'assurance elle-meme: 5 euros par mois environ pour le locataire)

Vous trouvez ca comment?
Margouillat
shadow_gallery a écrit :
La nouille a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Oui, il vaut mieux en rire. En espérant qu'à la chasse aux signatures il rentrera "brocouille", comme on dit dans le bouchonnois...

Se réjouir qu'un parti qui représente 15% des votants ne puisse être présent au 1e tour d'une élection nationale est une belle conception de la démocratie.

Que veux-tu, je n'ai toujours pas digéré la honte que représentait pour mon pays la présence d'un candidat issu d'un parti d'extrême-droite au second tour d'une élection présidentielle. Je suis chauvin? Oui et alors? Comme la France, je l'aime, je peux rester?

D'autre part un candidat qui n'arrive pas à rassembler 500 signatures d'élus ne me semble pas spécialement représentatif... libre à chacun de penser autrement, je ne pense pas que la présence ou non de Le Pen au premier tour soit un atout pour la France. C'est mon droit? Ca te gêne? On ne te retient pas...

Non seulement ta conception de la démocratie se résume à une poignée de partis (UMP, PS, UDF et PC - pour combine de temps encore pour ce dernier). Et en plus tu fais preuve d'une belle intolérance.
Je pense que tu devrais faire tes bagages et prendre le premier avion pour Pyongyang. Là bas tu n'aurai pas de problème avec la pensée unique!

Juste pour ton information le FN n'est pas arrivé au 2e tour par hasard, c'est "TON PAYS" (celui que tu aimes) qui le lui a permis. Ce sont TES CONCITOYENS qui ont voté pour lui. Alors si tu dois avoir honte de quelque chose ou quelqu'un, pose-toi les bonnes questions.

Et enfin, juste entre nous. Si, nos hommes et femmes politiques faisaient bien leur job et écoutaient les Français sans penser à leur future réélection il n'y aurait pas de FN à 15%.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Encore une fois, pour ne pas arriver à 500 signatures, il ne doit pas être si représentatif que ça. De Villiers n'a pas non plus ses signatures d'ailleurs. ...

Il a fait quand mm 15% ou pas loin a deux élections de suite....

shadow_gallery a écrit :
Je ne considère pas le choix Le Pen comme un choix partisan mais plutôt comme un choix par défaut, un vote de contestation et de rejet. Ca n'est que mon avis. Et il y a d'autres moyens pour exprimer son mécontentement que de voter FN. Vous avez peut-être oublié en 2002 l'image que ça avait donné de la France à l'étranger. Personnellement je n'ai pas envie de revoir ça...

C'est la ou tu te trompe je pense. Il y a aussi des fervents adeptes, te plus que tu ne le crois. Il y a pas mal de gens encore ouvertement racistes, tous comme des gens qui bouffent sans moufter les conneries de la TV et qui prennent peur alors votent FN pour se protéger. Pour éviter que les "arabes de cités viennent bruler leurs caisses".....
C4est vrai que c'est contestataires, mais c'est aussi le symbole d'une jauge de mal être d'une certaine frange. Tu rajoute à cela des personnes généralement ageés qui ont une mentalité très conservatrices et qui se retrouvent larguées aujourd'hui et cherchent desespérément des repères... ex son programe de retour au franc.
c'est vrai qu'il y a eut un vote contestataire chez JMLP, mais également des convaincus.
A million flies can't be wrong.
DuncanIdaho
shadow_gallery a écrit :
D'autre part un candidat qui n'arrive pas à rassembler 500 signatures d'élus ne me semble pas spécialement représentatif... libre à chacun de penser autrement, je ne pense pas que la présence ou non de Le Pen au premier tour soit un atout pour la France. C'est mon droit? Ca te gêne? On ne te retient pas...

Qu'on le veuille ou non, Le Pen obtient un pourcentage de vote suffisant pour être représentatif d'une partie de la population (je le déplore mais c'est comme ça). Je trouverais donc anormal qu'il ne soit pas présent au premier tour (mais il le sera, il ne lui manque plus grand chose de toutes façons).

Contrairement à toi, je pense que sa présence est bénéfique, par soucis d'équilibre. Si Le Pen est absent, c'est un gros bonus pour l'UMP et Sarkozy, et sûrement aussi pour les partis d'extrême gauche mais qui sont chacun epsilon car trop nombreux. C'est en tous cas créer un déséquilibre au sein des partis républicains. Le Pen absent, c'est aussi une niche politique qui se libère et qu'il faudra occuper. Je considère donc Le Pen comme un danger, certes, mais aussi comme un garde-fou important et une balise idéologique qui permet de se repérer sur l'échiquier politique et de fixer des limites.

@Bardu : j'aime beaucoup cette idée de Bayrou moi aussi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
bardu a écrit :
Qu'est-ce que vous pensez de la mesure promise par Bayrou qui consisterait a supprimer les mois de caution a la location, pour les remplacer par une assurance? Resoudre le probleme de certaines personnes qui travaillent mais ne peuvent pas trouver de logement... Je pense a l'exemple de la femme a "a vous de juger" par exemple.

A priori plutot pas bete, et c'est une mesure qui ne couterait rien (si ce n'est l'assurance elle-meme: 5 euros par mois environ pour le locataire)

Vous trouvez ca comment?

plutot pas bete, meme pragmatique...voir judicieux
Bayrou me parait de tous les candidats celui qui est le plus honnete (quand il n'a pas la reponse, il le dit simplement).
22, voilà les frets
clarissep
Rako a écrit :
bardu a écrit :

Vous trouvez ca comment?

Bayrou me parait de tous les candidats celui qui est le plus honnete (quand il n'a pas la reponse, il le dit simplement).

Je suis ça de très loin mais c'est aussi mon impression

@ Duncan, dis donc tu deviens le roi de la vidéo politico-comique.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
bardu
Rako a écrit :

Ou quand il a une reponse qui ne va pas faire plaisir a tout le monde, il le dit quand meme.
Cf la meme emission, sur la question des retraites: le systeme tel qu'il est (regimes speciaux etc), ca ne va plus etre possible, et chacun va devoir se responsabiliser
J'en revenais pas d'entendre un politique dire ca "franchement" . J'en reviendrais presque du "tous pourris", c'est dire ... Enfin compare aux langues de bois professionelles PS/UMP...

Un truc qui me qui me frappe aussi, c'est que ce type a refuse 4 ou 5 fois des portefeuilles royaux de ministre (jets prives etc) pour rester independant .
Certains diront que c'etait pour garder sa credibilite et son poids UDF, mais malgre tout c'est pas anodin...et peu de gens peuvent se vanter de trucs approchants...

Une chance de "presqu'honnetete", "pseudo-integrite" en politique en France? Non je reve, il faut que je me reveille
Modifié le 21/02/2007 à 15:05
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mais dites moi le forum est en train de prendre un tournant centriste

Sommes nous représentatifs des francais?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bardu
ori a écrit :
Mais dites moi le forum est en train de prendre un tournant centriste

Sommes nous représentatifs des francais?

Hmmm 17% au derniers sondages...contre 23 ici c'est pas tres tres loin...
Apres les sondages ca veut pas dire grand grand chose...

Peut-etre que l'attitude free-thinker romantique parmi nous autres artistes (:lol nous pousse un peu plus vers le glamour de l'extreme centre...
scanlan75018
bah Bayrou, il a quand même un sérieux problème avec ses députés : sans l'UMP ils ne peuvent être réélus (car élus sur des circonscriptions où l'UMP s'était désisté). Du coup il va peiner à fédérer ses députés sortants s'il s'écarte trop de l'UMP.

ca donne peut être un coté encore plus romantique à sa démarche, mais je crains que la dure réalité électoraliste des ses ouailles cherchant à briguer un nouveau mandat ne le pousse à se rallier.
Il devait initialement publier une liste de candidats aux législatives dans quasi ttes les circonscriptions en Décembre, on ne l'a toujours pas vue.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon sinon dans la série les mesures proposées par les candidats et qui existent déjà :

Ségolène :

- mise à l'écart du domicile conjugal des maris violents

Nicolas :
- rendre publics les comptes des communes
- sanctionner les chômeurs qui refuseraient des postes dans leurs compétences

à vous....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
scanlan75018 a écrit :

ca donne peut être un coté encore plus romantique à sa démarche, mais je crains que la dure réalité électoraliste des ses ouailles cherchant à briguer un nouveau mandat ne le pousse à se rallier.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par"se rallier".
On parle d'elections presidentielles, et si je ne m'abuse il est candidat, donc fondamentalement contre le PS et l'UMP .

Se rallier en etant "represente" par des candidats autres qu'UDF, etiquetes "majorite presidentielle" aux legislatives en cas d'election? C'est ce qu'il a prevu nan
bardu
scanlan75018 a écrit :
bon sinon dans la série les mesures proposées par les candidats et qui existent déjà :

Segolene:
SMIC a 1500 euros brut...
C'est pas que ca existe deja, c'est que ca serait presque un ralentissement par rapport a ce qui se fait deja ces temps-ci...

Apres ca fait, certes, un effet d'annonce

En ce moment sur backstage...