Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Fév 2007, 09:15
GuitaristeX a écrit :
En tout cas yen a pas un qui a sut répondre a ma question.

Si moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Samshiel a écrit :
En quelque sorte on y a répondu 10 fois.

Ce ne sont pas des budgets justement. Et, je le pense, cet écart existe à qui veut y croire...

Et tu penses qu'on peut faire confiance aveuglement sans savoir ou va l'argent, d'ou vient l'argent et ce pourquoi un candidat pense a 20M et un autre a 50 M de budget ?

Moi persu ca me fou les jettons... autant de difference ... pour une seule meme idée : relancer le pays...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Samshiel a écrit :
En quelque sorte on y a répondu 10 fois.

Ce ne sont pas des budgets justement. Et, je le pense, cet écart existe à qui veut y croire...

Et tu penses qu'on peut faire confiance aveuglement sans savoir ou va l'argent, d'ou vient l'argent et ce pourquoi un candidat pense a 20M et un autre a 50 M de budget ?

Moi persu ca me fou les jettons... autant de difference ... pour une seule meme idée : relancer le pays...

Un debut de reponse sur le sbudgets d'un ex-PS (et au passage ca balance gaiement)

http://fr.news.yahoo.com/21022(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :

D'autre part innonder le marché de logements sociaux décents et pas des concentrateurs de défavorisés dans des quartiers pourris à la sortie des villes pourrait permettre de juguler la hausse des loyers dans le privé.

Ce que ne veulent surtout pas les maires en question.
Pour eux payer l'amende revient à une sorte d'investissement, celà leur coûte moins à court et moyen terme, un peu comme les entreprises qui polluent et préfère payer l'amende plutôt que de revoir leur manière de produire, ou de mettre leur matériel aux normes.
Evidement ce genre de calcul va à l'encontre de l'intérêt général et encore une fois profite toujours à la même minorité , au détriment de population.
shadow_gallery
Ca confirme ce qu'on disait. De toute façon les chiffrages précis ne peuvent se faire que sur le tas, en ayant en main les données socio-économiquer et aléatoires fluctuantes. Aucun économiste ne peut les prévoir réellement.
Sans connaître par avance la croissance, la consommation des ménages, l'inflation, comment peut-on prédire un coût? Quand on sait qu'un impact de 1% sur le taux de TVA coûte ou rapporte 10 Milliards d'€ à l'Etat...

Quoi qu'il en soit, comme je le disais, ça n'empêche pas le bon sens de faire son travail. Quand on promet de l'argent à tout le monde sans expliquer les rentrées, sans être un économiste brillant, on peut penser sans trop se tromper qu'on va dans le mur.

En tout cas Besson met un bon coup dans l'aile à la campagne de Ségolène. Mais il y aura toujours des gens pour dénigrer son travail a posteriori, les mêmes qui hier scandaient sa pleine compétence et l'excellence de son chiffrage. On passe très vite du podium à l'égoût en politique.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

En tout cas Besson met un bon coup dans l'aile à la campagne de Ségolène. Mais il y aura toujours des gens pour dénigrer son travail a posteriori, les mêmes qui hier scandaient sa pleine compétence et l'excellence de son chiffrage. On passe très vite du podium à l'égoût en politique.

Personne au PS n'a remis en cause ses talents d'économiste.

Je pense que son coup de sang a eu du bon puisque des réajustements vont être effectués.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Petite séquence humour

Notre Jean-Marie préféré, qui commence sérieusement à gagater, nous a gratifiés d'un discours décapant sur la chasse. Je cite :
Le Pen a écrit :
Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, et dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février

Pour ceux qui ne connaissent pas la capitale, le Marais est un quartier de Paris réputé pour sa forte densité homosexuelle. Et pour ceux qui connaissent mal les arts de la table, le chapon est bien sûr un coq privé de ses attributs mâles.

Pour ceux qui veulent voir cette belle déclaration en images, voici la vidéo de l'extrait (le début est sympa aussi). Inutile je pense de faire autre chose qu'en rire, le seul élément dramatique étant sans doute les applaudissements à la fin (je précise que ce n'était pas lors d'un meeting FN mais lors d'une rencontre avec les chasseurs) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
Oui, il vaut mieux en rire. En espérant qu'à la chasse aux signatures il rentrera "brocouille", comme on dit dans le bouchonnois...
Lärry
DuncanIdaho a écrit :
Petite séquence humour

Notre Jean-Marie préféré, qui commence sérieusement à gagater, nous a gratifiés d'un discours décapant sur la chasse. Je cite :
Le Pen a écrit :
Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, et dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février

Pour ceux qui ne connaissent pas la capitale, le Marais est un quartier de Paris réputé pour sa forte densité homosexuelle. Et pour ceux qui connaissent mal les arts de la table, le chapon est bien sûr un coq privé de ses attributs mâles.

Pour ceux qui veulent voir cette belle déclaration en images, voici la vidéo de l'extrait (le début est sympa aussi). Inutile je pense de faire autre chose qu'en rire, le seul élément dramatique étant sans doute les applaudissements à la fin (je précise que ce n'était pas lors d'un meeting FN mais lors d'une rencontre avec les chasseurs) .

Ce type a juste le QI d'un cloporte, ceci dit cela m'étonne qu'il ne se retrouve pas inélligible après des propos parreil.
Enfin bref, il est plus ridicule qu'autres choses à essayer de faire de la provoc' pour qu'on le remarque, c'est pas la première fois qu'il essaye de s'illustrer cette année d'ailleurs.
D'ailleurs il veut que Papon soit entérré avec sa médaille apparement.
A million flies can't be wrong.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Faut pas rêver, il aura bien ses signatures et ses 15-20% habituels au 1er tour
Et son béret de chef de gare.... lol
Margouillat
shadow_gallery a écrit :
Oui, il vaut mieux en rire. En espérant qu'à la chasse aux signatures il rentrera "brocouille", comme on dit dans le bouchonnois...

Se réjouir qu'un parti qui représente 15% des votants ne puisse être présent au 1e tour d'une élection nationale est une belle conception de la démocratie.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
DuncanIdaho
Ce qui m'étonne, c'est que le FN nous a depuis quelque temps habitués à un discours un peu plus "lisse" qu'autrefois. On évite autant que possible les amalgames douteux, etc... Le Pen, pourtant grand orateur (je pense qu'on ne peut pas lui retirer ce talent là), a fait une contre-performance sur le plateau de TF1 il y a 8 jours, et balance des trucs comme ça maintenant. Ca me laisse perplexe : peut-être commence-t-il vraiment à vieillir et à ne plus être "dans le coup" du point de vue communication ?

A propos de Papon, Canteloup a eu il y a quelques jours un mot très amusant que je vous fais partager : "mourir à 96 ans, c'est pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais été très résistant" .

Sinon, blague part, je pense qu'il vaut mieux se réjouir de ce genre d'attitude de la part de Le Pen car je ne vois pas quel effet globalement bénéfique il peut tirer de ça. Les dérapages pardonnent peu, il suffit de voir les fameuses "bourdes" de Ségolène ou de son entourage qui ont dû lui nuire pas mal, alors qu'elles sont insignifiantes à côté de ça. Le moindre mot de travers ne pardonne pas dans cette campagne .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
La nouille a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Se réjouir qu'un parti qui représente 15% des votants ne puisse être présent au 1e tour d'une élection nationale est une belle conception de la démocratie.

Que veux-tu, je n'ai toujours pas digéré la honte que représentait pour mon pays la présence d'un candidat issu d'un parti d'extrême-droite au second tour d'une élection présidentielle. Je suis chauvin? Oui et alors? Comme la France, je l'aime, je peux rester?

D'autre part un candidat qui n'arrive pas à rassembler 500 signatures d'élus ne me semble pas spécialement représentatif... libre à chacun de penser autrement, je ne pense pas que la présence ou non de Le Pen au premier tour soit un atout pour la France. C'est mon droit? Ca te gêne? On ne te retient pas...
Lärry
shadow_gallery a écrit :

Je préfererais qu'ils le aient moi ses signatures :
-si il ne les a pas, l'electorat d'extrème droite irat se reporter... ou ? chez Sarko, ou chez De Villiers sachant que Mégret est déja inélligibles, ça ferais un bon gros report quand même, et ça ça crains.
-qu'il puisse se présenter me parrait normal, il représente 15% c'est dur a ignorer tout de mm. Même si je suis très loin d'être d'accord avec ses idées, le personnages,son comportement, bref je conchie ce type, mais il représente une frange de la population. En plus ça lui donnerais une raison de plus de crier au scandale et au complot. Je préfererais qu'ils se présente et se casse la gueule comme un grand.
-J'ai cru comprendre que si il n'a pas ses 500 signatures, il arrete la politique, ce qui en soit nous débarraserais d'une belle ordure, sauf que si c'est pour qu'on en ais une qui présente mieux avec des idées plus propres en apparence, un sens moins aigu pour la provocation débile, et un discours plus édulcoré et un background moins riche, ça en ferais un client potentiellement plsu dangeureux que lui.
En gros plus ce type tiens son role mieux ça vaut pour les autres. Il ne faut pas non plus le diaboliser, juste le laisser se ridiculiser comme il le fait.
A million flies can't be wrong.
Pour en revenir au problème des HLM et de la délinquance qui peut y être associé, il ne faut pas avoir une vision trop caricatural.
D'abord, le logement social, ce n'est pas uniquement des HLM, il y a également des logements à loyer dit intermediaires qui permettent aux classes moyennes de se loger. Dans ce type de logements sociaux il y a généralement pas de soucis. Et ce sont quand même des logements sociaux rentrant dans les 20%.
Il y aussi bien sur des HLM concentrant des familles à revenu plus modestes (souvent immigrées). Parmis ces familles, certaines sont clairement identifiées comme sources de problèmes (impayés, degradations, petite délinquances, etc...) par les bailleurs sociaux qui tentent de règler les choses plus ou moins bien. Mais c'est sur ça existe.
Certains logements sociaux acueillent les deux types de logements et sont gérés de manière à tirer l'ensemble vers le haut. On peut parler de mixité qui marche plutot bien.
Parfois, si l'on n'est pas ferme, il peut suffir d'une famille pour foutre le bordel dans toute un ensemble qui fonctionnerait bien par ailleurs.
D'autres concentrent les familles à problèmes et la ça devient vachement plus problèmatique. Il faut bien le reconnaitre.
Donc, les logments sociaux ne posent pas systèmatiquement problème si il y a mixité (à l'interieur de ces logements) et fermeté en cas de débordement (parceque, honnetement, on sait généralement d'ou il viennent).
Et derniers truc, il n'y a pas que le logement social qui peut poser problèmes. Des copropriétés mal gérées (il me semble que ce sont essentiellement des copropriété qui posent soucis à Corbeille par exemple), detenues par des marchands de sommeil ou autres peuvent aussi être source de problèmes.

En ce moment sur backstage...