Delcr a écrit :
Je répond à la question d'il y a 5 pages (j'étais parti regarder le quizz sur l'histoire) donc quand je dis que les gens voient ceux des banlieus tout casser et qu'ils ont peur quand ils s'installent à coté de chez eux, je pense qu'il est assez clair que je parle de ces fameux gens des banlieues.
C'est dur de ne pas sortir des noms d'oiseaux là....
"ces fameux gens de la banlieue"
qu'est ce que tu en connais de la banlieue toi ?
J'habite un village de 7000hab (7000 c petit en ile de france donc je dis village)
Mairie Communiste depuis trèèèèèèèèèèès longtemps
Dans chaque lotissement nouveau construit, il y a 30% de logements sociaux. J'habite une maison individuelle dans un de ces lotissements, à 50 m de HLM (un HLM c'est pas nécessairement une barre de 25 étages sur 100 m de long)
C'est calme, coloré et franchement, je me sens pas en insécurité du tout chez moi. 0 voiture brulée en 2005...
certes je me suis fait tirer ma caisse devant chez moi un jour de fête de la musique... va savoir si c'est les mecs des HLM, les romanos qui squattent en 1kms, des petits cons de bonne famille du coin ou des vrais bandits qui passaient prendre une voiture pour faire un casse !?
J'en sais fichtre rien, ca m'a super fait chier, mais franchement je dévisage pas les mecs que je croise dans la rue en me disant : tiens il habite un HLM, et si c'était lui ?
Pffff, vraiment... C'est consternant tout çà.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.