Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je répond à la question d'il y a 5 pages (j'étais parti regarder le quizz sur l'histoire) donc quand je dis que les gens voient ceux des banlieus tout casser et qu'ils ont peur quand ils s'installent à coté de chez eux, je pense qu'il est assez clair que je parle de ces fameux gens des banlieues.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Edit message à caractère trop privé que je passe en MP.

Sinon je serais d'accord avec toi Biz, si le maire en question refusait de s'acquitter de la pénalité qui s'accompagne la non-application. En l'occurence, et je comprend que ça t'énerve, il la respecte, la loi...

C'est un peu vrai, mais si on fait le parallèle avec la délinquance routière, le mec qui grille un feu s'achète aussi le droit de ne pas s'arrêter au rouge à ce compte là Mais tu as raison il s'agit plus dévoyer l'esprit de la loi dans ce cas là. C'est une question de volonté politique: veut on résoudre le problème du logement social à l'horizon des 20 prochaines années (c'était le but de la loi), ou veut on que les "communes de riches" puissent s'acheter le droit de ne pas participer à un effort national?

Merde grillé... par la fraîcheur. J'étais resté sur ton premier post... Sinon vu la concentration de la population à Neuilly et les surfaces disponibles, on résoudra pas le problème juste à Neuilly, hein? On parle plus de la forme que du fond non?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
La separation des pouvoirs , la laïcité maintenant , ce mec s'assoit vraiment sur des principes republicain avec lesquels jsuis d'accord , une raison de plus de pas voté pour lui me concernant .
J'irai cracher sur vos tongs !
scanlan75018
Delcr a écrit :
Je répond à la question d'il y a 5 pages (j'étais parti regarder le quizz sur l'histoire) donc quand je dis que les gens voient ceux des banlieus tout casser et qu'ils ont peur quand ils s'installent à coté de chez eux, je pense qu'il est assez clair que je parle de ces fameux gens des banlieues.

C'est dur de ne pas sortir des noms d'oiseaux là....

"ces fameux gens de la banlieue"

qu'est ce que tu en connais de la banlieue toi ?

J'habite un village de 7000hab (7000 c petit en ile de france donc je dis village)
Mairie Communiste depuis trèèèèèèèèèèès longtemps

Dans chaque lotissement nouveau construit, il y a 30% de logements sociaux. J'habite une maison individuelle dans un de ces lotissements, à 50 m de HLM (un HLM c'est pas nécessairement une barre de 25 étages sur 100 m de long)

C'est calme, coloré et franchement, je me sens pas en insécurité du tout chez moi. 0 voiture brulée en 2005...
certes je me suis fait tirer ma caisse devant chez moi un jour de fête de la musique... va savoir si c'est les mecs des HLM, les romanos qui squattent en 1kms, des petits cons de bonne famille du coin ou des vrais bandits qui passaient prendre une voiture pour faire un casse !?
J'en sais fichtre rien, ca m'a super fait chier, mais franchement je dévisage pas les mecs que je croise dans la rue en me disant : tiens il habite un HLM, et si c'était lui ?

Pffff, vraiment... C'est consternant tout çà.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Glamandshred a écrit :
Comme quoi, rien n'est joué

http://fr.news.yahoo.com/20022(...).html

bah c le même que la semaine dernière, sauf que leur incertitude, ils l'ont retartinée différemment

Attendons le jour du premier tour à 20h....

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Glamandshred a écrit :

bah c le même que la semaine dernière, sauf que leur incertitude, ils l'ont retartinée différemment

je suis d'accord ...le ssondages ne sont pas specialement le reflet des votes dasn 60 jours ...

Mais ca veut dire que Royal a le merite d'avoir convaincu lundi soir si les sondages continuent en ce sens ... c'est juste une tendance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scanlan75018
Shadow : ta justification de la désobéissance caractérisée est assez fortiche : les riches choisissent de s'entasser dans des villes de riches, on peut pas décemment leur imposer la présence de pauvres.

Si on saupoudre des HLM à droite à gauche (et qu'on ne les donne pas abusivement à ses amis comme ce fût le cas à Paris), franchement le petit vieux qui va acheter sa baguette, il verra pas la différence !
Mieux que çà, sa femme de ménage ou sa nounou habitera moins loin et sera plus flexible !
Que du bonheur !

Le clientelisme, évidemment que ca existe. Mais s'appuyer sur des croyances stupides des gens pour justifier de telles mesures...
A quoi sert le politique s'il n'est pas plus responsable que le citoyen.
Perso je monterai les amendes prévues dans la loi SRU, en redistribuant le surplus aux communes qui jouent le jeu.

Sinon vu que tu mélanges torchons de bonnes et serviettes de tables, OUI ca serait génial de limiter les voitures à 130...
Ca éviterait les discussions avec les cons au café au boulot qui sont persuadés qu'à 170 dans leur BMW sur l'autoroute, ils sont moins dangereux qu'une AX à 110....
ce sont les mêmes qui te certifient que les flics sont des fumiers parce qu'ils feraient mieux de coincer les gesn vraiment dangereux...

scanlan75018
Glamandshred a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Glamandshred a écrit :

je suis d'accord ...le ssondages ne sont pas specialement le reflet des votes dasn 60 jours ...

Mais ca veut dire que Royal a le merite d'avoir convaincu lundi soir si les sondages continuent en ce sens ... c'est juste une tendance

Bah ca fait surtout causer les journaleux.
Ils avaient épuisé leurs titres sur la chute de Royal, ils vont maintenant nous dire que Sarkozy s'écroule parce qu'il a perdu 4 à 5 points d'un coup... On va en prendre pour 2 semaines comme çà, histoire que tous les hebdos aient pu titrer là dessus, et ensuite on passera à autre chose...

Heureusement qu'il y a les magazines people, les unes sont plus variées

Airlinedlx
Je les trouve marrant ces sondages, y'en a un tous les jours (au moins) et à chaque fois ils se contredisent, que ce soit les mêmes instituts ou non. Sans compter que les sites, les radios, les chaînes, bref, tous les médias annoncent des chiffres différents. Les gens changent d'avis tous les jours, on voit bien que le niveau culturel et l'importance des présidentielles sont forts aux yeux des français '^^
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Scanlan t'énerve pas. Je dis qu'en voyant à la télé les banlieues bruler, les gens ont peur quand ils apprennent que des gens venant des banlieues s'installe à coté de chez eux.
En gros j'appuie ce qu'a dit Biz à ce moment....
Lol d'ailleurs en t'écrivant, je suis en train d'écouter babylone brule de Sniper.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Scan, c'est moi qui ai sorti la comparaison avec la délinquance routière, pas shadow
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Encore une fois je ne sais pas de quel type de droit il s'agit, je ne me permettrais pas d'avancer autre chose que des hypothèses. Et Scanlan, comme je te l'ai dit plus haut, comprendre ne veut pas dire accepter ni cautionner.
Si tu veux mon avis personnel, je pense qu'il devrait effectivement y avoir des logements sociaux, pour diluer les classes dans les communes et casser les ghettos, de riches ou de pauvres. Je n'ai jamais habité Neuilly mais j'ai habité Versailles, et rien ne me ferait plus plaisir que de voir la tronche de mes anciens voisins voyant arriver une famille nombreuse africaine (aussi nombreuse que la leur d'ailleurs, c'est à croire que les Versaillais n'ont pas la TV...).
Quoi qu'il en soit le problème du logement social est déjà difficile à apréhender au niveau global, même au niveau local ce n'est pas simple. Si c'est faire de l'urbanisme comme dans les années 50 avec des grandes tours et des barres, je ne vois pas l'intérêt. L'exemple du quartier de Scanlan est excellent, les logements sociaux ne doivent pas être des ghettos construits loin des centres. Mais c'est une politique ambitieuse et coûteuse, et pas une solution à court terme.
D'autre part innonder le marché de logements sociaux décents et pas des concentrateurs de défavorisés dans des quartiers pourris à la sortie des villes pourrait permettre de juguler la hausse des loyers dans le privé.
Modifié le 21/02/2007 à 11:58
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
En tout cas yen a pas un qui a sut répondre a ma question.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
En tout cas yen a pas un qui a sut répondre a ma question.

Si moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...