Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Fév 2007, 21:56
shadow_gallery a écrit :
des idées ça manque un peu... c'est surtout des "Ton candidat il"... " Ta candidate elle"... "T'as pas l'âge" "T'es trop con tu ne peux pas comprendre, ça te dépasse" et quand tu essaies d'élever un peu le débat, bam tu te prend un SCUD. Mais il y a eu des bonnes choses, même des posts instructifs. Après il faut aussi accepter d'apprendre et pas rester campé sur ses positions comme un boxeur attendant la mandale...

Non mais c'est complètement surréaliste des posts pareils. Blanche neige, quand on est arrogant et méprisant en balançant sa science, on se fait forcément rappeler à l'ordre un peu vertement, alors stp ne réécris pas l'histoire à ta façon encore une fois
On a tous nos défauts, nos qualités, certains sont plus sanguins que d'autres, rien de tout ça ne se passerait autour d'un verre, c'est clair, mais c'est le jeu.
Modifié le 20/02/2007 à 21:59
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
je te rejoins ...l'arrogance et le mepris sont un peu omnipresent dans ce debat et de tous les côtés ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadow_gallery
je ne parlais pas forcément de moi, ça s'est reproduit il y a moins de 5 pages, à un moment ou je n'intervenais pas. Tout ne tourne pas autour de moi, nous ne sommes que tes satellites Biz...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Après comme il n'y a aucune marge entre comprendre et approuver... pour ou contre, noir ou blanc, 0 ou 1, droite ou gauche. Dans un forum (quel qu'il soit) on ne tolère aucune nuance.
Mais oui j'ai la philosophie de droite à fond, j'ai même mon T Shirt votez Sarko, dommage que je doive aller bosser en chemise...
En arrivant si plein d'arrogance sur vos convictions, vous en oubliez jusqu'à lire les posts avant de répondre. Vous lisez en travers, vous regardez surtout qui a posté et Bam... et j'en viens à faire pareil...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour repondre au demantelement du service publique , c'est pas que Sarko et ses proches , c'est l'europe entiere , qui ne reconnait que tres superficiellement la notion de service publique , il parle de service universel ou de service économique d'interet general pour les terminologie qui s'en rapproche le plus .
Sinon j'ai pas compris le trip par rapport aux sous marins nucleaire .
Par rapport au probleme de total , il me manque des donnés sur le sujet si quelqu'un pouvait me filé quelques argument ( par mp vue qu'on est sur le topic presidentielle ) ne connaissant pas bien l'affaire qui est interessante par ailleurs .
Pour en revenir au sujet , je ne suis pas sur qu'ils ne se mettraient pas sur la gueule parce que physiquement pour le coup il pourrait , apres ne connaissant pas les protagonistes en presences , en l'espece je ne me prononcerais pas .
Pis c'est pas grave Shadow on fini tous par cracké un momment ou un autre , ca m'est arrivé lors de l'acharnement anti sego de Declr , ca prouve juste que tu es un homme .
EDIT : Par rapport au logement sociaux ca a beau etre la loi , mais dans les faits c'est politiquement plus compliqué a arbitrer .
Modifié le 20/02/2007 à 22:07
J'irai cracher sur vos tongs !
Glam ND
Samshiel a écrit :
BiZ a écrit :

Pour en revenir au fond , c'est la LOI BORDEL. Si elle ne convient pas, il faut agir pour la changer, mais tant qu'elle est là, on la respecte.

Toute mon éthique de vie, au quotidien (dans la limite du possible!).

Erf ... c'est pas si simple non plus ... Quand Sarkozy applique la loi pour les immigres clandestins ... toute la gauche s'insurge (et sous Jospin, le sraccompagnements à la frontieres etaient bcp moins frequent) ... pourtant, il applique la loi ... Vous en pensez quoi ?

Ce n'est pas sur l'ideologie dont je parle, je parle juste du fait de l'application de la loi ... c'est juste une question
Glam ND
Autre exemple, quand dans les lois on parle des acces aux handicapés et que rien n'est fait (entreprise nottament mais aussi administration ... autant sous la gauche que la droite) allez vous voir votre patron pour qu'il applique la loi ?

je pense que tout n'est pas si simple

Je me dis, et je me repete, la philosophie "Bayrou" qui veut optimiser ce qu'on a avant de faire de nouvelles reformes
shadow_gallery
on peut rajouter les limiteurs de vitesse dans les voitures, après tout si la limite est 130, pourquoi pouvoir rouler plus vite?
Je sais plus où j'ai attendu que plus de 400 lois étaient en attente de mise en application (sous Jospin ça a commencé, fini sous Raffarin et Villepin). Sauf erreur de ma part, c'est bien le rôle de l'executif ça non?
shadow_gallery
Si tu es à droite (enfin libéral va-t'on dire), tu peux voter Sarko, Le Pen ou Bayrou, selon tes convictions. On a toujours le choix, tu vois...
Si tu es à gauche, tu peux aussi voter Bayrou, tout dépend de quel volet de la gauche tu considères comme étant prioritaire...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le (Modifié 2 fois)
En l'espece des sanctions sont prevues , de l'autre cote , des gens sont pret a payes plus voir manifestes si jamais le maire fait la sourde oreille ce qui va cree un trouble de l'ordre publique , sachant qu'une des missions principales de l'etat etant de le sauvegardé voila ...
Edit ( la vache que ca post vite ) : dans le gouvernement , les ministres font des projets de lois ou des reglements , le president ratifie la loi pour la rendre officiellement applicable dans tout l'etat , et je passe sur les organes de controles .
Modifié le 20/02/2007 à 22:21
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
je peux me tromper mais le principe de la loi c'est d'être arbitraire non? Si l'application n'est pas scrupuleusement respectée au pied de la lettre, c'est soit du laxisme, soit un amendement, un aménagement comme on veut (mais c'est fait dans un cadre légal). Mais dans tous les cas on fait des lois pour ne pas avoir à arbitrer chaque cas individuel justement. On dit que la loi est pour tout le monde et on applique.
Modifié le 20/02/2007 à 22:20
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
je ne parlais pas forcément de moi, ça s'est reproduit il y a moins de 5 pages, à un moment ou je n'intervenais pas. Tout ne tourne pas autour de moi, nous ne sommes que tes satellites Biz...

Elle est facile celle là Dans combien de posts as tu remis le couvert sur les remarques liées à ton âge après qu'on t'a rappelé que du haut de tes 23 ans tu donnais un peu trop de leçons? Tu veux vraiment que je m'amuse à te citer? Tu veux vraiment faire croire que le doute était permis sur ton dernier message? Pourtant, il n'y a rien d'honteux, on a tous dit/fait des conneries, tu fais pas exception à la règle. Suffit d'assumer
Personnellement, je pense que le problème du forum c'est qu'on peut considérer chaque mot, chaque expression, et s'attarder sur le sens particulier d'une phrase, au dépends du contexte et du sens global. On achoppe facilement sur tes contradictions, et on est tenté (moi le premier) de les relever alors que finalement, dans une discussion de vive voix, on considère un discours dans sa globalité, et on a aussi beaucoup plus de retenue.: on n'aggresse pas gratuitement les gens/les candidats, et quand on le fait on s'en rend compte très vite et on précise sa pensée en étant plus modéré. Et lorsqu'on est aggressé, on réagit moins au quart de tour parce qu'on sait qu'on va tuer la discussion et se mettre quelqu'un à dos.
Tout est réuni ici pour que ça parte en live au moindre dérapage. Ca peut amuser, user, fatiguer, enthousiasmer, globalement ça permet quand même de piocher des idées intéressantes, de réfléchir sur des points auquels on avait peut être pas assez réfléchi, ça reste positif...

Edit: à propos des lois, je tiens à préciser que le citoyen lambda n'est pas le garant de leur bonne application. Le fait d'être élu et de l'enfreindre est pour moi une circonstance aggravante.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Edit message à caractère trop privé que je passe en MP.

Sinon je serais d'accord avec toi Biz, si le maire en question refusait de s'acquitter de la pénalité qui s'accompagne la non-application. En l'occurence, et je comprend que ça t'énerve, il la respecte, la loi...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Edit message à caractère trop privé que je passe en MP.

Sinon je serais d'accord avec toi Biz, si le maire en question refusait de s'acquitter de la pénalité qui s'accompagne la non-application. En l'occurence, et je comprend que ça t'énerve, il la respecte, la loi...

C'est un peu vrai, mais si on fait le parallèle avec la délinquance routière, le mec qui grille un feu s'achète aussi le droit de ne pas s'arrêter au rouge à ce compte là Mais tu as raison il s'agit plus dévoyer l'esprit de la loi dans ce cas là. C'est une question de volonté politique: veut on résoudre le problème du logement social à l'horizon des 20 prochaines années (c'était le but de la loi), ou veut on que les "communes de riches" puissent s'acheter le droit de ne pas participer à un effort national?

shadow_gallery
dura lex sed lex

non non c'est pas une pub pour les préservatifs.

Encore que, j'apporte de l'eau à ton moulin si on fait le parallèle avec d'autres pans de la loi (code civil, code pénal, code de la route) peut-on dire qu'un meurtrier qui fait de sa peine de prison a respecté la loi, ou plus légèrement qu'un chauffeur pris en excès de vitesse qui s'acquitte de son amende respecte la loi?
Reste à savoir si la loi sur les logements sociaux est plus proche du code du commerce et du droit des sociétés (qui prévoit des aménagements, en clair ou/ou) ou du code civil et code pénal (sanctiion en cas de non-respect: sinon)

J'avoue humblement ne pas savoir. Quelqu'un pour nous éclairer?
Je répond à la question d'il y a 5 pages (j'étais parti regarder le quizz sur l'histoire) donc quand je dis que les gens voient ceux des banlieus tout casser et qu'ils ont peur quand ils s'installent à coté de chez eux, je pense qu'il est assez clair que je parle de ces fameux gens des banlieues.

En ce moment sur backstage...