Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plus ça va et plus je pense que les gens ne devraient pas aller voter.
Quand ils verraient qu'il y a 60% d'abstention, ils comprendraient peut etre qu'on veut d'autres personnes que les Gus qu'ils nous proposent.
Le problème est que les extrémistes en profiteraient pour aller aux urnes...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Lucie a écrit :
il y avait la même histoire quand françois a été élu...quelques mois avant c'était Edouard qui était en tête...comme quoi tout peut se jouer...
mais ça devient un vrai massacre là tous les jours il y a des sondages mais là dedans le français moyen ne se fera même pas sa propre opinion et votera pour le plus " fort"

Parfois même le français moyen vote sur une tête qui leur revient ou pas, la couleur de la cravatte ou du tailleur... je pense que tous ici sur ce topic on se prend bien plus la tête que le français moyen. Dans un sens ça me rassure, on peut ne pas être d'accord on a des idées ou des convictions (voire les 2). Moralité il faudrait voter pour un gratteux (ou une gratteuse) .
Par contre françois et Edouard je vois pas là... tu peux m'aider? Tu parles de Jaques Chirac et Edouard Balladur non? François Mitterand n'était déjà plus dans la course, c'était déjà Jospin en 95. Ou alors c'était pour la Star Ac?

mdr

nan je parle en 1981

je prefere un citoyen qui se prend la tête pour les élections plutot qu'un citoyen qui ne va pas voter mais qui est le premier à aller se plaindre par la suite car le choix ne lui convient pas

Delcr : en effet ce serait un problème...donc il vaut mieux aller voter si on ne veut pas en venir au coup d'état après
moi j'irai voter mais je ne sais pas pour qui...je sais pour qui je ne voterai pas par contre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Rako a écrit :
Lucie a écrit :
il y avait la même histoire quand françois a été élu...quelques mois avant c'était Edouard qui était en tête...comme quoi tout peut se jouer...
mais ça devient un vrai massacre là tous les jours il y a des sondages mais là dedans le français moyen ne se fera même pas sa propre opinion et votera pour le plus " fort"

un peu hautain comme attitude je trouve de voir les francais comme des buses.
Pour ma part, j'ai trouve le vote des francais tres interessant en 2002, sonnant deja comme un avertissement contre le clivage gauche/droite

non c'est pas être hautaine c'est dire ce qui est...beaucoup ne se préoccupent pas de la politique mais vont voter quand même et votent pour celui ou celle qui fait parler d'elle/lui ( que ce soit dans le bon ou mauvais sens)

il n'a pas été interessant comme vote en 2002....il y a eu beaucoup d'abstention ce qui a amené à ce que le pen passe au second tour...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Le pen a été au second tour aussi parce que des gens ont voté pour lui, et bcp plus que lors des autres élections.

Arrêtez un peu de chier sur les abstentionnistes, moi je n'ai vraiment pas envie de voter, de l'extrème gauche à l'extrème droite aucun candidat ne me plait, et le vote utile pour quelqu'un dont je ne partage pas les avis, merci.

Ras le cul de me faire regarder de travers parce que je dis que je n'irais pas voter (sauf si un candidat finit par me plaire).
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
flomarceau a écrit :
Le pen a été au second tour aussi parce que des gens ont voté pour lui, et bcp plus que lors des autres élections.

Arrêtez un peu de chier sur les abstentionnistes, moi je n'ai vraiment pas envie de voter, de l'extrème gauche à l'extrème droite aucun candidat ne me plait, et le vote utile pour quelqu'un dont je ne partage pas les avis, merci.

Ras le cul de me faire regarder de travers parce que je dis que je n'irais pas voter (sauf si un candidat finit par me plaire).

+1
Si un 2ème tour opposent sarko et le pen, espérez pas de moi que j'aille les départager.
Je pense qu'aujourd'hui, certains ont encore mal au cul d'avoir voté Chirac en 2002 au 2ème tour.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lucie
c'est clair que s'il y a un duel comme ça je me déplace même pas au bureau de vote...

flo : si le pen est passé au second tour c'est aussi à cause de tous ceux qui n'ont pas voté et il y en avait un paquet par rapport aux autres années...
par contre j'en sais rien s'il y en a eu plus pour lui cette année là

Louis de Funès
metallucas
Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :

+1
Si un 2ème tour opposent sarko et le pen, espérez pas de moi que j'aille les départager.
Je pense qu'aujourd'hui, certains ont encore mal au cul d'avoir voté Chirac en 2002 au 2ème tour.

Ben oui les gars, ne vous bougez pas le cul, de toutes les façons il y aura toujours des glands comme moi pour y aller à votre place...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Lucie a écrit :
Rako a écrit :
Lucie a écrit :

Pour ma part, j'ai trouve le vote des francais tres interessant en 2002, sonnant deja comme un avertissement contre le clivage gauche/droite

non c'est pas être hautaine c'est dire ce qui est...beaucoup ne se préoccupent pas de la politique mais vont voter quand même et votent pour celui ou celle qui fait parler d'elle/lui ( que ce soit dans le bon ou mauvais sens)

il n'a pas été interessant comme vote en 2002....il y a eu beaucoup d'abstention ce qui a amené à ce que le pen passe au second tour...

je pense justement le contraire.
desavoeux de la campagne et sur les candidats => abstention
par contre, danger au 2ieme tour, vote massif => ce sont des messages clairs des francais et de leur sens des responsabilites
22, voilà les frets
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
darkhann a écrit :
Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :

+1

Tant que l'on ne vous voit pas dans des manifs entre les deux tours comme en 2002, dégoutés parceque les autres avaient décidés pour eux...

Un peu d'accord avec fabienm...faut bien avouer que si c'etait choisir entre enclume (Le pen) et marteau (Sarko), le suicide pourrait bien etre la seule alternative
22, voilà les frets
Airlinedlx
La différence c'est que y'a ceux qui comme en 2002 se sont pas déplacés au 1er tour pour voter jospin, et ceux qui votent pas du tout. Y'a une grande marge, parce que ne pas voter c'est normal si on aime personne, mais si on est suffisamment bête pour ne pas voter pour celui qu'on veut voir élire parce qu'on pense qu'il passera au 2ème tour quoiqu'il arrive, ça c'est de la connerie pure et dure, et ça vaut pour jospin comme pour n'importe quel candidat
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Lucie
Rako a écrit :
Lucie a écrit :
Rako a écrit :
Lucie a écrit :

je pense justement le contraire.
desavoeux de la campagne et sur les candidats => abstention
par contre, danger au 2ieme tour, vote massif => ce sont des messages clairs des francais et de leur sens des responsabilites

ouaip mais si les français avaient été si responsables que ça ils se seraient un peu plus interessés au premier tour....plutot que de serrer les fesses une fois qu'ils avaient chier dans leur froc

Louis de Funès
shadow_gallery
Samshiel a écrit :

Si le pen se retrouve face à Sarko, j'irai voter le pen, aucun doute.
Je préfère un extrème conservatisme mené par un mec embourbé dans un pouvoir qu'il ne connait pas, plutôt qu'un ultra libéralisme malin capable d'infliger des dégâts irréversibles à la démocratie, d'autant plus que le petit Nicolas, s'il est élu, doublera très probablement son mandat en 2012.

Alors là désolé mais c'est vraiment honteux... je dis ce que je pense, c'est mon avis perso, ça n'engage que moi, tout ce que vous voulez, mais merde quoi. Entendre ça, c'est vraiment porter beaucoup de crédit aux merdes qu'on balance sur Sarko dans les médias. Va voter Le Pen si tu veux, mais pas la peine de débattre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
@ Metallucas : Ecoute, que ce soit à droite ou à gauche, ou à Bayrou (:lol, je ne trouve aucun programme avec lequel je sois totalement en accord, même avec Bové !!!

Alors, pourquoi j'irais voter pour une personne qui a des idées qui ne me conviennent pas ?????

Vous me direz, je pourrais voter blanc... Mwé... De toutes facons, blanc ou abstention, c'est pareil alors...

Enfin il me reste encore un peu de temps pour voir comment ca évolue...
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Samshiel a écrit :

Si le pen se retrouve face à Sarko, j'irai voter le pen, aucun doute.
Je préfère un extrème conservatisme mené par un mec embourbé dans un pouvoir qu'il ne connait pas, plutôt qu'un ultra libéralisme malin capable d'infliger des dégâts irréversibles à la démocratie, d'autant plus que le petit Nicolas, s'il est élu, doublera très probablement son mandat en 2012.

Alors là désolé mais c'est vraiment honteux... je dis ce que je pense, c'est mon avis perso, ça n'engage que moi, tout ce que vous voulez, mais merde quoi. Entendre ça, c'est vraiment porter beaucoup de crédit aux merdes qu'on balance sur Sarko dans les médias. Va voter Le Pen si tu veux, mais pas la peine de débattre.

le calcul de voter le pen n'est pas si bête, parcequ'il n'aura jamais la majorité à l'assemblée. Donc, cela sera la merde pendant 5 ans, mais au moins on en sera débarrassé après.
Créons un comité : votons le pen pour que ce soit vraiment la merde et que l'on soit sûr que cela n'arrivera plus. Je reconnais que la logique est un peu tarabiscotée, mais c'est plaisant d'un point de vue intellectuel.

Sinon, sur le débat de fond, je serai prêt à voter pour (presque) n'importe qui pour ne pas que sarko passe C'est malheureux j'en conviens, mais c'est ainsi.

Enfin bref, votons dur, votons mou, mais votons dans le trou !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
oui cela s'appelle l'anarchie, et c'est pas si sexy même intellectuellement parlant. Enfin si vous préférez Le Pen à Sarko c'est bien, ça veut dire que le mattraquage médiatique et la propagande, ça marche encore, c'est pas complètement inutile. Finalement pourquoi on se fait chier à aller voter? Laissons faire, il sera toujours temps de gueuler si on est pas content. En plus un président ça sert à rien, alors Le Pen, Besancenot ou Arlette de toute façon ils ne pourront faire aucun mal. Offrons leur une retraite paisible à l'Elysée...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...